Héros de l'Olympe, Tome 3 : La Marque d'Athena

Description ajoutée par Lexia 2012-03-04T11:37:01+01:00

Description de l'éditeur :

Annabeth, la fille d Athéna, est sur le point de retrouver son ami Percy Jackson. À l approche du camp romain, elle n a qu une crainte : et si Percy avait changé ? Si ces mois de captivité avaient fait de lui un romain ? Pire, s'il l'avait oubliée, elle ?

Mais une terrible prophétie ne tardera pas à allier les demi-dieux grecs et romains : celle-ci annonce que sept d'entre eux devront trouver et fermer les Portes de la Mort.

Annabeth, Percy, Jason, Piper, Leo, Hazel, et Frank n ont qu un seul indice : suivre la marque d'Athéna...

« On retrouve, dans ce troisième tome, tout l'amour que porte Riordan à son sujet mais aussi cette atmosphère de danger dans laquelle il plonge ses personnages... »

Kirkus Reviews

Extrait ajouté par missthelittlesquib 2012-10-03T17:35:31+02:00

Retrouvaille de Percy et d'Annabeth

Percy jeta ses bras autour d'elle. Ils se sont embrassés, et pendant un moment rien d'autre n'importait. Un astéroïde aurais pu tomber sur la planète et anéantir toute vie, mais Annabeth ne l'aurais pas remarqué.

Percy sentait l'air de l’océan. Ses lèvres étaient salées.

Cervelle algues, pensait-elle étourdiment.

Percy s'écarta et étudia son visage. «Dieux, je ne pensais pas"

Annabeth a saisi son poignet et lui retourna sur son épaule. Il tomba sur les pavés. Les Romains crièrent. Certains ont fait un bond en avant, mais Reyna a crié: «Arrêtez! Baissez vos armes!"

Annabeth mis son genou sur la poitrine de Percy. Elle poussa son avant-bras contre sa gorge. Elle se moquer de ce que les Romains pensaient. Une boule blanche chaude de colère s'élargi dans sa poitrine - une tumeur d'inquiétude et d'amertume qu'elle avait avec elle depuis l'automne dernier.

"Si jamais tu me quitte encore," dit-elle, ses yeux picotements, «Je jure de tous les dieux"

Percy eu le culot de rires. Tout à coup, la boule d’émotions chaudes fondues à l’intérieur d’Annabeth

«Considère-moi comme prévenu," dit Percy «Tu m'as manqué aussi"

Annabeth se leva et l'aida à se relever. Elle voulait tellement l'embrasser de nouveau, mais elle a réussi à se restreindre.

Hello !

Après de longue heures d'hésitation, je me suis emfin décidée à le lire en anglais. Et j'ai été très étonnée ! C'était beaucoup plus facile que ce à quoi je m'attendais.Si vous avez vraiment hâte de le lire, n'hésitez pas et essayez en anglais, de toute façon, si vous n'y arrivez pas, il vous suffira d'attendre la sortie française !

J'ai trouvé ce tome plus mur que les deux précédents. L'ambiance est plus sombre et on sent que la guerre approche. On entre vraiment dans l'action, maintenant que les 7 sont réunis. On découvre l'Argo II qui accompagnera nos héros durant leur quête. L'arrivée au camp romain est très stressante. Annabeth doit quivre la Marque d'Athéna et venger sa mère. Tous ensembles, ils doivent convaincre les Romains de coopérer, sauver le monde, retrouver Nico qui a disparu, traverser l Méditérannée, et se battre avec de redoutables et ancestraux montres !

Durant tout le livre, ils accomplisent de "minis quêtes" par groupes de 3, le plus souvent, afin de permettre à Annabeth de suivre la Marque d'Athena et pour battre les armées de Gaia.

Le livre est raconté suivant 4 points de vue : Léo, Annabeth, Percy et Piper. J'ai beaucoup le point de vue de Percy, qui me rappelle les 5 premiers tomes et qui, je trouve, est le plus drôle et le plus attachant; mais aussi celui d'Annabeth, que l'on n'avait jamais "entendu". Le point de vue de Léo est super drôle et amusant, alors que celui de Piper est plus ennuyeux et moins intéressant.

On découvre de nouveaux mythes grecs, réadaptés à la sauce Riordan (Narcisse, Echo, Arachnée...) et de nouveaux personnages divins et humains (Némésis, Bacchus...). Deux nouveaux géants apparaisssent.

Les personnages, qu'ils soient gentils ou méchants, sont tous très attachants et on les aimes malgré leurs défauts.Spoiler(cliquez pour révéler)Référence à Otis qui fait des pirouettes et des pliés à chaque attaque !

Mon petit coup de coeur est la rencontre entre Léo et Hazel et j'espère vraiment qu'il se pssera quelque chose entre eux. J'ai adoré tous les moments où Percy et Annabeth sont réunis !

Ce tome m'a fait rire, pleurer, me ronger les ongles jusqu'au sang pour savoir ce qui va se passer, m'a rendue complètement accro et totalement dingue !!!

La fin est... horrible ? affreuse ? romantique ? C'est le pire cliff-hanger que l'ai jamais vu !

Rick Riordan écrit très bien et avec beaucoup d'humour. Ce tome est totalement addictif !! :)

En tout cas, je vous conseille sincèrement de vous lancer et vous allez A-DO-RER ( moi, j'ai adoré...) !!!!!

Wow. Je viens juste de le finir, et c'est vrai que la fin nous laisse sur notre faim, (biiiip, détecteur de blagues nulles activé !) mais ce final est à mon avis moins pire que ceux des tomes précédents. Spoiler(cliquez pour révéler)Et puis au moins, on sait qu'Annabeth et Percy sont ensemble, cette fois ! Ouf ! C'est bon, l'impulsif de service a son garde-fou avec lui, embarquement immédiat pour le Tartare !(Vachement romantique, ma façon de voir les choses, je sais...) Par contre le couple Jason/Piper... bonjour le cliché ! Par comparaison, on sait bien que Percy a emporté le cœur d'Annabeth, mais pas sa tête ! Avec Piper, on dirait que Jason a emporté les deux ! Pfff....

Commentaire ajouté par Lecteurcursif 2018-10-05T10:22:31+02:00

Une paix difficile, un dieu récalcitrant, une quête semée d'embûches, un ami à libérer, une ville à sauver mais aussi une rivalité puissante, une séparation inévitable et une fin mystérieuse.

Commentaire ajouté par Andjalie012 2018-09-23T11:49:41+02:00

Un très bon troisième tome ou j'ai aimé que le personnage d'Annabeth soit mis en avant. La fin de ce tome me donne très envie de découvrir le suivant et de connaitre la suite de leurs aventures.

Commentaire ajouté par Ellana82 2018-09-19T15:31:55+02:00

Ah ! Enfin la réunification de Percy et Annabeth !

J'ai aimé le fait qu'Annabeth soit mise en avant, c'est un très bon personnage

Commentaire ajouté par Lili3601 2018-08-20T18:21:28+02:00

Un troisième tome très bien ficelé, que je ne me lasse pas de lire. On a enfin la rencontre romain/grec tant attendue, et elle est a la hauteur de ce que j'attendais.

L'auteur a un réel talent, que je ne cesse d'admirer depuis le premier tome de Percy Jackson. Je suis d'ailleurs toujours "déçue" de ne plus avoir le point de vue interne du fils de Poséidon, avec ses remarques, réflexions et anecdotes.

Contrairement aux deux précédents tomes, on se retrouve avec 7 héros, dont deux que ne savent lequel doit jour le rôle du leader. J'ai adoré.

Spoiler(cliquez pour révéler)Léo me fait de la peine à se sentir comme étant à part, bien que cela soit vrai. Il a son importance, et son humour est toujours rafraichissant, surtout lorsque l'on voit que Percy abandonne peu à peu son rôle de fanfaron de la bande pour adopter celui de dirigeant (quand bien même il ne l'est pas à part entière).

Les interactions entre tous ces demi-dieux, ainsi que leurs incroyables péripéties, me plaisent énormément.

Tout au long du tome on est tenu en haleine avec la perspective de faire face aux jumeaux. Et la fin est tout simplement à la hauteur de toutes les pages que la précède.

En conclusion, je ne regrette pas du tout cette lecture, et je regrette encore de lire la saga entière !

Commentaire ajouté par saebyeog 2018-08-16T12:46:48+02:00

et revoilà une suite fantastique! cette fois-ci ils sont tous réunis et forment une équipe incroyable, au début méfiants les uns des autres mais ils apprennent à ce connaitre tout au long du roman, on observe leurs liens et leur complicité évoluer au fil de l'histoire.

Commentaire ajouté par juliebch 2018-08-12T23:40:19+02:00

Rebelote ! Histoire au top ! J'ai l'impression que plus on avance plus ce cycle est génial. Les 7 sont réunis et ils ont du boulot ! J'ai aimé le fait qu'ils soient ensemble, qu'ils découvrent au fur et à mesure la signification de leur grosse quête. Chacun apporte un truc dans l'équipe et les voir évoluer ensemble j'ai trouvé cela intéressant et vraiment sympa :) On n'est pas centré que sur un personnage et une seule quête. Ca part dans tous les sens et j'adore ça ^^ et en plus de ça, plus ça va plus je suis surprise par la tournure que prennent les événements ! Toujours aussi pressé de lire la suite :p

Commentaire ajouté par merryfantasy 2018-08-04T12:10:24+02:00

J’adore cette saga. Chaque nouveau tome est un plaisir, et étrangement je trouve toujours des créneaux pour lire, même quand je suis surbookée, dès qu’il s’agit d’un Percy Jackson. Et puis, celui-là, particulièrement…

Enfin, Percy et Annabeth se retrouvent dans ce tome. Les retrouvailles étaient mignonnes et m’ont fait sourire comme une adolescente. Leur couple est vraiment super, et pas du tout gnan gnan, ce qui fait énormément de bien ! Voilà pour le petit moment fleur bleue. Pour le reste : les sept sont partis en quête tous ensemble, et c’est parfois très électrique !

Trois Romains, cinq Grecs, cela ne peut faire que des étincelles, et j’ai trouvé les quelques rivalités mises en place très intelligentes et amusantes. Outre Percy et Jason qui se disputent inconsciemment la place de leader, on a aussi (et surtout) Franck et Léo qui ont du mal à ne pas se chamailler.

La quête avance, mais j’ai trouvé ça un peu disparate. Certes, le fil conducteur est déjà d’aller sauver Nico (y a intérêt, car j’adore ce personnage), mais on sent qu’hormis cela et la marque d’Athéna, ça reste un peu flou. Entre nous, vu le nombre de péripéties, je n’en tiens pas rigueur à l’auteur car je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

Par contre, cette fin… je vais mourir. Il me faut la suite au plus vite. Je ne vais pas y survivre !

Commentaire ajouté par Colleen21 2018-07-17T21:56:41+02:00

Je me suis beaucoup attaché à cette nouvelle saga et à ses personnages, je suis fan de l'écriture de Rick Riordan

Commentaire ajouté par Bene_2026 2018-05-16T23:41:20+02:00

Que de rebondissements !! Incroyable ce tome 3 de "Héros de l'Olympe" !! J'ai vraiment adoré tous les personnages, attachants les uns des autres, surtout Leo mon préféré, haha. Pleins d'aventures différentes et d'ennemis à affronter pour leur quête. La fin est vraiment horrible. On ne peut pas finir un tome comme ça, avec autant de suspence !! Heureusement que j'ai le tome 4 car sinon je n'aurais pas pu attendre la suite. Hâte de connaître la suite de leur quête à tous ces héros de l'Olympe.

Commentaire ajouté par Turquoine 2018-05-06T16:22:00+02:00

Super livre j’ai braucoup aime les ruses d’Annabeth quand elle etait toute seule et les relations entre les differents personnages sont vraiment geniales !!! J’ai vraiment hâte de lire la suite

Héros de l'Olympe, Tome 3 : La Marque d'Athena

• France : 2013-03-01 (Français)
  • France : 2015-03-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-03-18 (Français)
  • USA : 2012-10-02 (English)

Jadyna le place en liste or
2018-10-03T10:04:13+02:00
Icebo l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-15T13:41:47+02:00
Lavigne l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-13T19:27:45+02:00

• The Mark of Athena (Heroes of Olympus, Book 3) - Anglais