Héros de l'Olympe, Tome 3 : La Marque d'Athena

Description ajoutée par Lexia 2012-03-04T11:37:01+01:00

Description de l'éditeur :

Annabeth, la fille d Athéna, est sur le point de retrouver son ami Percy Jackson. À l approche du camp romain, elle n a qu une crainte : et si Percy avait changé ? Si ces mois de captivité avaient fait de lui un romain ? Pire, s'il l'avait oubliée, elle ?

Mais une terrible prophétie ne tardera pas à allier les demi-dieux grecs et romains : celle-ci annonce que sept d'entre eux devront trouver et fermer les Portes de la Mort.

Annabeth, Percy, Jason, Piper, Leo, Hazel, et Frank n ont qu un seul indice : suivre la marque d'Athéna...

« On retrouve, dans ce troisième tome, tout l'amour que porte Riordan à son sujet mais aussi cette atmosphère de danger dans laquelle il plonge ses personnages... »

Kirkus Reviews

Extrait ajouté par missthelittlesquib 2012-10-03T17:35:31+02:00

Retrouvaille de Percy et d'Annabeth

Percy jeta ses bras autour d'elle. Ils se sont embrassés, et pendant un moment rien d'autre n'importait. Un astéroïde aurais pu tomber sur la planète et anéantir toute vie, mais Annabeth ne l'aurais pas remarqué.

Percy sentait l'air de l’océan. Ses lèvres étaient salées.

Cervelle algues, pensait-elle étourdiment.

Percy s'écarta et étudia son visage. «Dieux, je ne pensais pas"

Annabeth a saisi son poignet et lui retourna sur son épaule. Il tomba sur les pavés. Les Romains crièrent. Certains ont fait un bond en avant, mais Reyna a crié: «Arrêtez! Baissez vos armes!"

Annabeth mis son genou sur la poitrine de Percy. Elle poussa son avant-bras contre sa gorge. Elle se moquer de ce que les Romains pensaient. Une boule blanche chaude de colère s'élargi dans sa poitrine - une tumeur d'inquiétude et d'amertume qu'elle avait avec elle depuis l'automne dernier.

"Si jamais tu me quitte encore," dit-elle, ses yeux picotements, «Je jure de tous les dieux"

Percy eu le culot de rires. Tout à coup, la boule d’émotions chaudes fondues à l’intérieur d’Annabeth

«Considère-moi comme prévenu," dit Percy «Tu m'as manqué aussi"

Annabeth se leva et l'aida à se relever. Elle voulait tellement l'embrasser de nouveau, mais elle a réussi à se restreindre.

Hello !

Après de longue heures d'hésitation, je me suis emfin décidée à le lire en anglais. Et j'ai été très étonnée ! C'était beaucoup plus facile que ce à quoi je m'attendais.Si vous avez vraiment hâte de le lire, n'hésitez pas et essayez en anglais, de toute façon, si vous n'y arrivez pas, il vous suffira d'attendre la sortie française !

J'ai trouvé ce tome plus mur que les deux précédents. L'ambiance est plus sombre et on sent que la guerre approche. On entre vraiment dans l'action, maintenant que les 7 sont réunis. On découvre l'Argo II qui accompagnera nos héros durant leur quête. L'arrivée au camp romain est très stressante. Annabeth doit quivre la Marque d'Athéna et venger sa mère. Tous ensembles, ils doivent convaincre les Romains de coopérer, sauver le monde, retrouver Nico qui a disparu, traverser l Méditérannée, et se battre avec de redoutables et ancestraux montres !

Durant tout le livre, ils accomplisent de "minis quêtes" par groupes de 3, le plus souvent, afin de permettre à Annabeth de suivre la Marque d'Athena et pour battre les armées de Gaia.

Le livre est raconté suivant 4 points de vue : Léo, Annabeth, Percy et Piper. J'ai beaucoup le point de vue de Percy, qui me rappelle les 5 premiers tomes et qui, je trouve, est le plus drôle et le plus attachant; mais aussi celui d'Annabeth, que l'on n'avait jamais "entendu". Le point de vue de Léo est super drôle et amusant, alors que celui de Piper est plus ennuyeux et moins intéressant.

On découvre de nouveaux mythes grecs, réadaptés à la sauce Riordan (Narcisse, Echo, Arachnée...) et de nouveaux personnages divins et humains (Némésis, Bacchus...). Deux nouveaux géants apparaisssent.

Les personnages, qu'ils soient gentils ou méchants, sont tous très attachants et on les aimes malgré leurs défauts.Spoiler(cliquez pour révéler)Référence à Otis qui fait des pirouettes et des pliés à chaque attaque !

Mon petit coup de coeur est la rencontre entre Léo et Hazel et j'espère vraiment qu'il se pssera quelque chose entre eux. J'ai adoré tous les moments où Percy et Annabeth sont réunis !

Ce tome m'a fait rire, pleurer, me ronger les ongles jusqu'au sang pour savoir ce qui va se passer, m'a rendue complètement accro et totalement dingue !!!

La fin est... horrible ? affreuse ? romantique ? C'est le pire cliff-hanger que l'ai jamais vu !

Rick Riordan écrit très bien et avec beaucoup d'humour. Ce tome est totalement addictif !! :)

En tout cas, je vous conseille sincèrement de vous lancer et vous allez A-DO-RER ( moi, j'ai adoré...) !!!!!

Wow. Je viens juste de le finir, et c'est vrai que la fin nous laisse sur notre faim, (biiiip, détecteur de blagues nulles activé !) mais ce final est à mon avis moins pire que ceux des tomes précédents. Spoiler(cliquez pour révéler)Et puis au moins, on sait qu'Annabeth et Percy sont ensemble, cette fois ! Ouf ! C'est bon, l'impulsif de service a son garde-fou avec lui, embarquement immédiat pour le Tartare !(Vachement romantique, ma façon de voir les choses, je sais...) Par contre le couple Jason/Piper... bonjour le cliché ! Par comparaison, on sait bien que Percy a emporté le cœur d'Annabeth, mais pas sa tête ! Avec Piper, on dirait que Jason a emporté les deux ! Pfff....

Commentaire ajouté par Colleen21 2018-07-17T21:56:41+02:00

Je me suis beaucoup attaché à cette nouvelle saga et à ses personnages, je suis fan de l'écriture de Rick Riordan

Commentaire ajouté par Bene_2026 2018-05-16T23:41:20+02:00

Que de rebondissements !! Incroyable ce tome 3 de "Héros de l'Olympe" !! J'ai vraiment adoré tous les personnages, attachants les uns des autres, surtout Leo mon préféré, haha. Pleins d'aventures différentes et d'ennemis à affronter pour leur quête. La fin est vraiment horrible. On ne peut pas finir un tome comme ça, avec autant de suspence !! Heureusement que j'ai le tome 4 car sinon je n'aurais pas pu attendre la suite. Hâte de connaître la suite de leur quête à tous ces héros de l'Olympe.

Commentaire ajouté par Turquoine 2018-05-06T16:22:00+02:00

Super livre j’ai braucoup aime les ruses d’Annabeth quand elle etait toute seule et les relations entre les differents personnages sont vraiment geniales !!! J’ai vraiment hâte de lire la suite

Commentaire ajouté par ThalieEverdeen 2018-04-22T10:37:33+02:00

J'ai trouvé que c'était le meilleur livre des trois premiers. La fin est quand même un peu bizarre.

Commentaire ajouté par FauGDCP 2018-03-25T20:23:43+02:00

un très bon 3ème livre que j'ai adoré comme les précédents. La fin m'a donnée très envie de lire le suivant.

Commentaire ajouté par Loulou56 2018-03-16T18:31:07+01:00

Bien

Mais des fois il est barbant

Sinon pas mal

Commentaire ajouté par Colombensaphir 2018-03-07T22:38:42+01:00

J'ai beaucoup aimé ce troisième tome.

Les personnages sont le gros point fort de Rick Riordan. Ils sont tous terriblement attachants et drôles à leur façon. J'ai été particulièrement touché par Léo dans ce roman car je trouve qu'il n'est pas apprécié à sa juste valeur malgré sa personnalité fantastique.

L'histoire est plutôt simple mais c'est ce qui fait tout le charme. J'ai bien aimé le fait que certaines aventures se déroulent en parallèles, cela permet de laisser un certain suspens à chaque fois.

La fin nous laisse vraiment en haleine et j'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par anile 2018-02-22T17:20:49+01:00

j'ai bien aimée la suite même si ce n'est pas mon tome favori. j'ai bien aimée les disputes entre Léo et Frank pour Hazel.

Commentaire ajouté par MilieP 2018-01-27T21:47:38+01:00

Percy et Annabeth passe au niveau supérieur ! Avec Rick Riordan on ne s’ennuie jamais, c’est le moins qu’on puisse dire. Le courage de ces héros est inébranlable ! Très bon livre, comme d’habitude avec cet auteur !

Commentaire ajouté par coeurdechristal 2018-01-16T23:20:32+01:00

Livre que j'ai le plus apprécié pour le moment de cette seconde série. J'ai beaucoup aimé la rivalité entre les 7 héros, mais surtout l'amitié et le lien qui se tissent entre eux. L'humour est toujours aussi présent et les recherches comme toujours sont poussées au maximum pour avoir le plus de détails sur les légendes et les monstres. Bien que j'ai adoré les deux autres tomes d'avant, je trouve que celui mérite encore plus d'être lu !

Héros de l'Olympe, Tome 3 : La Marque d'Athena

• France : 2013-03-01 (Français)
  • France : 2015-03-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-03-18 (Français)
  • USA : 2012-10-02 (English)

Teters l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-05T14:32:44+02:00

• The Mark of Athena (Heroes of Olympus, Book 3) - Anglais