Héros de l'Olympe, Tome 3 : La Marque d'Athena

Description ajoutée par dea^^ 2012-06-02T12:41:15+02:00

Annabeth est terrifié. Juste au moment où elle est sur ​​le point de retrouvé Percy, après six mois de separation grâce à Héra, il semble que le Camp Jupiter se prépare à la guerre. Comme Annabeth et ses amis Jason, Piper et Leo volent à bord de l'Argo II, elle ne peut pas blâmer les demi-dieux romains pour penser que le navire est une arme grecque. Avec son dragon de bronze à la proue, la création fantastique de Léo ne semble pas sympathique. Annabeth espère que la vue de leur préteur Jason sur le pont va convaincre les Romains que les visiteurs du Camp des Sang-Mêlé viennent en paix.

Et ce n'est que l'un de ses soucis. Dans sa poche Annabeth porte un cadeau de sa mère qui est venu avec une demande énervante: "Suit la marque d'Athéna. Venge-moi." Annabeth se sent déjà alourdi par la prophétie qui enverra sept demi-dieux dans une quête pour trouver, et fermer, les Portes de la Mort. Qu' Athena veux d'elle?

Cepandant, la plus grande crainte Annabeth c'est que Percy pourrait avoir changé. Que faire si il est maintenant attaché aux valeurs romaines? A-t-il encore besoin de ses vieux amis? Meme si la fille de la déesse de la guerre et de la sagesse, Annabeth, sait qu'elle est née pour être un leader, ce qu'elle veut plus que jamais c'est avoir sa Cervelle d'algues à ses côtés.

Rapporté par quatre demi-dieux différents, la Marque d'Athena nous entraine dans un voyage inoubliable à travers les terres et les mers jusqu'à Rome, où d'importantes découvertes, des sacrifices étonnants, et des horreurs indicibles attendent. Montez à bord de l'Argo II, si vous l'osez. . . .

1 732 lecteurs

Extrait ajouté par missthelittlesquib 2012-10-03T17:35:31+02:00

Retrouvaille de Percy et d'Annabeth

Percy jeta ses bras autour d'elle. Ils se sont embrassés, et pendant un moment rien d'autre n'importait. Un astéroïde aurais pu tomber sur la planète et anéantir toute vie, mais Annabeth ne l'aurais pas remarqué.

Percy sentait l'air de l’océan. Ses lèvres étaient salées.

Cervelle algues, pensait-elle étourdiment.

Percy s'écarta et étudia son visage. «Dieux, je ne pensais pas"

Annabeth a saisi son poignet et lui retourna sur son épaule. Il tomba sur les pavés. Les Romains crièrent. Certains ont fait un bond en avant, mais Reyna a crié: «Arrêtez! Baissez vos armes!"

Annabeth mis son genou sur la poitrine de Percy. Elle poussa son avant-bras contre sa gorge. Elle se moquer de ce que les Romains pensaient. Une boule blanche chaude de colère s'élargi dans sa poitrine - une tumeur d'inquiétude et d'amertume qu'elle avait avec elle depuis l'automne dernier.

"Si jamais tu me quitte encore," dit-elle, ses yeux picotements, «Je jure de tous les dieux"

Percy eu le culot de rires. Tout à coup, la boule d’émotions chaudes fondues à l’intérieur d’Annabeth

«Considère-moi comme prévenu," dit Percy «Tu m'as manqué aussi"

Annabeth se leva et l'aida à se relever. Elle voulait tellement l'embrasser de nouveau, mais elle a réussi à se restreindre.

Hello !

Après de longue heures d'hésitation, je me suis emfin décidée à le lire en anglais. Et j'ai été très étonnée ! C'était beaucoup plus facile que ce à quoi je m'attendais.Si vous avez vraiment hâte de le lire, n'hésitez pas et essayez en anglais, de toute façon, si vous n'y arrivez pas, il vous suffira d'attendre la sortie française !

J'ai trouvé ce tome plus mur que les deux précédents. L'ambiance est plus sombre et on sent que la guerre approche. On entre vraiment dans l'action, maintenant que les 7 sont réunis. On découvre l'Argo II qui accompagnera nos héros durant leur quête. L'arrivée au camp romain est très stressante. Annabeth doit quivre la Marque d'Athéna et venger sa mère. Tous ensembles, ils doivent convaincre les Romains de coopérer, sauver le monde, retrouver Nico qui a disparu, traverser l Méditérannée, et se battre avec de redoutables et ancestraux montres !

Durant tout le livre, ils accomplisent de "minis quêtes" par groupes de 3, le plus souvent, afin de permettre à Annabeth de suivre la Marque d'Athena et pour battre les armées de Gaia.

Le livre est raconté suivant 4 points de vue : Léo, Annabeth, Percy et Piper. J'ai beaucoup le point de vue de Percy, qui me rappelle les 5 premiers tomes et qui, je trouve, est le plus drôle et le plus attachant; mais aussi celui d'Annabeth, que l'on n'avait jamais "entendu". Le point de vue de Léo est super drôle et amusant, alors que celui de Piper est plus ennuyeux et moins intéressant.

On découvre de nouveaux mythes grecs, réadaptés à la sauce Riordan (Narcisse, Echo, Arachnée...) et de nouveaux personnages divins et humains (Némésis, Bacchus...). Deux nouveaux géants apparaisssent.

Les personnages, qu'ils soient gentils ou méchants, sont tous très attachants et on les aimes malgré leurs défauts.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Référence à Otis qui fait des pirouettes et des pliés à chaque attaque !

Mon petit coup de coeur est la rencontre entre Léo et Hazel et j'espère vraiment qu'il se pssera quelque chose entre eux. J'ai adoré tous les moments où Percy et Annabeth sont réunis !

Ce tome m'a fait rire, pleurer, me ronger les ongles jusqu'au sang pour savoir ce qui va se passer, m'a rendue complètement accro et totalement dingue !!!

La fin est... horrible ? affreuse ? romantique ? C'est le pire cliff-hanger que l'ai jamais vu !

Rick Riordan écrit très bien et avec beaucoup d'humour. Ce tome est totalement addictif !! :)

En tout cas, je vous conseille sincèrement de vous lancer et vous allez A-DO-RER ( moi, j'ai adoré...) !!!!!

Wow. Je viens juste de le finir, et c'est vrai que la fin nous laisse sur notre faim, (biiiip, détecteur de blagues nulles activé !) mais ce final est à mon avis moins pire que ceux des tomes précédents.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Et puis au moins, on sait qu'Annabeth et Percy sont ensemble, cette fois ! Ouf ! C'est bon, l'impulsif de service a son garde-fou avec lui, embarquement immédiat pour le Tartare !(Vachement romantique, ma façon de voir les choses, je sais...) Par contre le couple Jason/Piper... bonjour le cliché ! Par comparaison, on sait bien que Percy a emporté le cœur d'Annabeth, mais pas sa tête ! Avec Piper, on dirait que Jason a emporté les deux ! Pfff....

Commentaire ajouté par Loulou120109 2017-10-30T14:58:01+01:00

J'avoue qu'il est pas mal. Mais j'ai encore du mal à les lire rapidement. Pourtant j'adore ce genre de livre. J'espère que dans le prochain tome, Annabeth et Percy s'en sortiront et qu'ils pourront de nouveau faire partie des 7 et mettre fin au plan de Gaïa. A suivre...

Commentaire ajouté par Koko12 2017-10-21T19:44:59+02:00

Ce livre est génial les deux premiers était moins bien je crois que dans le premier il n'y avait pas percy et dans le deux il était là mais plus avec annabeth sinon ils étaient bien quand même mais... C'était tellement mignon quand ils se sont embrasse ( oui je sais on l'a pas vu mais moi quand je li je m'imagine la scène) alala ce couplé m'avait tellement manqué. Si vous hésiter à le lire car vous n'avez pas trop aimé les deix premier lisez le !

Commentaire ajouté par FeatherWenlock 2017-10-10T13:20:44+02:00

On ne change pas une équipe qui gagne ! Les sept demi-dieux de la Grande Prophétie l'apprendront à leurs dépends dans ce troisième tome, et croyez-moi, ça en vaut la peine...

Je crois que Rick Riordan abuse un peu du Kool-Aid, ou du sandwich beurre de cacahuètes & gelée de raisin... Si, là, ça commence à se voir ! Un semblant d’accalmie ? Bougez pas, je vous envoie des géants ou deux / trois esprits possesseurs... (Ça se dit ou pas ?) Rhaaaalala. On en a, des sueurs froides, en lisant ce livre (que dis-je ? cette saga !) et pourtant, les personnages ont toujours le mot pour rire. Des réflexions décalées pour détendre l'atmosphère ou simplement parce que leurs cerveaux sont en surchauffe...

C'est également un bonheur de retrouver Annabeth, laissée de côté depuis le début de cette deuxième série. Et bien sûr, comme le titre de cet opus le sous-entend, elle aura un rôle très important à jouer... J'ai adoré retrouver son esprit d'analyse et sa répartie face à Percy - un duo de choc dont je ne me lasserai jamais !

Ajoutez à cela des dieux partagés entre leur nature grecque et romaine et vous obtiendrez ce tome riche en rebondissements... Et pour couronner le tout, de nouveaux « guests » apparaissent, étonnants mais toujours aussi décalés ! J'aime découvrir la version de la mythologie de Rick Riordan, à moins que ce ne soit en fait la vraie...

Je suis totalement conquise et j'approuve cette suite à 200% ! Maintenant, si vous voulez bien m'excuser, j'ai rendez-vous chez Hadès...

Commentaire ajouté par nina-nani 2017-09-20T13:42:42+02:00

Oh punaise, j'adoreeeee !!! Cet univers est juste exceptionnel, je veux dire, je n'arrive pas à trouver les mots...Chaque tome est encore meilleur que le précédent, c'est hallucinant. Ici, on retrouve tous nos héros et cette fois, ils sont ENFIN réunis. On retrouve avec plaisir le duo d'Annabeth et de Percy, et c'est vraiment grisant. Le seul défaut qui gène un peu est le début de l'histoire, un peu lente cette fois, mais uniquement pour partir en vitesse V à la deuxième moitié. Toujours autant d'aventures, de découvertes, et l'intrigue se complexifie de plus en plus ! Le fin m'a poignardée dans le dos, et je saute tout de suite lire le tome 4 ! Parce que je vous préviens, si vous n'avez pas le tome 4 sous la main allez vous suicider !

Commentaire ajouté par M!s$ NàNà$ 2017-09-07T19:56:50+02:00

J'apprécie toujours autant la saga la réunion des 2 teams maintenant ensemble

Commentaire ajouté par JohanneX 2017-09-05T18:02:07+02:00

Un troisième tome bien apprécié également! Cette fin!!! ARGHHH, vite je vais lire le 4, sinon, je crois que je vais mourir XD

Commentaire ajouté par Sasaswartz 2017-08-26T16:42:30+02:00

Vraiment sublime!

L'histoire est addictive, les personnages attachants (surtout Léo <3<3) ... Quand on commence cette série, impossible de s'arrêter, on en veut toujours plus! Le scénario nous tiens en haleine jusqu'à la fin et le suspense est au rendez-vous.

Tout simplement super!

Commentaire ajouté par Nolany 2017-08-13T18:57:28+02:00

J'ai beaucoup aimé le fait qu'Annabeth soit mise à l'honneur dans le tome, c'est le personnage féminin que je préfère (tous livre confondus) et j'ai vraiment aimé en apprendre plus sur elle et comprendre la façon dont elle voit les choses, c'était agréable d'avoir son point de vu. Quant à Léo et Percy, je les adore !

Commentaire ajouté par Mayoune 2017-07-29T11:09:30+02:00

Je garde un bon souvenir de cette série, même si je l'avais trouvée moins prenante que Percy Jackson (le parallèle entre mythologie grecque/romaine est parfois difficile à faire en respectant les deux, même si Rick Riordan s'en sort très bien). Les personnages sont toujours aussi attachants, c'est une série très agréable à lire.

Commentaire ajouté par Moridiin 2017-07-28T14:05:31+02:00

J'aime toujours autant retrouver nos héros ! Surtout que je les aime tous, donc peu importe lequel on suit, c'est toujours un plaisir ! (Enfin, sauf peut-être un peu Jason, qui se la pète, et Piper, qui flotte niaisement dans son nuage d'amour. Sérieux, qui part faire un pique-nique romantique alors que le méchant est à deux doigts de se libérer de sa prison ??)

En tout cas, Percy, Annabeth, Léo, Frank et Hazel dépotent :) J'aime particulièrement comment Annabeth a été mise à l'honneur dans ce tome, et pourtant, c'est un personnage que j'ai mis du temps à apprécier. J'ai bien aimé aussi les prises de bec entre Léo et Frank, un peu dues à la friction greco-romaine et en partie aussi dues à Hazel. En tout cas, Léo me fait toujours autant rire ^^

La fin se termine sur un cliffhanger moins haletant que le tome précédent, pourtant je lirai le tome 4 avec plaisir !

Héros de l'Olympe, Tome 3 : La Marque d'Athena

• France : 2013-03-01 (Français)
  • France : 2015-03-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-03-18 (Français)
  • USA : 2012-10-02 (English)

Kudaze l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-16T20:46:30+01:00
l1721 l'ajoute dans sa biblio or