Héros de l'Olympe, Tome 4 : La Maison d'Hadès

Description ajoutée par june8th_ 2014-02-26T14:48:03+01:00

Annabeth et Percy sont prisonniers dans les Enfers, côté Tartare, affrontant mille monstres. Les cinq autres demi-dieux - Jason, Piper, Hazel, Frank, Léo - enterrent leurs désaccords et s'unissent pour trouver l'entrée des Portes, côté mortels. Leur mission: sceller les Enfers et défaire les armées de Gaïa. Mais la victoire aura un prix... Percy et Annabeth resteraient enfermés dans la peu accueillante Maison d'Hadès.

1 291 lecteurs

Extrait ajouté par maxxibook 2014-03-05T12:05:17+01:00

"-Annabeth ? répéta Percy. Tu as un plan en tête. Tu as ton air de "j'échafaude un plan".

-Je n'ai aucun air de "j'échafaude un plan".

-Si, complètement. Tu as les sourcils froncés, tu serres les lèvres et...

-T'as un stylo ? lui demanda-t-elle.

-Tu rigoles, ou quoi ?

Percy sortit Turbulence de sa poche.

-Oui, mais est-ce qu'il écrit ?

- Je... je ne sais pas, avoua-t-il. J'ai jamais essayé."

Ça y est, j'ai fini et j'en reviens pas qu'il soit encore mieux que le précédent ! Les Héros de L'Olympe est une série magnifique et Rick Riordan est un auteur incroyable, il est brillant. Son écriture est fluide et on est toujours surpris par la tournure de l'histoire. On découvre et redécouvre des mythes grecs avec des nouveaux dieux et monstres toujours aussi complexes dans leurs personnalités. Beaucoup de personnages présents dans les Percy Jackson sont de retour. Ce tome est sans doute le plus mature de la série, l'humour est un peu moins présent, l'ambiance un peu plus sombre et on sent que la guerre est imminente.

La maison d'Hadès reprend là où la marque d'Athéna c'était fini,

Spoiler(cliquez pour révéler)
Percy et Annabeth dans leur chute sans fin au Tartare.
L’équipage de l'Argo II, Leo , Piper , Jason, Frank , Hazel, Nico et le Coach Hedge, cherchent une solution pour arrêter la guerre entre les grecques et les romains et cherchent à atteindre les Portes de la Mort dans le monde des mortels et y retrouver Percy et Annabeth.

Comme d'habitude, les PDV sont mis en place entre les personnages et pour la première fois, on a le point de vue des 7 demi-dieux dans le même tome. Nico est le seul à ne pas en avoir. Mais bien sûr, il est toujours présent dans le PDV des autres membres de l'équipage.

Que dire sur les personnages ? Je les adore tous, tout simplement. Ils ont tous une personnalité bien à eux mais ils sont tous tellement attachants. Ils subissent tous des grands changements dans ce tome, ils sont vraiment bien développés et on en apprend beaucoup sur eux.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Jason montre à quel point il peut être un bon leader, un ami formidable et j'aime beaucoup sa relation avec Piper.

Et Léo, oh Léo, Léo. Il mûrit aussi beaucoup et il rencontre (ENFINNN) une fille qui partage ses sentiments. J'ai ADORÉ sa relation avec Calypso, oh mon dieu. Quand Léo arrive sur son île je ne m'attendais vraiment pas à un telle accueille de sa part. Mais finalement ils tombent amoureux l'un de l'autre et j’espère vraiment que Léo pourra trouver une façon de retourner sur l'île.

Frank arrive enfin à s'assumer complètement comme fils de Mars. Frank a toujours été un peu maladroit, mais dans ce livre il a certainement intensifié son jeu. Il obtient même une promotion. Nous apprenons à connaître Hazel un peu plus cette fois-ci et on apprend exactement pourquoi sa présence est importante pour cette mission. J'ai adoré Piper dans ce tome. Cette fois-ci, elle montre qu'elle n'est pas seulement un joli visage mais aussi une véritable combattante.

Je dirais que ce tome montre vraiment la puissance des filles de l'équipage, parce que cette fois, les filles n'ont pas besoin de sauvetage, des fois c'est même complètement le contraire. ^^

Et enfin Percy et Annabeth. Je ne peux honnêtement pas dire à quelle point j'aime ces deux-là ensembles. J'ai vraiment eu mal au cœur pour eux tout au long du livre. Ils se soucient réellement l'un de l'autre et la plupart du temps, ils se battent ensemble pour survivre et pour trouver les Portes de la Mort, et ils pensent toujours à leurs avenir ensemble. Ok, tous ensemble: "Awwwww!"

J'en arrive à Nico. Oh Nico, Nico mon pauvre incompris.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Dans le dernier tome j'étais totalement convaincue qu'il était amoureux d'Annabeth, mais durant sa confrontation avec Cupidon il a finalement avoué qu'il était amoureux de Percy.
Alors là, je ne m’attendais pas du tout à la révélation de son secret. Mais je peux simplement dire que j'adore Nico encore plus. Comme quoi Rick continue à nous surprendre avec des personnages qu'on connaît depuis des années.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Les scènes dans le tartare sont mes préférés, pas seulement pour les moments (vraiment vraiment) adorables et touchants entre Percy et Annabeth mais aussi parce que j'ai ADORÉ la façon d'ont Rick l'imaginait. Même si franchement ça m'a fait peur. Le pire de tout c'est que le Tartare juge Percy et Annabeth digne de son attention personnelle et prend forme humaine (enfin, plus ou moins) pour les affronter. Ok à ce moment-là j'avais vraiment peur pour eux. C'est sans doute le plus terrifiant des monstres qu'ils ont eu à affronter. Mais aidée de leurs amis, un titan et un géant (oui, oui) ils s’en sortent. J'ai adoré Bob le géant et la fin m'a vraiment fait de la peine.

Un des meilleurs et des plus importants messages de la Maison d'Hadès, c'est que n'importe qui peut déjouer son destin s'ils croient simplement en eux-mêmes. (Mention à Damasen).

J'ADORE cette série, et ce tome est sans doute mon préféré.

Je ne peux honnêtement pas dire assez de bien sur cette série, ni sur Rick Riordan.

Et comme d'habitude, le temps d'attente pour l'année prochaine va être long et difficile.

(Le commentaire de Rick qui se trouve au début du livre:

"A mes merveilleux lecteurs:

Je suis vraiment désolé pour le dernier cliffhanger.

En fait, non, pas vraiment. HAHAHAHA.

Mais sérieusement, je vous aime les gars."

Sérieusement Rick? T'es le pire.)

Commentaire ajouté par thjess

Aarrgh! Trop bon! Je ne peux pas attendre jusqu'au cinquième!! Comme c'est toujours le cas avec les livres de Rick Riordan, ce livre est plein d'action et d'humour. L'humour est toutefois un peu moins présent dans ce tome, qui est tplus sombre que les précédents et j'ai l'impression que le prochain le sera encore plus.

Ce que j'ai vraiment adoré de ce livre c'est que TOUS les personnages subissent des changements (développements) majeurs. Ils deviennent plus matures.

Mention spéciale ici à Nico. On ne savait pas grand chose de lui, il est très sombre et mystérieux et, dans ce livre, on a droit à toute une révélation à son sujet! De plus, il commence à s'ouvrir un peu plus aux autres et on comprend mieux ses actes passés.

Les PDV alternent entre un des héros à la «surface» (Jason, Hazel, Frank, Piper et Leo) dans aucun ordre particulier, et Annabeth ou Percy (dans cet ordre). Ce livre est donc 50% Percabeth (yé!).

Petit conseil: LISEZ PERCY JACKSON: THE DEMIGOD FILES!!! TRÈS important pour bien comprendre ce tome (Demigod Diaries aussi, mais moins).

Commentaire ajouté par coeurdechristal 2018-02-05T03:11:23+01:00

Wow contrôler plus d'un personnage à la fois c'est tout un numéro, mais 7 wow ! Mêler la mythologie romaine et grecque ça devient un tout absolument chaotique mais vraiment incroyable et magique. Beaucoup d'humour et de plaisir. Beaucoup de rappel sur les tomes précédent et heureusement car je serais plus que perdue.

À lire !

Commentaire ajouté par lady-chat 2018-02-04T17:37:27+01:00

Super tome, ce livre ce lis facilement et rapidement, j'ai hâte de lire le tome 5.

Commentaire ajouté par MilieP 2018-01-27T21:49:39+01:00

Et nous voilà repartit dans la tourmente de ces sept demi-dieux plus courageux que nous le serons jamais ! Des aventures passionnantes qui passionnent ! Rick Riordan maîtrise son sujet à la perfection, comme d’habitude !

Commentaire ajouté par 74clea 2017-11-28T20:34:08+01:00

Ce n'est certainement pas un chef-d'oeuvre mais le fait est que j'ai grandi avec Percy, Annabeth et Grover, ce qui m'a fait lire les Héros de l'Olympe.

Certes, Rick Riordan arrive au bout de ce qu'il peut tirer du concept de base des Percy Jackson mais pour ceux qui ont toujours apprécié son écriture et son humour, on retrouve les deux ici. Je me suis découvert tout une passion pour la mythologie grâce à ces livres et même si c'est un peu répétitif au niveau de l'intrigue, j'adore voir ces mythes mis en scène.

Bref, pour moi c'est un livre qui se lit vite sans trop de difficulté, pour ceux qui sont nostalgiques des premiers livres de Riordan et qui ont attendu le couple Percy-Annabeth pendant bien longtemps. Pour moi, les autres protagonistes de la quête sont moins charismatiques, par contre...

Commentaire ajouté par Loulou120109 2017-11-15T13:50:42+01:00

On retrouve Percy et Annabeth ainsi que leurs amis dans une nouvelle quête et cette foi-ci tous ensemble et avec des demi dieux romains.

Le problème est que j'ai toujours autant de mal à lire cette saga même si Rick Riordan l'a très bien écrite. Je mets 2 fois plus de temps à lire ces romans alors que la 1ère saga je l'ai lu plus vite...

Commentaire ajouté par cass5 2017-11-13T20:42:58+01:00

Super livres comme d'habitudes, j'ai rien a redire. le plus énervant se fut le suspense car quand on arriver dans un des meilleurs moment avec soit les héros a la surface dans les mondes des vivant(Jason,Piper,Hazel,Frank,Léo et Nico(car je trouve que c'est quand même un héros mais a sa façons)) soit les héros dans le Tartare (Percy et Annabeth) on changer de personnages ou voir de monde donc on devait attendre. En plus vers le milieu du livre (je crois) on fait des allusion au passer donc ,même si elle son compréhensible, il faut mieux avoir lu le livre.

Commentaire ajouté par Koko12 2017-10-24T15:13:32+02:00

ce tome est super, il se passe tellement de chose

Spoiler(cliquez pour révéler)
percy et annabeth dans le tartare, léo qui rencontre une fille qui plus est calypso, nico qui avoue qu'il est amoureux de percy,...
, j'ai beaucoup aimé ce tome, le suspense était à son comble car dès qu'on voulait savoir ce qui allait ce passer, c'était le début d'un autre chapitre mais qui n'avait rien avoir, c'était insuportable, je me serais presque arraché les cheveux mais je dirais que c'est ça qui fait le charme du livre.

Commentaire ajouté par FeatherWenlock 2017-10-10T13:23:29+02:00

La tension monte encore d'un cran dans ce quatrième tome de la série ! D'autant plus que nos demi-dieux préférés se retrouvent séparés, Annabeth et Percy se retrouvant au pire endroit qui soit : le Tartare.

On alterne donc les points de vue d'un côté du voile puis de l'autre, monde des vivants et monde des morts, en les quittant tour à tour dans un moment critique... Le rythme d'enfer (haha) ne nous laisse aucun répit et franchement, j'ai adoré ça.

J'ai aimé l'évolution des personnages, les découvertes à propos de certains héros (Frank, et surtout Nico !) et la tournure que prend le récit. Je ne suis absolument pas déçue !

Mon seul problème durant ma lecture a été une pause forcée (eh oui, le devoir, tout ça...) ce qui m'a valu une grande frustration pendant une douzaine de jours !

Je ne pense pas pouvoir entamer le dernier tome avant la semaine prochaine, donc il va encore me falloir de la patience... Mais vivement !

Commentaire ajouté par nina-nani 2017-10-03T21:52:09+02:00

Oh mon Dieu ! Comme ça fait MAL, de savoir que la fin approche. J'ai essayé du mieux que j'ai pu de lire lentement, mais avec ce suspens de fou j'y arrive pas !

BREF. Pour tout dire j'ai adoré lire cet avant dernier tome ( info à ne pas oublier ), et qu'une fois de plus j'ai été hâpée dans l'univers des demi-dieu ( qui est devenu pour moi une sorte de refuge ) , et cette fois du TARTARE...héhé....Rick Riordan ne nous prend pas pour des mauviettes. Le couple percabeth se renforce et c'était un pur plaisir de le voir se développer ( plus sadique tu meurs ). Les aventures sont au rendez-vous ( bieeeeennnn suuurrr) et les développements de chaque personnages sont surprenants. Je saute sur la suite à mon grand malheur !!!!

Commentaire ajouté par M!s$ NàNà$ 2017-09-07T19:59:37+02:00

Très bon tome 4 j'ai adoré ce livre est très addictif

Héros de l'Olympe, Tome 4 : La Maison d'Hadès

• France : 2014-02-26 (Français)
  • France : 2015-10-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-03-17 (Français)
  • USA : 2013-10-08 (English)

Ciri l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-25T22:20:36+01:00
Larrose l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-21T08:18:58+01:00
Ajul l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-13T18:01:39+01:00
PauRou le place en liste or
2018-02-12T21:09:27+01:00

Lecteurs 4 195