Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 340
Membres
1 011 614

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

"-Nous sommes une bonne équipe, dit Percy. S'il faut que je vogue vers ma mort...

-Tu ne me feras pas le coup de mourir, Cervelle d'Algues, interrompit Annabeth. Tu te souviens ? Jamais plus séparés. Et quand on sera enfin rentrés...

-Ouais ? demanda Percy.

Elle l'embrassa.

-Repose moi la question quand nous aurons vaincu Gaïa.

Il sourit, heureux d'avoir une perspective qui l'encourage.

-Comme tu voudras, dit-il."

Afficher en entier

"-Il n'y a pas de quoi faire de commentaires, rétorqua-t-elle. Mais si tu veux que cet engin marche, tu devrais peut-être tenter une invocation musicale.

-T'as raison, chaque fois qu'un moteur est en panne, je lui fais un numéro de claquettes. Ça marche à tous les coups."

Afficher en entier

Chapitre 65 :Frank

page 476

-Une position...(Frank écarquilla les yeux.) Elle va avoir un bébé ? Vous allez être papa ?

-Crie plus fort, grogna Gleeson Hedge. Il t'ont pas entendu en Croatie.

Frank ne pus s'empêcher de sourire.

-Mais, M'sieur c'est trop cool! Un petit bébé satyre? Ou une petite nymphette? En tout cas vous serez super comme papa.

Frank ne s'avait pas trop pourquoi il avait cette impression, vu l'amour de l’entraîneur pour les battes de base-ball et les coups de pied circulaire, mais il en était certain.

Afficher en entier

Sans être une experte de la méditerranée, Piper était pratiquement sûre qu'il n'y gelait pas en juillet, normalement

Afficher en entier

Le baiser enflammait encore ses lèvres.

Il ne s'est rien passé, se dit-il. Je ne peux pas être amoureux d'une immortelle. Elle ne peut pas être amoureuse de moi. C'est complétement impossible.

Tandis que son radeau filait au ras de l'eau, le ramenant vers le monde des mortels, un passage de la prophétie lui revint à l'esprit et il le comprit mieux: Serment sera tenu en un souffle dernier.

Léo savait, ô combien les serments pouvaient être dangereux. Mais il n'en avait cure.

- Je reviendrai te chercher, Calypso, dit-il au vent nocturne. Je le jure sur le Styx.

Afficher en entier

p 366

"La fille serra les poings.Léo était presque sûr qu'elle allait dévaler la pente du cratère pour lui coller un pain. Au lieu de quoi, elle tourna la tête vers le ciel.

-ALLO? NON MAIS ALLO QUOI! cria-t-elle au vide bleu.

Vous voulez aggravez encore ma malédiction? Zeus! Héphaïstos!Hermès! Vous n'avez pas honte?"

Afficher en entier

Tu sens cette odeur? Mon ex-beau père sentait exactement pareil.

Afficher en entier

" - Nous allons l'encercler, dit Bob à mi-voix. Prenez un côté chacun.

Pour la énième fois, Annabeth regretta de ne pas avoir son poignard. Elle attrapa un morceau d'obsidienne pointu et rampa sur la gauche. Percy, l'épée à la main, partit sur la droite.

Bob prit le milieu, brandissant son balai-javelot dont la pointe luisait dans le brouillard.

Le bourdonnement s'accentua, secouant les graviers aux pieds d'Annabeth. Le bruit semblait avoir son origine juste devant eux.

- Prêts ? murmura Bob.

Annabeth s'accroupit pour bondir.

- On y va à trois ? dit-elle.

- Un, murmura Percy. Deux...

Une forme se dessina dans le brouillard. Bob leva sa lance.

- Attendez ! cria Annabeth.

Bob s'immobilisa àla dernière seconde, le fer de lance à deux centimètres de la tête d'un minuscule chaton écaille de tortue.

- Miaou ? fit le chaton, visiblement pas du tout impressionné par leur déploiement stratégique.

Il frotta la tête contre le pied de Bob et ronronna bruyamment. Ça paraissait impossible, mais le puissant vrombissement provenait bel et bien du chaton. Sous ses ronrons, le sol vibrait et les cailloux tressautaient. Le chaton riva ses yeux jaunes comme des ampoules électriques sur une pierre bien précis, pile entre les deux pieds d'Annabeth, et bondit.

Il pouvait très bien s'agir d'un démon ou d'un horrible monstre des Enfers en tenu de camouflage, mais Annabeth ne put s'en empêcher. Elle ramassa le chaton et se mit à le caresser. On sentait les os du petit animal sous sa fourrure, mais à part cette maigreur, il semblait parfaitement normal.

- Comment a-t-il... (Elle n'arrivait même pas à formuler la question.) Qu'est-ce qu'un chaton fabrique... ?

Pris d'impatience, le chaton se tortilla dans les bras d'Annabeth et sauta. Il toucha le sol avec un petit bruit sourd, trottina vers Bob et recommença de se frotter contre ses chevilles en ronronnant.

Percy se mit à rire.

- T'as un ticket, Bob.

- Ca doit être un gentil monstre, dit Bob, qui releva la tête, l'air inquiet. Vous ne croyez pas ?

[...]

Bob s'accroupit et prit le chat dans sa main. Ce dernier tenait parfaitement dans la paume du Titan mais il décida d'explorer. Il grimpa le long du bras de Bob, s'installa sur son épaule et ferma les yeux en ronronnant comme un bulldozer. Tout à coup, sa fourrure scintilla. En un éclair, le chaton se transforma en squelette fantomatique, comme s'il était passé derrière une machine à rayons X. Puis il redevint un chaton ordinaire.

- T'as vu ça ? demanda Annabeth, les yeux écarquillés.

_ Ouais. (Percy fronça les sourcils.) Oh, purée... je le connnais, ce chaton. C'est un de ceux du Muséum d'histoire naturelle.

Annabeth essaya de comprendre ce que ça voulait dire. Elle n'était jamais allée au Muséum avec Percy... Un souvenir lui revint alors. Ca remontait à des années, quand le Titan Atlas l'avait capturée. Percy et Thalia avaient mené une quête pour la sauver. En cours de route, ils avaient vu Atlas lever une armée de guerriers-squelettes à partir de dents de dragon, au Muséum d'histoire naturelle de Washington.

Percy lui avait raconté que la première tentative du Titan avait échouée. Il avait planté des crocs de tigre à dents de sabre par erreur, et c'était une portée de chatons-squelettes qui était sortie de terre.

- C'est l'un d'eux ? demanda Annabeth. Mais comment a-t-il fini ici ?

Percy écarta les bras pour exprimer son ignorance.

- Atlas avait ordonné à ses sbires d'emporter les chatons. Peut être qu'ils les ont tués et que les chatons sont revenus à la vie au Tartare ? Va savoir.

- Il est mignon, dit Bob en sentant le chaton lui renifler l'oreille.

- Mais n'est-il pas dangereux ? demanda Annabeth

Bob gratta le chaton sous le menton. Annabeth ne trouvait pas que ce soit une grande idée de se trimbaler avec un chat qui avait été conçu à partir d'une dent de tigre préhistorique, mais la question ne se posait même plus, visiblement. Entre le Titan et le chaton, c'était love-love.

- Je vais l'appeler Ti-Bob, dit Bob. C'est un gentil monstre.

Le débat était clos. le Titan empoigna sa lance et ils se remirent en route, s'enfonçant toujours plus avant dans l'obscurité lugubre."

Afficher en entier

Nico baissa le nez, presque aussi bas qu'un catoblépas.

- Je... Euh... je jouais à un jeu de cartes à collectionner débile quand j'étais petit. Tu sais, les Mythomagic. Le catoblépas était une des cartes de monstres.

Frank écarquilla les yeux.

- Moi aussi je jouais au Mythomagic. Je l'ai jamais vue.

- Elle était dans le supplément Africanus extrême.

- Ah.

Leur hôte s'éclaircit la gorge.

- C'est bon, vous deux, vous avez bientôt fini votre délire de geeks, comme on dit ?

Afficher en entier

"Jason s'endormit en pleine action. Ce qui était grave, vu qu'il était à trois cents mètres dans l'air."

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode