Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 401
Membres
1 011 888

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Ses yeux révulsèrent et il s'effondra contre elle. Désespérée, Annabeth préleva du feu au creux de ses mains et, ignorant la douleur, le fit couler dans la bouche de Percy. Aucune réaction. Elle répéta la tentative, cette fois-ci en le lui versant carrément dans la gorge. Il tous sa et crachota. Annabeth le maintint entre ses bras quand il se mit à trembler, secoué par le feu magique qui parcourait son corps. Sa fièvre tomba. Ses boutons s'estompèrent. Il parvint à se redresser, claqua les lèvres et dit :

- Beurk. Piquant, mais dégueulasse.

Annabeth rit faiblement. Elle était tellement soulagée que la tête lui tournait un peu.

- Ouais, c'est assez bien résumé.

- Tu nous as sauvé la vie.

- Pour le moment. Le problème, c'est qu'on est toujours au Tartare.

Afficher en entier

"Si elle était tombée toute seule dans le Tartare, se dit Annabeth, elle aurait été condamnée. Après tout ce qu'elle avait vécu dans le sous-sol de Rome pour retrouver l'Athéna Parthénos, ça aurait été trop. Elle se serait roulée en boule et elle aurait pleuré, jusqu'à devenir un fantôme de plus à grossir les flots du Cocyte.

Mais elle n'était pas seule. Elle avait Percy. Et cela voulait dire qu'elle ne pouvait pas abandonner."

Afficher en entier

-Regardez ! s'écria Frank en pointant du doigt.

Sur la première marche de l'escalier luisait un calice d'or. Frank était certain qu'il n'était pas là avant. Il était plein d'un liquide vert foncé.

-Youpi, dit Léo sans grand enthousiasme. Je suppose que c'est notre poison.

Nico prit la coupe entre ses mains.

-Nous sommes sur l'ancien seuil du Nécromanteion, dit-il. C'est ici qu'Ulysse est venu, comme des dizaines d'autres héros, pour demander conseil aux morts.

-Lui ont-ils conseillé de repartir immédiatement ? demanda Léo

Afficher en entier

Dès l'entrée du boyau, Galè la belette les trouva.

Elle grimpa le long de la jambe d'Hazel et se lova autour de son cou en couinant furieusement, l'air de dire : Où étais-tu passée ? Tu es en retard.

- Ah non, fit Léo, pas la belette pétomane. Si cette bestiole se met à lâcher des gaz dans cet espace confiné, avec mes flammes et tout, on va exploser.

Galè aboya une insulte en putois à Léo.

Chap. 73, page 527-528

Afficher en entier

"Ta tante Rosa se serait bien entendue avec ma grand-mère.

Léo eut une vision d'horreur de sa tante Rosa et d'une vieille Chinoise en tenue de catcheuse, se jetant l'une sur l'autre avec des massues à clous."

Afficher en entier

Avance, avance, se disait-il.

Cheeseburgers, lui répondait son estomac.

La ferme, pensait-il.

Avec des frites, gémissait son estomac

Afficher en entier

Psyché ne s'était pas trompée. Cupidon était un monstre.

L'amour était le plus sauvage de tous les monstres.

La voix de Nico crissait comme du verre brisé.

- Je... je n'étais pas amoureux d'Annabeth.

- Tu étais jaloux d'elle, dit Jason. C'est pour ça que tu ne voulais pas la voir. C'est surtout pour ça que tu ne voulais plus le voir, lui. C'est complètement logique.

D'un coup Nico parut libéré de la lutte et du déni. L'obscurité se dissipa. Les morts romains s'affaissèrent en piles d'ossements, qui tombèrent en poussière.

- Je me détestais, dit Nico. Je détestais Percy Jackson.

Cupidon se montra à leurs yeux: un jeune homme mince et musclé, aux ailes blanc neige, aux cheveux noir et lisses, vétu d'une simple chemise blanche et d'un jean. L'arc et le carquois qu'il portait en bandoulière n'étaient pas des jouets, c'étaient des armes de guerre. Il avait les yeux d'un rouge profond, rouge sang, et un visage beau mais dur, également aussi difficile à fixer qu'un projecteur. Il regarda Nico avec satisfaction, comme s'il avait trouvé l'endroit exact où envoyer sa prochaine flèche pour qu'elle tue net.

- J'étais amoureux de Percy Jackson, cracha Nico. C'est ça la vérité. C'est ça le grand secret.

Il toisa Cupidon d'un oeil sombre:

- Vous êtes content, maintenant?

Pour la première fois, il y eut de la compassion dans le regard de Cupidon.

- Oh, je ne dirais pas que l'amour apporte toujours du bonheur. (Sa voix était moins forte, beaucoup plus humaine.)

Parfois, il rend incroyablement triste. Mais au moins, maintenant, tu lui as fait face. C'est la seule façon de me conquérir.

Afficher en entier

Annabeth Chase, décédée à 17 ans (à supposer que son anniversaire, le 12 juillet, ait eu lieu pendant qu'elle était dans le Tartare; pour être honnête, elle n'en avait pas la moindre idée.)Morte en raison de graves blessures reçues en sautant comme une idiote dans l'abîme du Chaos et en s'eclaboussant sur le dallage du vestibule du palais de Nix. lui survivent son père, sa belle mère et deux demi frère qui ne la connaissaient pour ainsi dire pas. Ni fleurs ni couronnes; adressez vos dons à la Colonie des Sang—Mêlé, à supposer que Gaia ne l'ait pas rasée.

Afficher en entier

-Papa ? Si c'est toi qui m'a envoyé ça merci. Si ce n'est pas toi, ben merci quand même

Afficher en entier

"-Le radeau est venu, finalement, dit-il.

Calypso plissa le nez. Elle avait peut-être les yeux rouges, mais c'était difficile à voir avec certitude dans le clair de lune.

-C'est maintenant que tu le remarques ?

-Mais s'il ne vient que pour les gars qui t...

-Ne pousse pas le bouchon, Léo Valdez, dit-elle. Je te déteste toujours.

-D'accord.

-Et tu ne reviendras pas, insista-t-elle. Alors ne me fais pas de promesse en l'air.

-Et si je te faisais une vraie promesse ? Parce que j'ai la ferme intention de ...

Elle lui prit le visage entre les mains et l'attira à elle, dans un baiser qui le fit taire d'un coup."

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode