Héros de l'Olympe, Tome 5 : Le Sang de l'Olympe

Description ajoutée par lolocello 2014-03-05T10:59:53+01:00

Alors que les membres grecs et romains de l’équipage de l’Argo II ont fait des progrès dans leurs différentes quêtes, ils ne semblent toujours pas prêts de vaincre la Terre Mère, Gaïa. Ses géants ont ressuscités – tous, et ils sont plus forts que jamais. Ils doivent être arrêtés avant la fête de Spes, le moment où Gaïa a planifié de sacrifier deux demi-dieux à Athènes. Elle a besoin de leur sang – le sang de l’Olympe – afin de se réveiller. Les demi-dieux ont de plus en plus de visions d’une terrible bataille au Camp des Sang-Mêlés. La légion romaine du Camp Jupiter, dirigée par Octave, est presque à distance de tir. Même s’il est tentant de prendre l’Athéna Parthenos à Athènes comme une arme secrète, les amis save que l’énorme statue doit revenir à Long Island, où elle pourrait peut-être mettre fin à une guerre entre les deux camps. L’Athéna Parthenos ira à l’ouest ; l’Argo II ira à l’est. Les Dieux, toujours souffrant de trouble de la personnalité multiple, sont inutiles. Comment une poignée de demi-dieux peuvent espérer persévérer contre l’armée de Gaïa constituées de puissants géants ? Même si c’est dangereux de se diriger vers Athènes,ils n’ont aucune autre option. Ils ont déjà trop sacrifié. Et si Gaïa s’éveille, c’est la fin du jeu.

Extrait ajouté par mytho7 2015-03-20T19:51:38+01:00

Léo s' arrêta sur le pas de la porte et regarda ses amis assis autour de la table du mess. Il n'avait pas souvent l'occasion de les voir tous réunis.

Percy mangeait une énorme pile de pancakes bleu (c'était quoi, son délire de ne manger que des trucs bleus? ) et Annabeth lui reprochait de mettre trop de sirop.

- Tu les noies, là, tes pauvres pancakes!

- Hé, je suis un enfant de Poséidon, je ne peux pas me noyer, et mes pancakes non plus.

J'ai envie de pleurer. Je vous jure. je l'ai fini dimanche et quand j'y repense, j'ai encore envie de fondre en larme.

C'est la fin d'une grande aventure, les enfants, une grande aventure qui nous as tenu en haleine pendant de nombreuses années. même si la fin est plutôt heureuse (même si à un moment j'ai eu peur pour le vie de BlackJack x) ), j'ai pas pu retenir ma petite larme à la fin.

Bon, trêve de sensiblerie : Bilan de ce livre qui clot assez merveilleusement bien cette série.

1) je suis définitivement tombée sous le charme du personnage de Nico Di Angelo. vraiment. C'était déjà mon personnage préféré avant mais là ... Il c'est affirmé dans ce tome, a prit de l'aisance et une véritable identité. on peut maintenant se faire une idée sur qui est vraiment Nico.

Spoiler(cliquez pour révéler)
même si j'ai trouvé que son avoeu à Percy était un peu "baclée" (même si j'ai adoré que "t'es mignon, mais t'es pas mon genre" :p), la relation qu'il noue avec Reyna et Will Solace est pleine de promesse et j'espère savoir un jour si celle avec Will aboutira !
Bref, mon personnage préféré et je le trouve absolument énorme dans ce tome !!

2) Ma grande deception du livre fut la mise à l'écart de Percy, qui est mon deuxième personnage préféré. même s'il ne joue pas un grand rôle, j'aurais avoir au moins une ou deux fois son point de vu, c'est quand même le personnage qu'on a suivit et kiffer pendant 10 tomes. il aurait mérité un peu plus de considération. même si son humour est toujours présent, et me fait toujours plier en deux x)

3) Ceux qui n'ont pas eut le rôle qu'il méritaient, c'étaient Hazel et Franck. Encore, la mise à l'écart de Percy et Annabeth au profit de Jason et Piper peut se comprendre (ils ont eut une grosse place dans les tomes 3 et 4, contrairement à eux, qui ont eu une place de moindre importance dans ces livres, c'est normale dans un sens s'ils laissent le premiers rôle à d'autre, même si ça ne me plait pas x) )

Spoiler(cliquez pour révéler)
au moins, les quatre, plus Léo, on une place dans la prophéthie --> "sous la tempête ou leur feu le monde doit tomber" : Léo Piper et Jason, "Serment sera tenu jusqu'au souffle dernier": Léo, "des ennemis viendront en arme devant les portes de la mort" : Annabeth et Percy. Bref, tout le monde joue un rôle majeur dans la prophétie, sauf Hazel et Franck. je les adore, franchement, les deux. mais j'aurais aimé qu'ils aient un rôle un peu plus important dans le dénoument ....

4) La bataille est bien ficelée, je trouve

Spoiler(cliquez pour révéler)
certes, les dieux qui descendent du ciel en mode super-héros, ça fait cliché, mais ça produit quand même son petit effet :) Si elle avait était plus longue, ça en aurait trop fait, je pense. j'aurais plus allongé certain passage avant. (et j'ai toujours pas compris à quoi leur avait servit Niké, mais bon, je l'aime bien :) ) J'aurais aimé revoir des dieux comme Monsieur D ou Hermès, ou même Poséidon. ils m'ont manqué. De plus, la bataille laisse certain point d'ombre
Spoiler(cliquez pour révéler)
genre, qu'est ce qu'il c'est passer à Delphe? Apollon va-t-il retrouver son pouvoir prophétique? Zeus va-t-il être indulgent auprès de lui? quoi, cette guerre, c'est pas sa faute, non plus !

5) J'ai trouvé le point de vue de Léo moins drôle que d'habitude, son humour un peu moins mordant. il reste quand même un de mes personnage préférés, mais tout de même, son point de vue m'a un peu déçu ...

Spoiler(cliquez pour révéler)
Les retrouvailles entre Léo et Calypso sont trop courtes, mais très touchantes. j'étais super contente qu'il se retrouve, et j'étais plier quand il arrive sur son dragon en hurlant x)

6) J'ai adoré le point de vue de Reyna : ça été très agréable d'en savoir plus sur elle et ce qui lui est arrivé à Porto Rico. j'espère qu'elle trouvera quelqu'un à sa hauteur, un jour, parce qu'elle le mérite ! (tu nous fais une petite nouvelle la dessus, Rick? :p)

Spoiler(cliquez pour révéler)
M'sieur Hedge qui appelle son fils Chuck ! Clarrisse qui est la marraine? suis-je la seule qui ait éclater de rire? x') mais j'étais très contente, je m'attendait à ce que lui ou Nico meurt... qu'il ait pu connaitre son fils ça fait plaiz !

9) Hum ... Ce fameux cousin d'Annabeth à Boston, un pont vers le prochain livre avec les dieux nordiques? :p

10) Hum. je pense que c'es tout :)

ENFIN BREF. 10 point pour 5 tomes absolument passionnant d'un bout à l'autre. Au commentaire du tome 4, je réclamais, sans aucune conviction, un Happy End à Rick. et je constate qu'en fin de compte de j'ai eu, et j'en suis très heureuse. Ce livre est plein de promesse et d'épanouissement pour mes personnages préférés. Nico (<3) Percy, Reyna, Léo, M'sieur Hedge... vous allez me manquer. je suis en train de prier très très fort pour que Rick nous ressorte des petites nouvelle pour nous tenir au courant de vos aventure (et qu'elles soient traduites en français --'), dont je ne me lasserais jamais !

BREF. J'arrête, en concluant pour dire que c'était un très bon tome, pour clore une excellente série :) Je retourne maintenant à ma dépression en attendant le prochain livre de Rick. Bonne lecture à tous :)

Commentaire ajouté par louji

Comme de nombreuses autres personnes j'ai acheté le livre en anglais, incapable d'attendre 2015 pour le français.

Comme marqué dans d'autres commentaires, c'est vrai que la fin se passe un peu vite. Et qu'elle est un peu décevante. Mais la toute fin, elle, ne m'a pas déçue, au contraire.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Les retrouvailles de Léo et Calypso sont touchantes et drôles comme on s'y attendait avec notre champion Valdez. L'amitié qui se forme entre Reyna et Piper est agréable, parce qu'elles étaient rivales, comme l'étaient les Grecs et Romains, et elles ont transformé cette rivalité en amitié.

Le reste de l'histoire est pleine d'aventures, de rebondissements et de surprises.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Ma plus grosse déception est la mise à l'écart de Hazel, Franck, Annabeth et Percy, qui n'ont pas de point de vue... Et qui ne font pas grand chose à la fin du livre. J'ai bien aimé le trio Reyna, Nico, Hedge. C'était vraiment... épique!

Une série qui se termine en beauté! Vivement la nouvelle série de Rick Riordan.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-30T22:47:03+02:00

Commentaire ajouté par nina-nani 2017-10-19T13:45:08+02:00

C'était EPIQUE ! Mon dieu j'arrête pas de trembler tellement c'était magnifique ! Je suis toute retournée. Cette saga m'a fait voyager, m'a fait vivre, elle m'a arraché des fous rires en périodes de crise, j'ai pu me réfugier dans l'univers des demi dieu, et je n'arrive tout simplement pas à me faire à l'idée que c'est FINI ! La colonie des sang mêlés a été pour moi une maison...j'ai vécu énormément d’aventures avec percy &co, et j'ai juste A-DO-RE. Je ne sais pas comment je vais faire pour assouvir mon besoin croissant de lire des livres de rick riordan, ce mec il m'a émerveillée, il m'a fait rêver et je lui en serrais éternellement reconnaissante.

Dans ce tome, on assiste à la création de nouvelles relations, les autres se renforcent. On est constamment sur le qui vive, le stress est insoutenable ! J'ai été émue jusqu'aux larme lorsque

Spoiler(cliquez pour révéler)
les dieux se joignent aux spets héros pour combattre ! C'était magnifique ! [spoiler] et la Fin à de quoi vous faire rôtir [spoiler]VIVE LA TIM LEOOOOO

Commentaire ajouté par FeatherWenlock 2017-10-10T13:29:28+02:00

Encore une aventure qui s'achève dans le monde palpitant de Rick Riordan... Une épopée divine, où demi-dieux doivent s'entre-aider pour vaincre Gaïa, la Terre Mère...

Quelle merveille, cette saga !

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, ou alors je l'ai oubliée grâce à l'humour détonnant de l'auteur... On peut s'en lasser ? Vraiment ? Je ne vois pas comment !

C'est difficile de ne parler que de ce dernier opus. Je dirais que je n'ai pas du tout été déçue. Les actions s'enchaînent sans laisser de répit au lecteur, les pièces du puzzle se mettent en place et complètent le tableau à la perfection. La Prophétie des Sept connaît un superbe point final entre les armes de Percy, Annabeth, Jason, Piper, Léo, Hazel et Frank, mais aussi Nico, Gleeson, Reyna, et les autres.

Chaque tome a ses moments forts, son ou ses héros à l'honneur. Nous en apprenons beaucoup sur chacun et pourtant, on en voudrait encore ! J'aimerais tellement en savoir plus sur Léo, Nico et Annabeth !

L'auteur a mis le doigt dans un engrenage, et je me doute que nombre de fans ont dû le harceler pour écrire autant de suites qu'il a créé de personnages... Je vais voir où en est le harcèlement et je m'y mettrai aussi s'il le faut !

Je suis vraiment triste d'avoir fini cette deuxième saga sur les dieux grecques et romains, et je pense que je ne résisterai pas à l'envie d'en entamer une nouvelle du même auteur.

Bien joué, Rick !

Vous l'aurez compris, c'est un coup de cœur !

Commentaire ajouté par M!s$ NàNà$ 2017-09-07T19:59:11+02:00

Dernier tome de la saga toujours un énorme coup de coeur j'ai adoré ce tome il y a toujours autant d'action et d'humour

Commentaire ajouté par Arwen14 2017-09-03T09:48:08+02:00

Ce dernier tome marque la fin d'une série fantastique qu'est Les Héros de l'Olympe.

Comme tous les autres livres de Rick Riordan, j'ai adoré celui-ci, avec toujours autant d'action et d'humour. Les personnages continuent encore d'évoluer,

Spoiler(cliquez pour révéler)
en particulier Reyna mais aussi Nico.

Une lecture toujours agréable, et j'ai hâte de lire la prochaine série, à savoir : Les Travaux d'Apollon ^^

Commentaire ajouté par mudBlood 2017-08-29T10:12:26+02:00

J'ai vachement bien aimé ces sagas. Je dois dire que le dernier ouvrage de cette série est mon préféré. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il a mis en avant mon personnage préféré, j'ai nommé Nico di Angelo.

Ce gars est vraiment génial. En plus, dans cette saga, on en apprend bien plus sur lui. Le fait qu'il soit gay, ses tourments,... Et puis, j'avoue que j'ai trouvé chez lui, une part de ressemblance avec moi. Le renfermement. Bon, je suis pas là pour raconter ma vie.

Mais, il y un petit bémol. On a laissé de côté Percy et Annabeth. Et Percy est aussi un de mes personnages préférés. Cependant, on peut comprendre le fait qu'on le laisse de côté puisque quasiment tout un ouvrage par avant les as rendu, Percy et Annabeth, "célèbres" puisqu'ils ont été faire un p'tit tour dans le Tartare.

Voilà voilà, tout ça pour dire que j'ai adoré ces deux sagas ^^

Commentaire ajouté par hopy 2017-08-20T22:32:08+02:00

j ai adorée les sagas Percy Jackson et Héros de l'Olympe mais je doit dire que j' ai été un peut déçue de ce dernier tome. Le manque du point de vue d' Annabeth et Percy m'on manquée.

Commentaire ajouté par Nolany 2017-08-13T19:06:47+02:00

Un dernier tome vraiment épique ! J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur à fait évoluer tous les personnages. C'était fort en action, très fort en émotions et je ressort de cette lecture excitée comme une puce !! C'était tellement chouette que j'en redemande !

Commentaire ajouté par morganeliu 2017-08-10T13:47:07+02:00

je ne le trouve pas tres pedagogique mais on peut aprendre sur la mythologi greque

Commentaire ajouté par vampiredelivres 2017-08-07T14:20:18+02:00

Et voilà une belle fin de saga, qui conclut en force une excellente série. Certains vous diront que c'est un peu la course, sur le grand final – deux ex machina n'a jamais aussi bien porté son nom qu'ici – mais il reste très bon, très touchant.

Une mention spéciale à Nico et Reyna (surtout Reyna) que j'ai adorés tout au long de cette aventure, du début à la fin.

Commentaire ajouté par Parthenos92 2017-08-02T19:25:05+02:00

Bien qu'étant fan des sagas de Percy Jackson et Héros de l'Olympe, je dois admettre avoir été un peu déçue par ce dernier tome. L'absence de point de vue de Percy et Annabeth m'a manqué même si je peux comprendre que les autres personnages devaient être mis en valeur. Surtout, j'ai trouvé la fin trop rapide, beaucoup d'ellipses temporelles et certains moments trop attendus pour une série qui nous a habitué à ses coups de théâtre:

Spoiler(cliquez pour révéler)
le choix de Percy est en réalité assez inutile, la promesse de Léo rendait sa mort évidente, la bataille contre Gaïa est très rapide, et l'arrivée des dieux à Athènes...pitié
. Néanmoins, j'ai aimé la place donnée à Nico et Reyna, qui a permise de mieux creuser leurs personnalités et leurs passé. Et certaines scènes m'ont beaucoup touché :
Spoiler(cliquez pour révéler)
la scène Percabeth au Parthénon; la scènes entre Jason et Percy après la bataille contre Cymopolée et surtout les retrouvailles Léo/Calypso qui clôturent à merveille le roman
. En tout cas, j'ai adoré Héros de l'Olympe, la série était à hauteur de mes attentes et je suis très triste que ce soit terminé.

Héros de l'Olympe, Tome 5 : Le Sang de l'Olympe

• France : 2015-03-11 (Français)
  • France : 2016-03-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-04-06 (Français)
  • USA : 2014-10-07 (English)

Koko12 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-20T18:24:41+02:00
Nel13 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-18T23:02:45+02:00
Mimmy l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-14T16:10:38+02:00
Oshayni l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-10T22:55:24+02:00

Lecteurs 2 640