Héros de l'Olympe, Tome 1 : Le Héros perdu

Description ajoutée par Lexia 2011-04-03T12:07:45+02:00

Description de l'éditeur :

Quand Jason, Piper et Leo arrivent au camp des Sang-Mêlé, ils ne savent pas du tout ce qui les attend. Apparemment, ce serait le seul endroit où les enfants des dieux grecs seraient en sécurité. Car Jason est le fils de Zeus, Piper la fille d’Aphrodite et Leo, fils d’Héphaïstos …Ils ont été choisis pour une quête bien dangereuse pour des demi-dieux inexpérimentés. Leur mission ? Délivrer Héra, la reine des Dieux, victime d’une terrible malédiction…Dès leur premier défi, ils doivent sauver leurs proches tenus prisonniers. Et aussi poursuivre leur mission, malgré des dangers qui peuvent leur coûter la vie…

Léo faillit s’étrangler.

- Ta mère est une déesse de l’arc-en-ciel ?

- Ca te dérange ? rétorqua Butch.

- Du tout, du tout, dit Léo. Très macho, les arcs-en-ciel.

- Butch est notre meilleur cavalier, ajouta Annabeth. Il s’entend très bien avec les pégases.

- Des arcs-en-ciel, des poneys…, marmonna Léo.

- Je sens que je vais te jeter par-dessus bord, l’avertit Butch.

Je viens tout juste de finir le livre et il était super!

L'auteur a réussi une fois encore un super mélange antiquité/présent!

Spoiler(cliquez pour révéler)Certains moments étaient tout de même un peu confus à cause de la nouvelle sorte de demi-dieux mais ça ne m'a pas empêché de dévorer les pages!J'attends la suite avec impatience!

Pour ceux qui se posent la question, c'est effetivement une suite de Percy Jackson.

Bien que les personnagess principaux ne soient pas les mêmes et qu'il y ait pas mal d'éléments tout à fait nouveaux, cela ne sert à rien d'acheter ce livre si vous n'avez pas lu le premier "cycle" de la série. L'auteur y fait référence de nombreuses fois et il ne réexplique pas tout ce qui est dit sur la mythologie dans les volets précédents.

Je vous conseille donc vivement de lire les Percy Jackson avant parce que sinon vous risquez très fort de ne pas accrocher.

Ce serait vraiment dommage car peronnelement, j'ai adoré tous les livres et je félicite l'auteur pour le concept!

C'est vraiment rare qu'une série de livre garde le même niveau tout au long de sa parution et de mon point de vue, c'est le cas de celle-ci! Franchement si vous hésitez encore à vous lancer, vous rétez quelque chose!!!

WOUHA!!! Je viens de le finir il y a a peine 10 min ^^, il est vraiment génial, mais un peu cruel, mais que devient Percy on aimerais bien le savoir quand même et le tome 2 n'est prévu que pour 2012 :(, j'aurai le temps de le relir juste un bonne dizaine de fois :D

Retour de ce monde qu'on adore. De nouveaux personnages très attachant.

J'avais un peu peur au début de ce livre, je pensais que continuer l'histoire la rendrait trop longue voir pénible, les personnages lourds et je voyais les nouveau personnage (Jason, Piper et Léo) comme les remplaçants de anciens (Percy, Annabeth et Grover). Je suis très contente de voir que tous ça sont rester des peurs. J'ai adoré l'histoire qui se fond très bien avec la premiere et qui eclaire certaines zones d'ombres, les premier personnage ne sont pas oublier (même si Grover est plus mit de côté) et j'aime bien les nouveaux personnages (surtout Leo). J'ai vraiment hâte de découvrir la suite.

C'était bien.

Si vous avez apprécié les aventures de Percy Jackson, vous ne serez pas dépaysé par Héros de l'olympe, et c'est là que pêche le livre.

Le principe de faire des aventures parallèles à celles de Percy est à la base une bonne idée, mais pour cela il faudrait leur donner une identité propre. Mais là il n'en est rien, le tout est beaucoup trop proche à mon sens du modèle originale, et on a tout le temps l'impression d'être dans une aventure de Percy à laquelle on aurait substitué les noms.

Rien de bien original donc, mais c'est agréable à lire en vacances sur la plage.

Un nouveau cycle bienvenu, très agréable lecture, cela fait du bien de retrouver cet auteur

Franchement, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi bien. Je craignais que l'histoire soit tirée en longueur et perde de son charme et de son authenticité.

Malgré l'adaptation nécessaire pour se mettre dans l'histoire un peu plus longue qu'avec la série précédente, cela reste vraiment une superbe saga !

D'abord déçue de ne pas revoir de suite Percy, laisser une chance à Jason, Piper et Léo n'était pas du tout une erreur. J'ai adoré l'intervention de la mythologie romaine dans celle grecque. Léo a une place toute particulière dans mon cœur

Je viens de lire ce livre et je le trouve trsè bien j'ai eu un peux de mal à le lire mais la fin est super j'ai hate de ire la suite j'adore jason, leo et pipper

Un excellent tome d'introduction pour découvrir les nouveaux héros de l'univers mythologique de Rick Riordan.

Qu'est-ce que je peux être fan de sa plume, de son humour et de son érudition dans le domaine des mythes et légende ! Un auteur exceptionnel et un grand conteur.

J'avoue néanmoins que ce premier tome m'a un peu moins passionné que ceux de la série précédente et pourtant, j'adore le trio Jason, Piper et Léo, autant voir plus que Percy, Annabeth et Grover.

Un super livre cependant qui ne se repose pas sur le fait d'être une introduction mais dans lequel il se passe mile et unes choses et dans lequel plein de questions mais aussi certaines réponses seront de mise.

En tout cas, je vais continuer sur ma lancée et finir cette deuxième série avec plaisir, tout comme je vous la conseille, c'est du bonheur à l'état pur !

Ca m'a fait du bien de retrouver l'univers de Percy Jackson sans pour autant retrouver la totalité des personnages de cette saga, donc ça donne un bon coup de souffle à l'univers, encore plus avec le côté romain (si peu exploité habituellement !). J'ai beaucoup aimé la quête et les péripéties qu'il y a eu - en tout cas, comme dans la saga Percy Jackson, il n'y a pas de temps mort, on part directement sur de l'action, et c'est top !

J'ai eu du mal au début à apprécier Piper, et surtout Léo (mon dieu qu'il était lourd!), mais j'ai été contente de les voir aussi bien évoluer durant la quête. Jason est intriguant du peu qu'on sait de lui, et j'ai hâte d'en savoir plus !

Héros de l'Olympe, Tome 1 : Le Héros perdu

• France : 2011-05-04 (Français)
  • France : 2013-07-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-06-20 (Français)
  • Canada : 2013-08-29 - Poche (Français)
  • USA : 2010-10-12 (English)

_Remy_ l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-30T14:36:35+02:00
Letty05 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-28T23:21:23+02:00
MLJun l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-24T18:44:34+01:00

• Heroes of Olympus, Book 1 : The Lost Hero - Anglais