Héros de l'Olympe, Tome 1 : Le Héros Perdu

Description ajoutée par Lexia 2011-04-03T12:07:45+02:00

Description de l'éditeur :

Quand Jason, Piper et Leo arrivent au camp des Sang-Mêlé, ils ne savent pas du tout ce qui les attend. Apparemment, ce serait le seul endroit où les enfants des dieux grecs seraient en sécurité. Car Jason est le fils de Zeus, Piper la fille d’Aphrodite et Leo, fils d’Héphaïstos …Ils ont été choisis pour une quête bien dangereuse pour des demi-dieux inexpérimentés. Leur mission ? Délivrer Héra, la reine des Dieux, victime d’une terrible malédiction…Dès leur premier défi, ils doivent sauver leurs proches tenus prisonniers. Et aussi poursuivre leur mission, malgré des dangers qui peuvent leur coûter la vie…

Léo faillit s’étrangler.

- Ta mère est une déesse de l’arc-en-ciel ?

- Ca te dérange ? rétorqua Butch.

- Du tout, du tout, dit Léo. Très macho, les arcs-en-ciel.

- Butch est notre meilleur cavalier, ajouta Annabeth. Il s’entend très bien avec les pégases.

- Des arcs-en-ciel, des poneys…, marmonna Léo.

- Je sens que je vais te jeter par-dessus bord, l’avertit Butch.

Je viens tout juste de finir le livre et il était super!

L'auteur a réussi une fois encore un super mélange antiquité/présent!

Spoiler(cliquez pour révéler)Certains moments étaient tout de même un peu confus à cause de la nouvelle sorte de demi-dieux mais ça ne m'a pas empêché de dévorer les pages!J'attends la suite avec impatience!

Pour ceux qui se posent la question, c'est effetivement une suite de Percy Jackson.

Bien que les personnagess principaux ne soient pas les mêmes et qu'il y ait pas mal d'éléments tout à fait nouveaux, cela ne sert à rien d'acheter ce livre si vous n'avez pas lu le premier "cycle" de la série. L'auteur y fait référence de nombreuses fois et il ne réexplique pas tout ce qui est dit sur la mythologie dans les volets précédents.

Je vous conseille donc vivement de lire les Percy Jackson avant parce que sinon vous risquez très fort de ne pas accrocher.

Ce serait vraiment dommage car peronnelement, j'ai adoré tous les livres et je félicite l'auteur pour le concept!

C'est vraiment rare qu'une série de livre garde le même niveau tout au long de sa parution et de mon point de vue, c'est le cas de celle-ci! Franchement si vous hésitez encore à vous lancer, vous rétez quelque chose!!!

WOUHA!!! Je viens de le finir il y a a peine 10 min ^^, il est vraiment génial, mais un peu cruel, mais que devient Percy on aimerais bien le savoir quand même et le tome 2 n'est prévu que pour 2012 :(, j'aurai le temps de le relir juste un bonne dizaine de fois :D

C’est bien mais ça commence à être long et répétitif.

J'adore ce livre ! Les personnages sont géniaux !

Franchement, c’était du Rick Riordan tout craché !! Je l’aurai reconnu entre mille, tellement son style d’écriture est reconnaissable.

En premier lieu, donc, je dois avouer que j’avais peur d’être déçu, du fait de l’absence de Grover (faut dire que c’est lui qui m’a le plus fait marrer dans la saga de Percy Jackson ^^), cependant, eh bien Léo était là pour prendre le relais, ce qui était non seulement bienvenu, mais carrément une bouffée d’oxygène. :P

L’ambiance était électrique et mystérieuse tout le long du récit et je n’ai pas réussi à faire taire ma curiosité. Nos trois personnages principaux étaient aussi bien que Percy, Annabeth et Grover dans la première saga, à savoir, drôles, curieux, fidèles en amitié, courageux et débrouillards.

Aussi, c’était un plaisir de retrouver la colonie des Sang-mêlé et je dois dire que le scénario était vraiment top, malgré quelques longueurs par-ci, par-là.

Là où je pensais que Riordan ne pourrait pas faire mieux, ou aussi bien, qu’avec Le voleur de Foudre, j’ai été agréablement surprise et enchantée de me plonger à nouveau dans ce monde de mythologie, bourré d’action et de rebondissements.

En conséquence, tome 2, J’ARRIVE !!!

Malgré l'histoire que j'ai adoré, je dois avouer que j'ai eu du mal avec Jason le personnage principal.

Une suite a la sage Percy jackson que jai apprécié !

Coup de cœur ! Je ne pensais pas qu'il y aurait eu une suite à Percy Jackson, mais j'ai été charmé par les nouveaux personnages et contente de retrouver les anciens. Un tome qui promet pour cette nouvelle saga ! Si vous avez aimer Percy, vous allez adorer Héros de l'Olympe !

Je savais qu'on allait ne pas avoir de Percy Jackson dans ce 1er tome, et je m'attendais à être un peu déçu, sauf que pas du tout !

Ces nouveaux personnages - Jason, Piper et Léo - sont attachants, avec de nouvelles histoires intéressantes !

Bien évidemment, parce qu'on ne change pas les choses qui marchent, une nouvelle ennemie est là pour gâcher la vie de nos héros , nouveaux ou anciens ! Une recette toujours aussi captivante.

En bref, ce 1er tome introduit bien la série, les personnages et les dangers.

Une suite qui bien que captivante et très intéressante ne sort pas des sentiers battus par l'auteur... Une créativité qu'il aurait été bien de renouveler.

J'ai préféré la saga Percy Jackson mais cette suite reste tout de même très bonne ! On découvre de nouveaux personnages tout en restant dans le contexte des dieux et de leurs enfants. Jason, Piper et Léo sont des demis-dieux et une prophétie les concerne.On les accompagne tout le long de leur quête tout en découvrant des secrets longtemps enfouis... La fin nous laisse sur une note qui nous donne envie de lire la suite !

Héros de l'Olympe, Tome 1 : Le Héros Perdu

• France : 2011-05-04 (Français)
  • France : 2013-07-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-06-20 (Français)
  • Canada : 2013-08-29 - Poche (Français)
  • USA : 2010-10-12 (English)

Esme94 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-21T15:24:18+02:00
Medora l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-20T12:44:49+02:00
Adamski l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-15T03:09:28+02:00

• Heroes of Olympus, Book 1 : The Lost Hero - Anglais