Héros de l'Olympe, Tome 1 : Le Héros Perdu

Description ajoutée par Lexia 2011-04-03T12:07:45+02:00

Description de l'éditeur :

Quand Jason, Piper et Leo arrivent au camp des Sang-Mêlé, ils ne savent pas du tout ce qui les attend. Apparemment, ce serait le seul endroit où les enfants des dieux grecs seraient en sécurité. Car Jason est le fils de Zeus, Piper la fille d’Aphrodite et Leo, fils d’Héphaïstos …Ils ont été choisis pour une quête bien dangereuse pour des demi-dieux inexpérimentés. Leur mission ? Délivrer Héra, la reine des Dieux, victime d’une terrible malédiction…Dès leur premier défi, ils doivent sauver leurs proches tenus prisonniers. Et aussi poursuivre leur mission, malgré des dangers qui peuvent leur coûter la vie…

Léo faillit s’étrangler.

- Ta mère est une déesse de l’arc-en-ciel ?

- Ca te dérange ? rétorqua Butch.

- Du tout, du tout, dit Léo. Très macho, les arcs-en-ciel.

- Butch est notre meilleur cavalier, ajouta Annabeth. Il s’entend très bien avec les pégases.

- Des arcs-en-ciel, des poneys…, marmonna Léo.

- Je sens que je vais te jeter par-dessus bord, l’avertit Butch.

Je viens tout juste de finir le livre et il était super!

L'auteur a réussi une fois encore un super mélange antiquité/présent!

Spoiler(cliquez pour révéler)Certains moments étaient tout de même un peu confus à cause de la nouvelle sorte de demi-dieux mais ça ne m'a pas empêché de dévorer les pages!J'attends la suite avec impatience!

Pour ceux qui se posent la question, c'est effetivement une suite de Percy Jackson.

Bien que les personnagess principaux ne soient pas les mêmes et qu'il y ait pas mal d'éléments tout à fait nouveaux, cela ne sert à rien d'acheter ce livre si vous n'avez pas lu le premier "cycle" de la série. L'auteur y fait référence de nombreuses fois et il ne réexplique pas tout ce qui est dit sur la mythologie dans les volets précédents.

Je vous conseille donc vivement de lire les Percy Jackson avant parce que sinon vous risquez très fort de ne pas accrocher.

Ce serait vraiment dommage car peronnelement, j'ai adoré tous les livres et je félicite l'auteur pour le concept!

C'est vraiment rare qu'une série de livre garde le même niveau tout au long de sa parution et de mon point de vue, c'est le cas de celle-ci! Franchement si vous hésitez encore à vous lancer, vous rétez quelque chose!!!

WOUHA!!! Je viens de le finir il y a a peine 10 min ^^, il est vraiment génial, mais un peu cruel, mais que devient Percy on aimerais bien le savoir quand même et le tome 2 n'est prévu que pour 2012 :(, j'aurai le temps de le relir juste un bonne dizaine de fois :D

On retrouve toute la magie des Percy Jackson, mais nous découvrons des nouveaux héros tout aussi attachants, énigmatiques et courageux. J'avais fait une pause après avoir lu le dernier Percy et j'ai bien fait. Enchaîner la première saga avec celle-ci m'aurait dégoûtée de l'univers, alors que là, j'ai eu plaisir de retrouver cette ambiance funeste (oui les prophéties sont toujours glauques), tellement joviale (l'humour est toujours de rigueur dans n'importe quelles situations c'est géniale !) et historique (les Dieux Grecque n'ont pas fini de nous faire tourner la tête). Bref ravie de me plonger dans cette nouvelle saga !

Voulant me relancer dans l'univers des héros de l'Olympe pour finir enfin cette saga, j'ai décidé de reprendre la série à zéro pour me rafraîchir la mémoire.

Le héros perdu est un bon roman, car on repars dans l'univers de Percy Jackson, mais en ayant de nouveaux demi-dieux, très attachants, on revoit Annabeth, Rachel, Chiron et plein d'autres personnages que l'on a pu suivre précédemment.

Une nouvelle prophétie qui mènera Piper Jason et Léo à découvrir des personnalités de la mythologie grecque et romaine. L'histoire à un très bon rythme, à chaque voyage il y a des rêves ou des visions qui font que celui-ci n'est pas trop long, les actions s'enchaînent très bien, et il y a du suspens jusqu'à la fin.

Rick Riordan continu très bien sa revisite des mythologies, c'est une très bonne manière pour l'apprendre à mon goût. On voyage avec les personnages dans des vrais endroits tel que la Crown Fountain de Chicago.

Spoiler(cliquez pour révéler) Ma seule déception est le fait que pendant tout le livre, Piper soit tourmentée par le choix de son camp, mais lors du dénouement avec le combat contre Encélade, on voit que Piper a pu sauver son père sans trahir ses amis.

Je suis très content de retrouver la colonie des sang mêler ! Dans cette "suite " on découvre de nouveau demi-dieu , mon seul regret est que le livre change tout le temps de poins de vu .Mais si vous avez aimez Percy Jackson foncez dans votre librairie pour acheter héros de l’Olympe .

J'adore !

Ce livre est génial !

J'ai été si heureuse de retrouver Percy et ses amis que je n'est jamais lu un saga aussi rapidement.

Et découvrir des nouveaux personnages comme Jason, Piper et Léo (mon petit préférer)

C'est toujours un bonheur de moment que je vivais quand j'ouvrais les livres !

J'ai eu un peu de difficultés à rentrer dans cette nouvelle série. J'ai décroché et j'ai relu la série Percy Jacskon avant d'essayer à nouveau ce livre. Et là, j'ai accroché à cet univers et lu le livre très rapidement.

On y retrouve de nouveaux héros, dans des lieux que nous ne connaissions pas encore, mais toujours dans l'univers de Rick Riordan.

Très bon livre mais je trouve que l'on sent l'absence des petites remarques pas très intelligente de Percy mais Hedge et Léo nous aide pour rire dans ce livre.

Vraiment super

On retrouve l'univers de percy Jackson avec plaisir

Quel plaisir de replonger dans cet univers incroyable, qui se développe encore plus dans ce premier tome des Héros de l'Olympe ! Avec l'introduction d'une partie de mythologie romaine, qui est tellement intéressante !

J'ai adoré les personnages : Piper et son évolution, Léo et son humour à toutes épreuves, Jason et son côté un peu plus sérieux. Un trio que j'ai beaucoup aimé suivre, même si la touche d'humour si particulière et plaisante de Percy m'a un peu manqué au début de la lecture — même si après m'être attachée au nouveau trio, ce sentiment a fini par s'atténuer.

Comme d'habitude, nous partons pour une quête qui paraît irréalisable, remplie d'obstacles et de tensions. L'auteur réussi toujours autant à nous tenir en haleine du début à la fin, en introduisant des personnages et éléments mythologiques. J'aime tellement cet univers !

Bien évidemment, la fin n'est pas surprenante, on l'a comprend avant qu'elle ne se dévoile à nous... Mais elle donne d'autant plus envie d'enchaîner avec la suite !

Héros de l'Olympe, Tome 1 : Le Héros Perdu

• France : 2011-05-04 (Français)
  • France : 2013-07-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-06-20 (Français)
  • Canada : 2013-08-29 - Poche (Français)
  • USA : 2010-10-12 (English)

Moli l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-24T15:12:04+02:00
Romain7 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-19T11:28:29+02:00
manow l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-17T22:32:53+02:00
Arya_P l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-17T00:09:27+02:00
Tris07 le place en liste or
2020-05-15T10:25:56+02:00
Aerin-1 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-13T07:40:17+02:00
pruno l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-10T03:42:54+02:00
emwfly l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-08T19:08:52+02:00

• Heroes of Olympus, Book 1 : The Lost Hero - Anglais