Héros de l'Olympe, Tome 2 : Le Fils de Neptune

Description ajoutée par kamanou 2012-02-29T21:15:53+01:00

Malgré sa mémoire défaillante, Percy Jackson, le fils de Neptune, est désigné pour une dangeureuse mission en Alaska. Là-bas, dans le Grand Nord, rappelés du Styx par Gaïa, les monstres se réveillent un à un. Asisté par les demi-dieux Hazel et Frank, Percy doit une fois encore combattre le chaos qui menace. Pour cela, il lui faudra délivrer une divinité pas comme les autres : Thanatos lui-même, le dieu des Morts...

- Yo, les mans ! dit le garçon de la vidéo. Vous avez le bonjour de vos potes de la Colonie des Sang-Mêlé. Ici Léo. Je suis le... (il regarda hors cadre et cria :) c'est quoi mon titre ? Amiral ? Capitaine... ?

- Mécano, cria une voix de fille.

- Trop drôle, Piper, grommela Léo, qui se retourna face à la caméra. Alors, ouais, ch'uis, euh, le commandant suprême de l'Argo II. Ouais, c'est bon ça ! Bref on va se mettre en route d'ici une heure à bord de ce navire de guerre du feu de la mort, et on va venir à votre rencontre. Si vous pouviez éviter, genre, de nous exploser en plein ciel, on apprécierait. D'accord ? Si vous pouvez faire passer le mesage aux Romains. A bientôt. Vos brothers en demi-divinité vous saluent et tout ça. Tchô, les mans.

chap 52, p 519

La digne suite du héros perdu. On y retrouve enfin Percy Jackson plus perdu que jamais, de nouveaux personnages avec leur identité et leurs propres pouvoir, de l'action et de la mythologie bien sûr.

Le seul bémol est que comme Percy ne se souvient de rien, il est un peu "absent". C'est seulement au fil du récit que nous retrouvons avec plaisir ses commentaires parfois désobligeant. Le troisième tome promet d'être un moment épique !

Spoiler(cliquez pour révéler)Le QG des amazones m'a vraiment fait rire !!!!

Bravo à l'auteur ! Percy revient dans un tome super où l'auteur ne le met pas en arrière et sait satisfaire les lecteurs en l'habillant d'une aura de puissance triste et amusante. On retrouve le Percy drôle et à l'humour ironique qui plait tant. Bien sûr, le fait que le troisième ne sorte qu'en 2013 à de quoi faire enrager (en français, bien sûr !) Voilà, un vrai bonheur pour les fans comme moi ^^'

Au début, j’ai eu un peu de mal avec le fait que Percy ait perdu sa mémoire car du coup il n’est plus tout à fait le même qu’on connaissait. Il est redevenu le Percy du tome 01, de la série du même nom, manquant de confiance en lui et perdu… J’ai fini par m’y faire mais j’ai quand même préféré quand il a commencé à retrouver sa mémoire et redevenir lui-même. J’ai retrouvé le leader qu’il est. J’ai beaucoup apprécié découvrir le camp Jupiter, il ne fonctionne pas de la même manière que la colonie des sangs mêlés. Les demi-dieux ont leur propres règles, leur propre code. Les sujets de la mythologie romaine, de César, des villes romaines et des légions sont abordés et c’est très intéressant. Mélanger le tout avec la mythologie grecque c’est encore mieux. J’ai hâte de voir dans les prochains tomes, ce mélange parfait.

J’ai accroché à Hazel et Frank, qui sont très attachants et touchants chacun à leur manière. Ce sont deux personnages intelligents, courageux et forts. L’amitié qu’il développe avec Percy est agréable et ils forment un bon trio. J’ai hâte de voir les sept demi-dieux de la prophétie ensemble. Il y a de l’action, du mystère, je ne me suis pas du tout ennuyée. C’est très bien écrit, bien imaginé et bien développé, bref c’est du Rick Riordan ! J’ai adoré ! Je lis le tome 03.

J'aime beaucoup les sagas de cet auteur. Ce roman ne m'a pas déçu. Il est très addictif et les héros sont très attachants. De plus, j'adore les sagas d'aventure surtout parlant des dieux.

Un grand plaisir de retrouver Percy ! S'il il y avait pas mal de déceptions dans le premier tome, j'ai préféré celui-ci. Tout d'abord, parce qu'on voit Percy. Ce personnage est absolument génial. Ensuite, les autres personnages principaux, Hazel et Frank, sont très intéressants et adorables (contrairement à Jason). L'histoire m'a paru plus structurée, moins de combat par rapport au tome précédent, et pas non plus de rêves étranges à chaque coin de page.

Et il y aussi Ella, la harpie la plus adorable et la plus stylée de tous les temps. Elle n'a peut-être pas beaucoup de concurrents, mais elle les surpasse tous.

Un point tout de même qui m'a fait tiquer, au niveau du camps des romains, c'est que les romains n'ont pas trouvé mieux que de mettre une adolescente à la charge d'un camps entier de combattant. Pourtant, je suis sûr que en cherchant bien on peut trouver un demi-dieux militaire bien intentionné qui adorerait prendre en charge ces quelques centaines de demi-dieux. Ah, et doit-on parler de la couverture ? En tout cas, ils se sont surpassés pour faire une couverture repoussante. Plutôt réussi, je trouve.

Mis à part ce "petit" problème (qui m'a tout de même dérangé pendant tout le livre, mais soit), ce fut une lecture très sympa !

Ça fait tellement de bien de retrouver Percy après un tome entier où il n'est que mentionné ! Toujours aussi drôle et aussi honnête. Le point de vue d'Hazel qui pense à son secret et son béguin ne tombe pas dans les travers du pdv de Piper dans le premier tome. Et de mon point de vue Franck n'est pas insipide, comme je l'ai déjà entendu dire, mais franchement attachant. Les intrigues se développent bien en alternance, les différents points de vue ont pour cela un véritable intérêt.

Découvrir le monde romain, si différent de celui des grecs, fait basculer ce tome. Autant le 1er tome de la série était un Percy Jackson sans Percy, autant ce tome nous introduit à un nouvel univers, partiellement connu certes (le principe des quêtes ne change pas par exemple) mais aussi nouveau : les dieux n'ont pas tout à fait la même personnalité (Mars est bien plus agréable qu'Arès), la mentalité du camp Jupiter diffère en tout point de celle de la colonie des sangs-mêlés ...

J'ai vraiment bcp aimé. Les livres de Rick Riordan sont tjr super et celui là ne fait pas exception. L'histoire est captivante, les perso super, l'écriture....

Un deuxième tome extra ! On retrouve enfin Percy ! J'avoue que j'ai eu un peu de mal à rentrer dans le livre dû à l'amnésie de Percy et le fait qu'il mette du temps à redevenir lui-même, mais une fois que j'y étais impossible de le lâcher. Frank et Hazel, les deux nouveaux personnages ont un développement hyper intéressant et j'ai hâte de retrouver tout ce petit monde dans le prochain volet !

Waw !!! Spoiler(cliquez pour révéler)Waw, waw ;waw , le retour de Annabeth , de Jason , , haaaaa , vivement la suite , je n'en peux plus je doit lire le prochain et vite ! On sent que les couples se compliquent .Des fois deux gars pour une fille , holala ...L’histoire était génial , tellement de retournement de situation . Et bien nos deux camps de vont pas chômé dans le prochain tome! Je conseille à TOUS !!! Vous êtes tous obligé de lire cette série et aussi de lire les Percy jackson ( à lire avant) Je n'ai plus les mots pour dire à quelle point j'ai adoré ce livre .c'était vraiment Waw , mais là je ne dit pas pourqoui , donc je vias vous dire pourquoi j'ai tant aimé .

Voilà :

une histoire vraiment bien écrite avec comme je le dit ci -dessus , plein de retournement de situation , on en apprend de plus en lus sur les héros (leur ancienne vie , leur peur , leurs secrets quoi ..Avec toujours des histoires " historique connue dans la mythologie Grecque .

Je n'ai plus qu'un mots à dire :

WAW !!!

J'ai lu pour la deuxième fois ce tome des Héros de l'Olympe. Avec quelques années d'écart, je l'ai beaucoup plus apprécié que dans mes souvenirs. On découvre Percy, mais aussi Franck, Hazel et plein d'autres dans la Nouvelle Rome, qui est l'équivalent de la colonie des Sang-Mêlé chez les Romains.

Lors de ma première lecture, j'avais eu beaucoup de mal à découvrir la civilisation romaine qui est plus complexe que la grecque, mais cette fois-ci, je n'ai pas eu de mal. Étant donné le nombre et la diversité des caractères, il est très facile de s'identifier à un personnage, et c'est l'un des plus gros points positifs de la saga avec l'histoire. Reyna est un personnage très intéressant, je pense que la suite nous permettra de la connaître un peu plus, Spoiler(cliquez pour révéler) et de savoir si elle voudra bien l'alliance entre les Grecques et les Romains.

J'ai trouvé que l'intrigue était complexe, car les personnages avaient pas mal de missions, Spoiler(cliquez pour révéler) comme aller voir Phinéas, voir Hylla, la soeur de Reyna, ramener l'aigle de la légion et libérer Thanatos, le dieu de la mort.

Les missions rythment très bien le récit par l'utilisation de rêves et de trou noir d'Hazel, ce qui permet de supprimer les moments moins intéressants, tel que les voyages. La fin donne très envie de lire la suite, Spoiler(cliquez pour révéler) on va enfin revoir Percy et Annabeth ensemble et découvrir la rencontre des sept pour aller fermer les portes de la Mort.

Ce livre est génial, je le conseille ainsi que la saga qui précède (Percy Jackson), car on apprend plein de choses, notamment ici, la vie à Rome.

ah nous voila a la fin du tome 2 ! encore de la mythologie avec Ricky ! qu es que sa fait du bien de retrouver le heros principale parce que franchement qui n'aime pas percy jackson ? personne c'est bien se que je pensais ! vivement le prochain tome pour voir quand annabeth et percy vont se retrouver

Digne suite de Percy Jackson ! J'ai adorée les Percy Jackson mais là je n'ai pas les mots pour les Héros de l'Olympe et encore moins pour ce tome qui est l'un de mes préférés.

Héros de l'Olympe, Tome 2 : Le Fils de Neptune

• France : 2012-03-01 (Français)
  • France : 2014-06-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-04-23 (Français)
  • USA : 2011-10-04 (English)

Boubi04 l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-27T16:20:02+01:00