Héros de l'Olympe, Tome 2 : Le Fils de Neptune

Description ajoutée par kamanou 2012-02-29T21:15:53+01:00

Malgré sa mémoire défaillante, Percy Jackson, le fils de Neptune, est désigné pour une dangeureuse mission en Alaska. Là-bas, dans le Grand Nord, rappelés du Styx par Gaïa, les monstres se réveillent un à un. Asisté par les demi-dieux Hazel et Frank, Percy doit une fois encore combattre le chaos qui menace. Pour cela, il lui faudra délivrer une divinité pas comme les autres : Thanatos lui-même, le dieu des Morts...

- Yo, les mans ! dit le garçon de la vidéo. Vous avez le bonjour de vos potes de la Colonie des Sang-Mêlé. Ici Léo. Je suis le... (il regarda hors cadre et cria :) c'est quoi mon titre ? Amiral ? Capitaine... ?

- Mécano, cria une voix de fille.

- Trop drôle, Piper, grommela Léo, qui se retourna face à la caméra. Alors, ouais, ch'uis, euh, le commandant suprême de l'Argo II. Ouais, c'est bon ça ! Bref on va se mettre en route d'ici une heure à bord de ce navire de guerre du feu de la mort, et on va venir à votre rencontre. Si vous pouviez éviter, genre, de nous exploser en plein ciel, on apprécierait. D'accord ? Si vous pouvez faire passer le mesage aux Romains. A bientôt. Vos brothers en demi-divinité vous saluent et tout ça. Tchô, les mans.

chap 52, p 519

La digne suite du héros perdu. On y retrouve enfin Percy Jackson plus perdu que jamais, de nouveaux personnages avec leur identité et leurs propres pouvoir, de l'action et de la mythologie bien sûr.

Le seul bémol est que comme Percy ne se souvient de rien, il est un peu "absent". C'est seulement au fil du récit que nous retrouvons avec plaisir ses commentaires parfois désobligeant. Le troisième tome promet d'être un moment épique !

Spoiler(cliquez pour révéler)Le QG des amazones m'a vraiment fait rire !!!!

Bravo à l'auteur ! Percy revient dans un tome super où l'auteur ne le met pas en arrière et sait satisfaire les lecteurs en l'habillant d'une aura de puissance triste et amusante. On retrouve le Percy drôle et à l'humour ironique qui plait tant. Bien sûr, le fait que le troisième ne sorte qu'en 2013 à de quoi faire enrager (en français, bien sûr !) Voilà, un vrai bonheur pour les fans comme moi ^^'

J'ai adoré ! Que ça soit les nouveau personnages, le changement de décors... Tout ! Mon seul regret c'est que les livres ne soient plus écrit à la première personne, avec Percy pour raconter....

Bon. Déjà, j'ai un peu plus apprécié les autres nouveaux personnages, Hazel et Frank. On découvre un autre camp, une nouvelle mythologie (on peut même le comprendre d'après le titre). ET PUTAIN ON A RETROUVE PERCY !!! Percy, c'est vraiment un coup de coeur. Ce personnage est tellement vrai. Malheureusement, j'ai lu d'autres livres de Rick Riordan et celui-ci de m'a pas fait tant d'effets que ça, même s'il me transporte quand même.

Ravie de retrouver le personnage de percy avec tout son humour. Ce personnage est vraiment merveilleusement construit.

olé nous découvrons le monde romains, qui nous est pour le moment totalement inconnue.

Le monde de percy s’enrichir énormément avec ce tome et de ce fait se complexifie

Une série plaisante aux ados.

Pas du tous mon style.

Enfin, je me suis laisser prendre par le scénario qui était plutôt pas mal.

Quand j'ai lu ce roman est qu'il annonçait une rencontre entre grecques et romain, je me suis aussitôt pensé : mon dieu ! Le roman est en train de prendre un nouveau tournant....

Et en effet, ce roman est superbe et de nouvelle déclaration sont faites...

À lire absolument !

Ma haine pour Junon/Hera ne fait qu'augmenter au fur et à mesure que l'histoire avance.

Pourquoi ne pas la suspendre par les pieds, lier ses poignets avec une masse de 100 tonnes et la pendre au-dessus du Vide primordial pour le reste de l'éternité?

Je sais que beaucoup de personnes trouvent que les héros de l’Olympe sont moins bien que les Percy Jackson, mais je trouve qu’ils sont bien aussi. Ce tome était bien, maisSpoiler(cliquez pour révéler) ça déchire le cœur de voir Percy perdre la mémoire. Et je voulais voir Annabeth à la fin moiiiiiii je veux vraiment la suite!!

J'ai enfin pu me plonger dans le deuxième tome des Héros de l'Olympe et je ne suis pas déçu ! Cet univers est tellement génial, c'est un peu une saga chouchou que l'on se garde pour les moments difficiles en lecture car on sait qu'un tome de Percy Jackson nous redonnera goût à la lecture. Ce tome est très bien mené comme toujours, avec de nouveaux personnages intéressants. J'avoue tout de même que pour moi le meilleur nouveau personnage reste sans hésitation Léo du premier tome que je n'arrive pas à remplacer dans mon petit cœur ! Sinon mon petit Nico est de retour dans ce tome ce qui me rend tellement heureuse !

Je n'ai qu'une hâte pour le prochain tome : enfin les retrouvailles entre Percy et Annabeth !

Méeuhhh, oukilé passé Grover !!!

Bon, me voilà enfin arrivée à la fin de ce tome 2 de folie et bon sang, que c’était BON !!

Un peu long, je dois dire, mais franchement, quel suspens et quelle additivité. C’était épique et je ne me suis pas ennuyé une seule fois. A la fois drôle, très bien écrit, et super intéressant, cette saga a tout pour plaire.

Les personnages sont tous attachants, le scénario était au top, y'avait pas mal d'idées super sympa, notamment sur les pouvoirs de Franck et Hazel. Aussi, malgré quelques longueurs pas forcément nécessaires à la compréhension de l’ensemble, ça passe et la curiosité reste à son apogée du début à la fin.

J’ai donc hâte de lire la suite et de retrouver GROVER !!!! (Siouplaît)

Héros de l'Olympe, Tome 2 : Le Fils de Neptune

• France : 2012-03-01 (Français)
  • France : 2014-06-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-04-23 (Français)
  • USA : 2011-10-04 (English)

Les7 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-16T19:27:47+01:00
Dadaux l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-15T23:54:11+01:00
APsych l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-11T23:04:41+01:00

• The son of Neptune - Anglais