Livres
493 609
Membres
490 803

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Or

La digne suite du héros perdu. On y retrouve enfin Percy Jackson plus perdu que jamais, de nouveaux personnages avec leur identité et leurs propres pouvoir, de l'action et de la mythologie bien sûr.

Le seul bémol est que comme Percy ne se souvient de rien, il est un peu "absent". C'est seulement au fil du récit que nous retrouvons avec plaisir ses commentaires parfois désobligeant. Le troisième tome promet d'être un moment épique !

Spoiler(cliquez pour révéler)Le QG des amazones m'a vraiment fait rire !!!!

Afficher en entier

Bravo à l'auteur ! Percy revient dans un tome super où l'auteur ne le met pas en arrière et sait satisfaire les lecteurs en l'habillant d'une aura de puissance triste et amusante. On retrouve le Percy drôle et à l'humour ironique qui plait tant. Bien sûr, le fait que le troisième ne sorte qu'en 2013 à de quoi faire enrager (en français, bien sûr !) Voilà, un vrai bonheur pour les fans comme moi ^^'

Afficher en entier
Diamant

Ahhh !!!! Un tome à la hauteur de es espérances voir plus ! J'ai vraiment été heureuse de retrouver Percy dans ce tome et puis j'ai pu découvrir de nouveau personnages. De plus, j'ai pu m'améliorer un peu quant à l'univers romain (j'ai quelques lacunes questions noms ^^). L'histoire est toujours aussi bien racontée. on retrouve de l'humour et on fait la connaissance de personnages assez bizarres. Je ne vais pas tout vous dévoiler, mais il faut vraiment le lire ! Tous les fans de Percy Jackson vont vraiment adorer ce tome qui est riche en bagarre, en humour, mais aussi en amitié !

En bref, à lire, à vivre, à dévorer !!!!!!

Afficher en entier
Diamant

Rick Riordan nous fait découvrir un nouveaux monde, qui repose sur les fondations si solides de cette saga, pour moi c'est clair, ce tome m'a fait rêvé, nous ne retrouvons pas tous nos héros, certes, mais l'auteur a le chiq pour nous lier à ces personnages, quel que soit leur caractère ou leur mental. Je voyage parmi un univers fantastique en lisant ce livre, toute l'histoire devient peu à peu clair, et on sent que le dénouement approche. Il y a ces auteurs qu'on supplierait de ne jamais arrêter d'écrire, pour réver indéfiniment. Mais la rareté de ces tomes et peut être son point fort , non ? Rick Riordan a relevé un nombre incalculables de défi en écrivant ces bouquins, et même si il en reste peu, nous avons encore quelques tomes de cette série pour continuer à nous emportez dans le monde des Héros De L'Olympe, alors continuons de rêver !

Afficher en entier
Or

Ce deuxième tome est absolument GÉNIAL ! Tout d'abord j'étais ravie de retrouver Percy Jackson et de voir qu'il n'a rien perdu de son humour. Bien qu'il soit amnésique, il ne se rappelle que d'un prénom <- Annabeth, c'est pas mignon ça ?

Nous découvrons le camp Romain ainsi que des nouveaux personnages attachants, mystérieux et très intéressant, tout comme Hazel, Frank et Reyna. Mais aussi des personnages odieux... Nous avons la chance de découvrire aussi le dieu de la mort et une Harpie et d'autres personnages de la mythologie gréco-romaine.

Dans ce tome-ci, une prophétie annonce la fin des temps de Thanatos, le dieu de la Mort qui est emprisonner par les ennemis au service de Gaïa. Frank, Hazel et Percy devront réaliser une quête.

L'écriture est toujours aussi fluide et livre se lit rapidement. Selon moi, la plus grande qualité de ce livre est la personnalité de ses personnages principaux.

En conclusion, que l'on s'y connaisse ou pas en mythologie, cette saga est à lire. Non seulement elle nous apprends des choses mais elle nous les fait apprécier grâce à la force de la plume de l'auteur qui a su habilement la transposer au XXIe siècle.

Bravo à Rick Riordan.

Afficher en entier
Diamant

J'ADORE!!!!!!

C'est trop génial, Rick RIORDAN est le meilleur!

Il y a plus qu'a attendre le tome 3 (impatiemment)

Afficher en entier
Diamant

Rick Riordan sait créer beaucoup de mystère et après avoir lu ce tome j'ai trop hâte d'avoir le troisième. Les personnages sont très bien; le fait de retrouver Percy a la 3eme personne est un petit peu déstabilisant mais cela permet de suivre le point de vue de Hazel et Franck. Il y a beaucoup de suspense et j'ai hâte de comprendre ce que signifie le vers de la prophétie qu'énonce Ella Spoiler(cliquez pour révéler)"La fille de la sagesse marche seule, la marque d'Athéna brûle à travers Rome" et en plus Héra semble dire qu'Annnabeth risque de poser problème enfin bref vivement la suite !!!!

Afficher en entier
Or

Le retour de percy ! Dans ce tome je retrouve mon héro préféré, même si la fin se fini en queu de poisson.

Afficher en entier
Or

C'était vraiment TROP génial ! Ca fait déjà vraiment beaucoup de bien de retrouver notre Percy national, mais alors là ! Bon certes, c'est un peu bizarre d'être avec lui à la troisième personne Spoiler(cliquez pour révéler)(et amnésique en plus T.T), mais c'est Percy quoi... Un héros de toute une série... Qui ferait presque limite étranger, puisque maintenant on ne se focalise plus sur un seul héros mais sur 7 ! (enfin, plutôt 6 jusqu'à présent). Franck et Hazel sont sympas aussi, et totalement différent de Léo et Piper. Sans compter les autres, comme Ella et Terminus Spoiler(cliquez pour révéler)(et le couple improbable Tyson/Ella ? J'étais explosée de rire quand j'ai lu ça !)

Ce qu'il y a de pas mal aussi dans ce volume, c'est toutes les petites références de ce qui s'est passé avant Les héros de l'Olympe, qui trainent par-ci par-là. Sans compter les quelques personnages qui interviennent à la fin, qu'on avait peu vu dans le premier

En tout cas, attendre 2013 va être bien dur... Ce tome 3 qui a l'air si prometteur... Qui promet d'être terrible, avec un gros bazar phénoménal :O

Afficher en entier
Diamant

Comme le 1er tome et la série précédente, c'est encore un livre absolument génial ! On retrouve la magie, l'action, l'aventure, le suspens, l'humour (déjà plus que dans le tome 1) et même un peu de romance. Personnellement je préfère ce livre au premier.

On retrouve Percy, personnage que j'adore, mais on découvre Frank et Hazel, qui sont aussi très attachants. D'ailleurs, je trouve qu'aucun des héros n'est mis plus en avant que les autres, du moins moins que dans le tome 1 avec Jason.

On rentre vite dans l'histoire, mais j'aurai préféré que les tomes aillent un tout petit peu plus vite : qu'on arrive enfin à la quête principale ^^

Spoiler(cliquez pour révéler)Je meurs d'envie de voir les retrouvailles avec Annabeth. Elle tiendra sûrement un rôle important dans le tome 3, vu les avertissements et la prophétie. J'espère bien, parce que c'est un personnage que j'apprécie beaucoup. Même si elle n'est pas officiellement la 7ème héroïne, ça me paraît évident qu'elle le sera !

Aussi, je me doutais que Sammy était Léo, mais ça va mériter quelques explications très intéressantes, en plus de peut-être une rivalité entre Frank et Léo qui pourrait être très drôle ;)

J'ai hâte de lire le prochain tome "La marque d'Athéna" ! Il sort en automne 2012 en VO (anglais) mais à part 2013, il n'y a pas d'indication pour la date de sortie VF. Par contre, je me demande bien par quels points de vue l'auteur va écrire, parce que là, on a vu 6 des 7 héros. Grand mystère !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode