Héros de l'Olympe, Tome 3 : La Marque d'Athena

Description ajoutée par dea^^ 2012-06-02T12:41:15+02:00

Annabeth est terrifié. Juste au moment où elle est sur ​​le point de retrouvé Percy, après six mois de separation grâce à Héra, il semble que le Camp Jupiter se prépare à la guerre. Comme Annabeth et ses amis Jason, Piper et Leo volent à bord de l'Argo II, elle ne peut pas blâmer les demi-dieux romains pour penser que le navire est une arme grecque. Avec son dragon de bronze à la proue, la création fantastique de Léo ne semble pas sympathique. Annabeth espère que la vue de leur préteur Jason sur le pont va convaincre les Romains que les visiteurs du Camp des Sang-Mêlé viennent en paix.

Et ce n'est que l'un de ses soucis. Dans sa poche Annabeth porte un cadeau de sa mère qui est venu avec une demande énervante: "Suit la marque d'Athéna. Venge-moi." Annabeth se sent déjà alourdi par la prophétie qui enverra sept demi-dieux dans une quête pour trouver, et fermer, les Portes de la Mort. Qu' Athena veux d'elle?

Cepandant, la plus grande crainte Annabeth c'est que Percy pourrait avoir changé. Que faire si il est maintenant attaché aux valeurs romaines? A-t-il encore besoin de ses vieux amis? Meme si la fille de la déesse de la guerre et de la sagesse, Annabeth, sait qu'elle est née pour être un leader, ce qu'elle veut plus que jamais c'est avoir sa Cervelle d'algues à ses côtés.

Rapporté par quatre demi-dieux différents, la Marque d'Athena nous entraine dans un voyage inoubliable à travers les terres et les mers jusqu'à Rome, où d'importantes découvertes, des sacrifices étonnants, et des horreurs indicibles attendent. Montez à bord de l'Argo II, si vous l'osez. . . .

Retrouvaille de Percy et d'Annabeth

Percy jeta ses bras autour d'elle. Ils se sont embrassés, et pendant un moment rien d'autre n'importait. Un astéroïde aurais pu tomber sur la planète et anéantir toute vie, mais Annabeth ne l'aurais pas remarqué.

Percy sentait l'air de l’océan. Ses lèvres étaient salées.

Cervelle algues, pensait-elle étourdiment.

Percy s'écarta et étudia son visage. «Dieux, je ne pensais pas"

Annabeth a saisi son poignet et lui retourna sur son épaule. Il tomba sur les pavés. Les Romains crièrent. Certains ont fait un bond en avant, mais Reyna a crié: «Arrêtez! Baissez vos armes!"

Annabeth mis son genou sur la poitrine de Percy. Elle poussa son avant-bras contre sa gorge. Elle se moquer de ce que les Romains pensaient. Une boule blanche chaude de colère s'élargi dans sa poitrine - une tumeur d'inquiétude et d'amertume qu'elle avait avec elle depuis l'automne dernier.

"Si jamais tu me quitte encore," dit-elle, ses yeux picotements, «Je jure de tous les dieux"

Percy eu le culot de rires. Tout à coup, la boule d’émotions chaudes fondues à l’intérieur d’Annabeth

«Considère-moi comme prévenu," dit Percy «Tu m'as manqué aussi"

Annabeth se leva et l'aida à se relever. Elle voulait tellement l'embrasser de nouveau, mais elle a réussi à se restreindre.

Hello !

Après de longue heures d'hésitation, je me suis emfin décidée à le lire en anglais. Et j'ai été très étonnée ! C'était beaucoup plus facile que ce à quoi je m'attendais.Si vous avez vraiment hâte de le lire, n'hésitez pas et essayez en anglais, de toute façon, si vous n'y arrivez pas, il vous suffira d'attendre la sortie française !

J'ai trouvé ce tome plus mur que les deux précédents. L'ambiance est plus sombre et on sent que la guerre approche. On entre vraiment dans l'action, maintenant que les 7 sont réunis. On découvre l'Argo II qui accompagnera nos héros durant leur quête. L'arrivée au camp romain est très stressante. Annabeth doit quivre la Marque d'Athéna et venger sa mère. Tous ensembles, ils doivent convaincre les Romains de coopérer, sauver le monde, retrouver Nico qui a disparu, traverser l Méditérannée, et se battre avec de redoutables et ancestraux montres !

Durant tout le livre, ils accomplisent de "minis quêtes" par groupes de 3, le plus souvent, afin de permettre à Annabeth de suivre la Marque d'Athena et pour battre les armées de Gaia.

Le livre est raconté suivant 4 points de vue : Léo, Annabeth, Percy et Piper. J'ai beaucoup le point de vue de Percy, qui me rappelle les 5 premiers tomes et qui, je trouve, est le plus drôle et le plus attachant; mais aussi celui d'Annabeth, que l'on n'avait jamais "entendu". Le point de vue de Léo est super drôle et amusant, alors que celui de Piper est plus ennuyeux et moins intéressant.

On découvre de nouveaux mythes grecs, réadaptés à la sauce Riordan (Narcisse, Echo, Arachnée...) et de nouveaux personnages divins et humains (Némésis, Bacchus...). Deux nouveaux géants apparaisssent.

Les personnages, qu'ils soient gentils ou méchants, sont tous très attachants et on les aimes malgré leurs défauts.Spoiler(cliquez pour révéler)Référence à Otis qui fait des pirouettes et des pliés à chaque attaque !

Mon petit coup de coeur est la rencontre entre Léo et Hazel et j'espère vraiment qu'il se pssera quelque chose entre eux. J'ai adoré tous les moments où Percy et Annabeth sont réunis !

Ce tome m'a fait rire, pleurer, me ronger les ongles jusqu'au sang pour savoir ce qui va se passer, m'a rendue complètement accro et totalement dingue !!!

La fin est... horrible ? affreuse ? romantique ? C'est le pire cliff-hanger que l'ai jamais vu !

Rick Riordan écrit très bien et avec beaucoup d'humour. Ce tome est totalement addictif !! :)

En tout cas, je vous conseille sincèrement de vous lancer et vous allez A-DO-RER ( moi, j'ai adoré...) !!!!!

Moi qui ai adorée les deux tomes précédents qui ont été drôles, plein d'action et d'aventure, j'ai trouvée La Marque d'Athéna infiniment mieux. Ce livre a tout pour plaire: Il est plein de rebondissements surprenants et les héros sont toujours aussi drôles. Je trouve qu'il est assez différent des autres, un peu plus mature et mystérieux.

Etant une fan de Percabeth j'étais très heureuse avec ce livre car il y a une tonne de Percy/Annabeth moments.

Et sur tout dans ce livre nous sommes enfin en mesure de connaître Annabeth beaucoup plus (ce que j'attendais depuis longtemps). Annabeth est maître dans l'art de cacher ses émotions. C'est quelqu'un de très complexe et j'adore ça. De plus, elle se soucie réellement de Percy. Sa quête a rendue la lecture encore plus passionnante.

Le problème que j'ai trouvé avec ce livre c'est que le point de vue de Piper n'offrait pas quelque chose de significatif, car ce qui l'inquiétait le plus c'est sa relation avec Jason.

Les points de vues d'Annabeth et Léo combinés racontent bien l'histoire mais j'aurais voulu connaître les pensées des autres personnages (notamment Hazel).

Bref, un livre super que je recommande à tous les fans de Percy Jackson. Et comme d'habitude, le temps d'attente pour l'année prochaine va être long et difficile.

3ème tome au même niveau que les deux derniers ! J'ai toujours hâte de découvrir les péripéties de Percy et ses amis !

J’ai adoré ! On retrouve enfin nos sept héros réunis.Au début, ils ont du mal à se faire confiance et à trouver leur propre place au sein du groupe mais c’est normal. Les quêtes et les monstres qu’ils affrontent contribuent à les rapprocher et à les souder. Ils deviennent de véritables amis et ça fait plaisir à lire.

Il y a beaucoup de mystère, de suspense et surtout d’action, c’est très prenant. Je ne me suis pas du tout ennuyée, c’est une lecture très rythmée. C’est très original comme scénario et comment les mythologies Grecque et Romaine sont mélangées, développées. Je me jette sur le tome 04, heureusement que j’ai les cinq tomes sous la main!

J'aime beaucoup les sagas de cet auteur. Ce roman ne m'a pas déçu. Il est très addictif et les héros sont très attachants. De plus, j'adore les sagas d'aventure surtout parlant des dieux.

C'est toujours un vrai régal de me replonger dans l'univers de Percy Jackson ! J'y suis énormément attachée (ça fait quand même 6ans que je lis cette saga xD). J'ai mis du temps à lire ce tome et c'est pour cela que je ne le met pas en liste de diamant... Mais retrouver les personnages m'a beaucoup plu ! Surtout mon chouchou Léo qui ne cesse de me faire rire et que j'aime d'amour !

Le tome 4 est déjà dans ma PAL et je ne vais pas tarder à m'y plonger car la fin nous laisse sur un suspens de folie !

Encore une fois ce livre est une bombe ! Peu d'auteurs sont capable de créer des histoires aussi prenantes et addictives et franchement je suis vraiment embarqué depuis le premier tome de Percy Jackson. Dans ce tome-ci les sept demi-dieux de la prophétie sont enfin réunis et apprennent à faire connaissance, le point fort ici, c'est que les personnages ne ressente pas immédiatement une amitié incommensurable,une confiance aveugle envers leurs camarades, non ici on voit vraiment le développement de leur relation, on sent que chacun veut y donner du sien mais il y a vraiment une méfiance qui existe et j'ai vraiment apprécié ce côté très "vrai" dans ce groupe, où on voit que chacun à vraiment quelque chose à apporter et que tous doivent apprendre à se remettre en question. Sans parler des innombrables aventures qu'ils ont vécus durant ce bout de périple, l'aspect relationnel des personnage a vraiment marqué ma lecture, alors bravo à l'auteur !

Encore un tome de Rick Riordan génial. Un mélange de mythologie et d'humour.

J'avais eu du mal à lire les 2 premiers tomes mais ce tome là m'a réconcilié avec la série. Quel bonheur de retrouver Annabeth !

Purée...Je l'ai lu tellement vite , na mais j'étais accro .J'en peux plus e livre m'a tué .J'AI ADORÉ !!Je vais direct lire le 4 .Spoiler(cliquez pour révéler)Na, mais cette fin !!Je n'en peu plus.Et ben on peut dire que Percy et Annabeth sont follement amoureux pour plongé ensemble dans le Tartard.Ho j'oubliais je déteste "Monsieur D. , non mais il se prend pour un dieu ou quoi ?...Mais c'est un dieu , zut.Il regarde Percy et Jason se battre à mort et lui il trouve qu’un truc à faire ...Mangé des chips , non mais , RAAAH . Et Héraclès , j'ai vraiment adoré , vraiment ce "Héro " pas si héroïque que ça , hein? Mais mon moment préféré est sans aucun doute le moment où Annabeth à embobiné Arachné , en lui fessant tisser sot propre piège.

Bon en gros ce livre c'est un incontournable ,j'ai tellement adoré. Je conseille vraiment de lire ce merveilleux livre !!

Voilà , c'est tout même si j'ai tellement de truc à dire de génial sur ce livre je vais seulement écrire ça .

Enfin l'équipe est au complet ! J'adore toutes leurs interactions, je les trouve très drôle et j'adore la façon dont toutes ses personnalités se complètent. Ce tome nous fait vraiment voyager en plus avec une partie de son action qui se déroule à Rome. Le meilleur des 3 tomes de cette série pour l'instant, et a nous fait rêver pour la suite !

Voici le tome le plus intéressant pour l'instant, les sept demi-dieux se rencontrent, et l'on voyage avec eux jusqu'à cette fois-ci la vraie ville de Rome. Percy et Annabeth sont enfin réunis de nouveau, mais malheureusement la rencontre entre les deux camps tourne au vinaigre. Le départ pour Rome est compliqué, car à mon souvenir l'Argo II fait 4 ou 5 escales aux Etats-Unis avant de vraiment partir.

Ce tome est tourné vers Annabeth qui doit trouver un moyen de réconcilier les Grecques des Romains, en suivant la marque d'Athéna à Rome. Chaque personnage est très attachant, mais j'ai préféré suivre Percy, Annabeth, Piper et Hazel. Chaque personnage amène quelque chose à l'aventure autant par ses pouvoirs/capacités que par sa personnalité.

On en apprend plus sur Hazel et son passé, Léo nous fait rire, Annabeth nous montre ses doutes... en bref, chaque personnage est attachant et c'est là, la force du groupe. Comme chaque personnage est différent, c'est très facile de s'identifier à au moins un.

La fin est encore une fois très bonne, on ne veut qu'une chose : lire la suite !

Héros de l'Olympe, Tome 3 : La Marque d'Athena

• France : 2013-03-01 (Français)
  • France : 2015-03-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-03-18 (Français)
  • USA : 2012-10-02 (English)

Coco-55 l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-25T19:33:18+01:00
mhuet le place en liste or
2021-01-13T12:10:21+01:00

• The Mark of Athena (Heroes of Olympus, Book 3) - Anglais