Héros de l'Olympe, Tome 3 : La Marque d'Athena

Description ajoutée par Lexia 2012-03-04T11:37:01+01:00

Description de l'éditeur :

Annabeth, la fille d Athéna, est sur le point de retrouver son ami Percy Jackson. À l approche du camp romain, elle n a qu une crainte : et si Percy avait changé ? Si ces mois de captivité avaient fait de lui un romain ? Pire, s'il l'avait oubliée, elle ?

Mais une terrible prophétie ne tardera pas à allier les demi-dieux grecs et romains : celle-ci annonce que sept d'entre eux devront trouver et fermer les Portes de la Mort.

Annabeth, Percy, Jason, Piper, Leo, Hazel, et Frank n ont qu un seul indice : suivre la marque d'Athéna...

« On retrouve, dans ce troisième tome, tout l'amour que porte Riordan à son sujet mais aussi cette atmosphère de danger dans laquelle il plonge ses personnages... »

Kirkus Reviews

Retrouvaille de Percy et d'Annabeth

Percy jeta ses bras autour d'elle. Ils se sont embrassés, et pendant un moment rien d'autre n'importait. Un astéroïde aurais pu tomber sur la planète et anéantir toute vie, mais Annabeth ne l'aurais pas remarqué.

Percy sentait l'air de l’océan. Ses lèvres étaient salées.

Cervelle algues, pensait-elle étourdiment.

Percy s'écarta et étudia son visage. «Dieux, je ne pensais pas"

Annabeth a saisi son poignet et lui retourna sur son épaule. Il tomba sur les pavés. Les Romains crièrent. Certains ont fait un bond en avant, mais Reyna a crié: «Arrêtez! Baissez vos armes!"

Annabeth mis son genou sur la poitrine de Percy. Elle poussa son avant-bras contre sa gorge. Elle se moquer de ce que les Romains pensaient. Une boule blanche chaude de colère s'élargi dans sa poitrine - une tumeur d'inquiétude et d'amertume qu'elle avait avec elle depuis l'automne dernier.

"Si jamais tu me quitte encore," dit-elle, ses yeux picotements, «Je jure de tous les dieux"

Percy eu le culot de rires. Tout à coup, la boule d’émotions chaudes fondues à l’intérieur d’Annabeth

«Considère-moi comme prévenu," dit Percy «Tu m'as manqué aussi"

Annabeth se leva et l'aida à se relever. Elle voulait tellement l'embrasser de nouveau, mais elle a réussi à se restreindre.

Hello !

Après de longue heures d'hésitation, je me suis emfin décidée à le lire en anglais. Et j'ai été très étonnée ! C'était beaucoup plus facile que ce à quoi je m'attendais.Si vous avez vraiment hâte de le lire, n'hésitez pas et essayez en anglais, de toute façon, si vous n'y arrivez pas, il vous suffira d'attendre la sortie française !

J'ai trouvé ce tome plus mur que les deux précédents. L'ambiance est plus sombre et on sent que la guerre approche. On entre vraiment dans l'action, maintenant que les 7 sont réunis. On découvre l'Argo II qui accompagnera nos héros durant leur quête. L'arrivée au camp romain est très stressante. Annabeth doit quivre la Marque d'Athéna et venger sa mère. Tous ensembles, ils doivent convaincre les Romains de coopérer, sauver le monde, retrouver Nico qui a disparu, traverser l Méditérannée, et se battre avec de redoutables et ancestraux montres !

Durant tout le livre, ils accomplisent de "minis quêtes" par groupes de 3, le plus souvent, afin de permettre à Annabeth de suivre la Marque d'Athena et pour battre les armées de Gaia.

Le livre est raconté suivant 4 points de vue : Léo, Annabeth, Percy et Piper. J'ai beaucoup le point de vue de Percy, qui me rappelle les 5 premiers tomes et qui, je trouve, est le plus drôle et le plus attachant; mais aussi celui d'Annabeth, que l'on n'avait jamais "entendu". Le point de vue de Léo est super drôle et amusant, alors que celui de Piper est plus ennuyeux et moins intéressant.

On découvre de nouveaux mythes grecs, réadaptés à la sauce Riordan (Narcisse, Echo, Arachnée...) et de nouveaux personnages divins et humains (Némésis, Bacchus...). Deux nouveaux géants apparaisssent.

Les personnages, qu'ils soient gentils ou méchants, sont tous très attachants et on les aimes malgré leurs défauts.Spoiler(cliquez pour révéler)Référence à Otis qui fait des pirouettes et des pliés à chaque attaque !

Mon petit coup de coeur est la rencontre entre Léo et Hazel et j'espère vraiment qu'il se pssera quelque chose entre eux. J'ai adoré tous les moments où Percy et Annabeth sont réunis !

Ce tome m'a fait rire, pleurer, me ronger les ongles jusqu'au sang pour savoir ce qui va se passer, m'a rendue complètement accro et totalement dingue !!!

La fin est... horrible ? affreuse ? romantique ? C'est le pire cliff-hanger que l'ai jamais vu !

Rick Riordan écrit très bien et avec beaucoup d'humour. Ce tome est totalement addictif !! :)

En tout cas, je vous conseille sincèrement de vous lancer et vous allez A-DO-RER ( moi, j'ai adoré...) !!!!!

Moi qui ai adorée les deux tomes précédents qui ont été drôles, plein d'action et d'aventure, j'ai trouvée La Marque d'Athéna infiniment mieux. Ce livre a tout pour plaire: Il est plein de rebondissements surprenants et les héros sont toujours aussi drôles. Je trouve qu'il est assez différent des autres, un peu plus mature et mystérieux.

Etant une fan de Percabeth j'étais très heureuse avec ce livre car il y a une tonne de Percy/Annabeth moments.

Et sur tout dans ce livre nous sommes enfin en mesure de connaître Annabeth beaucoup plus (ce que j'attendais depuis longtemps). Annabeth est maître dans l'art de cacher ses émotions. C'est quelqu'un de très complexe et j'adore ça. De plus, elle se soucie réellement de Percy. Sa quête a rendue la lecture encore plus passionnante.

Le problème que j'ai trouvé avec ce livre c'est que le point de vue de Piper n'offrait pas quelque chose de significatif, car ce qui l'inquiétait le plus c'est sa relation avec Jason.

Les points de vues d'Annabeth et Léo combinés racontent bien l'histoire mais j'aurais voulu connaître les pensées des autres personnages (notamment Hazel).

Bref, un livre super que je recommande à tous les fans de Percy Jackson. Et comme d'habitude, le temps d'attente pour l'année prochaine va être long et difficile.

La cruauté de Leo envers Frank m'a frappée

J'adore cette série, elle est très drôle et le suspense est total. Les personnages sont drôles et attachants !

Le début est bien sûr, très réjouissant. Cependant, Rick Riordan a le don de faire basculer l'histoire en un clin d'œil.

Je suis très heureux de retrouver Nico.

Bon, toujours pas de Grover en vue, mais Léo est là et c’est tout comme. J’adore ce personnage, il est drôle et super attachant et son humour est pile poil ce qu’il fallait dans cette saga. Dans le même genre, Gleeson Hedge est pas mal non plus, et j’ai plusieurs fois éclaté de rire durant ma lecture. =D

Néanmoins, je dois dire que ce tome-ci m’a un peu moins emballé que les autres. J’ai trouvé que ça traînait un peu en longueur et que le scénario était moins spectaculaire et un peu plus tiré par les cheveux.

A chaque fois, le récit se déroule sur 4 ou 5 jours et ça fait bizarre de se dire que 9 ou 10 chapitres correspondent à 1 jour seulement. Bien sûr, on ne s’ennuie pas une seconde, mais on se demande un peu quand est-ce que nos héros vont dormir ^^

Au final, je dirais que c’est une bonne suite, mais mon enthousiasme s’essouffle un peu, puisqu’il reste quand même 2 tomes à venir, aussi longs que celui-ci. J’espère donc que je ne vais pas être déçue par la fin de l’aventure de nos 7 héros, aussi géniaux les uns que les autres !! (Avec un énorme coup de cœur pour Léo, même si je l’ai déjà dit :P)

J'ai adoré ce tome dans lequel on retrouve Annabeth !

Sans vraiment savoir pourquoi, j'ai eu du mal à commencer ce tome, et j'en ignore totalement la raison. Sûrement parce que cela me faisait bizarre de connaître le point de vue d'Annabeth, et même si j'aime beaucoup ce personnage, j'ai eu du mal avec son point de vue pendant une bonne moitié du volume.

Je n'ai eu aucune surprise à adorer encore plus Léo Valdez qui est un de mes personnages favoris et c'était beaucoup moins déroutante de retrouver le point de bue de Percy, qu'on a eu l'habitude !

Avec ce qu'il se passe à la fin, j'ai hâte de lire le prochain et de savoir ce qu'il réserve. Je pense aussi que cela sera intéressant de voir Spoiler(cliquez pour révéler)Nico un peu plus présent puisqu'on ne le connait pas très bien !

Pour l'instant, c'est mon tome préféré.

On a enfin les 7 demi-dieux de la prophétie réunis, ce qu'on attend depuis 2 tomes !

Bon, je m'attendais pas à ce que ce tome commence aussi mal pour eux : mais c'est comme d'habitude, on va dire !

Honnêtement, je crois que j'ai oublié toute la trame du bouquin, seul le titre me rappelle un peu ce qui s'est passé !

Rencontre des personnages : de nouvelles relations intéressantes !

Et puis cette fin ! Je suis pas bien ! Heureusement que j'ai pu enchaîner avec la suite !

Ce tome-ci m'a légèrement déçu sûrement car je m'attentais à beaucoup... Ce livre est plutôt centré sur Annabeth et c'est peut-être aussi ça qui m'a bloqué car elle n'est pas un des personnages que j'apprécie le plus. Chaque interventions de Percy était un plaisir, j'ai beaucoup aimé son "complexe du héros" un peu à la Harry Potter qui souhaitait porté tout le fardeau de la quête.

La fin n'était pas du tout inattendue, je l'avais même deviné mais elle m'a quand même rendu triste. J'ai hâte de lire la suite comme à chaque fois.

Un troisième livre d'une saga dans la continuité des Percy Jackson. Un livre super donc mais sans beaucoup d'originalité.

Héros de l'Olympe, Tome 3 : La Marque d'Athena

• France : 2013-03-01 (Français)
  • France : 2015-03-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-03-18 (Français)
  • USA : 2012-10-02 (English)

meige l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-28T23:45:33+01:00
Eliahan l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-24T14:47:02+02:00
Esme94 l'ajoute dans sa biblio or