Héros de l'Olympe, Tome 3 : La Marque d'Athena

Description ajoutée par dea^^ 2012-06-02T12:41:15+02:00

Annabeth est terrifié. Juste au moment où elle est sur ​​le point de retrouvé Percy, après six mois de separation grâce à Héra, il semble que le Camp Jupiter se prépare à la guerre. Comme Annabeth et ses amis Jason, Piper et Leo volent à bord de l'Argo II, elle ne peut pas blâmer les demi-dieux romains pour penser que le navire est une arme grecque. Avec son dragon de bronze à la proue, la création fantastique de Léo ne semble pas sympathique. Annabeth espère que la vue de leur préteur Jason sur le pont va convaincre les Romains que les visiteurs du Camp des Sang-Mêlé viennent en paix.

Et ce n'est que l'un de ses soucis. Dans sa poche Annabeth porte un cadeau de sa mère qui est venu avec une demande énervante: "Suit la marque d'Athéna. Venge-moi." Annabeth se sent déjà alourdi par la prophétie qui enverra sept demi-dieux dans une quête pour trouver, et fermer, les Portes de la Mort. Qu' Athena veux d'elle?

Cepandant, la plus grande crainte Annabeth c'est que Percy pourrait avoir changé. Que faire si il est maintenant attaché aux valeurs romaines? A-t-il encore besoin de ses vieux amis? Meme si la fille de la déesse de la guerre et de la sagesse, Annabeth, sait qu'elle est née pour être un leader, ce qu'elle veut plus que jamais c'est avoir sa Cervelle d'algues à ses côtés.

Rapporté par quatre demi-dieux différents, la Marque d'Athena nous entraine dans un voyage inoubliable à travers les terres et les mers jusqu'à Rome, où d'importantes découvertes, des sacrifices étonnants, et des horreurs indicibles attendent. Montez à bord de l'Argo II, si vous l'osez. . . .

Retrouvaille de Percy et d'Annabeth

Percy jeta ses bras autour d'elle. Ils se sont embrassés, et pendant un moment rien d'autre n'importait. Un astéroïde aurais pu tomber sur la planète et anéantir toute vie, mais Annabeth ne l'aurais pas remarqué.

Percy sentait l'air de l’océan. Ses lèvres étaient salées.

Cervelle algues, pensait-elle étourdiment.

Percy s'écarta et étudia son visage. «Dieux, je ne pensais pas"

Annabeth a saisi son poignet et lui retourna sur son épaule. Il tomba sur les pavés. Les Romains crièrent. Certains ont fait un bond en avant, mais Reyna a crié: «Arrêtez! Baissez vos armes!"

Annabeth mis son genou sur la poitrine de Percy. Elle poussa son avant-bras contre sa gorge. Elle se moquer de ce que les Romains pensaient. Une boule blanche chaude de colère s'élargi dans sa poitrine - une tumeur d'inquiétude et d'amertume qu'elle avait avec elle depuis l'automne dernier.

"Si jamais tu me quitte encore," dit-elle, ses yeux picotements, «Je jure de tous les dieux"

Percy eu le culot de rires. Tout à coup, la boule d’émotions chaudes fondues à l’intérieur d’Annabeth

«Considère-moi comme prévenu," dit Percy «Tu m'as manqué aussi"

Annabeth se leva et l'aida à se relever. Elle voulait tellement l'embrasser de nouveau, mais elle a réussi à se restreindre.

Hello !

Après de longue heures d'hésitation, je me suis emfin décidée à le lire en anglais. Et j'ai été très étonnée ! C'était beaucoup plus facile que ce à quoi je m'attendais.Si vous avez vraiment hâte de le lire, n'hésitez pas et essayez en anglais, de toute façon, si vous n'y arrivez pas, il vous suffira d'attendre la sortie française !

J'ai trouvé ce tome plus mur que les deux précédents. L'ambiance est plus sombre et on sent que la guerre approche. On entre vraiment dans l'action, maintenant que les 7 sont réunis. On découvre l'Argo II qui accompagnera nos héros durant leur quête. L'arrivée au camp romain est très stressante. Annabeth doit quivre la Marque d'Athéna et venger sa mère. Tous ensembles, ils doivent convaincre les Romains de coopérer, sauver le monde, retrouver Nico qui a disparu, traverser l Méditérannée, et se battre avec de redoutables et ancestraux montres !

Durant tout le livre, ils accomplisent de "minis quêtes" par groupes de 3, le plus souvent, afin de permettre à Annabeth de suivre la Marque d'Athena et pour battre les armées de Gaia.

Le livre est raconté suivant 4 points de vue : Léo, Annabeth, Percy et Piper. J'ai beaucoup le point de vue de Percy, qui me rappelle les 5 premiers tomes et qui, je trouve, est le plus drôle et le plus attachant; mais aussi celui d'Annabeth, que l'on n'avait jamais "entendu". Le point de vue de Léo est super drôle et amusant, alors que celui de Piper est plus ennuyeux et moins intéressant.

On découvre de nouveaux mythes grecs, réadaptés à la sauce Riordan (Narcisse, Echo, Arachnée...) et de nouveaux personnages divins et humains (Némésis, Bacchus...). Deux nouveaux géants apparaisssent.

Les personnages, qu'ils soient gentils ou méchants, sont tous très attachants et on les aimes malgré leurs défauts.Spoiler(cliquez pour révéler)Référence à Otis qui fait des pirouettes et des pliés à chaque attaque !

Mon petit coup de coeur est la rencontre entre Léo et Hazel et j'espère vraiment qu'il se pssera quelque chose entre eux. J'ai adoré tous les moments où Percy et Annabeth sont réunis !

Ce tome m'a fait rire, pleurer, me ronger les ongles jusqu'au sang pour savoir ce qui va se passer, m'a rendue complètement accro et totalement dingue !!!

La fin est... horrible ? affreuse ? romantique ? C'est le pire cliff-hanger que l'ai jamais vu !

Rick Riordan écrit très bien et avec beaucoup d'humour. Ce tome est totalement addictif !! :)

En tout cas, je vous conseille sincèrement de vous lancer et vous allez A-DO-RER ( moi, j'ai adoré...) !!!!!

Moi qui ai adorée les deux tomes précédents qui ont été drôles, plein d'action et d'aventure, j'ai trouvée La Marque d'Athéna infiniment mieux. Ce livre a tout pour plaire: Il est plein de rebondissements surprenants et les héros sont toujours aussi drôles. Je trouve qu'il est assez différent des autres, un peu plus mature et mystérieux.

Etant une fan de Percabeth j'étais très heureuse avec ce livre car il y a une tonne de Percy/Annabeth moments.

Et sur tout dans ce livre nous sommes enfin en mesure de connaître Annabeth beaucoup plus (ce que j'attendais depuis longtemps). Annabeth est maître dans l'art de cacher ses émotions. C'est quelqu'un de très complexe et j'adore ça. De plus, elle se soucie réellement de Percy. Sa quête a rendue la lecture encore plus passionnante.

Le problème que j'ai trouvé avec ce livre c'est que le point de vue de Piper n'offrait pas quelque chose de significatif, car ce qui l'inquiétait le plus c'est sa relation avec Jason.

Les points de vues d'Annabeth et Léo combinés racontent bien l'histoire mais j'aurais voulu connaître les pensées des autres personnages (notamment Hazel).

Bref, un livre super que je recommande à tous les fans de Percy Jackson. Et comme d'habitude, le temps d'attente pour l'année prochaine va être long et difficile.

Fascinant, haletant, d'un humour toujours aussi irrésistible... J'ai adoré ce tome 3 et il me faut le 4 au plus vite !

Retour de ce duo !! J'adore !

3ème tome moins passionnant que les 2 premiers. J’apprécie cette saga et j’ai hâte de lire le tome 4

J'ai apprécié ce tome mais un peu moins que les autres.

Habituellement les romans de Rick Riordan me "tiennent" une semaine. La je crois que je ne me suis arrêté de lire uniquement pour manger, dormir,... On passe aisément et sans difficulté des aventures des uns ou des autres, l urgence qui presse les héros se communique au lecteur, tout cela pour se finir par un magnifique cliffhanger en attendant le tome suivant.

Les relations entre les personnages sont là, continuent de s'installer et d évoluer, de s'affiner, sans se perdre en conjonctures existentielles a la twilight car n'oublions pas ils ont plusieurs crises a gérer ( l'absence des dieux, une guerre civile a l'horizon et le réveil d une déesse primaire et schizo). De l'action et de l humanité, vive les demi-dieux!

Avoir le point de vue d'Annabeth est génial. Elle qui était un personnage secondaire quoi qu'important de la série originale, devient véritablement un personnage principal dont on a les pensées. On peut voir que son assurance de tout instant n'est qu'une apparence qu'elle donne, et qu'elle a ses doutes, ses inquiétudes et ses faiblesses, ce qui me fait encore plus apprécier le personnage.

Ce tome est fondamental pour faire le lien entre les différents personnages des deux camps. La transition se fait relativement en douceur (du moins pour nous lecteurs, il y a quand même des étincelles entre Percy et Jason d'un côté, et Franck et Léo de l'autre). Cela aurait pu être totalement raté, 7 personnages, qui sont censés être d'importance égale, peuvent être difficiles à gérer. Je dirais que l'auteur a relativement bien relevé le défi, ce n'est pas parfait, les personnages de Piper et de Franck en prennent un certain coup, mais l'auteur arrive plutôt bien à conserver la personnalité de chacun et de ne pas laisser certains totalement de côté pour se concentrer sur d'autres.

L'intrigue ne fait pas profondément avancer l'histoire générale, même si elle est utile par ses conséquences principalement. Elle est quoi qu'il en soit bien menée et très intéressante, car comme il l'a fait avec Dédale et le Labyrinthe, Rick Riordan brode autour d'une légende qui au final passe au second plan d'une intrigue créée presque de toute pièce.

P. S : Allez les Léo !

3ème tome au même niveau que les deux derniers ! J'ai toujours hâte de découvrir les péripéties de Percy et ses amis !

J’ai adoré ! On retrouve enfin nos sept héros réunis.Au début, ils ont du mal à se faire confiance et à trouver leur propre place au sein du groupe mais c’est normal. Les quêtes et les monstres qu’ils affrontent contribuent à les rapprocher et à les souder. Ils deviennent de véritables amis et ça fait plaisir à lire.

Il y a beaucoup de mystère, de suspense et surtout d’action, c’est très prenant. Je ne me suis pas du tout ennuyée, c’est une lecture très rythmée. C’est très original comme scénario et comment les mythologies Grecque et Romaine sont mélangées, développées. Je me jette sur le tome 04, heureusement que j’ai les cinq tomes sous la main!

J'aime beaucoup les sagas de cet auteur. Ce roman ne m'a pas déçu. Il est très addictif et les héros sont très attachants. De plus, j'adore les sagas d'aventure surtout parlant des dieux.

Héros de l'Olympe, Tome 3 : La Marque d'Athena

• France : 2013-03-01 (Français)
  • France : 2015-03-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-03-18 (Français)
  • USA : 2012-10-02 (English)

Lulu-17 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-05T09:08:23+02:00
Eliter l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-23T22:02:44+02:00
laulo24 l'ajoute dans sa biblio or