Héros de l'Olympe, Tome 3 : La Marque d'Athena

Description ajoutée par Lexia 2012-03-04T11:37:01+01:00

Description de l'éditeur :

Annabeth, la fille d Athéna, est sur le point de retrouver son ami Percy Jackson. À l approche du camp romain, elle n a qu une crainte : et si Percy avait changé ? Si ces mois de captivité avaient fait de lui un romain ? Pire, s'il l'avait oubliée, elle ?

Mais une terrible prophétie ne tardera pas à allier les demi-dieux grecs et romains : celle-ci annonce que sept d'entre eux devront trouver et fermer les Portes de la Mort.

Annabeth, Percy, Jason, Piper, Leo, Hazel, et Frank n ont qu un seul indice : suivre la marque d'Athéna...

« On retrouve, dans ce troisième tome, tout l'amour que porte Riordan à son sujet mais aussi cette atmosphère de danger dans laquelle il plonge ses personnages... »

Kirkus Reviews

Classement en biblio - 7 249 lecteurs

Retrouvaille de Percy et d'Annabeth

Percy jeta ses bras autour d'elle. Ils se sont embrassés, et pendant un moment rien d'autre n'importait. Un astéroïde aurais pu tomber sur la planète et anéantir toute vie, mais Annabeth ne l'aurais pas remarqué.

Percy sentait l'air de l’océan. Ses lèvres étaient salées.

Cervelle algues, pensait-elle étourdiment.

Percy s'écarta et étudia son visage. «Dieux, je ne pensais pas"

Annabeth a saisi son poignet et lui retourna sur son épaule. Il tomba sur les pavés. Les Romains crièrent. Certains ont fait un bond en avant, mais Reyna a crié: «Arrêtez! Baissez vos armes!"

Annabeth mis son genou sur la poitrine de Percy. Elle poussa son avant-bras contre sa gorge. Elle se moquer de ce que les Romains pensaient. Une boule blanche chaude de colère s'élargi dans sa poitrine - une tumeur d'inquiétude et d'amertume qu'elle avait avec elle depuis l'automne dernier.

"Si jamais tu me quitte encore," dit-elle, ses yeux picotements, «Je jure de tous les dieux"

Percy eu le culot de rires. Tout à coup, la boule d’émotions chaudes fondues à l’intérieur d’Annabeth

«Considère-moi comme prévenu," dit Percy «Tu m'as manqué aussi"

Annabeth se leva et l'aida à se relever. Elle voulait tellement l'embrasser de nouveau, mais elle a réussi à se restreindre.

Hello !

Après de longue heures d'hésitation, je me suis emfin décidée à le lire en anglais. Et j'ai été très étonnée ! C'était beaucoup plus facile que ce à quoi je m'attendais.Si vous avez vraiment hâte de le lire, n'hésitez pas et essayez en anglais, de toute façon, si vous n'y arrivez pas, il vous suffira d'attendre la sortie française !

J'ai trouvé ce tome plus mur que les deux précédents. L'ambiance est plus sombre et on sent que la guerre approche. On entre vraiment dans l'action, maintenant que les 7 sont réunis. On découvre l'Argo II qui accompagnera nos héros durant leur quête. L'arrivée au camp romain est très stressante. Annabeth doit quivre la Marque d'Athéna et venger sa mère. Tous ensembles, ils doivent convaincre les Romains de coopérer, sauver le monde, retrouver Nico qui a disparu, traverser l Méditérannée, et se battre avec de redoutables et ancestraux montres !

Durant tout le livre, ils accomplisent de "minis quêtes" par groupes de 3, le plus souvent, afin de permettre à Annabeth de suivre la Marque d'Athena et pour battre les armées de Gaia.

Le livre est raconté suivant 4 points de vue : Léo, Annabeth, Percy et Piper. J'ai beaucoup le point de vue de Percy, qui me rappelle les 5 premiers tomes et qui, je trouve, est le plus drôle et le plus attachant; mais aussi celui d'Annabeth, que l'on n'avait jamais "entendu". Le point de vue de Léo est super drôle et amusant, alors que celui de Piper est plus ennuyeux et moins intéressant.

On découvre de nouveaux mythes grecs, réadaptés à la sauce Riordan (Narcisse, Echo, Arachnée...) et de nouveaux personnages divins et humains (Némésis, Bacchus...). Deux nouveaux géants apparaisssent.

Les personnages, qu'ils soient gentils ou méchants, sont tous très attachants et on les aimes malgré leurs défauts.Spoiler(cliquez pour révéler)Référence à Otis qui fait des pirouettes et des pliés à chaque attaque !

Mon petit coup de coeur est la rencontre entre Léo et Hazel et j'espère vraiment qu'il se pssera quelque chose entre eux. J'ai adoré tous les moments où Percy et Annabeth sont réunis !

Ce tome m'a fait rire, pleurer, me ronger les ongles jusqu'au sang pour savoir ce qui va se passer, m'a rendue complètement accro et totalement dingue !!!

La fin est... horrible ? affreuse ? romantique ? C'est le pire cliff-hanger que l'ai jamais vu !

Rick Riordan écrit très bien et avec beaucoup d'humour. Ce tome est totalement addictif !! :)

En tout cas, je vous conseille sincèrement de vous lancer et vous allez A-DO-RER ( moi, j'ai adoré...) !!!!!

Je pourrais vous dire que ce livre est génial, extraordinaire,magnifique, sublime et bien d'autres choses encore.... Le problème c'est que aucun de ces mots ne serait assez fort pour décrire ce tome!

Je ne me suis pas ennuyée une seule fois! Le scénario est plein de rebondissement et les personnages toujours aussi sublime!

Percabeth est magnifique!!!!(j'en dis pas plus sur eux)

Je ne sais pas comment Rick Riordan fait pour encore trouver des mythes à exploiter ! Il raconte un histoire sérieuse avec un humour qui fait rire du début à la fin!

j'aime beaucoup cet univers Percy et ses acolytes sont super et j'aodre je lirai la suite évidemment et j'espère encor apprécier les aventures de cette bande hétéroclytes

Un de mes tomes préféré de cette seconde série où l'histoire se concentre un peu plus sur Annabeth.

Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un roman de Rock Riordan. J'adore ses romans. On retrouve des personnages qu'on a adoré tout en apprenant de manière amusante la mythologie. Le plus surprenant, c'est que je me souvenais plutôt bien du dernier tome lu alors que ça se comptait en année (ça craint quand même...😅)

Dans ce tome, on retrouve Percy toujours fidèle à lui-même. Rien que pour lui, il faut lire cette série. Annabeth nous montre pour une fois sa plus grande faiblesse. Et pas des moindres (et comme je la comprends). On a beau être très intelligent, face à sa phobie, on ne peut pas faire grand chose. Je n'en dit pas plus.

Sinon, on retrouve des personnages plus récents. Frank est adorable. L'auteur a un faible pour ce type de personnalité : un énorme manque de confiance en soi alors qu'il est grand et costaud. Il ne se rend surtout pas compte du talent qu'il a et de son utilité. Jason est le pendant de Percy mais plus sûr de lui avec un soupçon d'arrogance. Il met quand même de l'eau dans son vin.

Léo a un gros manque de confiance en lui et un besoin de reconnaissance de dingue. Son talent est incroyable. Il le voit comme une malédiction. On va découvrir des choses sur lui qui m'ont surprises. Je ne m'attendais pas à ça du tout. Hazel est le pendant de Annabeth. Les débuts ont été compliqués mais la présence de Percy a permis de créer des liens. On sent beaucoup de solitude en elle. La dernière, Piper, est la plus discrète. La fille d'Aphrodite manque aussi de confiance en elle. Chose qui peut paraître surprenante mais l'âge de l'adolescence est ingrat.

L'humour a toujours autant sa place. C'est toujours drôle le paradoxe entre la modernité des lieux et la présence des divinités. Ça paraît tellement improbable que c'est quasiment pour ça qu'on lit les livres. Surtout que les divinités se montrent très immatures et utilisent leurs enfants dans des combats qui les dépassent.

En bref, j'aime toujours autant les romans de cet auteur et je lirai les autres avec plaisirs. Je pense avoir beaucoup de retard en achat mais ce n'est pas grave. C'est rassurant de savoir qu'il y en a autant.

J'ai adoré ce tome.

Les retrouvailles de nos héros,leurs voyage composé de mini-quête,leur arrivé à Rome et le combat contre les géants.J'ai surtout aimé la quête d'Annabeth dont on a le point de vue pour la première fois.J'ai bien aimé la façon dont elle a vaincu Arachnée en utilisant la ruse et l'intelligence au lieu de la combattre avec son arme.

La fin était aussi magnifique.On termine le tome sur une victoire aux conséquences tragique.Spoiler(cliquez pour révéler)La disparition De percy et Annabeth dans le tartare.

Hâte de lire le prochains tome.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je n'aime par trop le personnage d'Octave qui a l'air fou et ivre de pouvoir.Ni celui de Gleeson Hedge qui ne pense qu'au combat et à tout faire sauter même si cela blesse les héros.Il auraeint du prendre Grover à la place.Et le coup du chaperon qui surveille les couples je n'ai pas accroché non plus.Ils ont 16 et + et ils combattent des monstres!ils n'ont pas besoin d'être chaperonné.

J'ai beaucoup plus aimé ce troisième tome ! On a toujours l'alternance des personnages en terme de chapitre, ce qui permet vraiment d'être plongé avec chacun d'entre eux. Enfin nous ne somme pas dans la tête de tous... nous n'avons pas les versions d'Hazel, Franck et Jason.

Nous sommes un peu plus dans la tête d'Annabeth.

J'aurais bien aimé avoir des chapitres pour chacun mais c'est peut-être compliqué pour la compréhension de l'histoire.

Mais du coup je trouve que cela un peu effacer certain personnages comme Hazel ou Franck.

J'ai la sensation que c'était long a la fin mais je pense que c'est surtout que je n'ai pas pu lire autant que je voulais et donc avancer pour avancer dans ma lecture !

La mythologie est toujours aussi présente voir même plus que dans les deux tomes précédents et ça c'est vraiment top !

J'aurais aimé que cela se passe différemment avec le dieux Achéloüs, je l'ai trouvé un peu cruel la finalité de ce passage.

Énorme bémol pour le personnage Hedge j'aurais tellement préféré que cela soit Groove qui vienne avec eux !

Il y a des petites rivalité aux débuts entre Percy & Jason et Léo & Franck mais cela s'effacent au profit du travail d'équipe, de la cohésion !

On peut déjà constaté les évolutions des personnages entre les premiers tomes et celui là. Dans l'ensemble, ils apprennent à se faire confiance les uns aux autres et a renforcé leur force (comme je trouve que Franck se débrouille beaucoup mieux avec son pouvoir !).

J'ai été un peu moins emballée par deux premiers tome des Héros de l'Olympe. Le tome trois est hyper addictif, énormément d'action de rebondissements et d'intrigues !

Je suis vraiment convaincu par cette série et l'auteur arrivé toujours autant à nous captiver par l'histoire !

Que dire de ce merveilleux livre ? Encore meilleur que les deux précédents, on sent qu'on se rapproche de plus en plus du dénouement final, l'histoire est pleine de rebondissements, d'humour, d'amitié et d'amour. On rencontre d'autres personnages mythologiques comme Némésis, Narcisse, Écho, Bacchus, Hercule, Arachné et plein d'autre ! Mon avis sur les personnages :

Piper : Je dois avouer que je ne l'aime pas trop, c'est que j'aime le moins des sept de la prophétie mais je dois reconnaître qu'elle a beaucoup de ressource, elle sait se servir de sa tête et de ses différents talents parfois même elle se sort de situation qui paraissent perdus d'avance avec l'esprit d'une fille d'Athéna. Son pouvoir d'enjôlement gagne en puissance également. Pendant ce tome, elle est remonté dans mon estimé !

Jason : C'est un personnage un peu trop carré qui fait toujours tout dans les règles et je trouve qu'il n'a pas vraiment de personnalité (désolé pour les fans de Jason) mais je l'aime bien quand même. au début du livre, on sent une légère tension entre Percy et lui, vu qu'ils sont tous les deux les fils d'un des trois grands mais au fil de l'histoire, on se rend compte qu'il font une très bonne équipe et une amitié se créée entre eux. Je trouve également que ses pouvoirs s'améliorent. Peut-être que mon jugement n'est pas objectif car je préfère mille fois Percy et qu'ils sont un peu en concurrence.

Frank : On le découvre dans le tome 2 et dès le début je l'appréciait beaucoup mais je trouve qu'il est un peu absent dans ce tome et qu'à chaque fois qu'il apparaît, le plus souvent dans le point de vu de Léo, il est un peu amer à cause de la relation Hazel-Léo. J'espère qu'il aura plus de place dans le prochain tome. (Je précise que ce n'est pas parce qu'il n'a pas de point de vu car Jason n'en a pas non plus mais il est quand même plus présent.)

Hazel : Mon point de vue est un peu pareille que celui de Frank a la différence qu'elle est un tout petit peu plus présente que Frank mais pas énormément. Je ne trouve pas qu'elle ait énormément évolue depuis le tome 2 alors que je l'adorais dans le tome précédent. Et comme Frank, j'espère qu'elle sera plus présente et également qu'elle aura son point de vue !

Léo : Ses point de vu sont toujours aussi drôle et je m'amuse toujours avec lui. Son talent prends de l'ampleur et une fois de plus il réussit à se sortir de toutes les situations Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai adoré le passage avec Narcisse et Écho.. Je trouve qu'il évolue aussi, il est plus avec ses amis et moins refermé même si il craint toujours d'être la septième roue du carrosse. On se demande comment va évolué sa relation avec Hazel...

Annabeth : On arrive à mes personnages préfèré ! Dans ce tome, Annabeth est juste incroyable ! Elle n'avait presque pas été présente dans les tome précédents mais dans celui-ci c'est vraiment LE personnage vu qu'elle a pour mission de retrouver l'Athéna Parthénos. Elle s'acquitte de sa tâche a merveille. Elle traverse les différentes épreuves avec courage et intelligence. Elle use de milles ruses pour se débarrasser de ses adversaires et elle réussit finalement a retrouver la statue de sa mère. Sa relation avec Percy avance et je trouve que l'amour qu'ils ont l'un pour l'autre sera la clé de leur réussite Spoiler(cliquez pour révéler)dans le Tartare. Le couple Percabeth est mon préféré !

Percy : Halala, Percy, le roi de mon cœur ❤️, personne, jamais ne pourra le détrôner... Et dans ce tome il s'est une fois de plus surpassé pour sauver ses amis. Il a fait preuve de courage de force et de ruse pour venir à bout des différents ennemis qu'ils ont croisés. Encore une fois, il nous a prouvé qu'il était digne de notre amour. Ses pouvoirs se sont améliorés même si il se remet parfois en question à cause de Jason. Mais pour moi, il reste le demi-dieu le plus puissant car il combine tout a la fois, le courage, la loyauté, l'ardeur au combat, ses pouvoirs très puissants, l'intelligence. On voit également qu'il n'est pas non plus intouchable et qu'il est plus... humain. (Encore désolé pour les fans de Jason)

Bref, je crois que vous avez compris que le roi 👑 et la reine 👑 de mon cœur sont Annabeth 💓 et Percy 💓 !

Je vous conseille vivement cette série, elle est vraiment incroyable. Juste un petit moins car les amis de la colonie des sang mêlé ne sont pas dut tout présent (Grover, Chiron, Clarisse, Tyson, Kitty O'Leary... Snif.)

J'ai adoré!!

J'avais été très déçue par les deux premiers tomes de cette série, qui m'avaient énormément ennuyée... Je lisais pour les terminer, mais je n'avais pas vraiment d'intérêt envers l'histoire. Toutefois, ce troisième tome a réellement rehaussé la barre! On suit les sept demi-dieux dans leurs aventures pour tenter d'empêcher Gaïa de renaître et de tout détruire.

L'histoire est un habile mélange d'action, de péripéties, mais aussi d'introspection et d'émotions. Il y a également de petits « dramas » adolescents entre les personnages, et ça ajoute un petit plus à l'histoire. On a ENFIN le point de vue d'Annabeth, et c'est un des points forts du roman; j'adore être plongée dans ses réflexions.

Et cette fin... Mon Dieu! J'ai failli verser une petite larme... Je me jette de ce pas sur la suite! Je vous conseille cette saga si vous êtes fan de Percy Jackson. Les Dieux principaux sont moins présents que dans PJ, mais on en découvre quelques-uns plus « mineurs », et c'est toujours intéressant.

J´adore ce que devient la mythologie dans ce tome. L´histoire est toujours aussi passionnante et les personnages toujours aussi incroyables. On ne se lasse pas de cette saga.

Cette suite est du même niveau que les tomes précédents, on suit plus de personnages que dans la 1ère saga et comme j'alterne avec d'autres lectures, il me faut toujours un temps d'adaptation au début pour me remettre dans l'histoire. Mais une fois bien lancée dans la lecture, on est pris dans l'intrigue et dans ce tome ça bouge pas mal. J'ai hâte de continuer avec le 4ème tome !

Le MEILLEUR Percy Jackson / Heros de l olympe de tous les temps.

C est tout. Rien de plus a ajouter.

Ah si, Percabeth, je vous shiiiipe !!!!

Héros de l'Olympe, Tome 3 : La Marque d'Athena

• France : 2013-03-01 (Français)
  • France : 2015-03-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-03-18 (Français)
  • USA : 2012-10-02 (English)

Ewa11 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-06T22:30:55+01:00
MeldeC le place en liste or
2024-03-04T10:15:12+01:00
eegl_8 l'ajoute dans sa biblio or