Livres
492 786
Membres
488 976

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Diamant

Hello !

Après de longue heures d'hésitation, je me suis emfin décidée à le lire en anglais. Et j'ai été très étonnée ! C'était beaucoup plus facile que ce à quoi je m'attendais.Si vous avez vraiment hâte de le lire, n'hésitez pas et essayez en anglais, de toute façon, si vous n'y arrivez pas, il vous suffira d'attendre la sortie française !

J'ai trouvé ce tome plus mur que les deux précédents. L'ambiance est plus sombre et on sent que la guerre approche. On entre vraiment dans l'action, maintenant que les 7 sont réunis. On découvre l'Argo II qui accompagnera nos héros durant leur quête. L'arrivée au camp romain est très stressante. Annabeth doit quivre la Marque d'Athéna et venger sa mère. Tous ensembles, ils doivent convaincre les Romains de coopérer, sauver le monde, retrouver Nico qui a disparu, traverser l Méditérannée, et se battre avec de redoutables et ancestraux montres !

Durant tout le livre, ils accomplisent de "minis quêtes" par groupes de 3, le plus souvent, afin de permettre à Annabeth de suivre la Marque d'Athena et pour battre les armées de Gaia.

Le livre est raconté suivant 4 points de vue : Léo, Annabeth, Percy et Piper. J'ai beaucoup le point de vue de Percy, qui me rappelle les 5 premiers tomes et qui, je trouve, est le plus drôle et le plus attachant; mais aussi celui d'Annabeth, que l'on n'avait jamais "entendu". Le point de vue de Léo est super drôle et amusant, alors que celui de Piper est plus ennuyeux et moins intéressant.

On découvre de nouveaux mythes grecs, réadaptés à la sauce Riordan (Narcisse, Echo, Arachnée...) et de nouveaux personnages divins et humains (Némésis, Bacchus...). Deux nouveaux géants apparaisssent.

Les personnages, qu'ils soient gentils ou méchants, sont tous très attachants et on les aimes malgré leurs défauts.Spoiler(cliquez pour révéler)Référence à Otis qui fait des pirouettes et des pliés à chaque attaque !

Mon petit coup de coeur est la rencontre entre Léo et Hazel et j'espère vraiment qu'il se pssera quelque chose entre eux. J'ai adoré tous les moments où Percy et Annabeth sont réunis !

Ce tome m'a fait rire, pleurer, me ronger les ongles jusqu'au sang pour savoir ce qui va se passer, m'a rendue complètement accro et totalement dingue !!!

La fin est... horrible ? affreuse ? romantique ? C'est le pire cliff-hanger que l'ai jamais vu !

Rick Riordan écrit très bien et avec beaucoup d'humour. Ce tome est totalement addictif !! :)

En tout cas, je vous conseille sincèrement de vous lancer et vous allez A-DO-RER ( moi, j'ai adoré...) !!!!!

Afficher en entier
Argent

Moi qui ai adorée les deux tomes précédents qui ont été drôles, plein d'action et d'aventure, j'ai trouvée La Marque d'Athéna infiniment mieux. Ce livre a tout pour plaire: Il est plein de rebondissements surprenants et les héros sont toujours aussi drôles. Je trouve qu'il est assez différent des autres, un peu plus mature et mystérieux.

Etant une fan de Percabeth j'étais très heureuse avec ce livre car il y a une tonne de Percy/Annabeth moments.

Et sur tout dans ce livre nous sommes enfin en mesure de connaître Annabeth beaucoup plus (ce que j'attendais depuis longtemps). Annabeth est maître dans l'art de cacher ses émotions. C'est quelqu'un de très complexe et j'adore ça. De plus, elle se soucie réellement de Percy. Sa quête a rendue la lecture encore plus passionnante.

Le problème que j'ai trouvé avec ce livre c'est que le point de vue de Piper n'offrait pas quelque chose de significatif, car ce qui l'inquiétait le plus c'est sa relation avec Jason.

Les points de vues d'Annabeth et Léo combinés racontent bien l'histoire mais j'aurais voulu connaître les pensées des autres personnages (notamment Hazel).

Bref, un livre super que je recommande à tous les fans de Percy Jackson. Et comme d'habitude, le temps d'attente pour l'année prochaine va être long et difficile.

Afficher en entier
Diamant

Je pourrais vous dire que ce livre est génial, extraordinaire,magnifique, sublime et bien d'autres choses encore.... Le problème c'est que aucun de ces mots ne serait assez fort pour décrire ce tome!

Je ne me suis pas ennuyée une seule fois! Le scénario est plein de rebondissement et les personnages toujours aussi sublime!

Percabeth est magnifique!!!!(j'en dis pas plus sur eux)

Je ne sais pas comment Rick Riordan fait pour encore trouver des mythes à exploiter ! Il raconte un histoire sérieuse avec un humour qui fait rire du début à la fin!

Afficher en entier
Diamant

Un seul mot pour qualifier ce livre: waouh!

Je suis émerveillée, comment attendre un an?! C'est contre nature!

Hedge toujours fidèle a lui même avec ses "crève!" avec en bonus la chanson des pokémon Hedgisée (en ajoutant : il faut tous les tuer!).

Mes trois personnages des deux sagas mélangés ensemble (Léo, Hazel et Hedge).

Spoiler(cliquez pour révéler)J'adore Otos, le géant ballerine.

J'espère que l'histoire Léo/Hazel sera un peu plus approfondie (une romance entre mes deux personnages préférés!).

Et surtout que Annabeth et Percy seront sains et saufs.

J'ai trouvé la fin si émouvante que je n'avais même plus le coeur à râler sur mon chat qui a fait des saletés sur mon lit et piqué mon oreiller! Et je me suis mise à pleurer!

Spoiler(cliquez pour révéler)Les sentiments entre Percy et Annabeth ont tant

évolués. Au début c'est a peine si ils se supportaient et maintenant Percy se sacrifie pour rester avec elle. On peut dire que ça c'est de l'Amour avec un grand A.

J'ai eu du mal à le commencer mais je l'achève avec émerveillement. Faudrait que je me calme là, ce n'est qu'un livre.

Bref bravo à l'auteur!

10/10

Afficher en entier
Diamant

C'est un des meilleurs livres que j'ai lus ! Je pense que c'est le tome le plus palpitant de la série, et j'ai aussi l’impression que l'ambiance générale du livre est un peu plus sombre comparé aux autres !

La quête comme d'habitude a été passionnante à suivre, les différents points de vue des demi-dieux se complétaient afin qu'on comprenne bien le déroulement de l'histoire !

Je trouve dommage qu'il n'y est pas eu le point de vue de Frank, Léo et Hazel car ce sont des personnages que je trouve "sympas " à suivre (un peu comme tous les autres ! )

Le combat de Jason et Percy contre les 2 Géants a été juste somptueux !

La quête d'Annabeth pour retrouver l’Athéna Parthénos a été riche en suspense et rebondissements, on comprend bien pourquoi c'est une fille d'Athéna, à la fin.

Les nouvelles transformations de Frank sont toujours aussi ingénieuses et Léo est toujours aussi bon pour se sortir de situations très difficiles !

La fin de ce livre est pour ma part très inattendue mais elle réserve beaucoup de suspense et de rebondissements pour le prochain tome !

Spoiler(cliquez pour révéler)Lorsque Percy et Annabeth tombent dans le Tartare tous les deux, main dans la main, je pense que c'est la scène la plus forte et émouvante du livre !

J'ai enfin compris la signification de la couverture du livre (les 2 yeux de la chouettes sont en fait la Marque d'Athéna et la confrontation Jason vs Percy (lorsqu'ils sont possédés par les eidolons au Texas)

On comprend enfin pourquoi le 4ème tome s'appelle La Maison d'Hadès !

Grand bravo à Rick Riordan pour continuer à nous faire rêver avec cette série !

Afficher en entier
Diamant

Wow! Vraiment bon et avec une finale à couper le souffle! Je ne peux pas attendre de lire le prochain tome!

Afficher en entier
Diamant

j'ai adoré ce tome franchement je l'ai dévoré il n'y a pas un temps mort on ne s'ennui pas une seconde , j'ai vraiment hâte de savoir la suite et Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai hâte d'avoir le point de vue des "romains" puisque ce tome ne delivre que le point des personnages grecques mais j'espere aussi qu'on aura toujours le point de vue de Percy

Afficher en entier
Or

Je sort de cette lecture toute chambouler et je n'arrive pas à croire que "ceci" soit la fin du troisième tome. C'est officiel, Rick Riordan veut nous tuer.

La marque d'Athéna est juste incroyable, c'est le seul mot qui me vient à l'esprit en ce moment, c'est... C'est juste... Wahou. Je sais pas si je dois pleurer ou bien m’énerver ou faire les deux en même temps.

Ce tome nous offres pleins de rebondissements et tout un paquet d'émotions.

On peut dire que ce livre m'aura fait rire et pleurer. Je suis encore sous le choc, je n'en reviens pas.

Afficher en entier
Diamant

Ah je l'ai lu en anglais est il est vraiment génial!!

Juste sublime

Afficher en entier
Diamant

Sur presque 900 personnes personne ne l'a mit en "Je n'ai pas aprécié" et plus de la moitié en "Diamant" ça veut dire ce que ça veut dire...

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode