Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 822
Membres
1 008 414

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Léo s'engagea dans le couloir. Il avait équipé le bateau de huit cabines : sept pour les demi-dieux de la prophétie, une pour l'entraineur Gleeson Hedge (sérieusement, Chiron le considérait-il comme un chaperon adulte responsable ?).

Afficher en entier

Léo tambourina la table du bout des doigts.

- Super. J'aurais dû installer un écran de fumée qui donne au navire l'odeur d'un chicken nugget géant. Rappelez moi d'inventer ça, la prochaine fois.

Hazel fronça les sourcils.

- C'est quoi, un chicken nugget ?

- Je rêve ! ( Léo secoua la tête, stupéfait. )C'est vrai, j'oubliais que Spoiler(cliquez pour révéler)tu as loupé les soixante-dix dernières années. Eh bien, sache mon apprentie, qu'un chicken nugget...

- On s'en fiche, intervint Annabeth.

Afficher en entier

-La ferme Cervelle d'Algues. Prends-moi dans tes bras.

Afficher en entier

Percy reposa sa troisième part de pizza dans son assiette, se renfonça dans son siège et regarda dans le vide, comme si le coup de sabot qu'il avait reçu faisait effet avec un temps de retard.

Afficher en entier

Jason enleva une bougie éteinte du gâteau.

- J'ai réfléchi, dit-il

Piper revient immédiatement au présent: Quand votre petit copain vous annonce:"J'ai réfléchi", ce n'est pas forcément bon signe.

- A quoi? demanda-t-elle

- Au camp de Jupiter. A toutes mes années d'entrainement. On encourageait toujours le travail d'équipe, l'esprit de groupe. Je croyais comprendre ce que ça signifiait. Mais la vérité ? C'était toujours moi qui commandais. Même quand j'étais le plus jeune...

- Le fils de Jupiter, l'interrompit Piper. Le môme le plus puissant du camp. Tu étais la star.

Jason eut l'air gêné, mais ne protesta pas.

- Maintenant que je fais partie de cette équipe de sept, j'ai du mal à savoir quoi faire. Je n'ai pas l'habitude d'être entouré d'autant de...d'égaux, en fait. J'ai l'impression de ne pas être à la hauteur.

- Tu es parfaitement à la hauteur,rétorqua Piper en lui prenant la main.

- Pas trop eu l'impression d'assurer quand chrysaor a attaqué...J'étais presque tout le temps inconscient et incapable d'agir.

- Arrête! le gronda-t-elle. Etre un héros, ça ne veut pas dire qu'on est invincible. ça veut juste dire que tu as le courage d'être là et de faire ce qu'il faut faire.

- Et si tu ne sais pas ce qu'il faut faire ?

- C'est pour ça que tes amis sont là. On a chacun des talents différents. A nous tous, on va y arriver.

Jason la regarda longuement. Piper n'était pas sûre de l'avoir convaincu, mais elle était contente qu'il ait pu se confier à elle. ça la rassurait qu'il se remette en question. Il ne réussissait pas à tous les coups. Il ne considérait pas que l'univers lui devait des excuses à chaque fois que quelque chose se passait mal contrairement à un autre fils du dieu du ciel qu'elle avait rencontré récemment.

- Hercule était un crétin, dit-il,comme s'il lisait dans ses pensées. J'espère que je ne serais jamis comme lui. Mais je n'aurais pas eu le courage de lui tenir t^te si tu n'avais pas pris les commandes. C'était toi le héros cette fois-ci.

- On peut se relayer, suggéra-t-elle

- Je ne te mérite pas.

- Tu n'as pas le droit de dire ça.

- Pourquoi ?

- c'est un truc qu'on dit quand on veut rompre avec quelqu'un. A mois que tu n'ai envie de...

Jason se pencha et l'embrassa. Soudain, les couleurs de l'après-midi romaine parurent plus vives à Piper, comme si le monde était passé à la haute définition.

- Aucune envie de rompre, non, souffla-t-il. J'ai pris plusieurs coups sur la tête, mais je ne suis quand même pas stupide à ce point.

Afficher en entier

Chapitre 10

Piper

"Le cœur de Piper s'emballa. Gaia voulait la tuer; cela n'avait rien d'étonnent. Mais où voulait-elle en venir en choisissant un des garçons? Pourquoi Gaia en voulait-elle un des deux? C'était forcément un piège.

-Vous êtes folle! cria-t-elle. Je ne choisirai rien pour vous!

Brusquement, Jason hoqueta et redressa le dos.

-Jason, appela Piper, qu'Est-ce qui se passe?

Il baissa vers elle des yeux d'un calme mortel. Des yeux qui n'étaient plus bleus, mais entièrement dorés."

Afficher en entier

*Attention Spoilers (énorme)*

Spoiler(cliquez pour révéler) - Hazel était amoureuse de ton arrière-grand-père? C'est pour ça qu'elle a un faible pour toi?

-Frank, je sais que c'est bizarre. Il faut que tu me croies. Mais Hazel ne m'intéresse pas -enfin, pas comme ça. Je drague pas ta copine.

-Vraiment? fit Frank en fronçant les sourcils.

Afficher en entier

-Je...j'aime pas vraiment ça, glapit Frank. Ton truc de faire naître des flammes.

Il reprit sa relation privilégiée avec le mur.

Malgré lui, Léo éclata de rire.

- Je vais pas t'attaquer, man!

- Le feu, répéta Frank, comme si ça expliquait tout.

Afficher en entier

41 Piper

Piper essayait de tirer le meilleur parti de la situation. Quand Jason et elle se lassèrent d'arpenter le pont en écoutant Gleeson chanter Cadet Rousselle (avec une liste d'armes au lieu d'une liste de biens), ils décidèrent d'aller pique-niquer au parc. Hedge y consentit avec réticence.

-D'accord, mais vous restez à un endroit où je peux vous voir.

-C'est bon, dit Jason, on n'est pas des bébés.

-Ça c'est sûr. Les bébés c'est mignon et ça discute pas, grogna le satyre.

Afficher en entier

Son seul souhait, c'était d'être avec Percy, de préférence seule. Elle savait qu'elle allait devoir attendre.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode