Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 821
Membres
1 008 393

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Sur le pont, Gleeson Hedge cria : "Mille millions de mille sabords ! Kansas droit devant !"

- Par Héphaïstos, grommela Léo, faudrait qu'il se calme, ce marin d'eau douce. Bon je vais aller voir.

Afficher en entier

- Je me fais assommer deux fois en deux jours, marmonna-t-il. Trop de la balle, le demi-dieu. (Il adressa un regard penaud à Percy.) Désolé, mec. Je voulais pas te foudroyer.

Le tee-shirt de Percy était criblé de brûlures et ses cheveux plus ébouriffés que jamais, mais il parvint à pousser un petit rire.

- T'inquiète, dit-il, c'est pas la première fois. Ta grande sœur m'a bien roussi, à la colonie, une fois.

- Ouais, mais... j'aurais pu te tuer.

- Moi aussi, j'aurais pu te tuer, rétorqua Percy.

Jason haussa les épaules.

- S'il y avait eu un océan au Kansas, peut-être.

- J'ai pas besoin d'un océan...

- Les garçons, intervint Piper. Je suis certaine que vous vous seriez entretués avec beaucoup de maestria, mais pour le moment, vous devez vous reposer.

- Manger, d'abord, réclama Percy. S'il vous plaît. Et il faut qu'on parle. Bacchus a dit des trucs qui...

- Bacchus ? (Annabeth leva la main.) OK, d'accord. Il faut qu'on parle. Réunion au mess dans dix minutes. Je vais prévenir les autres. Et Percy... sois sympa, change-toi. Tu as l'air de t'être fait piétiner par un cheval électrique.

Afficher en entier

- Dionysos, clama Percy en levant bien haut le masque d'or de Chrysaor. Ou Bacchus, comme vous voulez. Vous avez rendu cette victoire possible, même si vous n'étiez pas là. Vos ennemis ont tremblés en entendant votre nom... ou la marque de votre soda.

Afficher en entier

- J'ai essayé, dit-elle. Le poignard ne me montre pas toujours ce que je veux voir. En fait, carrément jamais.

- S'il te plaît, insista Percy. Réessaie.

Il la regarda avec ses grands yeux bleu-vert, comme un mignon bébé phoque qui a besoin d'aide. Elle se demanda comment Annabeth pouvait jamais avoir gain de cause quand elle se disputait avec ce gars.

- Bon, concéda-t-elle avec un soupir.

Et elle tira son poignard de son fourreau.

Afficher en entier

- J'ai un plan, dit-elle.

Elle expliqua à Jason ce qu'il devait faire. Et se rendit compte qu'elle usait de son pouvoir d'enjôlement seulement quand elle vit son regard se voiler.

- Tout ce que tu voudras, promit-il - avant de cligner des paupières à plusieurs reprises. On va y laisser notre peau, mais je suis d'accord.

Afficher en entier

Percy jeta ses bras autour d'elle. Ils se sont embrassés, et pendant un moment rien d'autre n'importait. Un astéroïde aurais pu tomber sur la planète et anéantir toute vie, mais Annabeth ne l'aurais pas remarqué.

Percy sentait l'air de l’océan. Ses lèvres étaient salées.

Cervelle algues, pensait-elle étourdiment.

Percy s'écarta et étudia son visage. «Dieux, je ne pensais pas"

Annabeth a saisi son poignet et lui retourna sur son épaule. Il tomba sur les pavés. Les Romains crièrent. Certains ont fait un bond en avant, mais Reyna a crié: «Arrêtez! Baissez vos armes!"

Annabeth mis son genou sur la poitrine de Percy. Elle poussa son avant-bras contre sa gorge. Elle se moquer de ce que les Romains pensaient. Une boule blanche chaude de colère s'élargi dans sa poitrine - une tumeur d'inquiétude et d'amertume qu'elle avait avec elle depuis l'automne dernier.

"Si jamais tu me quitte encore," dit-elle, ses yeux picotements, «Je jure de tous les dieux"

Percy eu le culot de rires. Tout à coup, la boule d’émotions chaudes fondues à l’intérieur d’Annabeth

«Considère-moi comme prévenu," dit Percy «Tu m'as manqué aussi"

Annabeth se leva et l'aida à se relever. Elle voulait tellement l'embrasser de nouveau, mais elle a réussi à se restreindre.

Afficher en entier

- J'ai essayé, dit-elle. Le poignard ne me montre pas toujours ce que je veux voir. En fait, carrément jamais.

- S'il te plaît, insista Percy. Réessaie.

Il la regarda avec ses grands yeux bleu-vert, comme un mignon bébé phoque qui a besoin d'aide. Elle se demanda comment Annabeth pouvait jamais avoir gain de cause quand elle se disputait avec ce gars.

- Bon, concéda-t-elle avec un soupir.

Afficher en entier

Bacchus choisit l'option la plus divertissante. Il asséna son bâton à pomme de pin sur la tête d'Otos, et le tas de porridge géant acheva de se désintégrer.

L'hystérie s'empara de la foule. Bacchus sortit du lac et se dirigea d'un pas fanfaron vres Epfialtès, qui gisait toujours par terre, chaud-fumant, bras et jambes écartées.

De nouveau, Bacchus leva son thyrse.

- VAS-Y! rugit la foule.

- VAS-Y PAS! supplia Ephialtès.

Bacchus donna un petit coup sur le nez d'Ephialtès, et le géant tomba en cendres.

Afficher en entier

Gleeson Hedge tapa sa batte de base-ball contre le pont. Dans sa tenue de gym, casquette enfoncée sur ses cornes, il avait exactement la même dégaine qu'à l’École du Monde Sauvage où il avait passé un an infiltré, en se faisant passer pour le professeur d'éducation physique de Jason, Léo et Piper. A juger par le regard noir que l'entraineur rivait sur lui, Léo se demanda si le vieux satyre allait lui ordonner de faire des pompes.

- Écoute fiston, dit Hedge. Tu as fait de l'excellent boulot. Tu as attaqué des Romains. Bien ! Très bien ! Mais t'avais pas besoin de foutre en l'air les chaînes satellite ! J'étais au beau milieu d'un match de catch.

- M'sieur Hedge, dit Annabeth, vous ne voulez pas vérifier que tous les foyers d'incendie sont éteints ?

- Mais je l'ai déjà fait.

- Ben recommencez.

Afficher en entier

L'image s' estompa et une voix de fille murmura:

-Percy

Percy crut d'abord qu'il était toujours endormi. Quand il avait perdu la mémoire, il avait passé des semaines à rêver d'Annabeth, l'unique personne de son passé dont il se souvienne. Lorsqu'il ouvrit les yeux, et reprit ses esprits, il se rendit compte qu'elle était vraiment là.

Elle était debout à côté de son lit et lui souriait.

Ses cheveux blonds étaient épars sur ses épaules. Une lueur amusée brillait dans ses yeux couleur d'orange. Il se rappela son premier jour à la colonie des Sans-Mêlés, cinq ans plus tôt. Il c'était réveillé après un long passage à vide et il avait trouvé Annabeth debout à son chevet. Elle lui avait dit:

" Tu baves dans ton sommeil."

Une grande sentimentale.

-qu'est ce qui se passe? bafouilla-t-il. On est arrivés?

- Non, repondit-elle. On est en pleine nuit.

_ Tu veux dire que...(Le coeur de Percy s'emballa. Il prit conscience qu'il était dans son lit, en pyjama. Il avait sans doute bavé, ou du moins émis des bruits bizarres en rêvant. Il avait certainement les cheveux en pétards et l'haleine pas fraîche.) Tu es rentrée clandestinement dan ma cabine?

Annabeth leva les yeux au plafond.

- Percy, tu vas dix-sept ans dans deux mois. Ne me dit pas que tu as peur de te faire engueuler par Hedge?

- Ben, euh... t'as vu sa batte de base-ball?

- Ecoute, Cervelles d'Algues, je me suis juste dit qu'on pouvait faire un petit tour. On s'est pas encore vus seuls tous les deux. J'ai envie de te montrer mon endroit préféré du navire.

[...]

Lorsqu'il se réveilla, la lumière du jour entrait par le sol de verre et une voix de garçon disait:

- Les gars... ça craint!

- Qu'est ce qu'il y a ?? demanda Percy en se frottant les yeux on s'est endormis, c'est tout.

- Tout le monde croit que vous vous êtes fait kidnapper, dit-il On a fouillé tout le navire. Quand M'sieur Hedge va apprendre... oh par les dieux,vous avez passer TOUTE LA NUIT ici??

- Frank, s'écria Annabeth, les oreilles cramoisies. On est juste descendus bavarder un peu. Et on s'est endormis ACCIDENTELLEMENT. C'est tout.

- On s'est embrassés deux trois fois glissa Percy.

- Y avait besoin de dire ça? lui lança Annabeth en le fusillant du regard

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode