Héros de l'Olympe, Tome 4 : La Maison d'Hadès

Description ajoutée par june8th_ 2014-02-26T14:48:03+01:00

Annabeth et Percy sont prisonniers dans les Enfers, côté Tartare, affrontant mille monstres. Les cinq autres demi-dieux - Jason, Piper, Hazel, Frank, Léo - enterrent leurs désaccords et s'unissent pour trouver l'entrée des Portes, côté mortels. Leur mission: sceller les Enfers et défaire les armées de Gaïa. Mais la victoire aura un prix... Percy et Annabeth resteraient enfermés dans la peu accueillante Maison d'Hadès.

"-Annabeth ? répéta Percy. Tu as un plan en tête. Tu as ton air de "j'échafaude un plan".

-Je n'ai aucun air de "j'échafaude un plan".

-Si, complètement. Tu as les sourcils froncés, tu serres les lèvres et...

-T'as un stylo ? lui demanda-t-elle.

-Tu rigoles, ou quoi ?

Percy sortit Turbulence de sa poche.

-Oui, mais est-ce qu'il écrit ?

- Je... je ne sais pas, avoua-t-il. J'ai jamais essayé."

Ça y est, j'ai fini et j'en reviens pas qu'il soit encore mieux que le précédent ! Les Héros de L'Olympe est une série magnifique et Rick Riordan est un auteur incroyable, il est brillant. Son écriture est fluide et on est toujours surpris par la tournure de l'histoire. On découvre et redécouvre des mythes grecs avec des nouveaux dieux et monstres toujours aussi complexes dans leurs personnalités. Beaucoup de personnages présents dans les Percy Jackson sont de retour. Ce tome est sans doute le plus mature de la série, l'humour est un peu moins présent, l'ambiance un peu plus sombre et on sent que la guerre est imminente.

La maison d'Hadès reprend là où la marque d'Athéna c'était fini,Spoiler(cliquez pour révéler) Percy et Annabeth dans leur chute sans fin au Tartare. L’équipage de l'Argo II, Leo , Piper , Jason, Frank , Hazel, Nico et le Coach Hedge, cherchent une solution pour arrêter la guerre entre les grecques et les romains et cherchent à atteindre les Portes de la Mort dans le monde des mortels et y retrouver Percy et Annabeth.

Comme d'habitude, les PDV sont mis en place entre les personnages et pour la première fois, on a le point de vue des 7 demi-dieux dans le même tome. Nico est le seul à ne pas en avoir. Mais bien sûr, il est toujours présent dans le PDV des autres membres de l'équipage.

Que dire sur les personnages ? Je les adore tous, tout simplement. Ils ont tous une personnalité bien à eux mais ils sont tous tellement attachants. Ils subissent tous des grands changements dans ce tome, ils sont vraiment bien développés et on en apprend beaucoup sur eux. Spoiler(cliquez pour révéler)Jason montre à quel point il peut être un bon leader, un ami formidable et j'aime beaucoup sa relation avec Piper.

Et Léo, oh Léo, Léo. Il mûrit aussi beaucoup et il rencontre (ENFINNN) une fille qui partage ses sentiments. J'ai ADORÉ sa relation avec Calypso, oh mon dieu. Quand Léo arrive sur son île je ne m'attendais vraiment pas à un telle accueille de sa part. Mais finalement ils tombent amoureux l'un de l'autre et j’espère vraiment que Léo pourra trouver une façon de retourner sur l'île.

Frank arrive enfin à s'assumer complètement comme fils de Mars. Frank a toujours été un peu maladroit, mais dans ce livre il a certainement intensifié son jeu. Il obtient même une promotion. Nous apprenons à connaître Hazel un peu plus cette fois-ci et on apprend exactement pourquoi sa présence est importante pour cette mission. J'ai adoré Piper dans ce tome. Cette fois-ci, elle montre qu'elle n'est pas seulement un joli visage mais aussi une véritable combattante.

Je dirais que ce tome montre vraiment la puissance des filles de l'équipage, parce que cette fois, les filles n'ont pas besoin de sauvetage, des fois c'est même complètement le contraire. ^^

Et enfin Percy et Annabeth. Je ne peux honnêtement pas dire à quelle point j'aime ces deux-là ensembles. J'ai vraiment eu mal au cœur pour eux tout au long du livre. Ils se soucient réellement l'un de l'autre et la plupart du temps, ils se battent ensemble pour survivre et pour trouver les Portes de la Mort, et ils pensent toujours à leurs avenir ensemble. Ok, tous ensemble: "Awwwww!"

J'en arrive à Nico. Oh Nico, Nico mon pauvre incompris. Spoiler(cliquez pour révéler) Dans le dernier tome j'étais totalement convaincue qu'il était amoureux d'Annabeth, mais durant sa confrontation avec Cupidon il a finalement avoué qu'il était amoureux de Percy. Alors là, je ne m’attendais pas du tout à la révélation de son secret. Mais je peux simplement dire que j'adore Nico encore plus. Comme quoi Rick continue à nous surprendre avec des personnages qu'on connaît depuis des années.

Spoiler(cliquez pour révéler) Les scènes dans le tartare sont mes préférés, pas seulement pour les moments (vraiment vraiment) adorables et touchants entre Percy et Annabeth mais aussi parce que j'ai ADORÉ la façon d'ont Rick l'imaginait. Même si franchement ça m'a fait peur. Le pire de tout c'est que le Tartare juge Percy et Annabeth digne de son attention personnelle et prend forme humaine (enfin, plus ou moins) pour les affronter. Ok à ce moment-là j'avais vraiment peur pour eux. C'est sans doute le plus terrifiant des monstres qu'ils ont eu à affronter. Mais aidée de leurs amis, un titan et un géant (oui, oui) ils s’en sortent. J'ai adoré Bob le géant et la fin m'a vraiment fait de la peine.

Un des meilleurs et des plus importants messages de la Maison d'Hadès, c'est que n'importe qui peut déjouer son destin s'ils croient simplement en eux-mêmes. (Mention à Damasen).

J'ADORE cette série, et ce tome est sans doute mon préféré.

Je ne peux honnêtement pas dire assez de bien sur cette série, ni sur Rick Riordan.

Et comme d'habitude, le temps d'attente pour l'année prochaine va être long et difficile.

(Le commentaire de Rick qui se trouve au début du livre:

"A mes merveilleux lecteurs:

Je suis vraiment désolé pour le dernier cliffhanger.

En fait, non, pas vraiment. HAHAHAHA.

Mais sérieusement, je vous aime les gars."

Sérieusement Rick? T'es le pire.)

Aarrgh! Trop bon! Je ne peux pas attendre jusqu'au cinquième!! Comme c'est toujours le cas avec les livres de Rick Riordan, ce livre est plein d'action et d'humour. L'humour est toutefois un peu moins présent dans ce tome, qui est tplus sombre que les précédents et j'ai l'impression que le prochain le sera encore plus.

Ce que j'ai vraiment adoré de ce livre c'est que TOUS les personnages subissent des changements (développements) majeurs. Ils deviennent plus matures.

Mention spéciale ici à Nico. On ne savait pas grand chose de lui, il est très sombre et mystérieux et, dans ce livre, on a droit à toute une révélation à son sujet! De plus, il commence à s'ouvrir un peu plus aux autres et on comprend mieux ses actes passés.

Les PDV alternent entre un des héros à la «surface» (Jason, Hazel, Frank, Piper et Leo) dans aucun ordre particulier, et Annabeth ou Percy (dans cet ordre). Ce livre est donc 50% Percabeth (yé!).

Petit conseil: LISEZ PERCY JACKSON: THE DEMIGOD FILES!!! TRÈS important pour bien comprendre ce tome (Demigod Diaries aussi, mais moins).

Qu'est-ce que ce tome est prenant ! Comme le tome 4 de Percy Jackson qui triplait en intensité pour amorcer la fin, le tome 4 des Héros de l'Olympe s'y plonge de la même façon avec une aventure qui tend son lecteur, j'adore !

Encore un très bon tome, cette série devient de plus en plus intéressante. Malgré le grand nombre de personnages, chacun grandit grâce à ce voyage, l'auteur a vraiment un don, la réinvention des mythes est parfaite ! Le seul défaut à ce tome est qu'il est particulièrement long et qu'à la fin, certaines escales commencent à devenir un peu longue

J'ai franchement beaucoup aimé ce livre il est super bien écrit les personnages sont tellemnt attachant on a l'impression de vivre l'aventure avec eux

Après la fin de la Marque d'Athéna, il était difficile de ne pas tout de suite me mettre à lire la Maison d'Hadès. Mais comme tout les livres de cette série, je voulais que ma lecture dure plus vite. Mais maintenant que je l'ai lu... J'ai déjà envie de lire le 5e tome!

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai bien aimé la manière que Nico était présent dans le livre. Les autres personnages étaient toujours surpris par sa présence, et la manière que Riordan écrivait, même les lecteurs oubliaient que Nico était présent sur l'Argo II

J'ai passé un excellent moment !

Au bout du quatrième et avant-dernier tome, qu'en dire sans spoiler ? Tout d'abord au niveau de l'histoire, même si on retrouve toujours un peu le même système de quêtes qui s'enchaînent, je me suis régalée. Surtout dans les moments oú on suit ceux qui ne sont pas dans le Tartare. Bien que j'ai apprécié la description des lieux et l'ambiance de ce dernier, je n'étais pas emballée par la tournure des événements qui s'y déroulaient.

Au niveau personnages, j'ai toujours le même avis. On sent que l'auteur apprécie Percy et Annabeth, qui sont mis sur un piédestal. Ça doit ravir les fans de la première série. Mais moi qui ne souhaite pas la lire, je n'ai absolument pas accroché à eux. Pire, ils avaient tendance à m'agacer. Je préfère 100 fois tous les autres demi-dieux qui partagent l'affiche. Ils sont tous très chouettes. J'ai eu aussi l'impression que Jason et Pipper pâtissaient de la volonté de l'auteur de mettre en avant ses chouchoux. C'est dommage. Ils sont bien plus intéressants à mon sens. Mention spéciale à Nico. Je ne sais pas pourquoi, j'adore ce personnage 😍

La Maison d'Hadès est un excellent YA, qui fait du bien. Fans de mythologie, grecque ou romaine, ne passez pas à côté de cette superbe saga.

Ce tome nous présente deux aventures menées par les Sept, qui n'ont qu'un seul but : fermer les Portes de la Mort pour vaincre les armées de Gaïa qui menacent d'envahir le monde.

Wouah wouah wouah wouah, absolument génial, chaque tome est une vraie réussite, un vrai plaisir à lire. Tout y est à chaque fois, l'humour ultra concentrée les moments plus émouvants, plus intenses, les batailles, l'aventure, les personnages qui apprennent à vivre ensemble, à se remettre en question, à prendre conscience de leur valeur et de celle des autres. Lisez cette série, ça en vaut largement le détour.

Ce tome est encore mieux que le précédent. L’histoire est vraiment bien écrite, l’auteur fait revivre de vieux mythes comme celui de Pasiphae, Calypso...

On a vraiment envie de savoir comment cette saga va s’achever... je vais vite devoir me procurer le dernier tome

Prenant et captivant. Magnifique.

Héros de l'Olympe, Tome 4 : La Maison d'Hadès

• France : 2014-02-26 (Français)
  • France : 2015-10-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-03-17 (Français)
  • USA : 2013-10-08 (English)

Cmetais l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-19T00:15:33+02:00
RAFlad l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-11T17:26:38+02:00
manow l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-29T11:33:54+02:00

• Heros of Olympius, Book 4 : The House of Hades - Anglais