Livres
506 851
Membres
515 292

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Cet Hedge miniature s'agitait sur le dessus du guéridon en lançant au hasard des phrases du style : « ARRÊTE TOUT DE SUITE ! », « JE VAIS TE TUER ! » Ou le toujours très apprécié« VA T'HABILLER ! ».

Aujourd'hui, Buford était à la barre. Si les flammes de Festus ne suffisait pas à repousser les monstres, pas d'inquiétude, Mini-Hedge les ferait fuir.

Léo s' arrêta sur le pas de la porte et regarda ses amis assis autour de la table du mess. Il n'avait pas souvent l'occasion de les voir tous réunis.

Percy mangeait une énorme pile de pancakes bleu (c'était quoi, son délire de ne manger que des trucs bleus? ) et Annabeth lui reprochait de mettre trop de sirop.

- Tu les noies, là, tes pauvres pancakes!

- Hé, je suis un enfant de Poséidon, je ne peux pas me noyer, et mes pancakes non plus.

Afficher en entier

Percy eut le regard vague et sa lèvre inférieure trembla.

- Ma mère... Je ne l'ai même pas vue depuis qu'Héra m'a fait disparaître. Je lui ai téléphoné d'Alaska. J'ai confié quelques lettres à M'sieur Hedge pour elle. Je... (sa voix se brisa.)Elle est tout ce que j'ai. Elle et mon beau-père, Paul.

- Et Tyson, lui rappela Annabeth. Et Grover. Et...

- Ouais, bien sûr, interrompit Percy. Merci. Je me sens beaucoup mieux.

Afficher en entier

Nico avait lu un jour un texte de Platon, qui affirmait que dans les anciens temps tous les êtres humains étaient une combinaison de masculin et de féminin. Chaque personne avait deux têtes, quatre bras, quatre jambes. D'après l'histoire, ces combi-humains étaient d'une telle puissance que les dieux s'en étaient inquiétés, et que Zeus avait fini par les séparer en deux : homme et femme. Depuis lors, les humains se sentaient incomplets. Ils passaient leur vie à chercher leur moitié manquante.

"Et moi, dans tout ça ?" se demandait souvent Nico.

Ce n'était pas son histoire préférée.

Afficher en entier

–Qu'est-ce qu'il y a ? Je suis diplomate, tout ça. Frank et Hazel se sont portés volontaires pour m'accompagner.

–Ah bon ? Fit Frank, sa pomme suspendue en l'air. Je veux dire, oui, c'est exact

Afficher en entier

–L'Europe, c'est n'importe quoi, dit Léo en secouant la tête. D'abord on va à Rome pour voir les Marches espagnol. Maintenant on vient en Grèce pour bouffer de la glace à l'italienne.

Afficher en entier

–Le plan, c'était d'éliminer d'abord les quatre Nikettes !

–Ben tu changes le plan et après tu l'appliques !

Afficher en entier

-[...]D'après certaines légendes, Niké avait une armée de petites victoires à son service, qu'elle pouvait dépêcher partout dans le monde.

–Comme les elfes du Père Noël, dit Percy. En méchant. Et en métal. Et en super bruyant.

Afficher en entier

Quand ils retraversèrent la salle d'attente, Hygie était assise sur un banc et se versait de l'acide sur la figure en chantant " A la claire fontaine, m'en allant promener...". Son serpent doré lui grignotait le pied. Cette scène paisible suffit presque à remonter le moral de Léo.

Afficher en entier

-Toujours est-il... (Antinoüs se tourna vers Jason) Toujours est-il qu'aujourd'hui nous nous sommes réunis pour décrocher un trophée d'une toute autre valeur. Une fois que Gaïa aura éliminé les dieux, nous nous partagerons les vestiges du monde des mortels!

-Prem's pour Londres, cria un homme-goule à la table d'à côté.

-Je prends Montréal! hurla un autre.

-Duluth! renchérit un troisième, et un blanc tomba sur la conversation tandis que des regards perplexes se tournaient vers lui.

Afficher en entier

(Hedge] prit son bloc-notes et s'éloigna entre les arbres. Depuis la veille, il écrivait beaucoup. Et pas seulement à Mellie, apparemment. Il refusait de donner des détails, mais laissait entendre qu'il contactait des gens qui lui devaient un service et qui pourraient les aider. Nico le soupçonnait d'écrire à Jackie Chan.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode