Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 475
Membres
1 012 295

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Quand ils retraversèrent la salle d'attente, Hygie était assise sur un banc et se versait de l'acide sur la figure en chantant " A la claire fontaine, m'en allant promener...". Son serpent doré lui grignotait le pied. Cette scène paisible suffit presque à remonter le moral de Léo.

Afficher en entier

-Toujours est-il... (Antinoüs se tourna vers Jason) Toujours est-il qu'aujourd'hui nous nous sommes réunis pour décrocher un trophée d'une toute autre valeur. Une fois que Gaïa aura éliminé les dieux, nous nous partagerons les vestiges du monde des mortels!

-Prem's pour Londres, cria un homme-goule à la table d'à côté.

-Je prends Montréal! hurla un autre.

-Duluth! renchérit un troisième, et un blanc tomba sur la conversation tandis que des regards perplexes se tournaient vers lui.

Afficher en entier

- [...] Si cette statue enflamme les gens, on devrait envoyer Léo.

- Moi aussi, man, je t'aime.

- Non mais tu vois ce que je veux dire. Tu es insensible au feu. Oh puis tant pis, donne moi quelques-unes de tes super-grenades à eau et j'irai. Arès et moi, ce ne sera pas la première fois qu'on se bat.

Afficher en entier

–Le plan, c'était d'éliminer d'abord les quatre Nikettes !

–Ben tu changes le plan et après tu l'appliques !

Afficher en entier

Spoiler(cliquez pour révéler)Léo cria si fort qu'on dut l'entendre crier jusqu'en Chine.

OUAIS!QUI C'EST QU'EST MORT?QUI C'EST QU'EST REVENU?QUI C'EST TON SUPER MEC, BÉBÉ? WAOU WAOU WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!

Ils descendirent en spirale vers Ogygie, fendant l'air tiède qui ébouriffait les cheveux de Léo. Il se rendit compte que ses vêtements étaient tout déchirés, malgré leur tissage magique. Il avait les bras couverts d'une fine couche de suie, comme s'il était mort dans un gigantesque incendie.Ce qui était le cas.

Mais il n'allait pas se prendre la tête pour ça.

Elle était debout sur la plage, en jeans et en chemisier blanc, ses cheveux caramel relevés en queue-de-cheval.

Festus déploya ses ailes et se posa en titubant. Visiblement, il s'était cassé un patte. Il gîta sur le côté et catapulta Léo la tête première dans le sable.

Dans le genre retour du héros ça se posait là.

Léo recracha une algue. Festus se traîna le long de la plage en faisant des cliquetis qui signifiaient: aie aie aie.

Léo leva les yeux. Calypso le regardait, sourcils haussés, bras croisés.

-Tu es en retard, dit-elle.

Ses yeux brillaient.

-Désolé, princesse. Il y avait un trafic de dingue.

-Tu es couvert de suie, observa-t-elle.Et tu es arrivé à massacrer les vêtements que je t'ai tissés,qui étaient indestructibles.

-Ouais, tu me connais.(Léo haussa les épaules. Une centaine de billes de pachinko déferla dans sa poitrine.)Faire l'impossible c'est mon truc.

Elle tendit la main et l'aida à se relever.Ils restèrent face à face, tout près l'un de l'autre pendant qu'elle l'examinait.Elle sentait la cannelle. Avait-elle toujours eue cette minuscule tache de rousseur au coin de l’œil gauche? Léo avait trop envie de la toucher.

Elle plissa le nez.

-Tu sens...

-Je sais. La mort. Sans dote parce que j'en reviens. Serment sera tenu en souffle dernier,tout ça, mais je me sens mieux maintenant...

Elle le fit taire d'un baiser.

Afficher en entier

- Ils sont trop nombreux.

Reyna se demanda avec amertume combien de fois elle avait dit ces mots au cours de sa carrière de demi-déesse.

Elle aurait du se faire un badge avec la devise, pour gagner du temps. A sa mort, ce serait sans doute l'épitaphe qu'on graverait sur sa pierre tombale : "Ils étaient trop nombreux."

Afficher en entier

Jason estima qu'il n'y avait rien de plus effrayant au monde qu'une bande de mamies maniant la batte.

Afficher en entier

Sept Sang-Mêlé obéiront à leur sort,

Sous les flammes ou la tempête le monde doit tomber.

Serment sera tenu en un souffle dernier,

Des ennemis viendront en armes devant les Portes de la Mort.

Afficher en entier

Hazel ravala sa salive:

-Ou je pourrais rester ici, rectifia-t-elle.

-Percy et moi, suggéra Annabeth.

-Euh... (Percy leva la main.) Je vais te la refaire. C'est exactement ce que souhaite Gaïa : toi et moi, notre sang qui arrose les pierres, et cetera.

Afficher en entier

Une grande vague déferla juste devant les deux camps, les romains et les grecs furent aussi surpris l'un que l'autre. Annabeth entendu Clary dire "C'est impossible". Elle se retourna et vue un garçon aux yeux verts, à l'allure d'un champion, les fringues du garçon étaient en lambeaux, ses cheveux noirs étaient ébouriffés. Tout le monde étaient bouche béé, Annabeth comme les autres sentit ses yeux la picotait. Le garçon intervint avec un grand sourire "Vous croyez quand même pas que j'allais mourir?"

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode