Livres
466 763
Membres
431 171

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Héros de Légende, Tome 8 : Jeanne d'Arc



Description ajoutée par Glad10 2012-09-01T18:55:28+02:00

Résumé

Jeanne est une jeune fille hors du commun : elle affirme que des voix lui commandent de rencontrer le roi CharlesVll, de rassembler une armée et de bouter les Anglais hors de France ! Certains se moquent qu'une petite paysanne puisse forger de tels desseins, mais rien n'arrête Jeanne d'Arc. Devenue chef de guerre, elle inflige de cuisantes défaites aux Bourguignons alliés aux Anglais. Furieux, les ennemis de Jeanne l'accusent de sorcellerie. Pendant ce temps, dans l'ombre, les traîtres attendent leur heure...

Afficher en entier

Classement en biblio - 13 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Ce livre est intéressant mais trop de détails pour moi ! La question qui nous vient quand on lit est : Comment une paysanne peut directement aller conseiller le roi ? Irréelle dans l'ensemble, mais bien.

A lire une fois.

Afficher en entier
Or

J'ai bien aimé ce livre, même si je pense qu'ils se battaient trop et ne parlaient pas assez... Ce que je ne comprend pas par contre, c'est comment une paysanne peut-elle un beau jour aller conseiller un roi??? Vraiment ça m'échappe...

Afficher en entier
Lu aussi

Un récit instructif ! J'ai toujours été intriguée par l'histoire de cette jeune fille qui est morte dans la ville où je suis née. Son histoire est tellement incroyable qu'on peine à croire qu'il s'agit d'une histoire vraie ! Comment une paysanne, illettrée de surcroit, pourrait-elle se hisser au rang des rois ? En elle-même, l'histoire est extraordinaire.

Quant à la forme... Le récit est assez bien mené dans l'ensemble, mais il y avait pour moi trop de batailles... L'excès de batailles à tué le récit, car ce sont des phases qui m'ont plus ou moins ennuyée en général, sans compter les quelques dialogues qui sont parfois inappropriés et sans intérêt.

Enfin, ce n'est pas vraiment une lecture plaisir, j'ai envie de dire que l'on lit ce livre si l'on veut s'instruire sur l'histoire de Jeanne d'Arc. C'est ce que je voulais, mais n'ayant plus l'habitude de lire ce style de livres, il m'a manqué un peu de fantaisie... Je reconnais qu'en tant que récit historique, ce roman ne pouvait que très peu se laisser aller à la fantaisie.

Afficher en entier

Date de sortie

Héros de Légende, Tome 8 : Jeanne d'Arc

  • France : 2011-06-06 - Poche (Français)

Activité récente

edenjoe l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-25T01:54:45+02:00

Les chiffres

Lecteurs 13
Commentaires 3
Extraits 0
Evaluations 2
Note globale 8 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode