Héros de l'Olympe, Tome 1 : Le Héros perdu

Description ajoutée par Lexia 2011-04-03T12:07:45+02:00

Description de l'éditeur :

Quand Jason, Piper et Leo arrivent au camp des Sang-Mêlé, ils ne savent pas du tout ce qui les attend. Apparemment, ce serait le seul endroit où les enfants des dieux grecs seraient en sécurité. Car Jason est le fils de Zeus, Piper la fille d’Aphrodite et Leo, fils d’Héphaïstos …Ils ont été choisis pour une quête bien dangereuse pour des demi-dieux inexpérimentés. Leur mission ? Délivrer Héra, la reine des Dieux, victime d’une terrible malédiction…Dès leur premier défi, ils doivent sauver leurs proches tenus prisonniers. Et aussi poursuivre leur mission, malgré des dangers qui peuvent leur coûter la vie…

Léo faillit s’étrangler.

- Ta mère est une déesse de l’arc-en-ciel ?

- Ca te dérange ? rétorqua Butch.

- Du tout, du tout, dit Léo. Très macho, les arcs-en-ciel.

- Butch est notre meilleur cavalier, ajouta Annabeth. Il s’entend très bien avec les pégases.

- Des arcs-en-ciel, des poneys…, marmonna Léo.

- Je sens que je vais te jeter par-dessus bord, l’avertit Butch.

Je viens tout juste de finir le livre et il était super!

L'auteur a réussi une fois encore un super mélange antiquité/présent!

Spoiler(cliquez pour révéler)Certains moments étaient tout de même un peu confus à cause de la nouvelle sorte de demi-dieux mais ça ne m'a pas empêché de dévorer les pages!J'attends la suite avec impatience!

Pour ceux qui se posent la question, c'est effetivement une suite de Percy Jackson.

Bien que les personnagess principaux ne soient pas les mêmes et qu'il y ait pas mal d'éléments tout à fait nouveaux, cela ne sert à rien d'acheter ce livre si vous n'avez pas lu le premier "cycle" de la série. L'auteur y fait référence de nombreuses fois et il ne réexplique pas tout ce qui est dit sur la mythologie dans les volets précédents.

Je vous conseille donc vivement de lire les Percy Jackson avant parce que sinon vous risquez très fort de ne pas accrocher.

Ce serait vraiment dommage car peronnelement, j'ai adoré tous les livres et je félicite l'auteur pour le concept!

C'est vraiment rare qu'une série de livre garde le même niveau tout au long de sa parution et de mon point de vue, c'est le cas de celle-ci! Franchement si vous hésitez encore à vous lancer, vous rétez quelque chose!!!

WOUHA!!! Je viens de le finir il y a a peine 10 min ^^, il est vraiment génial, mais un peu cruel, mais que devient Percy on aimerais bien le savoir quand même et le tome 2 n'est prévu que pour 2012 :(, j'aurai le temps de le relir juste un bonne dizaine de fois :D

Ce n’est pas mon tome préféré, mais je l’ai tout de même apprécié.

Excellente suite, rien à redire. Je ne m'attendais pas du tout à ce que le monde romain rentre en jeu, et c'est une excellente surprise et le topic est super bien inséré dans l'histoire. Un plaisir de retrouver tous les personnages (ou presque) et de connaître la suite de leurs aventures. Hâte de lire la suite.

C'est un super livre qui prend bien la suite de percy Jackson.

Cette lecture a été compliquée, je n'arrêtais pas de faire des pauses car je n'arrivais pas à rentrer dans l'histoire et ce jusqu'à la fin qui m'a paru interminable. Pourtant j'aime bien la mythologie grecque donc le sujet m'intéressait et j'ai été contente d'apprendre des petites choses grâce à certaines anecdotes. Mais le livre est beaucoup trop adolescent pour moi (voire enfantin, vu le niveau...).

Les personnages sont caricaturaux au possible : le héros, la fille et le comic relief (sans oublier la p*tasse de service qui ne sert à générer de l'attachement pour Piper, absolument pas crédible tellement c'est poussé à l'extrême). Léo est le personnage auquel j'aurais pu m'identifier le plus dans ses moments sérieux mais son rôle de comic relief m'a énormément agacée, d'autant plus que c'est un humour franchement débile. Et quand il se calme un peu c'est le bouc qui prend le relais ; c'est clairement sa seule utilité et c'est lourd au possible. Piper m'a saoulée à rabâcher encore et toujours la même chose et Jason m'a semblé assez insipide (en même temps, essayer d'en faire un nouveau Percy, ça ne risquait pas de fonctionner).

Côté scénario, c'est dans la même veine : il y a énormément de facilités, les héros passent leur temps à avoir des rêves qui leur indiquent la destination suivante, la romance va beaucoup trop vite, les rebondissements et révélations sont visibles à des kilomètres (surtout celui de la toute fin, j'avais compris depuis des plombes...). Je n'aime pas les intrigues épiques condensées sur quelques jours car tout va beaucoup trop vite, autant dans l'action que dans les relations, et ce roman en est l'exemple parfait.

Bref, je ne lirai pas la suite.

J'adooooooooore

Une lecture sans grande surprise, avec des personnages un peu trop stéréotypés à mon goût, et un début assez lent. Cependant, l'intrigue devient vraiment intéressante à la fin et laisse présager une suite intrigante.

Le premier tome nous plonge directement dans l’action avec un nouveau personnage : Jason, qui a perdu la mémoire et ne comprends pas ou il est. À ses côtés, Piper et Léo, nouveaux arrivants eux aussi. Rapidement confrontés aux monstres, nos demi-dieux sont envoyés à la Colonie des Sang-Mêlé ou ils rencontrent des personnages de la première saga tels qu’Annabeth.

Leur arrivée est loin de se passer dans le plus grand des calmes cependant, quelques mois à peine après la guerre contre Cronos, de nouveaux problèmes affluent : Percy Jackson à disparu et une quête dangereuse attend nos héros.

J’ai adoré ce premier tome qui tout en nous plongeant dans un univers connu nous présente de nouveaux personnages auxquels je me suis rapidement attachée, notamment Léo. Les trois demi-dieux sont compliqués, et vont devoir se lancer dans une quête alors qu’ils découvrent à peine l’existence de ce monde, à la manière de Percy dans la première saga.

J’ai beaucoup aimé voir l’implication d’Héra dans ce premier tome, parce que même si elle est loin d’être ma déesse favorite dans l’univers de Rick Riordan elle veut aider les héros, ce qui est assez surprenant.

Ce premier tome nous plonge donc dans cet univers que l’on connaît déjà mais malgré tout, l’auteur réussi à réinventer ce que l’on connaît déjà en intégrant de nombreux nouveaux éléments. Et la menace qui plane cette fois est encore plus mortelle que celle que représentait Cronos.

Je me lance enfin dans Les héros de l'Olympe, suite de Percy Jackson, pour ne pas voir Percy... Sniffff

Mais on découvre de nouveaux personnages très attachants (spéciale dédicace à Léo !) et nous sommes lancé dans une nouvelle aventure qui promet d'être haute en couleurs !

J'avoue ne pas être très fan de Jason pour le moment mais je lui laisse sa chance dans la suite (suite où l'on retrouve notre Percy préféré d'ailleurs !)

Hâte de lire la suite !

On dit qu'un bon livre est un livre qui te rend triste quand tu l'as fini, et c'était mon cas à la fin du tome 5 de Percy Jackson : ça y est, c'était la fin de cet univers qui m'avait bercé pendant 5 ans... alors quel bonheur quand j'ai découvert que Rick Riordan lui offrait une première suite ! Premier tome frustrant car sans mes personnages que j'aimais tant mais tout de même agréable de découvrir de nouvelles quêtes et de nouveaux mystères à cet univers. Gros coup de coeur à Léo, et belle approche d'une enfant d'Aphrodite, bungalow assez superficiel dans les tomes précédents à part avec le personnage de Silena dans la première saga. Belle entrée en matière d'une nouvelle aventure !

Spoiler(cliquez pour révéler)Jason va rencontrer percy , très interessant comme livre fantastique

Héros de l'Olympe, Tome 1 : Le Héros perdu

• France : 2011-05-04 (Français)
  • France : 2013-07-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-06-20 (Français)
  • Canada : 2013-08-29 - Poche (Français)
  • USA : 2010-10-12 (English)

desyd le place en liste or
2022-05-24T20:18:30+02:00
Els19 l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-10T19:45:21+02:00
Neynh l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-09T17:29:29+02:00
Jess38 l'ajoute dans sa biblio or