Héros de l'Olympe, Tome 1 : Le Héros perdu

Description ajoutée par Lexia 2011-04-03T12:07:45+02:00

Description de l'éditeur :

Quand Jason, Piper et Leo arrivent au camp des Sang-Mêlé, ils ne savent pas du tout ce qui les attend. Apparemment, ce serait le seul endroit où les enfants des dieux grecs seraient en sécurité. Car Jason est le fils de Zeus, Piper la fille d’Aphrodite et Leo, fils d’Héphaïstos …Ils ont été choisis pour une quête bien dangereuse pour des demi-dieux inexpérimentés. Leur mission ? Délivrer Héra, la reine des Dieux, victime d’une terrible malédiction…Dès leur premier défi, ils doivent sauver leurs proches tenus prisonniers. Et aussi poursuivre leur mission, malgré des dangers qui peuvent leur coûter la vie…

Léo faillit s’étrangler.

- Ta mère est une déesse de l’arc-en-ciel ?

- Ca te dérange ? rétorqua Butch.

- Du tout, du tout, dit Léo. Très macho, les arcs-en-ciel.

- Butch est notre meilleur cavalier, ajouta Annabeth. Il s’entend très bien avec les pégases.

- Des arcs-en-ciel, des poneys…, marmonna Léo.

- Je sens que je vais te jeter par-dessus bord, l’avertit Butch.

Je viens tout juste de finir le livre et il était super!

L'auteur a réussi une fois encore un super mélange antiquité/présent!

Spoiler(cliquez pour révéler)Certains moments étaient tout de même un peu confus à cause de la nouvelle sorte de demi-dieux mais ça ne m'a pas empêché de dévorer les pages!J'attends la suite avec impatience!

Pour ceux qui se posent la question, c'est effetivement une suite de Percy Jackson.

Bien que les personnagess principaux ne soient pas les mêmes et qu'il y ait pas mal d'éléments tout à fait nouveaux, cela ne sert à rien d'acheter ce livre si vous n'avez pas lu le premier "cycle" de la série. L'auteur y fait référence de nombreuses fois et il ne réexplique pas tout ce qui est dit sur la mythologie dans les volets précédents.

Je vous conseille donc vivement de lire les Percy Jackson avant parce que sinon vous risquez très fort de ne pas accrocher.

Ce serait vraiment dommage car peronnelement, j'ai adoré tous les livres et je félicite l'auteur pour le concept!

C'est vraiment rare qu'une série de livre garde le même niveau tout au long de sa parution et de mon point de vue, c'est le cas de celle-ci! Franchement si vous hésitez encore à vous lancer, vous rétez quelque chose!!!

WOUHA!!! Je viens de le finir il y a a peine 10 min ^^, il est vraiment génial, mais un peu cruel, mais que devient Percy on aimerais bien le savoir quand même et le tome 2 n'est prévu que pour 2012 :(, j'aurai le temps de le relir juste un bonne dizaine de fois :D

On dit qu'un bon livre est un livre qui te rend triste quand tu l'as fini, et c'était mon cas à la fin du tome 5 de Percy Jackson : ça y est, c'était la fin de cet univers qui m'avait bercé pendant 5 ans... alors quel bonheur quand j'ai découvert que Rick Riordan lui offrait une première suite ! Premier tome frustrant car sans mes personnages que j'aimais tant mais tout de même agréable de découvrir de nouvelles quêtes et de nouveaux mystères à cet univers. Gros coup de coeur à Léo, et belle approche d'une enfant d'Aphrodite, bungalow assez superficiel dans les tomes précédents à part avec le personnage de Silena dans la première saga. Belle entrée en matière d'une nouvelle aventure !

Spoiler(cliquez pour révéler)Jason va rencontrer percy , très interessant comme livre fantastique

J'adore!!!

Voici le tome 1 d'une nouvelle série servant de suite à "Percy Jackson". Ce premier opus nous présente trois nouveaux héros ayant pour mission de combattre un nouvel ennemi qui menace de détruire le monde entier.

Un très bon début ! On est vite plongé dans l'action, pas le temps de dire ouf qu'il y a déjà des problèmes ! On retrouve avec plaisir les personnages des Percy, la colonie... Voir tout ce beau monde après l'attaque de Cronos, ça fait du bien ! Le nouveau petit trio Jason-Piper-Léo est plutôt agréable, j'aime bien leur dynamique. J'avoue avoir une préférence pour Léo, je m'identifie pas mal à lui et ce qu'il ressent pendant son aventure avec Jason et Piper. J'ai eu beaucoup de mal avec Piper suite à quelques unes de ses répliques mais on verra par la suite... La fin donne l'eau à la bouche, j'ai eu le cerveau tout retourné et je me suis insulté un bon nombre de fois de ne pas avoir fait le lien plus tôt, pourtant, maintenant que je sais, c'était évident !! J'ai hâte de lire la suite !

Je suis une grande fan des sagas de cet auteur et cette série est ma préféré pour le moment. J'ai adoré le fait que l'on suit plusieurs personnages d'un parent différent. De cette façon, on découvre pas mal de dieux et déesses "mineurs" ou non d'ailleurs. Les personnages sont vraiment tous originaux.

J'aime beaucoup la plume de l'auteur (qui je pense ne plaira pas à tout le monde). C'est un peu loufoque et en même temps j'ai beaucoup ri.

J’ai été un peu déçu du livre. En effet, à la vue des nombreux commentaires positifs je m’attentais à une super lecture. Bien qu’il soit agréable de retrouver l’univers de Percy Jackson, je n’ai pas accroché aux nouveaux personnages et encore moins à ce nouveau scénario. Je trouve que ça reste un livre ( et une série en générale ) à lire pour les grands fans de Percy Jackson mais ce n’est pas aussi bien que la série d’origine.

Retour de ce monde qu'on adore. De nouveaux personnages très attachant.

J'avais un peu peur au début de ce livre, je pensais que continuer l'histoire la rendrait trop longue voir pénible, les personnages lourds et je voyais les nouveau personnage (Jason, Piper et Léo) comme les remplaçants de anciens (Percy, Annabeth et Grover). Je suis très contente de voir que tous ça sont rester des peurs. J'ai adoré l'histoire qui se fond très bien avec la premiere et qui eclaire certaines zones d'ombres, les premier personnage ne sont pas oublier (même si Grover est plus mit de côté) et j'aime bien les nouveaux personnages (surtout Leo). J'ai vraiment hâte de découvrir la suite.

C'était bien.

Héros de l'Olympe, Tome 1 : Le Héros perdu

• France : 2011-05-04 (Français)
  • France : 2013-07-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-06-20 (Français)
  • Canada : 2013-08-29 - Poche (Français)
  • USA : 2010-10-12 (English)

Cmetais l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-19T00:15:03+02:00
Jadeh l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-16T17:34:22+02:00

• Heroes of Olympus, Book 1 : The Lost Hero - Anglais