Héros de l'Olympe, Tome 2 : Le Fils de Neptune

Description ajoutée par kamanou 2012-02-29T21:15:53+01:00

Malgré sa mémoire défaillante, Percy Jackson, le fils de Neptune, est désigné pour une dangeureuse mission en Alaska. Là-bas, dans le Grand Nord, rappelés du Styx par Gaïa, les monstres se réveillent un à un. Asisté par les demi-dieux Hazel et Frank, Percy doit une fois encore combattre le chaos qui menace. Pour cela, il lui faudra délivrer une divinité pas comme les autres : Thanatos lui-même, le dieu des Morts...

- Yo, les mans ! dit le garçon de la vidéo. Vous avez le bonjour de vos potes de la Colonie des Sang-Mêlé. Ici Léo. Je suis le... (il regarda hors cadre et cria :) c'est quoi mon titre ? Amiral ? Capitaine... ?

- Mécano, cria une voix de fille.

- Trop drôle, Piper, grommela Léo, qui se retourna face à la caméra. Alors, ouais, ch'uis, euh, le commandant suprême de l'Argo II. Ouais, c'est bon ça ! Bref on va se mettre en route d'ici une heure à bord de ce navire de guerre du feu de la mort, et on va venir à votre rencontre. Si vous pouviez éviter, genre, de nous exploser en plein ciel, on apprécierait. D'accord ? Si vous pouvez faire passer le mesage aux Romains. A bientôt. Vos brothers en demi-divinité vous saluent et tout ça. Tchô, les mans.

chap 52, p 519

La digne suite du héros perdu. On y retrouve enfin Percy Jackson plus perdu que jamais, de nouveaux personnages avec leur identité et leurs propres pouvoir, de l'action et de la mythologie bien sûr.

Le seul bémol est que comme Percy ne se souvient de rien, il est un peu "absent". C'est seulement au fil du récit que nous retrouvons avec plaisir ses commentaires parfois désobligeant. Le troisième tome promet d'être un moment épique !

Spoiler(cliquez pour révéler)Le QG des amazones m'a vraiment fait rire !!!!

Bravo à l'auteur ! Percy revient dans un tome super où l'auteur ne le met pas en arrière et sait satisfaire les lecteurs en l'habillant d'une aura de puissance triste et amusante. On retrouve le Percy drôle et à l'humour ironique qui plait tant. Bien sûr, le fait que le troisième ne sorte qu'en 2013 à de quoi faire enrager (en français, bien sûr !) Voilà, un vrai bonheur pour les fans comme moi ^^'

Que dire de ce second tome ? D’abord que j’étais vraiment heureuse de retrouver Percy !

Si dans le premier tome de cette nouvelle saga nous retrouvons des personnages tels qu’Annabeth ou Chiron, ils ne sont pas très présents. Alors que dans ce tome, Percy est, accompagné par Franck et Hazel, le personnage principal et le suivre à nouveau dans une quête a un été un véritable bonheur.

J’ai beaucoup aimé le voir, comme Jason dans le premier tome, retrouver la mémoire au fil des pages bien que malgré son amnésie il se souvienne d’une personne, d’un nom : Annabeth.

J’ai adoré découvrir Hazel et Franck, que j’ai trouvés particulièrement touchants et dont l’histoire, parfois compliquée, m’a beaucoup touchée, notamment celle d’Hazel.

Ce nouveau trio va faire face à de nombreux défis durant sa quête pour sauver le dieu des Morts, et ces défis vont comme souvent leur apprendre de nombreuses choses, tant sur le monde qui les entoure, celui des mortels et des demi-dieux, que sur eux-mêmes.

Si j’ai aimé le premier tome, j’ai adoré celui-ci et je peux vous dire une chose : à chaque fois que je referme un tome, je l’ai encore plus aimé que le précédent !

Percy le retour !!!!!

Quel plaisir de le retrouver après tant de temps ! Je ne suis sans doute pas objective mais j'ai préféré ce tome au précédent. J'ai beaucoup aimé découvrir le camp Jupiter, Frank, Hazel, Reyna. J'ai adoré retrouver l'humour de Percy, ses plans dingues et sa propension à attirer les catastrophes.

Ce tome était un vrai plaisir à lire !

Par les longueurs de son récit qui peuvent ennuyer le lecteur, ce tome 2 n'est pas mon préféré de cette saga et se range peut être en dernier de mon classement, mais loin de là l'idée de dire qu'il est mauvais ! Je pense que c'est tout de même le tome qui illustre parfaitement à quel point l'auteur a su renouveler cet univers sans en faire un doublon de Percy Jackson avec simplement un nouveau méchant. Non, il y donne de nouveaux codes, nouveaux aspects, en gardant les bases installées dans les tomes de la première saga, et ces aspect romains sont parfaitement délicieux à lire !!

Nous retrouvons enfin Percy Jackson qui a mystérieusement disparu dans le tome précédent. Il est accompagné par deux nouveaux compagnons de voyage qui vont l'aider dans une nouvelle quête pour libérer un dieu retenu prisonnier par les forces de la déesse de la Terre, Gaïa, qui, assistée par ses fils démoniaques appelés les Géants, cherche à venger la défaite des Titans.

Enfin ! Après une longue attente et un tome où on se demande tout du long ce qu'il lui est arrivé, on retrouve Percy !

Bien évidemment, il a beau être à San Francisco, il ne se dore pas au soleil sur la plage. Non, notre ami à présent amnésique (il ne se rappelle que le nom d'Annabeth, ce qui adorable - et qui prouve qu'Aphrodite a bien fait son job. Bref -) est plutôt en train de fuir deux Gorgones, censées êtres disparues depuis longtemps. C'est comme ça qu'il se retrouve au Camp Jupiter. Le pauvre arrive en plein chaos politique après la disparition d'un certain Jason... Percy va se faire sa place dans le camp après une quête plus que dangereuse (pour changer) et une bataille pas du tout gagnée d'avance.

J'ai beaucoup aimé Reyna. elle est calme, disciplinée, réfléchie (une vraie romaine) et juste. Au contraire, Octave est clairement là pour mettre des bâtons dans les roues de tout le monde (sauf lui). Il est arrogant, se croit au-dessus des autres de par sa position d'augure, et surtout, croit tout savoir mieux que tout le monde. En clair, il m'agace !

Hazel et Frank sont super gentils (et super puissants). je trouve qu'ils contrebalancent bien le côté impulsif et impatient de Percy.

J'ai adoré revoir Nico (ce petit cachottier !), Tyson et kitty O'Leary. Et j'ai hâte que grecs et romains se rencontrent. Ça va faire des étincelles !

Un tome deux encore plus captivant et mouvementé que le premier. Au cours de cette folle épopée, je me suis fortement attachée à Frank et Hazel que je découvrais ici et qui sont des personnages tout bonnement incroyables, drôles et émouvants, comme toujours avec Rick Riordan. C'est simple, je ne suis JAMAIS déçue avec cet auteur !

Retour de notre Percy préféré ! J'aime beaucoup ce livre.

Un super livre aussi bien que le premier j'ai beaucoup aimé l'auteur arrive toujours à rendre c'est livres exaltant malgré le nombre c'est génial j'ai jamais lu autant de livre du même auteur

Toujours aussi extraordinaire ! Rick Riordan a vraiment une plume addictive, et ce associé à un scénario super, ce qui nous fait, au final, un best seller ! Comme d'habitude, en bonne fan du Riordanverse, j'adore, ce tome 2 de Héros de l'Olympe est absolument génial !

Héros de l'Olympe, Tome 2 : Le Fils de Neptune

• France : 2012-03-01 (Français)
  • France : 2014-06-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-04-23 (Français)
  • USA : 2011-10-04 (English)

Vitto68 l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-21T13:01:31+01:00
AliiH l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-01T17:38:08+01:00

• The son of Neptune - Anglais