Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 665
Membres
1 037 659

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Héros de l'Olympe, Tome 2 : Le Fils de Neptune



Description ajoutée par kamanou 2012-02-29T21:15:53+01:00

Résumé

Malgré sa mémoire défaillante, Percy Jackson, le fils de Neptune, est désigné pour une dangeureuse mission en Alaska. Là-bas, dans le Grand Nord, rappelés du Styx par Gaïa, les monstres se réveillent un à un. Asisté par les demi-dieux Hazel et Frank, Percy doit une fois encore combattre le chaos qui menace. Pour cela, il lui faudra délivrer une divinité pas comme les autres : Thanatos lui-même, le dieu des Morts...

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 280 lecteurs

extrait

- Yo, les mans ! dit le garçon de la vidéo. Vous avez le bonjour de vos potes de la Colonie des Sang-Mêlé. Ici Léo. Je suis le... (il regarda hors cadre et cria :) c'est quoi mon titre ? Amiral ? Capitaine... ?

- Mécano, cria une voix de fille.

- Trop drôle, Piper, grommela Léo, qui se retourna face à la caméra. Alors, ouais, ch'uis, euh, le commandant suprême de l'Argo II. Ouais, c'est bon ça ! Bref on va se mettre en route d'ici une heure à bord de ce navire de guerre du feu de la mort, et on va venir à votre rencontre. Si vous pouviez éviter, genre, de nous exploser en plein ciel, on apprécierait. D'accord ? Si vous pouvez faire passer le mesage aux Romains. A bientôt. Vos brothers en demi-divinité vous saluent et tout ça. Tchô, les mans.

chap 52, p 519

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

La digne suite du héros perdu. On y retrouve enfin Percy Jackson plus perdu que jamais, de nouveaux personnages avec leur identité et leurs propres pouvoir, de l'action et de la mythologie bien sûr.

Le seul bémol est que comme Percy ne se souvient de rien, il est un peu "absent". C'est seulement au fil du récit que nous retrouvons avec plaisir ses commentaires parfois désobligeant. Le troisième tome promet d'être un moment épique !

Spoiler(cliquez pour révéler)Le QG des amazones m'a vraiment fait rire !!!!

Afficher en entier

Bravo à l'auteur ! Percy revient dans un tome super où l'auteur ne le met pas en arrière et sait satisfaire les lecteurs en l'habillant d'une aura de puissance triste et amusante. On retrouve le Percy drôle et à l'humour ironique qui plait tant. Bien sûr, le fait que le troisième ne sorte qu'en 2013 à de quoi faire enrager (en français, bien sûr !) Voilà, un vrai bonheur pour les fans comme moi ^^'

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Un peu la même impression que le tome 1. J'étais heureuse de voir Percy, mais dubitative d'avoir Hazel et Franck à la place de Annabeth et Grover. Pour être honnête, je me suis moins attachée à eux que Léo et Piper. Mais quand même, eux aussi ont réussit à avoir mes larmes.

Afficher en entier
Argent

On retrouve avec plaisir percy Jackson, j'ai hâte de connaître la suite. Le côté romain m'as légèrement déstabiliser je connais mieux la mythologie grecque. Passé ce détail ça reste dans la lignée de la première saga.

Afficher en entier
Diamant

On retrouve enfin Percy dans ce tome et avec lui on découvre le Camp Jupiter dont l'organisation est totalement différent du Camp des Sangs Mêlés.

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré ce tome.

C'était super de retrouver Percy et de découvrir le camp romains.

J'ai adoré les nouveau personnages et j'ai bien aimé que l'auteur continue avec le changement de point de vue des différent personnages.

J'ai hâte de lire le prochain tome.Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis un peu déçu que la bénédiction d'achille est disparu juste en traversant le fleuve romain,cela m'a semblé trop facile.

Afficher en entier
Bronze

J'ai moins accroché à cette histoire enfin c'est peut-être parce que je l'ai lu en étant malade et du coup peut-être moins attentive.

On retrouve enfin Percy qui a perdue la mémoire. Mais je me suis moins attaché à cause de l'alternance des chapitres et des personnages. Ou qu'il ne soit pas totalement lui même..

Au début je pensais que les deux livres se déroulaient en parallèle mais en faite pas du tout !

J'ai apprécié en savoir davantage sur les Romains et de comprendre mieux les différences. Mais par contre je trouve que les Dieux sont moins présents. Cependant il y a peut-être plus de créatures/monstres dans ce tome.

L'histoire d'Hazel est surprenant ! On se demande comment cela va finir. Et j'ai bien aimé retrouver Spoiler(cliquez pour révéler)Nico même s'il intervient peu dans l'histoire.

J'ai bien aimé que Franck trouve ses pouvoirs avec difficulté. Son histoire change clairement des autres.

Je trouve que malheureusement les Héros sont souvent isolés. Tous ceux que nous avons rencontré jusqu'à maintenant ont perdu leur parents humain ! Spoiler(cliquez pour révéler)Franck, Léo, Jason, Hazel, ...

La suite promet d'être encore meilleur avec le regroupement de l'ensemble des 7 héros ! Hâte poursuivre l'aventure !

Afficher en entier
Diamant

J´ai adoré les tomes des héros de l´Olympe sont vraiment à la hauteur des Percy Jackson. J´aime les découvrir et me plonger dans ces nouvelles histoires mythologiques.

Afficher en entier
Argent

Je me suis ennuyée...

Je n'avais pas été particulièrement conquise par le premier tome, et j'ai encore moins aimé celui-ci. Bien qu'il y ait beaucoup de péripéties, je me suis vraiment ennuyée. Les géants et Gaïa ne m'intéressent pas, et je ne suis vraiment pas fan des moments où les personnages voyagent d'un point à l'autre, ce qui est principalement le cas ici. On ne voit pratiquement pas les Dieux dans ce tome, et c'est l'aspect que j'avais le plus apprécié dans les Percy Jackson.

Le seul axe que j'ai trouvé intéressant, et qui me captivait, c'est la back story de Hazel. Tous ces retours dans le temps étaient fascinants, et le début du tome 3 ajoute encore plus de mystère à ce passé.

Un deuxième tome que j'ai trouvé pénible à terminer, je lisais uniquement pour le finir, et non par réel intérêt. Toutefois, la fin m'a donné vraiment envie de me plonger dans le tome 3, que j'ai déjà commencé (et qui s'annonce nettement mieux!)

Afficher en entier
Or

Dans ce tome, on retrouve enfin Percy qui a tout oublié de son passé sauf Annabeth, et ça c’est chou !

On découvre aussi La Nouvelle Rome. A ma première lecture, je me rappelle que je n’avais pas énormément aimé les romains mais durant cette relecture je les ai adorés ! Je trouve que l’ambiance est vraiment présente quand on se balade dans les rues, dans on visite le fort etc. C’est aussi intéressant de voir ce qui diffère entre romains et grecs, de même pour les dieux.

Dans ce tome, on fait la connaissance de Hazel qui est touchante, avec des pouvoirs plutôt sympa; de Frank avec qui j’ai toujours un peu de mal; de Reyna qu’on découvre à peine ici mais qui est un personnage incroyable; et Octave qui est parfait dans le rôle du mec insupportable.

Afficher en entier
Argent

[Lu en anglais - Kindle]

Enfin ! J'ai enfin terminé ce tome ! Ca m'a pris deux semaines et je dois avouer, j'ai censé m'être forcée à continuer ma lecture à certains moments (oké, principalement parce que j'ai découvert Star Wars Jedi Survivor entre temps et le jeu me hante depuis) mais bref, je pense que même si j'adore l'univers de Percy Jackson, j'ai besoin de faire une pause pour ne pas finir dégoûtée par l'histoire.

Au niveau de l'intrigue, j'ai senti que c'était moins intéressant que les précédents tomes, je saurai incapable d'expliquer pourquoi cela dit. Je pensais que j'allais encore plus l'adorer vu que ce tome signe le grand retour de Percy et qu'il devait sauver Thanatos (qui est mon Dieu préféré, merci au jeu vidéo Hadès haha) mais au final mon mood se résumait à "meh" tout le long de ma lecture. Je n'ai pas grand chose à dire sur les nouveaux personnages non plus.

J'ai lu comme quoi Le Héros Perdu et le Fils de Neptune étaient les deux "moins bons" bouquins du Riordanverse donc j'ai de grands espoirs pour la suite maiiiis ça va attendre, là maintenant je me demande quel sera mon prochain bouquin :>

Afficher en entier
Or

Quel plaisir de retrouver Percy Jackson, même si dans ce tome ce n'est pas forcément lui qui est le plus mis en avant, mais plutôt ses coéquipiers et leurs secrets. Petit à petit les personnages de la 1ère saga réapparaissent pour mon plus grand plaisir. Ce tome est l'exact inverse du premier : un grec chez les romains. J'ai une nette préférence pour le camp grec, même si j'apprécie d'en apprendre plus sur les dieux mineurs romains. Et cette fin, l'auteur s'arrête tout juste avant la rencontre entre les 2 camps et on n'a qu'une seule envie c'est de foncer sur le 3ème tome pour fêter les retrouvailles de Percy et ses amis. Par contre ayant lu la 1ère saga il y a plusieurs années, je pense qu'il aurait été judicieux de ma part de la relire, parce qu'il y a pas mal de passages dont je ne me souviens plus.

Afficher en entier

Dates de sortie

Héros de l'Olympe, Tome 2 : Le Fils de Neptune

  • France : 2012-03-01 (Français)
  • France : 2014-06-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-04-23 (Français)
  • USA : 2011-10-04 (English)

Activité récente

Hazdel l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-14T21:48:48+02:00
Amy-Lie l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-09T22:05:23+02:00
ARxelle l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-01T18:11:19+02:00

Titres alternatifs

  • The son of Neptune - Anglais
  • The Heroes of the Olympus, Book 2 : The Son of Neptune - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 8280
Commentaires 805
extraits 135
Evaluations 1603
Note globale 8.96 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode