Héros de l'Olympe, Tome 2 : Le Fils de Neptune

Description ajoutée par kamanou 2012-02-29T21:15:53+01:00

Malgré sa mémoire défaillante, Percy Jackson, le fils de Neptune, est désigné pour une dangeureuse mission en Alaska. Là-bas, dans le Grand Nord, rappelés du Styx par Gaïa, les monstres se réveillent un à un. Asisté par les demi-dieux Hazel et Frank, Percy doit une fois encore combattre le chaos qui menace. Pour cela, il lui faudra délivrer une divinité pas comme les autres : Thanatos lui-même, le dieu des Morts...

- Yo, les mans ! dit le garçon de la vidéo. Vous avez le bonjour de vos potes de la Colonie des Sang-Mêlé. Ici Léo. Je suis le... (il regarda hors cadre et cria :) c'est quoi mon titre ? Amiral ? Capitaine... ?

- Mécano, cria une voix de fille.

- Trop drôle, Piper, grommela Léo, qui se retourna face à la caméra. Alors, ouais, ch'uis, euh, le commandant suprême de l'Argo II. Ouais, c'est bon ça ! Bref on va se mettre en route d'ici une heure à bord de ce navire de guerre du feu de la mort, et on va venir à votre rencontre. Si vous pouviez éviter, genre, de nous exploser en plein ciel, on apprécierait. D'accord ? Si vous pouvez faire passer le mesage aux Romains. A bientôt. Vos brothers en demi-divinité vous saluent et tout ça. Tchô, les mans.

chap 52, p 519

La digne suite du héros perdu. On y retrouve enfin Percy Jackson plus perdu que jamais, de nouveaux personnages avec leur identité et leurs propres pouvoir, de l'action et de la mythologie bien sûr.

Le seul bémol est que comme Percy ne se souvient de rien, il est un peu "absent". C'est seulement au fil du récit que nous retrouvons avec plaisir ses commentaires parfois désobligeant. Le troisième tome promet d'être un moment épique !

Spoiler(cliquez pour révéler)Le QG des amazones m'a vraiment fait rire !!!!

Bravo à l'auteur ! Percy revient dans un tome super où l'auteur ne le met pas en arrière et sait satisfaire les lecteurs en l'habillant d'une aura de puissance triste et amusante. On retrouve le Percy drôle et à l'humour ironique qui plait tant. Bien sûr, le fait que le troisième ne sorte qu'en 2013 à de quoi faire enrager (en français, bien sûr !) Voilà, un vrai bonheur pour les fans comme moi ^^'

Encore un tome super j'adore cet univers qui mélange mythologie et aire moderne je me régale a suivre chaque aventure de ces héros de l'Olympe Percy et ses amis après avoir lu les travaux d'Apollon je suis contente d'avoir commencé cette saga

Quel plaisir de retrouver Percy !

Encore un tome à la hauteur des précédents. C'est toujours un plaisir de découvrir des personnages aussi passionnant et attachant que Franck et Hazel tout en retrouvant notre bon vieux Percy Jackson. J'ai hâte de lire la suite pour retrouver le groupe au complet et pour jongler encore un peu plus entre mythologie Grecque et Romaine.

Pour l'instant, chaque tome de Percy Jackson ou des Héros de l'olympe est un vrai coup de cœur. Je commence à croire que Rick Riordan ne me décevra jamais.

Un très bon deuxième tome! Et bon sang, quelles émotions et qu'elles aventures, dans ce tome! C'est géant ! Et vu la toute fin de ce tome, j'ai plus que hâte de commencer à présent le troisième tome et de voir enfin réunis Percy et Annabeth!

Je ne m'attendais pas à ce que le tome 2 se déroule de cette façon. Super intéressant de voir l'autre camp et de tout découvrir. Certes ça fait beaucoup d'informations à assimiler mais toujours aussi drôle et cool à lire.

C'est assez triste de voir Percy déboussolé après tout ce qu'il a vécu les années d'avant.

Mais hâte de lire la suite!

franchement, j'ai toujours aimé la mythologie gréco-romaine et Rick Riordan est vraiment un super auteur. Ce retour de Percy Jackson est juste génial. De plus le fait que l'on découvre un nouveau morceau de cet immense univers est juste un régale.

Le camp Jupiter a l'air tellement beau, j'ai envie d'aller le visiter! J'ai beaucoup apprécié le scénario de combat dans le camp car ça me rappelait la première partie de Capture-Étendard que Percy à jouer au camp Half-Blood. Un beau parallèle!

Waw! J’ai adoré. Nous découvrons la mythologie romaine. Je trouve que grâce à la perte de mémoire de Percy, cela m’la fait encore plus apprécié ce livre. Les nouveaux personnages sont super! Bref, je recommande vivement! Bonne lecture!

Toujours un plaisir de retrouver Percy en tant que perso principal d'un livre 😌 surtout qu'Hazel et Franck sont adorables, c'est un trio de choc (même si ça ne vaut pas l'original sorrynotsorry) !

Le début est quand même bien wtf quand on lit le roman pour la première fois, tout ne prend vraiment sens qu'au fur et à mesure. Pour autant c'est un très bon roman que j'adore et que j'aime relire !

Que dire de ce second tome ? D’abord que j’étais vraiment heureuse de retrouver Percy !

Si dans le premier tome de cette nouvelle saga nous retrouvons des personnages tels qu’Annabeth ou Chiron, ils ne sont pas très présents. Alors que dans ce tome, Percy est, accompagné par Franck et Hazel, le personnage principal et le suivre à nouveau dans une quête a un été un véritable bonheur.

J’ai beaucoup aimé le voir, comme Jason dans le premier tome, retrouver la mémoire au fil des pages bien que malgré son amnésie il se souvienne d’une personne, d’un nom : Annabeth.

J’ai adoré découvrir Hazel et Franck, que j’ai trouvés particulièrement touchants et dont l’histoire, parfois compliquée, m’a beaucoup touchée, notamment celle d’Hazel.

Ce nouveau trio va faire face à de nombreux défis durant sa quête pour sauver le dieu des Morts, et ces défis vont comme souvent leur apprendre de nombreuses choses, tant sur le monde qui les entoure, celui des mortels et des demi-dieux, que sur eux-mêmes.

Si j’ai aimé le premier tome, j’ai adoré celui-ci et je peux vous dire une chose : à chaque fois que je referme un tome, je l’ai encore plus aimé que le précédent !

Percy le retour !!!!!

Quel plaisir de le retrouver après tant de temps ! Je ne suis sans doute pas objective mais j'ai préféré ce tome au précédent. J'ai beaucoup aimé découvrir le camp Jupiter, Frank, Hazel, Reyna. J'ai adoré retrouver l'humour de Percy, ses plans dingues et sa propension à attirer les catastrophes.

Ce tome était un vrai plaisir à lire !

Héros de l'Olympe, Tome 2 : Le Fils de Neptune

• France : 2012-03-01 (Français)
  • France : 2014-06-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-04-23 (Français)
  • USA : 2011-10-04 (English)

MandDms l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-27T10:10:46+01:00
Gabey l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-16T21:36:36+01:00
Creedou l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-14T19:40:19+01:00
Tyfe le place en liste or
2023-01-12T22:39:09+01:00

• The son of Neptune - Anglais