Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 389
Membres
1 066 594

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Héros de l'Olympe, Tome 4 : La Maison d'Hadès



Description ajoutée par june8th_ 2014-02-26T14:48:03+01:00

Résumé

Annabeth et Percy sont prisonniers dans les Enfers, côté Tartare, affrontant mille monstres. Les cinq autres demi-dieux - Jason, Piper, Hazel, Frank, Léo - enterrent leurs désaccords et s'unissent pour trouver l'entrée des Portes, côté mortels. Leur mission: sceller les Enfers et défaire les armées de Gaïa. Mais la victoire aura un prix... Percy et Annabeth resteraient enfermés dans la peu accueillante Maison d'Hadès.

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 964 lecteurs

extrait

"-Annabeth ? répéta Percy. Tu as un plan en tête. Tu as ton air de "j'échafaude un plan".

-Je n'ai aucun air de "j'échafaude un plan".

-Si, complètement. Tu as les sourcils froncés, tu serres les lèvres et...

-T'as un stylo ? lui demanda-t-elle.

-Tu rigoles, ou quoi ?

Percy sortit Turbulence de sa poche.

-Oui, mais est-ce qu'il écrit ?

- Je... je ne sais pas, avoua-t-il. J'ai jamais essayé."

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Argent

Ça y est, j'ai fini et j'en reviens pas qu'il soit encore mieux que le précédent ! Les Héros de L'Olympe est une série magnifique et Rick Riordan est un auteur incroyable, il est brillant. Son écriture est fluide et on est toujours surpris par la tournure de l'histoire. On découvre et redécouvre des mythes grecs avec des nouveaux dieux et monstres toujours aussi complexes dans leurs personnalités. Beaucoup de personnages présents dans les Percy Jackson sont de retour. Ce tome est sans doute le plus mature de la série, l'humour est un peu moins présent, l'ambiance un peu plus sombre et on sent que la guerre est imminente.

La maison d'Hadès reprend là où la marque d'Athéna c'était fini,Spoiler(cliquez pour révéler) Percy et Annabeth dans leur chute sans fin au Tartare. L’équipage de l'Argo II, Leo , Piper , Jason, Frank , Hazel, Nico et le Coach Hedge, cherchent une solution pour arrêter la guerre entre les grecques et les romains et cherchent à atteindre les Portes de la Mort dans le monde des mortels et y retrouver Percy et Annabeth.

Comme d'habitude, les PDV sont mis en place entre les personnages et pour la première fois, on a le point de vue des 7 demi-dieux dans le même tome. Nico est le seul à ne pas en avoir. Mais bien sûr, il est toujours présent dans le PDV des autres membres de l'équipage.

Que dire sur les personnages ? Je les adore tous, tout simplement. Ils ont tous une personnalité bien à eux mais ils sont tous tellement attachants. Ils subissent tous des grands changements dans ce tome, ils sont vraiment bien développés et on en apprend beaucoup sur eux. Spoiler(cliquez pour révéler)Jason montre à quel point il peut être un bon leader, un ami formidable et j'aime beaucoup sa relation avec Piper.

Et Léo, oh Léo, Léo. Il mûrit aussi beaucoup et il rencontre (ENFINNN) une fille qui partage ses sentiments. J'ai ADORÉ sa relation avec Calypso, oh mon dieu. Quand Léo arrive sur son île je ne m'attendais vraiment pas à un telle accueille de sa part. Mais finalement ils tombent amoureux l'un de l'autre et j’espère vraiment que Léo pourra trouver une façon de retourner sur l'île.

Frank arrive enfin à s'assumer complètement comme fils de Mars. Frank a toujours été un peu maladroit, mais dans ce livre il a certainement intensifié son jeu. Il obtient même une promotion. Nous apprenons à connaître Hazel un peu plus cette fois-ci et on apprend exactement pourquoi sa présence est importante pour cette mission. J'ai adoré Piper dans ce tome. Cette fois-ci, elle montre qu'elle n'est pas seulement un joli visage mais aussi une véritable combattante.

Je dirais que ce tome montre vraiment la puissance des filles de l'équipage, parce que cette fois, les filles n'ont pas besoin de sauvetage, des fois c'est même complètement le contraire. ^^

Et enfin Percy et Annabeth. Je ne peux honnêtement pas dire à quelle point j'aime ces deux-là ensembles. J'ai vraiment eu mal au cœur pour eux tout au long du livre. Ils se soucient réellement l'un de l'autre et la plupart du temps, ils se battent ensemble pour survivre et pour trouver les Portes de la Mort, et ils pensent toujours à leurs avenir ensemble. Ok, tous ensemble: "Awwwww!"

J'en arrive à Nico. Oh Nico, Nico mon pauvre incompris. Spoiler(cliquez pour révéler) Dans le dernier tome j'étais totalement convaincue qu'il était amoureux d'Annabeth, mais durant sa confrontation avec Cupidon il a finalement avoué qu'il était amoureux de Percy. Alors là, je ne m’attendais pas du tout à la révélation de son secret. Mais je peux simplement dire que j'adore Nico encore plus. Comme quoi Rick continue à nous surprendre avec des personnages qu'on connaît depuis des années.

Spoiler(cliquez pour révéler) Les scènes dans le tartare sont mes préférés, pas seulement pour les moments (vraiment vraiment) adorables et touchants entre Percy et Annabeth mais aussi parce que j'ai ADORÉ la façon d'ont Rick l'imaginait. Même si franchement ça m'a fait peur. Le pire de tout c'est que le Tartare juge Percy et Annabeth digne de son attention personnelle et prend forme humaine (enfin, plus ou moins) pour les affronter. Ok à ce moment-là j'avais vraiment peur pour eux. C'est sans doute le plus terrifiant des monstres qu'ils ont eu à affronter. Mais aidée de leurs amis, un titan et un géant (oui, oui) ils s’en sortent. J'ai adoré Bob le géant et la fin m'a vraiment fait de la peine.

Un des meilleurs et des plus importants messages de la Maison d'Hadès, c'est que n'importe qui peut déjouer son destin s'ils croient simplement en eux-mêmes. (Mention à Damasen).

J'ADORE cette série, et ce tome est sans doute mon préféré.

Je ne peux honnêtement pas dire assez de bien sur cette série, ni sur Rick Riordan.

Et comme d'habitude, le temps d'attente pour l'année prochaine va être long et difficile.

(Le commentaire de Rick qui se trouve au début du livre:

"A mes merveilleux lecteurs:

Je suis vraiment désolé pour le dernier cliffhanger.

En fait, non, pas vraiment. HAHAHAHA.

Mais sérieusement, je vous aime les gars."

Sérieusement Rick? T'es le pire.)

Afficher en entier
Diamant

Aarrgh! Trop bon! Je ne peux pas attendre jusqu'au cinquième!! Comme c'est toujours le cas avec les livres de Rick Riordan, ce livre est plein d'action et d'humour. L'humour est toutefois un peu moins présent dans ce tome, qui est tplus sombre que les précédents et j'ai l'impression que le prochain le sera encore plus.

Ce que j'ai vraiment adoré de ce livre c'est que TOUS les personnages subissent des changements (développements) majeurs. Ils deviennent plus matures.

Mention spéciale ici à Nico. On ne savait pas grand chose de lui, il est très sombre et mystérieux et, dans ce livre, on a droit à toute une révélation à son sujet! De plus, il commence à s'ouvrir un peu plus aux autres et on comprend mieux ses actes passés.

Les PDV alternent entre un des héros à la «surface» (Jason, Hazel, Frank, Piper et Leo) dans aucun ordre particulier, et Annabeth ou Percy (dans cet ordre). Ce livre est donc 50% Percabeth (yé!).

Petit conseil: LISEZ PERCY JACKSON: THE DEMIGOD FILES!!! TRÈS important pour bien comprendre ce tome (Demigod Diaries aussi, mais moins).

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Dans "La Maison d'Hadès", Rick Riordan tisse une aventure épique et captivante. Le récit, centré sur les efforts d'Annabeth et Percy piégés dans le Tartare, ainsi que ceux de leurs amis cherchant à les sauver, est un mélange parfait de tension et de courage. La dynamique du groupe et leur détermination à sceller les Enfers malgré les sacrifices nécessaires rendent ce tome particulièrement poignant. C'est une lecture incontournable pour les amateurs d'aventures mythologiques et de récits héroïques.

Afficher en entier
Or

Un tome plus sombre avec le passage dans le tartare. Tous les actions s'enchaines nous maintenant dans l'intensité et des rebondissements. Je regrette juste qu'il n'y a pas de réel menace avec le fait que les héros parviennent toujours à s'en sortir sans être vraiment en grande difficulté.

Afficher en entier
Diamant

ohlàlàlàlàlà!!!!!!

Cette saga est vraiment géniale !!!! beaucoup de compliments à Rick Riordan qui nous a écrit cette histoire et crée des personnages aussi fantastiques !

L'intrigue , les protagonistes , tout est très bien réfléchi et bien pondu ! Je n'ai qu'une chose à dire , lisez-le !!

Afficher en entier
Diamant

Je ne me suis toujours pas remise de ce livre. Je lisai ce livre pendant les cours d'espagnol et la prof m'a demandé plusieurs fois si j'étais dépressive

Afficher en entier
Diamant

Avec la Marque d'Athéna, ce tome fait partie de mes préférés.

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré ce tome.Pour une fois,on a le point de vue des sept héros de la prophétie.J'ai adoré suivre Percy,Annabeth et Bob dans le Tartare.Spoiler(cliquez pour révéler)Pauvre bob.J'ai eu un pincement au coeur lorsqu'il s'est sacrifié.Je suis quand même en peu déçu de ne pas avoir vu son affrontement avec Percy et le moment où il est devenu bob.Cela m'a un peu sorti de ma lecture.

J'ai bien aimé les mini quête des autres resté sur l'Argo. Surtout frank,Hazel et Piper qui deviennent plus fort.

J'ai bien aimé la rencontre de Leo avec Calypso (ravi de la revoir aussi) ça m'a fait rire.

Spoiler(cliquez pour révéler)Un peu déçu de l'affrontement entre Hazel et Pasiphaé. On nous as teaser un affrontement entre une Hazel et une puissante sorcière et le combat ne dure qu'un chapitre et tout n'est qu'illusion.

Hâte de lire la fin de cette série.

Afficher en entier
Diamant

Je suis toujours aussi heureuse de découvrir la suite des aventures de Percy et Anabeth. Je suis tout aussi attachée aux "nouveaux" personnages de cette série dont j'apprécie beaucoup l'évolution.

Afficher en entier
Argent

Clairement ce tome est plus axé sur Annabeth et Percy. Néanmoins, nous avons l'ensemble des points de vus des 7 héros !

Ce tome est plus sombre. La quête se poursuit dans le Tartare pour Annabeth et Percy. J'adore toujours lire ce que l'auteur a inventé ou remodeler / adapter de la mythologie !

Pour quasiment l'ensemble des personnages ce tome c'est une évolution / un développement / un renforcement de leur force !

Pour Percy et Annabeth c'est la force de leur amour qui leur permet de tenir dans l'obscurité et la noirceur du Tartare.

Hazel apprend a contrôler de nouveau pouvoir !

Jason est plus confiant et développe ses capacités de leader.

Piper prend confiance dans son dons enjôler et surtout développe d'autre capacités notamment a l'épée.

Franck est celui qui a le plus de changement. Il a de nombreux changements physique et aussi une grande prise de confiance en lui !

Pour Léo, il a surtout gagné en maturité je trouve !

J'ai beaucoup aimé le passage où Léo est séparé du reste du groupe Spoiler(cliquez pour révéler)je ne m'y attendais tellement pas qu'il se retrouve avec Calypso ! J'espère que l'on aura une suite de cette intrigue dans le prochain tome !

Nico s'est beaucoup livré dans ce tome ! Je suis suprise par la révélation Spoiler(cliquez pour révéler)les sentiments pour Percy ! Je ne m'y attendais pas du tout mais j'espère que cela sera bien exploité par la suite.... Nico est un personne très torturé ... La perte de sa soeur, le sentiment de ne pas être a sa place en tant que fils d'Hadès... il n'y a pas son point de vu. Mais il me semble il y aura bientôt un livre sur son personnage !

On sent l'approche de la guerre avec le début des choix extrêmement difficile et des sacrifices... le prochain tome risque d'être dur a lire !

Afficher en entier
Lu aussi

C'est la première fois que je suis déçue avec un livre de Rick Riordan, mais là, je n'ai pas accroché à l'histoire. C'était beaucoup trop long et redondant par rapport à la saga de base. Je me suis ennuyée durant ce tome. Je suis tellement déçue ! J'adore la saga Percy Jackson, mais là c'est un flop... j'espère que le dernier tome saura me convaincre.

Afficher en entier
Argent

Moins bien que le 3, mais meilleur que les deux premiers! =)P

D'abord, l'histoire en soi n'était pas ce que je pensais. Vu le titre du tome, je m'attendais à ce que la majorité des événements se produisent lors de la traversée périlleuse de tous les étages de la Maison d'Hadès. Toutefois, cette partie ne représente qu'un petit moment à la fin du récit. Je l'ai trouvé en général moins addictif que La Marque d'Athéna (tome 3), et moins palpitant, même s'il se passe beaucoup de choses.

Je crois que ce qui fait que j'accrochais plus avec la série Percy Jackson, c'est la présence des dieux. Certes, ici on en rencontre quelques-uns mineurs, mais c'est plutôt focalisé sur les géants (qui ne m'intéressent pas tellement), et on ne voit pratiquement pas les dieux majeurs.

Je trouve aussi que les dieux/géants sont teeellement naïfs pour des créatures de plusieurs milliers d'années! Les héros réussissent toujours à s'en sortir en discutant avec eux et en les persuadant de ci ou ça, comme on ferait avec des enfants... Ça m'a vraiment dérangé que les dieux soient aussi « faibles » et que la troupe s'en sorte toujours avec du blabla.

Sinon, je poursuis avec le dernier tome, et j'ai bien hâte de voir comment cette histoire va se terminer (même si on s'entend que c'est assez prévisible!) Les personnages de Nico et d'Annabeth m'aident à rester accrochée à l'histoire. Mention spéciale à Léo, qui a su conquérir mon cœur dans ce tome. <3 Je lui souhaite un happy end!

Afficher en entier

Dates de sortie

Héros de l'Olympe, Tome 4 : La Maison d'Hadès

  • France : 2014-02-26 (Français)
  • France : 2015-10-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-03-17 (Français)
  • USA : 2013-10-08 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Heros of Olympius, Book 4 : The House of Hades - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 5964
Commentaires 496
extraits 193
Evaluations 1153
Note globale 9.1 / 10