Livres
681 295
Membres
865 641

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Héros de l'Olympe, Tome 4 : La Maison d'Hadès



Description ajoutée par june8th_ 2014-02-26T14:48:03+01:00

Résumé

Annabeth et Percy sont prisonniers dans les Enfers, côté Tartare, affrontant mille monstres. Les cinq autres demi-dieux - Jason, Piper, Hazel, Frank, Léo - enterrent leurs désaccords et s'unissent pour trouver l'entrée des Portes, côté mortels. Leur mission: sceller les Enfers et défaire les armées de Gaïa. Mais la victoire aura un prix... Percy et Annabeth resteraient enfermés dans la peu accueillante Maison d'Hadès.

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 706 lecteurs

extrait

"-Annabeth ? répéta Percy. Tu as un plan en tête. Tu as ton air de "j'échafaude un plan".

-Je n'ai aucun air de "j'échafaude un plan".

-Si, complètement. Tu as les sourcils froncés, tu serres les lèvres et...

-T'as un stylo ? lui demanda-t-elle.

-Tu rigoles, ou quoi ?

Percy sortit Turbulence de sa poche.

-Oui, mais est-ce qu'il écrit ?

- Je... je ne sais pas, avoua-t-il. J'ai jamais essayé."

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Argent

Ça y est, j'ai fini et j'en reviens pas qu'il soit encore mieux que le précédent ! Les Héros de L'Olympe est une série magnifique et Rick Riordan est un auteur incroyable, il est brillant. Son écriture est fluide et on est toujours surpris par la tournure de l'histoire. On découvre et redécouvre des mythes grecs avec des nouveaux dieux et monstres toujours aussi complexes dans leurs personnalités. Beaucoup de personnages présents dans les Percy Jackson sont de retour. Ce tome est sans doute le plus mature de la série, l'humour est un peu moins présent, l'ambiance un peu plus sombre et on sent que la guerre est imminente.

La maison d'Hadès reprend là où la marque d'Athéna c'était fini,Spoiler(cliquez pour révéler) Percy et Annabeth dans leur chute sans fin au Tartare. L’équipage de l'Argo II, Leo , Piper , Jason, Frank , Hazel, Nico et le Coach Hedge, cherchent une solution pour arrêter la guerre entre les grecques et les romains et cherchent à atteindre les Portes de la Mort dans le monde des mortels et y retrouver Percy et Annabeth.

Comme d'habitude, les PDV sont mis en place entre les personnages et pour la première fois, on a le point de vue des 7 demi-dieux dans le même tome. Nico est le seul à ne pas en avoir. Mais bien sûr, il est toujours présent dans le PDV des autres membres de l'équipage.

Que dire sur les personnages ? Je les adore tous, tout simplement. Ils ont tous une personnalité bien à eux mais ils sont tous tellement attachants. Ils subissent tous des grands changements dans ce tome, ils sont vraiment bien développés et on en apprend beaucoup sur eux. Spoiler(cliquez pour révéler)Jason montre à quel point il peut être un bon leader, un ami formidable et j'aime beaucoup sa relation avec Piper.

Et Léo, oh Léo, Léo. Il mûrit aussi beaucoup et il rencontre (ENFINNN) une fille qui partage ses sentiments. J'ai ADORÉ sa relation avec Calypso, oh mon dieu. Quand Léo arrive sur son île je ne m'attendais vraiment pas à un telle accueille de sa part. Mais finalement ils tombent amoureux l'un de l'autre et j’espère vraiment que Léo pourra trouver une façon de retourner sur l'île.

Frank arrive enfin à s'assumer complètement comme fils de Mars. Frank a toujours été un peu maladroit, mais dans ce livre il a certainement intensifié son jeu. Il obtient même une promotion. Nous apprenons à connaître Hazel un peu plus cette fois-ci et on apprend exactement pourquoi sa présence est importante pour cette mission. J'ai adoré Piper dans ce tome. Cette fois-ci, elle montre qu'elle n'est pas seulement un joli visage mais aussi une véritable combattante.

Je dirais que ce tome montre vraiment la puissance des filles de l'équipage, parce que cette fois, les filles n'ont pas besoin de sauvetage, des fois c'est même complètement le contraire. ^^

Et enfin Percy et Annabeth. Je ne peux honnêtement pas dire à quelle point j'aime ces deux-là ensembles. J'ai vraiment eu mal au cœur pour eux tout au long du livre. Ils se soucient réellement l'un de l'autre et la plupart du temps, ils se battent ensemble pour survivre et pour trouver les Portes de la Mort, et ils pensent toujours à leurs avenir ensemble. Ok, tous ensemble: "Awwwww!"

J'en arrive à Nico. Oh Nico, Nico mon pauvre incompris. Spoiler(cliquez pour révéler) Dans le dernier tome j'étais totalement convaincue qu'il était amoureux d'Annabeth, mais durant sa confrontation avec Cupidon il a finalement avoué qu'il était amoureux de Percy. Alors là, je ne m’attendais pas du tout à la révélation de son secret. Mais je peux simplement dire que j'adore Nico encore plus. Comme quoi Rick continue à nous surprendre avec des personnages qu'on connaît depuis des années.

Spoiler(cliquez pour révéler) Les scènes dans le tartare sont mes préférés, pas seulement pour les moments (vraiment vraiment) adorables et touchants entre Percy et Annabeth mais aussi parce que j'ai ADORÉ la façon d'ont Rick l'imaginait. Même si franchement ça m'a fait peur. Le pire de tout c'est que le Tartare juge Percy et Annabeth digne de son attention personnelle et prend forme humaine (enfin, plus ou moins) pour les affronter. Ok à ce moment-là j'avais vraiment peur pour eux. C'est sans doute le plus terrifiant des monstres qu'ils ont eu à affronter. Mais aidée de leurs amis, un titan et un géant (oui, oui) ils s’en sortent. J'ai adoré Bob le géant et la fin m'a vraiment fait de la peine.

Un des meilleurs et des plus importants messages de la Maison d'Hadès, c'est que n'importe qui peut déjouer son destin s'ils croient simplement en eux-mêmes. (Mention à Damasen).

J'ADORE cette série, et ce tome est sans doute mon préféré.

Je ne peux honnêtement pas dire assez de bien sur cette série, ni sur Rick Riordan.

Et comme d'habitude, le temps d'attente pour l'année prochaine va être long et difficile.

(Le commentaire de Rick qui se trouve au début du livre:

"A mes merveilleux lecteurs:

Je suis vraiment désolé pour le dernier cliffhanger.

En fait, non, pas vraiment. HAHAHAHA.

Mais sérieusement, je vous aime les gars."

Sérieusement Rick? T'es le pire.)

Afficher en entier
Diamant

Aarrgh! Trop bon! Je ne peux pas attendre jusqu'au cinquième!! Comme c'est toujours le cas avec les livres de Rick Riordan, ce livre est plein d'action et d'humour. L'humour est toutefois un peu moins présent dans ce tome, qui est tplus sombre que les précédents et j'ai l'impression que le prochain le sera encore plus.

Ce que j'ai vraiment adoré de ce livre c'est que TOUS les personnages subissent des changements (développements) majeurs. Ils deviennent plus matures.

Mention spéciale ici à Nico. On ne savait pas grand chose de lui, il est très sombre et mystérieux et, dans ce livre, on a droit à toute une révélation à son sujet! De plus, il commence à s'ouvrir un peu plus aux autres et on comprend mieux ses actes passés.

Les PDV alternent entre un des héros à la «surface» (Jason, Hazel, Frank, Piper et Leo) dans aucun ordre particulier, et Annabeth ou Percy (dans cet ordre). Ce livre est donc 50% Percabeth (yé!).

Petit conseil: LISEZ PERCY JACKSON: THE DEMIGOD FILES!!! TRÈS important pour bien comprendre ce tome (Demigod Diaries aussi, mais moins).

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

C'est la première fois que je suis déçue avec un livre de Rick Riordan, mais là, je n'ai pas accroché à l'histoire. C'était beaucoup trop long et redondant par rapport à la saga de base. Je me suis ennuyée durant ce tome. Je suis tellement déçue ! J'adore la saga Percy Jackson, mais là c'est un flop... j'espère que le dernier tome saura me convaincre.

Afficher en entier
Argent

Moins bien que le 3, mais meilleur que les deux premiers! =)P

D'abord, l'histoire en soi n'était pas ce que je pensais. Vu le titre du tome, je m'attendais à ce que la majorité des événements se produisent lors de la traversée périlleuse de tous les étages de la Maison d'Hadès. Toutefois, cette partie ne représente qu'un petit moment à la fin du récit. Je l'ai trouvé en général moins addictif que La Marque d'Athéna (tome 3), et moins palpitant, même s'il se passe beaucoup de choses.

Je crois que ce qui fait que j'accrochais plus avec la série Percy Jackson, c'est la présence des dieux. Certes, ici on en rencontre quelques-uns mineurs, mais c'est plutôt focalisé sur les géants (qui ne m'intéressent pas tellement), et on ne voit pratiquement pas les dieux majeurs.

Je trouve aussi que les dieux/géants sont teeellement naïfs pour des créatures de plusieurs milliers d'années! Les héros réussissent toujours à s'en sortir en discutant avec eux et en les persuadant de ci ou ça, comme on ferait avec des enfants... Ça m'a vraiment dérangé que les dieux soient aussi « faibles » et que la troupe s'en sorte toujours avec du blabla.

Sinon, je poursuis avec le dernier tome, et j'ai bien hâte de voir comment cette histoire va se terminer (même si on s'entend que c'est assez prévisible!) Les personnages de Nico et d'Annabeth m'aident à rester accrochée à l'histoire. Mention spéciale à Léo, qui a su conquérir mon cœur dans ce tome. <3 Je lui souhaite un happy end!

Afficher en entier
Or

Un 4ème tome que j'ai trouvé plus sombre que les précédents, les épreuves s'accumulent et se compliquent. Les personnages s'étoffent et on en apprend beaucoup plus sur eux. Beaucoup d'émotion avec Percy et Annabeth et la fin de leur épreuve au Tartare. Hâte de pouvoir lire le dernier tome, même si je devine qu'ils vont gagner la guerre, je sais que ça promet de belles batailles.

Afficher en entier
Diamant

Encore un superbe tome, j'ai adoré ! Comme d'habitude, il y a beaucoup d'action et de rebondissement, l'humour est toujours présente et on sent que les personnages évoluent.

Je m'attendais tellement pas à la grande révélation sur Nico :o J'aurais bien aimé avoir son point de vue.

J'ai également adoré Bob et Damasen, un peu triste sur la manière dont ça se termine pour eux.

Plus qu'un tome à lire pour finir cette magnifique saga.

Afficher en entier
Argent

Quatrième tome des Héros de l'Olympe, La maison d'Hadès suit la lignée des précédents et mélange suspense ,aventure, combat et amitié. On trouve toujours des alliés là où on ne les attend pas !

Afficher en entier
Or

Ce tome est assez différent de tous les autres romans de Rick Riordan, il est plus sombre, plus triste.

On suit Percy et Annabeth de suite après la fin du tome 3 et on peut dire que c’est leur aventure la plus compliqué mais aussi celle où ils se sont le plus en phase et le plus proche.

Hazel se découvre des pouvoirs assez badass qui permet de sauver ses amis plusieurs fois. Frank libère toute sa force. Nico fait face à ses sentiments et c’est pas facile pour lui. Léo se retrouve aussi confronter à une situation compliqué sans issue satisfaisante. Il n’y a que Piper et Jason au final à qui ils n’arrivent pas grand chose (je les aime pas et c’est pas plus mal qu’ils soient une peu mis à l’écart de la narration.)

Du coup, à cause de toutes ses épreuves, il y a moins d’humour (toujours présent quand même), l’histoire s’étoffe et s’assombrit. On sent vraiment qu’on a des personnages plus vieux, confrontés à leurs échecs, à leurs doutes.

Je pense que c’est un de mes tomes préférés de la saga (notamment car il satisfait la fangirl en moi).

Afficher en entier
Diamant

Je viens de terminer le livre. Et je peux dire que j'en suis totalement accro ! Ce livre m'a donné plusieurs fois la chair de poule tout au long de ma lecture.

Les personnages et les rebondissements sont bien ficelés, il n'y a pas de longueur et c'est ce qui est appréciable dans ce tome. La trame de l'histoire est intéressante et on en apprend toujours plus sur la vie de nos 8 héros demi-dieux ! J'aurais aimé pourvoir mieux découvrir le personne de Nico Di Angelo.

Quant aux personnes secondaires, on s'attache à eux et à leur histoire. J'ai également apprécié que d'autres personnages soient mis en avant tel que Frank et Hazel.

Hâte de me plonger dans le 5ième et dernier tome de cette fabuleuse saga ! 💜

Afficher en entier
Or

Mon time préféré de la saga pour le moment ! J'ai adoré les chapitres sur Percy et Annabeth, même si les autres étaient très bien également.

Afficher en entier
Argent

Un très bon quatrième tome! J'ai pris plus de temps que prévu pour le lire, mais cette relecture était fort agréable sans conteste. On peut dire que Percy en traverse des aventures, avec Annabeth! C'est quelque chose. Et leurs amis aussi, sur l'Argo…

Afficher en entier
Diamant

Après avoir entendu parler du Tartare, on s’y plonge enfin! La relation entre Percy et Annabeth devient de plus en plus solide. Et Bob… Il était tellement merveilleux maintenant que ses souvenirs de Titan ont été effacés. Il était tellement fidèle à Percy et Annabeth. Il fait assurément partie de mes personnages préférés pour toujours. En tout cas, j’ai vraiment aimé ce tome. Je n’ai vraiment rien à dire d'autre, vous devez aller lire ce tome sur-le-champ! Bonne lecture!

Afficher en entier

Dates de sortie

Héros de l'Olympe, Tome 4 : La Maison d'Hadès

  • France : 2014-02-26 (Français)
  • France : 2015-10-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-03-17 (Français)
  • USA : 2013-10-08 (English)

Activité récente

Nouxy l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-08T09:18:34+02:00
Rory20 l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-03T22:43:53+02:00
chlodal l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-26T18:39:21+02:00
Wolfric l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-24T14:59:12+02:00

Titres alternatifs

  • Heros of Olympius, Book 4 : The House of Hades - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 5706
Commentaires 493
extraits 188
Evaluations 1117
Note globale 9.1 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode