Héros de l'Olympe, Tome 4 : La Maison d'Hadès

Description ajoutée par june8th_ 2014-02-26T14:48:03+01:00

Annabeth et Percy sont prisonniers dans les Enfers, côté Tartare, affrontant mille monstres. Les cinq autres demi-dieux - Jason, Piper, Hazel, Frank, Léo - enterrent leurs désaccords et s'unissent pour trouver l'entrée des Portes, côté mortels. Leur mission: sceller les Enfers et défaire les armées de Gaïa. Mais la victoire aura un prix... Percy et Annabeth resteraient enfermés dans la peu accueillante Maison d'Hadès.

"-Annabeth ? répéta Percy. Tu as un plan en tête. Tu as ton air de "j'échafaude un plan".

-Je n'ai aucun air de "j'échafaude un plan".

-Si, complètement. Tu as les sourcils froncés, tu serres les lèvres et...

-T'as un stylo ? lui demanda-t-elle.

-Tu rigoles, ou quoi ?

Percy sortit Turbulence de sa poche.

-Oui, mais est-ce qu'il écrit ?

- Je... je ne sais pas, avoua-t-il. J'ai jamais essayé."

Ça y est, j'ai fini et j'en reviens pas qu'il soit encore mieux que le précédent ! Les Héros de L'Olympe est une série magnifique et Rick Riordan est un auteur incroyable, il est brillant. Son écriture est fluide et on est toujours surpris par la tournure de l'histoire. On découvre et redécouvre des mythes grecs avec des nouveaux dieux et monstres toujours aussi complexes dans leurs personnalités. Beaucoup de personnages présents dans les Percy Jackson sont de retour. Ce tome est sans doute le plus mature de la série, l'humour est un peu moins présent, l'ambiance un peu plus sombre et on sent que la guerre est imminente.

La maison d'Hadès reprend là où la marque d'Athéna c'était fini,Spoiler(cliquez pour révéler) Percy et Annabeth dans leur chute sans fin au Tartare. L’équipage de l'Argo II, Leo , Piper , Jason, Frank , Hazel, Nico et le Coach Hedge, cherchent une solution pour arrêter la guerre entre les grecques et les romains et cherchent à atteindre les Portes de la Mort dans le monde des mortels et y retrouver Percy et Annabeth.

Comme d'habitude, les PDV sont mis en place entre les personnages et pour la première fois, on a le point de vue des 7 demi-dieux dans le même tome. Nico est le seul à ne pas en avoir. Mais bien sûr, il est toujours présent dans le PDV des autres membres de l'équipage.

Que dire sur les personnages ? Je les adore tous, tout simplement. Ils ont tous une personnalité bien à eux mais ils sont tous tellement attachants. Ils subissent tous des grands changements dans ce tome, ils sont vraiment bien développés et on en apprend beaucoup sur eux. Spoiler(cliquez pour révéler)Jason montre à quel point il peut être un bon leader, un ami formidable et j'aime beaucoup sa relation avec Piper.

Et Léo, oh Léo, Léo. Il mûrit aussi beaucoup et il rencontre (ENFINNN) une fille qui partage ses sentiments. J'ai ADORÉ sa relation avec Calypso, oh mon dieu. Quand Léo arrive sur son île je ne m'attendais vraiment pas à un telle accueille de sa part. Mais finalement ils tombent amoureux l'un de l'autre et j’espère vraiment que Léo pourra trouver une façon de retourner sur l'île.

Frank arrive enfin à s'assumer complètement comme fils de Mars. Frank a toujours été un peu maladroit, mais dans ce livre il a certainement intensifié son jeu. Il obtient même une promotion. Nous apprenons à connaître Hazel un peu plus cette fois-ci et on apprend exactement pourquoi sa présence est importante pour cette mission. J'ai adoré Piper dans ce tome. Cette fois-ci, elle montre qu'elle n'est pas seulement un joli visage mais aussi une véritable combattante.

Je dirais que ce tome montre vraiment la puissance des filles de l'équipage, parce que cette fois, les filles n'ont pas besoin de sauvetage, des fois c'est même complètement le contraire. ^^

Et enfin Percy et Annabeth. Je ne peux honnêtement pas dire à quelle point j'aime ces deux-là ensembles. J'ai vraiment eu mal au cœur pour eux tout au long du livre. Ils se soucient réellement l'un de l'autre et la plupart du temps, ils se battent ensemble pour survivre et pour trouver les Portes de la Mort, et ils pensent toujours à leurs avenir ensemble. Ok, tous ensemble: "Awwwww!"

J'en arrive à Nico. Oh Nico, Nico mon pauvre incompris. Spoiler(cliquez pour révéler) Dans le dernier tome j'étais totalement convaincue qu'il était amoureux d'Annabeth, mais durant sa confrontation avec Cupidon il a finalement avoué qu'il était amoureux de Percy. Alors là, je ne m’attendais pas du tout à la révélation de son secret. Mais je peux simplement dire que j'adore Nico encore plus. Comme quoi Rick continue à nous surprendre avec des personnages qu'on connaît depuis des années.

Spoiler(cliquez pour révéler) Les scènes dans le tartare sont mes préférés, pas seulement pour les moments (vraiment vraiment) adorables et touchants entre Percy et Annabeth mais aussi parce que j'ai ADORÉ la façon d'ont Rick l'imaginait. Même si franchement ça m'a fait peur. Le pire de tout c'est que le Tartare juge Percy et Annabeth digne de son attention personnelle et prend forme humaine (enfin, plus ou moins) pour les affronter. Ok à ce moment-là j'avais vraiment peur pour eux. C'est sans doute le plus terrifiant des monstres qu'ils ont eu à affronter. Mais aidée de leurs amis, un titan et un géant (oui, oui) ils s’en sortent. J'ai adoré Bob le géant et la fin m'a vraiment fait de la peine.

Un des meilleurs et des plus importants messages de la Maison d'Hadès, c'est que n'importe qui peut déjouer son destin s'ils croient simplement en eux-mêmes. (Mention à Damasen).

J'ADORE cette série, et ce tome est sans doute mon préféré.

Je ne peux honnêtement pas dire assez de bien sur cette série, ni sur Rick Riordan.

Et comme d'habitude, le temps d'attente pour l'année prochaine va être long et difficile.

(Le commentaire de Rick qui se trouve au début du livre:

"A mes merveilleux lecteurs:

Je suis vraiment désolé pour le dernier cliffhanger.

En fait, non, pas vraiment. HAHAHAHA.

Mais sérieusement, je vous aime les gars."

Sérieusement Rick? T'es le pire.)

Aarrgh! Trop bon! Je ne peux pas attendre jusqu'au cinquième!! Comme c'est toujours le cas avec les livres de Rick Riordan, ce livre est plein d'action et d'humour. L'humour est toutefois un peu moins présent dans ce tome, qui est tplus sombre que les précédents et j'ai l'impression que le prochain le sera encore plus.

Ce que j'ai vraiment adoré de ce livre c'est que TOUS les personnages subissent des changements (développements) majeurs. Ils deviennent plus matures.

Mention spéciale ici à Nico. On ne savait pas grand chose de lui, il est très sombre et mystérieux et, dans ce livre, on a droit à toute une révélation à son sujet! De plus, il commence à s'ouvrir un peu plus aux autres et on comprend mieux ses actes passés.

Les PDV alternent entre un des héros à la «surface» (Jason, Hazel, Frank, Piper et Leo) dans aucun ordre particulier, et Annabeth ou Percy (dans cet ordre). Ce livre est donc 50% Percabeth (yé!).

Petit conseil: LISEZ PERCY JACKSON: THE DEMIGOD FILES!!! TRÈS important pour bien comprendre ce tome (Demigod Diaries aussi, mais moins).

Après avoir entendu parler du Tartare, on s’y plonge enfin! La relation entre Percy et Annabeth devient de plus en plus solide. J’ai vraiment aimé ce tome. Je n’ai vraiment rien à dire. Bonne lecture!

J'aime tellement ce tome ! On se concentre beaucoup plus sur la psychologie des personnages plutôt que sur les bastons et je trouve ça génial ! Enfin voir les groupes collaborer dans un but commun, sans apriori (et même si c'est pour sauver Percy et Annabeth d'une situation qu'on aurait préféré ne jamais lire!) c'est enfin ce qu'on attend depuis le tome 1 !

Seul petit bémol pour moi : même si je comprends bien l'intérêt d'amener le personnage de Bob, et qu'en plus son histoire est expliquée, c'est pas très cohérent qu'il apparaisse comme ça d'un coup dans l'univers (où alors j'ai loupé un hors-série ?)

Et ça à beau être ma troisième lecture, je pleure toujours à ma lecture dès chapitres 36 et 71. Vraiment, y'a pas à jouer avec nos sentiments comme ça (pourtant vais-je relire se livre ? oui totalement)

Je crois que c'est bien le livre de la série : Héros de l'Olympe, que j'ai le plus lu. C'est vraiment super bien écrit, on ressent absolument tout ce que les personnages peuvent vivre, c'est impressionnant ! Rick Riordan a une fois de plus réussi à me transporter dans le monde attrayant de la mythologie grecque et romaine.

Ce tome est très certainement mon préféré. On retrouve Percy et Annabeth tous les deux dans le Tartare dans une quête pour rejoindre les portes de la Mort, ce que j’ai adoré. Avec le retour du duo, j’ai eu l’impression de retomber dans la première saga, ce qui m’a rendue nostalgique et m’a vraiment fait plaisir.

La quête des autres héros avec la présence de Nico qui est l’un de mes personnages favoris, m’a elle aussi tenue en haleine, notamment grâce à l’évolution des personnages, notamment Franck qui évolue énormément dans ce quatrième tome.

L’équipage de l’Argo II est une fois de plus lancé dans une quête mortelle et celle ci est particulièrement intense, surtout parce que la fin semble toute tracée : Percy et Annabeth risquent de devoir rester prisonniers du Tartare pour fermer les portes de la Mort et ralentir Gaïa avant qu’elle ne s’éveille. Mais surtout, les personnages continuent de s’apprivoiser et d’apprendre à travailler ensemble, et la disparition soudaine de la fille d’Athéna et du fils de Poséidon va les pousser à se faire encore plus confiance qu’auparavant.

Les deux quêtes parallèles mais complémentaires des demi-dieux sont haletantes et pleine de rebondissements et on sent bien que la fin est proche !

J’aurais encore mille et unes choses à dire sur ce tome, mais je ne veux pas prendre le risque de vous dévoiler les éléments les plus importants alors je finirais simplement en vous disant : foncez lire cette saga !

Avant-dernier tome de la saga et ça chauffe grave !

Divisé en deux groupes, les demi-dieux doivent se rejoindre à la maison d'Hadès avant le réveil imminent de Gaïa.

Plein de suspense et de tension, on suit les pérégrinations des 7 de la prophétie qui tentent de survivre tant bien que mal.

Petite mention spéciale pour Nico, le plus incompris des demi-dieux à qui j'ai juste envie de faire le plus gros câlin du siècle.

Hâte de lire la suite fin ! C'est presque trop encore !

Spoiler(cliquez pour révéler)Le Percabeth dans le Tartare...

Quelle tragédie.

Mais il a survécu !!

Ce livre, je l'adore !

Une pure pépite !

En train de lire

Qu'est-ce que ce tome est prenant ! Comme le tome 4 de Percy Jackson qui triplait en intensité pour amorcer la fin, le tome 4 des Héros de l'Olympe s'y plonge de la même façon avec une aventure qui tend son lecteur, j'adore !

Encore un très bon tome, cette série devient de plus en plus intéressante. Malgré le grand nombre de personnages, chacun grandit grâce à ce voyage, l'auteur a vraiment un don, la réinvention des mythes est parfaite ! Le seul défaut à ce tome est qu'il est particulièrement long et qu'à la fin, certaines escales commencent à devenir un peu longue

J'ai franchement beaucoup aimé ce livre il est super bien écrit les personnages sont tellemnt attachant on a l'impression de vivre l'aventure avec eux

Après la fin de la Marque d'Athéna, il était difficile de ne pas tout de suite me mettre à lire la Maison d'Hadès. Mais comme tout les livres de cette série, je voulais que ma lecture dure plus vite. Mais maintenant que je l'ai lu... J'ai déjà envie de lire le 5e tome!

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai bien aimé la manière que Nico était présent dans le livre. Les autres personnages étaient toujours surpris par sa présence, et la manière que Riordan écrivait, même les lecteurs oubliaient que Nico était présent sur l'Argo II

Héros de l'Olympe, Tome 4 : La Maison d'Hadès

• France : 2014-02-26 (Français)
  • France : 2015-10-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-03-17 (Français)
  • USA : 2013-10-08 (English)

desyd le place en liste or
2022-05-24T20:18:55+02:00
Els19 l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-10T19:49:29+02:00
CMZ1 l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-30T05:44:27+02:00
Maoui27 l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-20T23:10:13+02:00
Brookhy l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-14T21:24:29+02:00

• Heros of Olympius, Book 4 : The House of Hades - Anglais