Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 464
Membres
992 445

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Percy mangeait une énorme pile de pancakes bleu (c'était quoi, son délire de ne manger que des trucs bleus? ) et Annabeth lui reprochait de mettre trop de sirop.

- Tu les noies, là, tes pauvres pancakes!

- Hé, je suis un enfant de Poséidon, je ne peux pas me noyer, et mes pancakes non plus.

p.93

Afficher en entier

Spoiler(cliquez pour révéler) -Si seulement il n'était pas mort seul, murmura Hazel. ll n'y avait personne avec lui, personne pour lui administrer ce remède. Il n'y a même pas un corps à enterrer...

Sa voix se brisa. Nico passa le bras autour des épaules de sa sœur.

Il la serra contre lui et la laissa pleurer tout son soûl. Elle finit par s'endormir de fatigue. Nico l'installa dans son propre lit et l'embrassa sur le front. Puis il se dirigea vers le sanctuaire d'Hadès, qui occupait le coin de la pièce : une petite table décorée de pierres précieuses et d'ossements.

-Je suppose, dit-il, qu'il y une première fois pour tout.

Il s'agenouilla et pria son père de lui montrer la voie.

p.459

Afficher en entier

Annabet avança et trébucha sur l'oreille coupée du géant.

- Il faut qu'on se tire d'ici, dit-elle.

- J'y travaille.

- Ah, et je crois que cette oreille est ton trésor de guerre.

- Beurk.

- Ce serait sympa, comme bouclier.

- Chase, la ferme. (Piper porta le regard sur la deuxième voûte, qui était toujours surmontée par le visage de Peur.) Merci, mes frères, de nous avoir aidés à tuer le géant. J'ai encore un service à vous demander : une issue. Et croyez-moi, je suis tout ce qu'il y a de plus terrifiée. Je vous offre cette, euh, jolie oreille en sacrifice.

Afficher en entier

- L'Europe, c'est vraiment n'importe quoi, dit Léo en secouant la tête. D'abord on va à Rome pour voie les marches espagnoles. Maintenant on vient en Grèce pour bouffer de la glace à l'italienne.

Afficher en entier

- Bon. (Percy se leva et tendit la main à Jason.) Rendez-vous à l'Acropole, mon pote. Je serai le mec en train de tuer des géants.

Afficher en entier

Léo s'arrêta sur le pas de la porte et regarda ses amis assis autour de la table du mess. Il n'avait pas souvent l'occasion de les voir tous réunis.

Percy mangeait une énorme pile de pancakes bleus (c'était quoi, son délire de ne manger que des tucs bleus ?) et Annabeth lui reprochait de mettre trop de sirop.

- Tu les noies, là, tes pauvres pancakes !

- Hé, je suis un enfant de Poséidon, je ne peux pas me noyer, et mes pancakes non plus.

Afficher en entier

« -L'Europe, c'est n'importe quoi, dit Léo en secouant la tête. D'abord on va à Rome pour voir les Marches espagnoles. Maintenant, on vient en Grèce pour bouffer de la glace à l'italienne. »

Léo, sur l'Argo II, p. 295

Afficher en entier

« Jason se leva de son lit de mort pour pouvoir se noyer avec le reste de l'équipage. »

Jason, à bord de l'Argo II, p. 239

Afficher en entier

Spoiler(cliquez pour révéler)LÉO

Léo était mort.

Il en avait la certitude absolue. Ce qu'il ne comprenait pas c'était pourquoi ça faisait aussi mal. Il avait l'impression que toutes les cellules de son corps, jusqu'à la dernière, avaient explosé.Maintenant sa conscience était prisonnière de la carcasse carbonisée d'un demi-dieu écrasé.

Afficher en entier

Enfin, l'obscurité s'atténua au-dessous d'eux. Des taches de lumière douce, qui ressemblaient à des bancs de méduses, flottaient sous les yeux de Jason. En approchant du fond de l'océan, il se rendit compte que c'étaient en fait des champs de d'algues luminescentes, qui entouraient un palais en ruines. Des traînées de vase se déployaient dans les cours désertes, pavées d'ormeaux. Des colonnes grecques couvertes de barnaches s'enfonçaient dans la semi-pénombre. Au centre de l'ensemble se dressait une citadelle encore plus grande que la gare centrale de New-York, aux murs incrustés de perle. Elle était couronnée d'un dôme en or, fracassé comme une coquille d'oeuf.

- L'Atlantide ? demanda Jason

- C'est un mythe, l'Atlantide, dit Percy.

- Euh... nous évoluons dans les mythes ou je me trompe ?

- Non, je veux dire que c'est un mythe inventé. Pas, tu sais, un vrai mythe réel.

- C'est pour ça qu'Annabeth est le cerveau de l'expédition, alors ?

- La ferme, Grace.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode