Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Herve86 : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Des papillons dans le cœur Des papillons dans le cœur
Petra Hülsmann   
Sans plus pour moi. Je n'ai pas vraiment adhérer à cette histoire, une pression de déjà vu

par lilyanne
La Saga des Donovan, Tome 4 : La Forêt des secrets La Saga des Donovan, Tome 4 : La Forêt des secrets
Nora Roberts   
Je dois avouer qu’à la fin du prologue, je me suis dit : « Non, Nora Roberts n’a pas pu faire une banal histoire d’homme-loup ». Si tel avait été le cas, j’aurais été terriblement déçue. Heureusement, ce ne fut pas le cas.

J’ai trouvé ce livre vraiment formidable. Il alliait à la perfection la conception du monde antique au monde moderne. J’ai énormément aimé ces manifestations mystiques. Les parents de Liam sont absolument géniaux ! J’aime beaucoup leurs personnages.

J’ai beaucoup apprécié le moment où Liam apprend à Rowen ce qu’il est. Il est vrai que sa transformation portait à confusion. Et cela m’as fait rire. De même que les « choses » que Rowen remet en perspective comme ses rêves… Et le moment où elle accuse Liam d’avoir usé de ses pouvoirs pour l’attirer vers elle.


Je trouve vraiment dommage que la série s’arrête déjà. J’aurai aimé connaître l’histoire des parents de nos héros (ceux de Morgana, Sébastien et Anastasia) de même que j’aurais aimé avoir des histoires concernant leurs enfants.

par lara4
Mano à Mano Mano à Mano
Françoise Bourdin   
Quand on lit le synopsis on peut redouté que le livre soit tourné exclusivement vers le monde de la tauromachie. Mais c'est faut n'ayez pas peur de le lire.
C'est une belle histoire d'amour et de lutte intérieure dans le choix des personnes.
Je vous le conseille fortement.

par AXELIZI1
Les maîtres d'Écosse, Tome 2 : Renégat Les maîtres d'Écosse, Tome 2 : Renégat
Robyn Young   
Je ne me rappelais plus trop du premier tome, et un résumé au début du livre aurait été le bienvenu. Enfin, passons, on s'y retrouve tout de même.
Dans ce tome-ci, il est question de manoeuvres politiques, de trahisons en tout genre et de supplices sympathiques divers et variés. Si le tout manque peut-être un peu d'additivité, ça reste l'histoire d'Ecosse magnifiquement racontée. Robyn Young a su rassembler les pièces manquantes de l'histoire de façon tout à fait cohérente (du moins pour nous, pauvres mortels)
Mon côté affreusement niais était un peu déçu mais j'ai survécu quand même.
[spoiler]Ce que j'ai trouvé affreux (hormis le supplice de Wallace) c'est le fait que Robert doive trahir encore Humphrey, son meilleur ami, alors qu'il lui avait de nouveau accordé sa confiance.[/spoiler]

par Cazolie
Le Murmure du vent Le Murmure du vent
Karen Viggers   
Karen Viggers nous embarque dans la vie de deux femmes de génération différentes, qui vont se confier sur leur amour, leur peur, leur regret, leur espoir... et s'enrichir grâce à cette amitié nouvelle et ainsi se réapproprier leur passé et enfin envisager un avenir plus serein. En parallèle de cette belle amitié, l'auteur nous plonge dans des réflexions sur l'écologie (peut-on trouver un compromis entre la cause animale et la surpopulation des animaux ?) et sur l'histoire de l'Australie notamment avec la spoliation des terres des Aborigènes.
J'ai beaucoup apprécié cette lecture très riche en réflexion et en émotions.

par Emel1ne
Le Coeur glacé Le Coeur glacé
Almudena Grandes   
Je plussoie Kiki_Owen. Le sujet est palpitant, il y a des moments d'une très grande justesse, les personnages sont complets, crédibles et bien construits. Il y a tout ce qu'il faut pour faire une bouquin énorme, mais il y a au moins 300 pages de trop...
Cela dit, je me demande si on ne perd pas à la traduction. Je ne serais pas surpris si "le coeur glacé" gagnait à être lu en espagnol.

par Ukko-Ukko
Les Yeux jaunes des crocodiles Les Yeux jaunes des crocodiles
Katherine Pancol   
très agréable surprise! ce n'est pas du tout mon genre de lecture habituellement, mais je me suis laisser transporter dans cette univers de famille déchirer, d'histoires d'amour, de la vie quotidienne! on s'attache très vite aux personnages, surtout les deux soeurs qui ont chacune leurs côtés attachantes et sombres!
un livre que je conseille, même aux fans de fantastiques, sa change un peu!

par aciantar
Héritages Héritages
Françoise Bourdin   
"Au fil de ces romans, j'ai voulu raconter qu'il est parfois difficile d'accepter un héritage et de s'en montrer digne. Nos ancêtres ont fait de nous ce que nous sommes, le poids du passé pèse presque toujours sur l'avenir. Dans ses cahiers, Ariane affirme que si on ne sait pas d'où on vient, on ne sait pas où on va. À travers elle, c'est moi qui parle. Je n'ai jamais fait d'héritage, je n'ai pas eu à reprendre de flambeau, à écrire un nouveau chapitre dans l'histoire d'une lignée, à poursuivre une aventure familiale, et parfois je le regrette. Alors, j'ai donné à mes héros cette chance - et ce courage. Puissent-ils vous entraîner dans le tourbillon de leurs vies !"

par maumau53
La Saga des Donovan, Tome 2 : Les Ombres du lac La Saga des Donovan, Tome 2 : Les Ombres du lac
Nora Roberts   
Comme d'habitude, lecture sympa. Ce deuxième tome est aussi agréable que le premier. Alors bien sûr, il ne faut pas chercher une grande originalité chez Nora Roberts, mais la lecture est toujours aussi plaisante, même lorsque l'on sait à quoi s'attendre (fin heureuse, amour éternel...), mais c'est un style littéraire dans lequel cette auteur excelle. Cette trilogie du clan Donovan ne déroge pas à la règle et on passe un bon moment de lecture. Direction le tome 3, un château en Irlande !
Rendez-vous à Central Park Rendez-vous à Central Park
Sarah Morgan   
Chronique : http://www.my-bo0ks.com/2017/10/coup-de-foudre-a-manhattan-tome-2-rendez-vous-a-central-park-sarah-morgan.html

Après avoir mis plusieurs mois avant de lire Nuit blanche à Manhattan, il ne m’a fallu que quarante-huit heures pour enchaîner avec Rendez-vous à Central Park, le second tome sur Frankie et Matt.

Frankie c’est la fille qui ne croit pas en l’amour, au mariage et encore moins à un couple durable. Après un divorce compliqué de ses parents et les multiples frasques de sa mère, Frankie s’est créée une carapace sous laquelle elle est persuadée de passer inaperçue et apparaître quelconque aux yeux de tous. Pourtant, elle brille dans ce qu’elle entreprend et n’est pas invisible aux yeux de Matt, le frère de Paige, sa meilleure amie. Alors qu’ils ont toujours eu cette relation platonique, tout vol en éclats et Frankie n’est pas certaine de vouloir briser sa bulle.

J’avais vraiment hâte de connaitre l’histoire de Frankie . Il faut dire que son personnage est à l’exact opposé de ses amies. Se cachant derrière ses lunettes depuis toujours, elle ne se montre que rarement sous son véritable jour. Ce n’est que lorsqu’elle parle plantes, fleurs et aménagement qu’elle brille comme jamais. Une passionnée de botanique, de livres et de films d’horreurs, elle ne sait absolument pas qui elle est vraiment et encore moins gérer un compliment ou une relation amoureuse. Ses traits de caractère m’ont de suite donné envie de la prendre dans mes bras et remplie de compassion. Son parcours est loin d’avoir été facile et elle prouve qu’elle peut s’en sortir malgré tout.

De son côté, Matt est fidèle à lui-même. Déjà dans le premier tome (Nuit blanche à Manhattan) on voyait son côté protecteur, fidèle et prêt à tout pour ses amis et proches. Dans Rendez-vous à Central Park, on ne retrouve exactement pareil. Attentionné, drôle et à l’écoute. Des qualités qui font de lui un personnage masculin plein de charme.

Rendez-vous à Central Park nous plonge dans leur histoire d’amour et d’amitié avec délicatesse. Si le beau Matt est prêt à sauter le pas et transformer leur relation en autre chose que des amis, de son côté Frankie à de nombreuses craintes, doutes et aura bien du mal à faire confiance à Matt et à elle-même.

Comme toujours, j’ai aimé les décors et les balades dans Central Park en compagnie de nos deux héros. Sarah Morgan m’a une nouvelle fois séduite avec ces cadres romantiques à souhait. Je m’y suis crue et c’est vraiment le principal !

En conclusion, une « suite » comme je les aime, bien que j’ai préféré l’histoire de Paige et Jack. Rendez-vous à Central Park m’a aussi rendue encore plus pressée à l’idée de découvrir l’histoire d’Eva, l’éternelle romantique en quête du prince charmant. Un tome trois que je vais attendre de pieds fermes si vous voulez mon avis.

par Carole94P