Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de hervee2008 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Messager Messager
Lois Lowry   
J'ai lu Le Passeur. Puis j'ai lu Le Fils. Maintenant, je lis Le Messager. Oui, j'ai un problème avec l'ordre dans lequel il faudrait que je lise les volumes de cette série.

Bref. J'avais trouvé Le Passeur incroyable. J'ai trouvé Le Fils merveilleux. Le Messager, je le trouve… court.

Comment dire? Il n'y a pas grand-chose de superflu, Lois Lowry est cette fois-ci allé droit au but, ce qui m'étonne beaucoup. Je persiste à croire qu'il faut prendre cette série comme un ensemble de fables sur la vie, avec une certaine dimension poétique et fantastique.

On suit cette fois-ci Matty, très rapidement évoqué dans Le Fils, qui assiste à la dégradation de Village, havre de paix bordé d'une forêt pour le moins hostile. Ayant déjà lu Le Fils, je savais plus ou moins comment il se finirait. C'est toujours agréable de retrouver les personnages qu'on connaît, découvrir un nouveau pan de leur vie, même si je dois avouer que Le Messager m'a vraiment paru trop léger, et pas très complexe. Il vous émeut rapidement sur le coup puis vous laisse une impression de vide au final.

Bien sûr, ce volume reste tout de même très correct, dans la lignée des autres, poétique, avec des personnages attachants, et donne encore une fois une leçon sur la vie (la thématique de fermeture de frontières étant d'autant plus d'actualité), le Mal étant incarné par le Troc. Les habitants "vendent" leur âme contre des choses bassement matérielles, comme une Machine à Jeux, summum de la perversité. Le Troc est vaincu par la pureté de la jeunesse, symbole de l'innocence.

Mais je ne pense pas me tromper en me disant qu'au final, ce volume n'est pas capital à la série et ne sert que de complément, voire de jonction entre Le Passeur et Le Fils.
J'aurai toutes les cartes en main une fois que j'aurai lu L'Élue.

par GumBook
Tara Duncan, Tome 13 : Tara et Cal Tara Duncan, Tome 13 : Tara et Cal
Sophie Audouin-Mamikonian   
Premier tome du nouveau cycle de Tara Duncan.
Pas de panique pour ceux qui avaient peur que ce soit "de trop" ou "trop différent" c'est simplement la suite du tome douze de Tara Duncan, rien, à priori ne distingue vraiment les deux cycles (et je suis bien embêtée parce que je sais pas si on doit l'appeler "Cycle 2; Tome 1" ou bien simplement "Tome 13"...)
Bref, revenons à nos moutons.
L'histoire reprend deux ans après la fin de "L'Ultime Combat",[spoiler] Cal et Tara sont en couples et attendent des jumeaux quand Tara se fait mystérieusement enlever (eeeeeet oui, encore !!)[/spoiler]
J'ai vraiment adoré ce tome qui est bourré d'humour (les notes de bas de pages sont justes désespérantes, j'en ris encore x'D) comme les précédent. Bien que ravie que la série continue avec ce nouveau cycle, j'avais un peu peur que le rythme s'essouffle et ne vienne "ruiner" (avec de trèèèèèès gros guillemets) la saga.
Que nenni !!!
On part sur une nouvelle intrigue avec des nouveaux méchants (bien que Magister soit toujours présent) et on assiste à un changement de l'ordre mondial (paix avec les démons).
Finalement, c'est le renouvellement d'un monde, comme une renaissance. Tara devient adulte mais ce n'est pas si perturbant que cela, on repart sur de nouvelles bases maintenant que les intrigues du premier cycle ont été résolues.
Bref, vous l'aurez compris, je suis conquise par ce nouveau cycle qui s'annonce comme riche en nouveautés !!
Ah oui, pour les non initiés, je n'ai qu'une chose à dire: FONCEZ ACHETER LE PREMIER TOME !!!! :)

par Julma
Les Filles au chocolat, Tome 3 ½ : Cœur salé Les Filles au chocolat, Tome 3 ½ : Cœur salé
Cathy Cassidy   
Shay sort avec Cherry. Les deux jeunes adolescents s'aiment, mais lorsque Honey, l'ex copine de Shay lui demande d'être son ami et d'être à l'écoute pour une soirée, Shay accepte, en ignorant les appels répétés de Cherry pour être avec son ex. Et lorsque le lendemain, Honey dévoile que c'est avec elle que Shay était, Cherry décide d'oublier Shay.


D'autre part, Wrecked Records, une très grande maison de disque, à repérer Shay et souhaite signer avec lui, mais quand son père décide purement et simplement de refuser pour Shay de signer avec cette maison de disque, c'est tout le monde de Shay qui s'écroule. En une soirée, il a perdu la chance de sa vie de vivre de son rêve, et a perdu sa copine.

Comment donc aller plus mal ?

Ce tome est très, très court. Cent pages tout rond, mais complète le premier tome « Coeur cerise », qui met en scène Cherry et Shay.

C'est intéressant d'avoir le point de vue de Shay qui est très bien narrer, et met en scène un personnage attachant et profond dans ses ressentit. Il est peut-être jeune, mais sait parfaitement ce qu'il veut.

En bref, un tome court mais très mignon dans le déroulement de l'histoire ! C'est un tome parfait pour lire sur la plage et au soleil – ce que j'ai fait ! ^^.


par naiky
La Sélection, Tome 5 : La Couronne La Sélection, Tome 5 : La Couronne
Kiera Cass   
Voilà, c'est la fin d'une de mes sagas préférées... Je sais pas trop comment je dois réagir enfaite. Pleurer ou Sourire ?
En tout cas, la seule chose que je retiens, c'est MERCI Kiera Cass pour tout ce travail que vous partagez avec nous...

MAIS comment dire au revoir à Maxon et America une nouvelle fois ? Et comment dire au revoir à notre merveilleuse Eadlyn ?

Tout ce que je peux dire, c'est que je suis tombée amoureuse de "La Sélection" en 7 minutes.

Alors Merci Kiera Cass.
Tara Duncan, Tome 11 : La Guerre des planètes Tara Duncan, Tome 11 : La Guerre des planètes
Sophie Audouin-Mamikonian   
Je suis la seule à avoir des envies de meurtre quand je finis un Tara ? Parce que là, j'ai faillis avoir un arrêt cardiaque ! Mais il est génial, quoi que un peu différent des dix premiers. Et un certain demi-elfe m'agace beaucoup. Le seul truc qui m'a embêté, c'est que Moineau, Fabrice et Fafnir, n'apparaissent qu'à la moitié du bouquin. Je trouve ça dommage, parce que Tara est différente sans eux. Un tome quand même géant malgré les quelques fautes de frappes et hâte que le 12 sorte... l'année prochaine...


par BigPanda
Les Filles au chocolat, Tome 2 : Cœur guimauve Les Filles au chocolat, Tome 2 : Cœur guimauve
Cathy Cassidy   
C'est avec un réel plaisir que j'ai retrouvé Cherry et les sœurs Tanberry dans ce 2ème tome.
L'écriture est fluide, les émotions sont multiples, les personnages profondément humains avec leurs faiblesses, forces, rêves... un doux parfum de nostalgie entoure ce tome 2, où l'on suit Skye la plus effacée des jumelles.
Une très agréable lecture.
La Sélection, Tome 3 : L'Élue La Sélection, Tome 3 : L'Élue
Kiera Cass   
Le premier tome m'a fait conclure "c'est génial !", le second "Eh oh, Ame tu te bouges ?" et le troisième "Achevez moi..."
Non mais sérieusement, chacun des attraits de la sélection ont tous fini par disparaître les uns après les autres. J'avais qu'une seule envie : le finir le plus vite possible pour passer à autre chose. Limite je sautais de joie quand je m'approchais de l'ultime page 337.

America est clairement insupportable. Dans le premier tome, je la trouvais fraîche, authentique et drôle. Mais à présent, j'ai l'impression d'avoir affaire à une gamine dont l'immaturité m'a fait perdre patience. Si elle pouvait plutôt se focaliser sur les renégats, sur les castes, au lieu de ses préoccupations futiles qui se résument à ses amours compliqués (et qui m'ennuient franchement).
Ses airs de petites princesses dans son château m'agaçaient à un point ! Elle se tourne en ridicule rien que le premier chapitre.

Au niveau de l'action il ne se passe rien. Et ça c'est une véritable déception. Je pensais qu'il y aurait une guerre, du sang, des morts... au lieu de ça, on a le droit à des soirées pyjamas entre les filles de L'Elite, waouh ! [spoiler]Heureusement, il y a une fusillade pour pimenter le Verdict, avec en plus un prince froid pour qu'il y est un minimum de suspense. C'est le seul moment où je me suis sentie captivée mais ça n'a duré que quelques instants...[/spoiler]

Je reste "team Maxon", faute de mieux, mais je ne suis absolument pas folle de son personnage. Pour un prince soit disant charmant, il ne me fait pas du tout rêver. Autant dans le premier et second tome, je le trouvais attachant et mignon, autant ici, il est fade et énervant. En fait, trouver un personnage qui ne m'énerve pas dans ce tome 3 risque d'être une tâche compliquée.
Peut être Céleste ? C'est la seule qui joue franc-jeu. Kriss, transie d'amour, je la trouvais pathétique. Elise est bien gentille mais sa présence est aussi utile qu'une plante verte dans une salle d'attente.

Que dire d'Aspen ? C'est une source d'ennui ? Je n'ai rien contre lui. Il est ce qu'il est : un garde royal sexy et le premier amour d'Ame. Mais je trouve son personnage tellement peu approfondi que je ne suis pas réellement attachée à lui. Dommage.

Les dialogues sont mortels.
« [...] Je pousse un cri émerveillé.
- Il pleut !
- C'est tellement beau.»
On est au summum de la poésie.

Bref, je trouve ce tome très très très très très très très très très en dessous du premier. Il ne fait qu'érafler tout ce qui est intéressant pour se focaliser sur ce qui est inintéressant. Il manque cruellement d'approfondissement sur des tas de plans. Tout se passe trop rapidement pour être crédible. C'est superficiel. C'est mièvre. Je trouve ça vraiment dommage parce que je ne garderai pas un très bon souvenir de la Sélection... Je dois avouer que je suis contente de comment ça se termine (peut être justement parce que c'est la fin ? ^^) mais j'aurais préféré qu'il se passe des choses AVANT pour que je puisse conclure sur une note rêveuse, plutôt que sortir ma mitrailleuse..

par OnlyLola
Tara Duncan, Tome 9 : Tara Duncan contre la Reine Noire Tara Duncan, Tome 9 : Tara Duncan contre la Reine Noire
Sophie Audouin-Mamikonian   
Il y a quelque chose que je ne comprendrai définitivement jamais...pourquoi certaines personnes classent un livre qui n'est paru nulle part dans des listes autres que "mes envies" ? (même si on peut prévoir l'adorer...)
Anyway: vivement la sortie du tome 9! Et espérons que sa couverture sera illustrée par Tania Palumbo (couvertures tomes 6, 7, 8)! ^^

par Ophie
Tara Duncan, Tome 7 : L'Invasion fantôme Tara Duncan, Tome 7 : L'Invasion fantôme
Sophie Audouin-Mamikonian   
Rahhh! J'en ai marre que sophie audouin mamikonian termine ses livre avec autant de suspens!

Tara Duncan, Tome 5 : Le Continent interdit Tara Duncan, Tome 5 : Le Continent interdit
Sophie Audouin-Mamikonian   
Il faut pas être décourager par le nombre, parfois, les meilleur saga sont celle qui ont le plus de tome, et puis si vraiment tu est découragé par le nombre, tu peut toujours t'arréter, mais essayer ne coute rien :)
Personnellement, je trouve ces bouqins vraiment agréable a lire, et pour tout dire, j'ai du mal a m'arréter le soir !