Livres
472 474
Membres
445 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Hester Lilly



Description ajoutée par Nadia974 2011-05-26T18:33:40+02:00

Résumé

Lorsque Hester Lilly s'installe chez son cousin Robert, eu égard à son récent statut d'orpheline, l'épouse de ce dernier, Muriel, n'apprécie guère. Certes Hester Lilly doit occuper des fonctions de secrétaire, certes la jeune fille a plutôt piètre allure, mais Muriel pressent que l'irruption d'un tiers dans son couple va le mettre en péril.

Dans l'atmosphère éminemment british d'une bourgade provinciale, le trio va jouer une partition subtile et imprévue. Car derrière la comédie de moeurs brillante et d'une finesse de vue stupéfiante, Elizabeth Taylor inscrit en filigrane cette redoutable question : est-il plus facile de perdre les sentiments que l'on éprouvait ou de renoncer à ceux que l'on aurait pu éprouver ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par fanfan50 2013-06-17T19:34:47+02:00

Jalouser Hester vis-à-vis de Robert était pertinent et légitime, pensait-elle ; mais jalouser le moindre succès de la jeune fille auprès d'autres hommes révélait une cruauté sont elle se détourna, écoeurée. Il n'y avait plus rien qu'elle put accorder à Hester, ni générosité ni louange; les paroles de politesse que les conventions la forcèrent à prononcer malgré elle semblèrent se flétrir sur ses lèvres, par l'énormité de leur mensonge.

Sa jalousie était passée d'accès irréguliers à un malaise chronique, à une extravagance qu'elle ne maîtrisait pas.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Alchimist 2014-07-27T12:42:50+02:00
Bronze

L'histoire est assez intéressante : une épouse veut protéger sont mariage lors de l'arrivée de la cousine de son mari à la maison qui a 18 ans.

Hester, la cousine en question, sent qu'elle n'est pas la bienvenue, ce qui provoque chez elle une maladresse chronique. Son cousin la défend à chaque fois, ce qui encourage encore plus sa femme à redoubler d'efforts. Elle en fait tellement qu'elle en vient à faire de plus en plus d'erreurs, et des plus voyantes, ce qui rend le personnage pathétique. La psychologie de cette femme est intéressante à étudier.

Par contre, j'ai trouvé qu'on ne suivait pas assez ce que Hester ressent face à cette femme.

Sinon le livre est très bien écrit !

Afficher en entier

Date de sortie

Hester Lilly

  • France : 2009-03-11 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 4
Commentaires 1
Extraits 1
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode