Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
768 275
Membres
1 223 535

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Hestia



Description ajoutée par Aude 2011-01-04T20:14:31+01:00

Résumé

Seul un barrage peut sauver Hestia, planète perdue, où cinq mille colons, accrochés à la côte, vivent dans la terreur des crues du fleuve.

Un barrage à construire loin en amont : tel est le projet de Sam Merritt, l'ingénieur terrien. Projet insensé car là-bas s'étend une forêt sans fin, inexplorée, hantée, disent les Hestians, de créatures diaboliques. Humaines ou animales, nul ne sait. De nuit, elles incendient les fermes, égorgent les troupeaux.

Le Terrien est sceptique, mais quand, dynamitée, une falaise s'effrondre, une silhouette apparaît puis tombe, blessée.

Et Sam Merritt découvre le corps doré d'un être mi-femme, mi-fauve, qui feule et mord, mais s'apaise soudain sous le regard de l'homme.

Afficher en entier

Classement en biblio - 24 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Fabior 2014-06-13T22:48:11+02:00

Sur Hestia, la pluie était une réalité presque quotidienne, faite d'horizons perpétuellement embrumés et d'objets aux contours indécis, brouillés, comme délavés, à force. La pluie. elle s'accumulait en flaques de par les rues bosselées, suintait des maisons délabrées. Immuable, le ciel lourd et gris. Immuable, la boue. Immuable, le délug. Immuable, semblait-il, cette colonie qui n'en finissait pas de mourir.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par rogermue 2013-03-10T21:35:28+01:00
Or

D'abord ce livre de SF était PAL, mais maintenant je me souviens de l'avoir lu. Et cela vaut la peine.

Sam Merritt, l'ingénieur, fait la connaissance des êtres indigènes, mi-femme, mi-fauve, comme le dit la déscription et il comprend que la construction d'un barrage et l'inondation des régions forestières au-delà du barrage, détruirait l'habitat naturel de ces êtres félins.

Merritt reconnaît qu'il doit avoir une autre solution: compréhension pour les autres et coexistence.

Un beau roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jdlagarde 2012-12-15T09:09:14+01:00
Or

Vous connaissez tous le film Avatar ? Voici le livre dont il pourrait bien avoir été inspiré !

Afficher en entier

Activité récente

Artur l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-29T00:31:15+01:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-05T19:44:41+02:00
melu49 le place en liste or
2016-04-29T20:27:33+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 24
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 5
Note globale 7.8 / 10