Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 444
Membres
1 006 341

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Hétéro par-ci, homo par le rat



Description ajoutée par juliendu08000 2012-10-20T13:06:27+02:00

Résumé

Prenez une fille, plus une autre fille, ajoutez-en une troisième, plus deux mères lesbiennes, introduisez alors un garçon, changez de siècle, intégrez à l'intrigue un bouleversement radical dans l'histoire de l'humanité et remuez. Vous obtenez ainsi l'aventure de Léa, qui rencontre Mégane, au grand dam de Gaëlle, sous l'œil protecteur de Maud et Juliette. Puis Louis surgit. Que vient-il faire là ? C'est au XXIe siècle de le dire.

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par gaelletz 2015-10-08T20:36:37+02:00

« Quoi qu’il en soit, cela ne peut pas être pire qu’en cette fin de XXIè siècle : la crainte de perdre son enfant à l’âge où la nature décide de son orientation sexuelle n’a fait qu’aggraver les choses. L’angoisse collective est si vive que des subventions publiques ont été allouées aux psychologues afin qu’ils élaborent des manuels à l’usage des futurs parents. A grand renfort d’arguments scientifiques affirmant que tout danger de résurgence de la maladie est désormais écarté, ils y dispensent une multitude de conseils avec l’espoir que les consciences s’épurent enfin de la terreur de la mort pubère.

Leurs démonstrations cachent mal leur incapacité à expliquer de quelle manière le bacille mutant de Yersin avait su détecter l’hétérosexualité de ses victimes lors de la grande peste de 2005. L’hypothèse de l’existence d’un caractère génétique, longtemps privilégiée, fut définitivement écartée après que l’on eut identifié l’intégralité du génotype humain. Aujourd’hui les scientifiques se penchent sur l’éventualité d’une interférence entre l’agent pathogène et certaines sécrétions endocriniennes. » (Page 29)

« Mégane acquiesce. Elle indique à Léa le chemin de la salle de bain et profite au passage du spectacle de ses fesses jusqu’à ce qu’elles disparaissent entièrement derrière le rideau de douche. L’eau est chaude et vivifiante. Elle réveille autant qu’elle engourdit, plongeant Léa dans un sentiment complet de béatitude.

Sa tête est vide. Son corps est plein. La vie est belle. » (Page 48)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Ardawal 2022-02-15T14:02:22+01:00
Argent

Une lecture divertissante, à l’écriture dynamique et pleine d’humour, que j’ai bien appréciée dans l’ensemble. J’ai trouvé le changement de perspective après l’épidémie, où l’hétérosexualité est considérée comme une déviance tandis que l’homosexualité est la norme, très intéressant : il me semble que cela peut aider à mieux faire comprendre ce que vivent les minorités sexuelles au quotidien. (Par ailleurs, pour moi, ce renversement de situation a beaucoup contribué à l’humour du récit). Au fil de cet ouvrage, nous suivons le parcours de Léa : ses questionnements, son cheminement et son évolution m’ont beaucoup parlé. Il lui a fallu un certain temps pour accepter ne pas faire partie de la majorité, puis pour assumer pleinement son identité et s’y épanouir. Le seul bémol, pour moi, a résidé dans le fait qu’il y a beaucoup de scènes de sexe et que cela faisait un peu trop pour moi… néanmoins, d’autres lecteurices auront sans doute un ressenti différent – et malgré ce bémol, ce livre reste pour moi une bonne lecture.

Afficher en entier

Date de sortie

Hétéro par-ci, homo par le rat

  • France : 1999-05-15 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 1
extraits 3
Evaluations 3
Note globale 6.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode