Heure H, Tome 1 : Un silence forcé

Description ajoutée par lolaeve 2017-08-21T17:17:32+02:00

Pour l ’ infirmier Adam Carson, son monde est fait de lumières, de sirènes et se résume à essayer de sauver des vies. Les pressions au travail le maintiennent fermement dans le placard, et sa vie est trop animée pour faire face aux complications qui accompagnent les rencontres et les relations. Lorsqu ’ un visage familier de son passé se retrouve là où il l ’ attend le moins, Adam commence à se demander s ’ il y a ou non de la place dans sa vie pour ces complications.

La dernière personne que le médecin légiste Sam McKenna s’attend à voir un soir au pub est Adam, le type qui a fait de sa vie un enfer au lycée. L’attirance est instantanée, mais Adam n’est pas gay et Sam n’a aucun intérêt à le poursuivre. Pourtant, l’animosité restante de leur adolescence n’est pas suffisante pour éteindre le désir croissant entre eux. Après avoir été tous les deux appelés sur la scène d’un meurtre horrible, Adam admet qu’il n’est pas aussi hétéro qu’il a amené Sam à le croire et ils recherchent du réconfort et une distraction dans les bras l’un de l’autre. Une nuit se transforme en plusieurs alors que l’enquête sur les meurtres s’intensifie, mais lorsqu’Adam est sur le point de perdre Sam, il est forcé de faire un choix : rompre son silence ou tout abandonner pour le métier qu’il aime.

- [...] Et peut être que je suis reclus et bizarre.

Ford rit.

- Tu ne l'es pas. Un petit peu antisocial peut-être, pourtant je suis plutôt certain que tu n’as aucun cadavre caché dans ton sous-sol.

- Plutôt certain, seulement ?

- Eh bien, je n’ai jamais remarqué une odeur de décomposition émanant de la cave chez toi.

- Le Febreze, ça marche très bien.

Bon, ça se laisse lire. Disons que c'est pas mauvais, mais très banal et cliché.

J'ai beaucoup aimé ce livre que j'ai trouvé original. Nous suivons un ambulancier, Adam et le médecin légiste Sam. Ils se sont connu au lycée il y a longtemps et se retrouve par hasard un soir au bar avec des amis communs. Alors que Sam pense qu'Adam est héréro, il n'en est rien même si il est dans le placard et n'a pas fait son coming-out. Mais l'attirance entre eux est forte.

dans le même temps nous suivons une enquête de meurtre j'ai beaucoup aimé le mélange des deux.

La fin est bien, notre couple est stable mais l'enquête redémarre alors qu'on la croyait close. Ce qui nous laisse frustré car le tome 2 n'est pas traduit :-(

A l'occasion d'une sortie avec sa bande habituelle, Sam McKenna, médecin légiste, a la désagréable surprise de voir arriver Adam Carson, infirmier ambulancier, avec qui il entretenait des relations quelques peu conflictuelles au lycée. Les souvenirs remontent aussitôt, ainsi que l'attraction, Adam étant toujours aussi, sinon plus, attirant qu'avant ... mais aussi totalement hétéro.

Mais les apparences sont parfois trompeuses et Adam est lui, plutôt agréablement surpris de revoir Sam, pour qui il ressentait à l'époque de l'adolescence des sentiments qu'il avait du mal à définir. Il a beaucoup moins de mal à les identifier maintenant et forçant le destin à coup de rencontres "par hasard", tente de se rapprocher de Sam.

Les deux hommes cèdent à leur attirance et entament une liaison qui doit rester secrète, car si Sam assume pleinement ses préférences sexuelles, Adam est encore dans le placard, arguant, entre autres, d'un binôme ambulancier assez homophobe. Les sentiments commencent à devenir plus forts et si Sam est patient et compréhensif, il doit bien admettre que leur relation n'a pas d'avenir, être le vilain petit secret d'Adam n'est pas sa vision de l'avenir. Et Adam n'est pas prêt à assumer au grand jour ce qu'il ressent pour Sam.

Mais un ancien stagiaire viré pour comportement plus qu'inadéquat lors de la découverte d'un corps mutilé risque de le forcer à reconsidérer ses priorités.

Une histoire plutôt bien écrite, assez classique, de retrouvailles entre deux hommes avec un léger passif d'adolescents. Je me suis demandé pourquoi les deux hommes ne se sont pas rencontrés avant, vu qu'ils font partie du même groupe d'amis. Le rapprochement se fait assez vite et si l'auteur n'avait pas pimenté un peu les choses avec le stagiaire et une enquête sur un serial killer menée par le frère policier d'Adam, nous aurions une romance finalement plutôt déjà vue, agréable à lire mais loin d'être inoubliable.

Je fais une croix sur la suite, même si j'aurais aimé avoir le fin mot de l'enquête, ce premier tome étant sorti en aout 2017, le tome 2 n'est à ce jour pas traduit.

Une très bonne petite histoire, bien écrite avec une plume fluide, bien rythmée et prenante. L'histoire de ces deux hommes, Sam alias Dex et Adam, même si elle est assez basique, l'auteur arrive à nous surprendre. Surtout avec la toute fin, ce qui nous laisse sur notre faim, vu que le tome deux n'est pas encore traduit!

À certains moments, Adam est une tête à claques, enfin, surtout son collègue John en fait. Malheureusement, il y aura toujours des homophobes, c'est triste à dire.

En résumé, je peux dire que j'ai beaucoup apprécié ma lecture!

Un petit roman sympathique mais sans plus.

Deux hommes, qui ne s'appréciaient que très moyennement au lycée, se recroisent par hasard étant adulte.

Sur fond d'intrigue policière, on assiste à la naissance Spoiler(cliquez pour révéler)(renaissance) de leurs sentiments.

C'était un bon livre, bien qu'assez prévisible.

Commentaire ajouté par Tyzane 2018-04-10T15:52:41+02:00

Un roman à intrigue policière assez légère sans être non plus seulement un prétexte ,plutôt un fil narratif permettant à d'autres personnages secondaires d’être mis en valeur. Le roman démarre en effet sur un meurtre avec option serial killer .Une écriture bien fournie et que j'ai, pour ma part, trouvée très plaisante avec une romance toujours sous tension qui reste toutefois assez classique dans son traitement et son déroulement.

On s'amuse beaucoup les premiers temps du jeu du chat et de la souris qu'instaure Adam avec des le premier chapitre une rencontre (pour ne pas dire des retrouvailles) perturbante pour notre médico légiste . Des lors c'est toute une tension entre les deux protagonistes qui va peu à peu se muer en une histoire plus profonde pour chambouler les souvenirs et rancœurs de Sam .Les sentiments décrits exultent avec bonheur une certaine crédibilié si l'on retire nos éternels papillons que l'on retrouve des les cinq premières minutes (je sais , je sais ,les papillons gastriques sont mes ennemis à jamais, me faisant encore et encore lever les yeux au ciel) .Très vite on réalise que cette rencontre avec Adam, est surtout pour Sam un retour sur son propre passé ,sur l'image qu'il a de lui même, de sa réussite et de son évolution.

La partie médico-légale et ambulancière du livre est très bien étudiée , et donc bien retranscrite, on y trouve au moins autant de qualité qu'à une bonne série TV consacrée au genre.

On ne reste pas insensible à l'alchimie nouvelle , bâtie sur des années de non dits d'Adam, qui se construit sous nos yeux entre nos deux héros et les scènes sensuelles sont ce qu'elles sont : très sensuelles!

Quelques petits détails m'ont ,dirais-je, surprise comme la présence de Fébreze dans le texte me créant un doute sur la géolocalisation de l'histoire et quelques paragraphes qui se ressemblent jusqu’à me donner une légère impression de répétition.

Dans l'ensemble, on a une intrigue amoureuse qui tient bien la route, assez bien écrite (j'aime particulierement les menaces sexuelles proférées par Adam envers Sam) ,on se pose quelques petites questions (mais qui est donc le méchanttoutvilainpasbeau de l'histoire ) comme sur le mysterieux amoureux de Ford l'ami de Sam.

Une lecture très sympa qui s’enchaîne après d'autres qui l’étaient moins je n'ai donc pas boudé ma facilité à craquer sur ce genre de M/M avec une fin comme on les aime et qui nous laisse déjà supposer le tome 2. Yop http://meninbooks.eklablog.com/un-silence-force-heure-h-tome-1-de-cate-ashwood-a142154282

Une jolie romance qui se lit facilement, sur un fond d’enquête policière. Sam et Adam sont très mignons ensemble, c’est facile et doux. Ils ont tous les deux des caractères sympathiques et même si quelques clichés jalonnent ce livre et que j’aurais parfois aimé quelques approfondissements sur certains points, c’était très agréable à lire. Je lirais volontiers la suite ! (Surtout avec cette fin !)

Commentaire ajouté par laubel 2018-02-27T15:22:37+01:00

J'ai passée un excellent moment en lisant cette romance . L'histoire de Sam et d'Adam est vraiment passionnante et l'enquête policière est bien . Maintenant je n'ai qu'une hâte après une fin pareil c'est de lire le tome 2

Cette histoire est une "romance facile" avec un couple qui a des sentiments très vite, et sans réel difficulté... enfin il faut quand même un événement déclencheur pour qu'Adam le comprenne mais, on peut dire qu'il est le seul responsable de son inutile séjour dans le placard...

Cela dit, le couple est mignon. Et j'ai aimé l'aspect policier (bien qu'absent au milieu du roman pour se concentrer sur la relation) et la fin....

Vivement le prochain tome !

Commentaire ajouté par Oxanes 2017-10-04T11:20:43+02:00

J’ai passé un excellent moment avec ce premier opus de la série de Cate Ashwood dont je découvre la plume avec ce livre. Des personnages sympathiques, de l’émotion, des scènes torrides, il ne m’a pas manqué grand chose pour que ce soit un coup de cœur.

Adam et Sam se connaissent depuis le lycée, même si leur relation n’était pas toujours facile à l’époque, entre amitié et animosité. Quand ils se retrouvent, près de dix ans plus tard, ils sont surpris de se découvrir une telle alchimie. Une alchimie à laquelle ils ne vont même pas essayer de résister, et c’est plutôt chaud bouillant entre eux. J’ai vraiment adoré leur relation, certes il y a de nombreuses scènes sexuelles, mais elle ne repose pas que sur cela. J’ai aimé l’amitié qui se (re)forme entre eux, le fait qu’Adam ne se cherche pas de fausses excuses sur son comportement passé, et son comportement actuel. J’ai totalement ressenti ses conflits, son déchirement entre ses sentiments et son métier, alors que l’inévitabilité d’une décision se profile. Mais j’ai également apprécié Sam, sa force de caractère qui lui permet de se montrer tel qu’il est et le soutien dont il fait preuve envers Adam, sans jamais lui mettre la pression, quitte à prendre de difficiles décisions. Un homme vraiment bon.

Mais en dehors de nos deux héros, nous avons également un panel de personnages sympathiques, Ford le meilleur ami de Sam (que j’ai vraiment adoré), les équipiers de Adam (presque tous appréciés), et j’aimerais en apprendre plus sur eux dans les tomes suivants. Nous avons également le droit à une enquête policière, menée par Jack le frère d’Adam avec l’aide de Sam, et j’ai beaucoup aimé cet aspect, avec une histoire qui a su me passionner même si j’aurais aimé un peu plus de détails disséminés ici et là et si la fin est un peu frustrante. Mais je suis certaine que la suite ne tardera pas, et je la lirai avec plaisir.

Heure H, Tome 1 : Un silence forcé

• France : 2017-08-31 (Français)
  • USA : 2015-12-11 (English)

• A Forced Silence - Anglais
  • A Forced Silence (Zero Hour, #1) - Anglais