Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 689
Membres
1 013 398

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Heureux comme un Danois



Description ajoutée par x-Key 2015-04-28T14:55:25+02:00

Résumé

L'auteure, d'origine danoise, livre ses secrets pour vivre heureux à travers des anecdotes, des souvenirs personnels et des statistiques sur la particulière qualité de vie au Danemark.

Afficher en entier

Classement en biblio - 15 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par MSNordlys 2022-02-03T17:13:46+01:00

Même s’il est souvent assez facile de faire la différence entre les gens heureux et malheureux, cela reste très intime et subjectif. Les experts, psychiatres, sociologues, spécialistes de neurosciences ou encore professionnels de l’éducation conviennent du fait que nous ne sommes pas forcément tous égaux face au bonheur. Nous naissons avec une aptitude plus ou moins grande à être heureux. Certains soutiennent même que la génétique jouerait à 100 % dans notre base de bonheur, et qu’il serait donc prédéterminé. Selon eux, le patrimoine génétique de chacun orienterait systématiquement le niveau de bonheur.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par MSNordlys 2022-02-06T08:26:50+01:00
Lu aussi

Un livre fort instructif sur le Danemark, ses habitants et ses valeurs, dont confiance, éducation, autonomie, égalité des chances, solidarité, refus de la compétition dont celle à l'argent, modestie, égalité entre hommes et femmes. On parle aussi du revers de la médaille, dont le taux de suicide, le divorce et l'alcoolisme. Néanmoins, j'ai eu un certain malaise à cause du fait que les sentiments personnels tels que l'amour, l'amitié, l'attrait pour les arts, la spiritualité sont absents du tableau. J'ai le sentiment que pour le bien de la collectivité là-bas, l'individu seul doit s'effacer. Bien que je ne suis absolument pas pour un culte de la personne et de l'égo, l'excès inverse du bonheur collectif au Danemark me rend très perplexe. Peut-être que l'idéal de culture de vie se situe à mi-chemin entre les deux pôles ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Abyssos 2016-12-03T12:02:43+01:00
Argent

Ce livre vaut le détour pour ses anecdotes et ses histoires qui, tour à tour, suscitent l'étonnement ou l'émerveillement. Ce qui donne de la légitimité au livre, ce n'est pas seulement que Malene Rydahl nous présente son beau pays qu'est le Danemark et son fonctionnement, bien différent de la France, mais c'est justement le fait que la Danoise a passé la deuxième moitié de sa vie en France. L'auteure a donc à la fois le recul et la connaissance nécessaires pour établir des comparaisons judicieuses entre les deux pays. Les chiffres donnés, on le sent, servent systématiquement ses exemples et ses convictions mais je me permets d'émettre une réserve : pourquoi choisir sans cesse des années différentes ? Car les chiffres n'ont, j'imagine, pas toujours été en la faveur du Danemark et de ce qu'essayait d'avancer l'auteure. Si la démarche est la bienvenue pour illustrer les propos, elle reste donc à relativiser !

Maintenant, concernant les dix clés du bonheur ou un hypothétique "mode d'emploi de l'allégresse", je ne le partage pas trop. Ce livre s'inscrit dans la lignée d'un livre traditionnel de "bien être" (il n'y a qu'à voir la collection du livre de poche pour le comprendre). Ce livre n'est pas intéressant pour ces dix clés du bonheur, qui restent globalement assez connues. Il est intéressant pour la réflexion générale qui s'en dégage, l'optimisme qui en émane mais aussi et surtout le fait qu'il nous fasse prendre conscience de la chance que l'on a, de pouvoir être, ou d'essayer d'être, la personne que l'on veut. J'ai beaucoup aimé l'idée d'une base saine à cultiver et entretenir pour ensuite y agrémenter le reste.

Allez, un peu d'espoir, ça ne fait pas mal en ces temps difficiles.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lilitu 2016-05-15T21:18:13+02:00
Lu aussi

Bon, ayant lu d'autres avis sur ce livre, je me rends compte que c'est assez quitte ou double avec ce bouquin. Pour ma part, j'ai trouvé cette lecture agréable sur le moment. Je me répétais assez souvent « Mais! Je vais aller vivre au Danemark ! » Puis, en réfléchissant à ma lecture, j'étais moins… Enthousiaste.

L'auteure nous donne donc les 10 clés du bonheur, selon elle, et en s'appuyant sur certaines études. Cela dit, je me demande vraiment si le bonheur peut s'appuyer sur des études ? J'ai un sacré doute. D'autant que, beaucoup de points peuvent être contrés par d'autres données et analyses.

Ce livre, n'est pas parfait. Et il est, je pense, à prendre avec beaucoup de pincettes. Car selon moi, le bonheur est très subjectif. Cependant, il peut permettre de réfléchir, sur certains aspects de notre vie. Il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce que vous lisez dans ce bouquin, il faut savoir aller plus loin.

Si vous êtes une adepte des livres bien être, comme moi, vous risquez comme moi, de connaitre une petite déception. Cela dit, il reste une lecture sympa

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bookislife 2014-09-01T15:18:49+02:00
Or

Ce livre est intéressant puisqu'il amène a réfléchir sur la société française tous en prenant exemple sur le Danemark, le pays le plus "heureux" du monde.

Afficher en entier

Dates de sortie

Heureux comme un Danois

  • France : 2014-04-30 (Français)
  • France : 2015-05-06 - Poche (Français)

Activité récente

Tessarm l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-06T18:05:24+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 15
Commentaires 4
extraits 4
Evaluations 5
Note globale 6.4 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode