Hex

Description ajoutée par Gkone 2017-04-28T18:14:51+02:00

Quiconque né en ce lieu est condamné à y rester jusqu’à la mort.

Quiconque y vient n’en repart jamais.

Bienvenue à Black Spring, charmante petite ville de la Hudson Valley. Du moins en apparence : Black Spring est hantée par une sorcière, dont les yeux et la bouche sont cousus. Aveugle et réduite au silence, elle rôde dans les rues et entre chez les gens comme bon lui semble, restant parfois au chevet des enfants des nuits entières. Les habitants s’y sont tellement habitués qu’il leur arrive d’oublier sa présence. Ou la menace qu’elle représente. En effet, si la vérité échappe de ses murs, la ville tout entière disparaîtra.

Pour empêcher la malédiction de se propager, les anciens de Black Spring ont utilisé des techniques de pointe pour isoler les lieux. Frustrés par ce confinement permanent, les adolescents locaux décident de braver les règles strictes qu’on leur impose. Ils vont alors plonger leur ville dans un épouvantable cauchemar…

« Une sorcière glaçante retient prisonnière toute une ville près de l’État de New York. Brillant et totalement original. » Stephen King

« Un écrivain prodigieux, la prochaine superstar du genre. » Paul Cornell

« Hex rappelle les meilleurs romans de Stephen King, et je ne connais pas de plus grand compliment. À la fois effrayant et émouvant, et même, à sa façon, très profond. » John Connolly

« Une histoire fantastique qui fait réfléchir, d’autant plus effrayante pour sa vision sans compromis de l’humanité… Hex est un livre qui répond à la fameuse question de l’origine du mal. » Robin Hobb

« Un concept fabuleux et inoubliable. L’auteur nous expose des événements surnaturels comme le ferait un Spielberg. » The Guardian

« Une parabole réellement terrifiante sur la perversion humaine… l’histoire n’est pas seulement dérangeante, elle est effrayante… lisez, si vous l’osez ! » Kirkus Reviews

« Des tensions cachées et la faiblesse humaine déclenchent une chasse aux sorcières qui dégénère en persécution, la recherche d’un bouc émissaire et un dénouement atroce. Un roman puissant qui fait froid dans le dos. » Financial Times

« Le meilleur premier roman d’horreur depuis Laisse-moi entrer de John Ajvide Lindqvist. » Alan Kelly

« Une histoire fascinante et pleine d’imagination qui vous hante. Hex est réellement captivant, avec son style qui entraîne le lecteur dans le monde de Black Spring pour ne plus le lâcher. » Fantasy Book Review

« Un roman brillant qui fait froid dans le dos. Âmes sensibles s’abstenir. » Brave New Worlds

« Entre Stephen King et La Cabane dans les bois, Hex se lit d’une traite. Avec son atmosphère étrange et intrigante, le roman de Thomas Olde Heuvelt surprend tout en donnant le frisson. » SFX

« Un roman d’épouvante réfléchi et intelligemment construit. » Sci Fi Now

Description VO :

Whoever is born here, is doomed to stay 'til death. Whoever settles, never leaves.

Welcome to Black Spring, the seemingly picturesque Hudson Valley town haunted by the Black Rock Witch, a 17th century woman whose eyes and mouth are sewn shut. Muzzled, she walks the streets and enters your homes at will. She stands next to your bed for nights on end. Everybody knows that her eyes may never be opened.

The elders of Black Spring have virtually quarantined the town by using high-tech surveillance to prevent their curse from spreading. Frustrated with being kept in lockdown, the town's teenagers decide to break their strict regulations and go viral with the haunting, but in so doing send the town spiraling into the dark, medieval practices of the past.

Extrait ajouté par JennDidi 2017-10-24T20:51:36+02:00

Le cœur battant la chamade, Steve s’agenouilla à côté de la femme aux yeux cousus et ramassa le torchon. Puis il se releva. Alors que son coude frôlait la chaîne de l’aveugle, cette dernière tourna vers lui son visage mutilé. Il lui remit le torchon sur la tête et se hâta de rejoindre les autres, le front trompé de sueur, alors que les aboiements féroces et alarmés de Fletcher retentissaient depuis le jardin.

— Bonne idée, le torchon, dit-il à Jocelyn.

La famille continua de manger, et pendant tout le dîner, la femme aux yeux cousus resta immobile derrière la vitre.

Elle ne bougea qu’une seule fois : quand le rire aigu de Matt résonna autour de la table, elle inclina la tête.

Comme si elle écoutait.

Hex.

Était pour moi un livre qu'il fallait que je lise absolument en vue de cette belle description .

Et d'un avis très positif d'un de mes auteurs chouchou Stephen King .

Eh bien je ressors avec un bilan mitigé je suis assez déçu dirai-je .

Je voulais avoir peur très peur et avoir des frissons et bien rien de tout cela a mon grand désarroi...

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Sheilap15 2017-12-13T21:51:15+01:00

Commentaire ajouté par SolenneLG 2019-02-18T17:21:15+01:00

Quelle déception... le résumé de ce livre annonçait quelque chose de génial et au final je dois dire que je n'ai pas vraiment aimé ce que j'ai lu.

Au début c'est un peu lent, mais je comprends toujours ce moment parce qu'il faut mettre en place le décor et présenter les personnages. Par contre ici je trouve que l'action débute vraiment tard et je n'ai jamais eu l'impression que l'histoire décollait et je n'ai pas eu cette envie de tourner les pages toujours plus vite pour connaitre la suite.

La fin, je ne la comprends toujours pas. Et je ne l'aime pas non plus.

C'est dommage mais ça arrive de temps en temps.

Commentaire ajouté par rachelle 2019-01-16T09:32:02+01:00

Un bon livre, vraiment prenant au début. La fin, bien qu'originale, m'a un peu déçue...

Commentaire ajouté par midnightnowhere 2019-01-06T16:46:57+01:00

Original ce roman !Dérangeant dans la mesure où les habitants cohabitent et coexistent avec ce fantôme du passé ! Bonne écriture, scénario innovant, personnages denses.....c'est simple j'ai contaminé plusieurs de mes connaissances qui sont devenues vite accrocs !

Commentaire ajouté par Kriksy 2018-11-23T13:04:27+01:00

J'ai beaucoup aimée l'histoire malgré le fait que je n'ai pas sut le terminer car il me faisait tellement flipper que j'en faisais des crises d'angoisses la nuit. Il nous plonge dans une ambiance glaçante et j'ai été très sensible à cela. Cela reste une excellente lecture de ce que j'en ai pu lire, mais je suis une flippette.....

Commentaire ajouté par tiinker 2018-09-29T14:13:35+02:00

Alors ce roman je l’ai voulu dès sa sortie. Il me faisait tellement envie avec toutes ses super appréciations d’auteurs comme King ou Hobb, sans compter les chroniques que j’ai vues défiler. Enfin je le lis et… quelle déception !!!

D’abord je suis allée vérifier si c’était classé young adult ou jeunesse. C’est écrit comme si ça s’adressait à un public jeune. Cette impression s’est accentuée chaque fois que l’auteur a coupé en pleine scène importante pour revenir dessus comme un flashback, ce qui casse la tension. J’étais frustrée !!! Et c’est long…. tellement long avant qu’il se passe quelque chose. Genre douze chapitres pour un truc pas ouf non plus.

L’idée de base est intéressante sauf que rapidement j’ai compris certaines choses concernant la sorcière et elle ne m’a pas fait peur du tout, malgré l’effet voulu. Je n’ai pas non plus ressenti le côté oppressant qui aurait dû ressortir de cette espèce de huit-clos.

Trop de questions restent sans réponses, de choses que je trouvais pas logiques mais qui n’ont pas été expliquées, et j’ai trop eu le sentiment d’être dans un mash up de Ring, Le Village, Les autres etc. Des films que j’adore pourtant. Et oui, des films et non des romans car il est très visuel. Ce qui est plaisant. Mais il a été replacé dans une ville américaine pour se vendre mondialement, du coup il y a ce côté aseptisé des sitcom américaines. Dommage. Là, zéro frissons. Juste un peu triste pour un personnage à la fin.

Il y a une morale, dont je ne peux parler sans spoiler, mais comme je disais plus haut, je l’ai vue venir grosse comme une maison.

Vous l’avez compris je n’ai pas aimé ce livre. Pas de casting, pas inspirée.

Commentaire ajouté par chanoa 2018-08-07T23:40:15+02:00

J'ai adoré ce livre et je m'y attendais pas du tout. Contrairement à d'autres commentaires que j'ai lu, moi j'ai eu peur en imaginant seulement vivre dans un village pareil. La fin m'a laissé un peu perplexe, sans donner d'argument, de peur de spoiler. Mais dans l'ensemble très contente de cette lecture.

Commentaire ajouté par Jean-Bernard 2018-08-01T13:04:23+02:00

J'ai craqué et je n'ai pas été au bout du roman, pas trop mon truc ce genre de livre.

Commentaire ajouté par Choupaille 2018-06-10T18:58:41+02:00

Chronique complète : https://la-choupaille-lit.blogspot.com/2018/06/hex-de-thomas-olde-heuvelt.html

Mouais. Une histoire avec beaucoup de bonnes idées et de potentiel, mais assez mal exploitée. Il faut patienter jusqu'aux DERNIER QUART du récit pour enfin coller à la quatrième de couverture (et encore) ; et la pseudo-morale du récit tombe comme un cheveu dans une soupe déjà pas très appétissante. L'ensemble est correct, mais pour l'horreur, on repassera.

Commentaire ajouté par karmagali 2018-06-04T22:02:46+02:00

Déçue par ce livre qui m'a paru fouilli. Tous les éléments d'un bon roman sont là' dommage

Commentaire ajouté par Kylenn 2018-04-23T12:44:56+02:00

Malgré une idée de départ originale et intéressante, je ressors globalement déçue de ma lecture. Je ne suis pas parvenue à m'attacher à la majeure partie des personnages. Pour moi, l'auteur cherche à faire passer son message (bien que juste) avec maladresse parfois, et ne pousse pas suffisement les choses, sauf en allant crescendo dans un gore à mon sens inutile. La fin m'a déçue sur plus d'un point, notamment les réactions de certains personnages (Steve, pour ne pas le nommer) et si celle-ci a été ré-écrite par l'auteur, selon ses propres termes, je serais curieuse de savoir quelle était la fin originale.

"Hex" est sorti 2019-02-13T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 13 Février

Hex

• France : 2017-09-20 (Français)
  • France : 2019-02-13 - Poche (Français)