Hex

Description ajoutée par Auralice 2020-09-20T17:09:52+02:00

Quiconque né en ce lieu est condamné à y rester jusqu’à la mort.

Quiconque y vient n’en repart jamais.

Bienvenue à Black Spring, charmante petite ville de la Hudson Valley. Du moins en apparence : Black Spring est hantée par une sorcière, dont les yeux et la bouche sont cousus. Aveugle et réduite au silence, elle rôde dans les rues et entre chez les gens comme bon lui semble, restant parfois au chevet des enfants des nuits entières. Les habitants s’y sont tellement habitués qu’il leur arrive d’oublier sa présence. Ou la menace qu’elle représente. En effet, si la vérité échappe de ses murs, la ville tout entière disparaîtra.

Pour empêcher la malédiction de se propager, les anciens de Black Spring ont utilisé des techniques de pointe pour isoler les lieux. Frustrés par ce confinement permanent, les adolescents locaux décident de braver les règles strictes qu’on leur impose. Ils vont alors plonger leur ville dans un épouvantable cauchemar…

Extrait ajouté par JennDidi 2017-10-24T20:51:36+02:00

Le cœur battant la chamade, Steve s’agenouilla à côté de la femme aux yeux cousus et ramassa le torchon. Puis il se releva. Alors que son coude frôlait la chaîne de l’aveugle, cette dernière tourna vers lui son visage mutilé. Il lui remit le torchon sur la tête et se hâta de rejoindre les autres, le front trompé de sueur, alors que les aboiements féroces et alarmés de Fletcher retentissaient depuis le jardin.

— Bonne idée, le torchon, dit-il à Jocelyn.

La famille continua de manger, et pendant tout le dîner, la femme aux yeux cousus resta immobile derrière la vitre.

Elle ne bougea qu’une seule fois : quand le rire aigu de Matt résonna autour de la table, elle inclina la tête.

Comme si elle écoutait.

Hex.

Était pour moi un livre qu'il fallait que je lise absolument en vue de cette belle description .

Et d'un avis très positif d'un de mes auteurs chouchou Stephen King .

Eh bien je ressors avec un bilan mitigé je suis assez déçu dirai-je .

Je voulais avoir peur très peur et avoir des frissons et bien rien de tout cela a mon grand désarroi...

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Sheilap15 2017-12-13T21:51:15+01:00

Commentaire ajouté par Sarou_67 2021-05-20T21:34:21+02:00

Lecture appréciable bien qu'il ne s'agit pas de mon genre préféré.

L'histoire prend du temps à démarrer. C'est normal il y a beaucoup de personnages, il est nécessaire d'appendre à les connaître pour se plonger dans le roman.

Et après plusieurs chapitres, lorsque Tyler commence ses expériences, le suspense commence vraiment. Difficile d'arrêter sa lecture quand on brûle de savoir comment tout va se terminer...

Et là énorme coup de massue : Spoiler(cliquez pour révéler)le suicide de Tyler. Je ne m'y attendais absolument pas. Mais vu sa relation avec son père, pas étonnant que celui-ci "pète un câble" et veuille tout faire pour qu'il revienne en vie.

ET en ce qui concerne la fin.. je déteste les fins "ouvertes", surtout quand certains questions n'ont pas eu de réponses : Spoiler(cliquez pour révéler)mais qui est réellement Catherine ? Pourquoi erre t'elle et disparaîtra t'elle un jour ? Est-ce Tyler qui sonne à la porte ?

Ennui, passion, suspense, déception.. une lecture qui se résume à une montagne russe d'émotions.

Commentaire ajouté par Sherlocked57 2021-05-18T06:53:04+02:00

Ce livre est pas mal. Il a un côté angoissant mais qui ne dure pas tout le roman. Cette sorcière m'a effrayé au début et quelques fois au milieu, lorsqu'elle apparaît au milieu de chez vous ou qu'elle tue un compagnon admirable. C'est tout. Je trouve que cette sorcière, qui est maltraitée durant sa vie et après sa mort, a un côté triste, voire attachant.

Commentaire ajouté par Nolany 2021-04-20T09:32:06+02:00

J'ai abandonné ce livre au chapitre 8 et rien du peu que j'ai lu dans ce livre ne m'a plu. Les personnages sont très agaçants, l'histoire est lente et au plus j'avançais dans ma lecture et moins le mystère qui entoure la sorcière devenait attractif. Mais ce qui m'a le plus embêter, c'est la plume de l'auteur (ou la traduction ?) que j'ai trouvé assez brouillon.

Commentaire ajouté par Mitsiie 2021-03-14T18:01:06+01:00

J'avais ce livre dans ma pile à lire depuis tellement de temps. Le résumé me faisait raisonnablement peur et j'avais souvent pas le courage de m'y lancer. Et pourtant... Je n'ai pas été déçu. Enfin. Pas tout à fait entièrement.

J'ai beaucoup aimé le thème, la tournure de l'histoire, les personnages, la relation de Steeve avec son fils Tyler.

J'ai cependant été déçue par le nombre de questions sans réponses conséquent, une fin, peut-être pas bâclée mais pas tout à fait compréhensible et qui laisse le lecteur dans un flou considérable.

Commentaire ajouté par killerXfairy 2021-02-28T15:55:53+01:00

J'ai vraiment aimé ^w^ l'auteur parvient parfaitement à nous faire pénétrer dans le monde du livre après quelques pages à peine, et l'atmosphère de malaise augmente petit à petit au fur et à mesure que l'histoire avance. Je ne vais pas en dire plus par peur de dire quelque chose qui pourrait s'apparenter à du spoil, mais en soi, c'est un bon petit livre d'horreur croustillant comme on les aime. Efficace

Commentaire ajouté par daph 2020-12-10T21:45:27+01:00

J'en attendais beaucoup de ce livre et je suis totalement déçu j'ai même abandonné ma lecture chose très rare pr moi. Pourtant l'intrigue était plus que prometteuse, mais c'est d'un long, il se passe pas grand chose, pas du tout était captivé, très déçue j'aurais aimé le lire jusqu'au bout mais impossible pour moi de continuer, en plus niveau frissons zéro...

Commentaire ajouté par Chipiereads 2020-12-09T00:46:26+01:00

L’histoire se déroule à Black Spring, une petite ville dans l’état de New York.

Cette ville a la particularité d’être hantée par une sorcière que tous les habitants croisent tous les jours.

Cette dernière a des chaînes autour du corps, et la bouche et les yeux cousus. Un point de suture est défait sur un côté de la bouche, ce qui fait qu’elle chuchote constamment. Et tous ceux qui ont écouté le contenu qu’elle chuchotait se sont tous invariablement suicidés. De même si on quitte la ville plus d’une semaine, une force pousse les habitants à se suicider.

La sorcière se balade au gré de ses envies partout, on peut la retrouver dans la chambre d’un habitant, dans le salon, dans un supermarché, dans la rue.. et il ne faut jamais ni l’écouter ni la toucher.

Enfin, cette malédiction doit rester un secret porté par les uniques habitants de la ville, pour éviter le risque que cela ne s’étende.

L’histoire est bien mais ça ne m’a pas effrayée ni fait frissonner comme seul Stephen King a su le faire avec Shining.

Du coup j’ai dévoré le livre mais en le terminant je ne suis pas complètement satisfaite de ma lecture et je reste sur un goût d’inachevé et de frustration.

Les points positifs c’est qu’il est super bien écrit, très captivant, je n’arrivais pas à le lâcher.

Les personnages sont attachants même si trop nombreux (j’ai compté 67).

Le livre est contemporain, il se déroule en 2012 et ça parle d’Instagram, de vloguer sur YouTube, d’appli iPhone pour signaler où est la sorcière, des caméras de surveillance partout..

Les points négatifs c’est que la première partie (le calme avant la tempête) dure les 4/5 du livre. Le fait que le calme (relatif) ait duré aussi longtemps (400 pages) a eu un effet sur moi du genre « bon j’ai l’impression qu’il se passera jamais rien, la sorcière n’est pas ce qu’on pensait, elle est pas flippante ».

Je pense qu’adapté en film, HEX serait beaucoup plus terrifiant.

Commentaire ajouté par akemy 2020-12-02T19:25:48+01:00

Une lecture que j'ai adoré!

Je n'ai pas eu la sensation que le livre mettait trop de temps à démarré mais plutôt qu'il nous emmenait doucement mais irrémédiablement vers une descente au enfers, comme un lent mais savoureux supplice, on sait que ca va mal tourner, on ne sait pas encore comment, mais on le sens! On avance dans une ambiance vraiment prenante tout du long, pour finalement rester sans voix devant une fin percutante! je le recommande sans hésitation pour qui osera réellement s'aventurer à Black Spring, mais vous êtes prévenu, une fois partis là-bas...on n'en revient pas ;)

Commentaire ajouté par BarronsBabe 2020-11-25T20:56:47+01:00

Excellent. Le début est vraiment top et tout au long on y croit. Je ne sais pas quoi penser de la fin, qui n'est pas mal, mais qui n'est pas forcement la meilleure pour cette histoire.

Commentaire ajouté par LeMondeDeMarie 2020-11-05T08:07:42+01:00

Pendant une petite centaine de pages j’avoue avoir eu du mal à bien rentrer dans cette lecture. Je n’y retrouvais pas l’horreur voulue et je trouvais l’écriture assez brouillonne avec une impression d’incohérence d’une phrase à l’autre. Est-ce dû à un soucis de traduction!? Mais voilà, je me suis accrochée et j’ai finalement beaucoup aimé.

Je me suis attachée aux personnages principaux et l’évolution de plus en plus inquiétante du récit m’a finalement séduite. Je me suis moins sentie perdue et j’ai trouvé une belle fluidité dans le texte. Les choses empires et avec cela des évènements cruels. Même si ce livre n’est pas que cela, j’ai eu plaisir à y trouver de jolies scènes d’horreur qui m’ont fait frissonner.

Une lecture qui ira finalement plus loin que ce à quoi je m’attendais. Elle nous conte une histoire de sorcières dans un village dont les coutumes et les mentalités n’ont pas évoluées si ce n’est en apparence. Par l’évolution des faits, l’auteur nous pousse à nous interroger sur qui incarne vraiment le mal, qui a vraiment les yeux fermés!?

Un récit que j’ai trouvé idéal pour la période d’Halloween.

Hex

• France : 2017-09-20 (Français)
  • France : 2019-02-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-12-25 (Français)
  • Canada : 2019-06-03 - Poche (Français)

Doogy le place en liste or
2021-06-19T13:27:54+02:00
Reeth le place en liste or
2021-04-22T15:07:57+02:00