Hex Hall, Tome 1 : Hex Hall

Description ajoutée par Marie. 2010-10-31T09:27:02+01:00

304 pages - 13,50 €

Résumé:

Sophie Mercer, lycéenne et sorcière, use de ses pouvoirs sans discernement. Sur ordre d’un puissant magicien, qui n’est autre que son père, elle est envoyée à Hex Hall, établissement ultra-select pour élèves très spéciaux. Spectres, loups-garous et vampires s’y côtoient. Sophie qui est tout sauf discrète, s’y fait vite quelques amis et beaucoup d’ennemis. Parmi ceux qu’elle juge dignes d’intérêt, il y a un séduisant jeune sorcier. Mais l’heure n’est pas à la romance car un terrible prédateur rôde... Et, Sophie, fille de l’un des enchanteurs les plus puissants au monde - et directeur de Hex Hall - est une cible idéale...

"Ouvrir ce livre, c’est comme ouvrir une boîte de chocolats : impossible de se retenir ! On rit à chaque page avec Sophie Mercer, héroïne spirituelle et sans concessions envers elle-même, et un meurtre mystérieux nous tient en haleine... En un mot : Sophie Mercer m’a jeté un sort !" Becca Fitzpatrick, auteur de Hush Hush.

1 523 lecteurs

Extrait ajouté par angeperdu 2011-03-12T17:01:55+01:00

_C'est incroyable. En un jour, tu t'es liée d'amitié avec l'exclue du centre, tu as envoyé bouler les filles les plus admirées d'Hécate et tu es tombée amoureuse du plus beau garçon du manoir. Si demain tu arrives à aller en prison, tu vas devenir une légende.

Il m'a fallu une semaine et demie pour devenir une légende.

Commentaire ajouté par Jandh

Roman très agréable à lire ! J'ai beaucoup ri d'ailleurs pendant ma lecture, Sophie est assez drôle je dois dire. Petit bémol cependant : la fin un peu précipitée je trouve, et puis Archer quoi. Qu'est-ce qu'il devient ? Heureusement qu'une suite est prévue. ^^

Horreur, je viens de me rendre compte que j'ai oublié de commenter ce SUBLIME livre !! Que dire ? Je sais plus du coup xD

Que de surprise avec ce livre ! J'ai accroché du début à la fin ! Je m'attendais quand même à "plus d'amour" mais bizarrement je n'est pas du tout était déçue. Très bien écrit, je le conseille fortement !

Commentaire ajouté par Erlure 2017-08-14T21:56:40+02:00

Un roman très léger qui nous fait sourire plus d'une fois avec le caractère de notre héroine principale.

Commentaire ajouté par Anais_livres 2017-08-10T18:36:04+02:00

Je viens de finir ce premier tome et franchement... ouah !!

Je ne m'attendais pas du tout à ça, c'est une excellente surprise !

Je l'ai lu en quelques heures, ce qui montre bien à quel point il est addictif !

Tout d'abord le personnage de Sophie est très drôle et sympathique, elle nous fait passer de super moments.

Ensuite l'intrigue est très prenante et les actions s'enchaînent vites, ce qui ne laisse pas le temps de s'ennuyer.

Et puis les personnages secondaires quoi ! Ils sont incroyables ! Super attachants et bien pensés.

Et la fin !!!! Tout se bouscule et j'ai retenu mon souffle durant les révélations qui s'enchaînent !!

Enfin bref tout était génial !

J'ai passé une très agréable lecture et je recommande à tout le monde de lire ce livre rafraîchissant que l'on dévore à pleines dents !

Commentaire ajouté par aurigab 2017-08-08T21:12:43+02:00

Sophie est une héroïne drôle et rafraîchissante qui nous fait découvrir son monde avec humour. En revanche même si c'est une saga et donc qu'il y a une suite, j'ai trouvé ce tome assez court et expéditif avec certains passages qui auraient mérités d'être un peu plus approfondis. Mais les personnages sont attachants même si j'aurais aimé en savoir plus sur Archer notamment...

Commentaire ajouté par Armelle-Joris 2017-08-04T10:02:40+02:00

Happée dès le début, j'ai lu ce livre en une journée! Sophie est drôle et émouvante, Elodie est la peste, Jenna la super copine, et Archer le beau gosse. J'espère que dans le 2ème tome nous allons avoir des nouvelles d'Archer

Commentaire ajouté par Lauratiberias 2017-07-29T14:00:42+02:00

Ce livre manque cruellement de descriptions ! Même si l'histoire est envoûtante, le livre pourrait être étoffé avec des descriptions plus approfondies, plus recherchées... Cela reste dans le superficiel sans vraiment transmettre les émotions des personnages.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Par exemple, à travers les mots de l'auteur, Sophia n'a pas l'air bouleversée par tous les évènements qui lui sont arrivés : découvrir une camarade dans une baignoire de sang, découvrir que celui qu'elle aime fait partie d'un "gang" qui veut détruire tous les Prodigiums, apprendre qu'elle est un démon et non une sorcière, voir son amie se faire vider de son sang par son arrière grand-mère sous ses yeux... A aucun moment ont a vu une Sophia traumatisée, détruite...

A lire si vous n'avez rien d'autre sous la main !

Commentaire ajouté par fred9 2017-07-12T16:03:39+02:00

!!!!!!! View sur l'ensemble des tomes !!!!!!!!

Une chose est sur, c'est que j'ai vraiment appréciée lire cette tétralogie.

Elle ne révolutionne pas le genre mais on passe un très agréable moment avec Sophie et toute son équipe. L'humour en est aussi pour quelque chose. Sophie et son petit groupe ne se laisse pas en raconter et on de la répartie.

Le fil conducteur de l'histoire n'est pas forcement extraordinaire mais on est vite même très vite emporter car le rythme qui va vite et c'est tant mieux.

L'univers que crée l'auteur est sympathique mais ce qui est dommage, c'est que je sens comme si l'histoire manquait de quelques tomes pour être vraiment et purement développer.

Même le tome 4 "school spirits" qui est un spin-off avec le personnage de Isolde "Izzy" ne complète pas assez l'univers. IL EN MANQUE !!!! Un petit tome 5 voir un 6 madame Hawkins (si vous plait). On croise les doits très fort et on espère qu'un jour revoir le monde de Sophie.

Mais dans l'ensemble, il s'agit d'une bonne petite série qui se lis très vite ou l'on suit les aventure de Sophie avec plaisir et quand cela se termine on en redemande. C'est l'essentiel. Ainsi envie d'humour, d'aventure, d'une héroïne pétillante et bien sauter sur Hex Hall.

Mais attention la magie, elle peut être joueuse ;).

Sur ceux bonne lecture.

Commentaire ajouté par amande07 2017-07-11T12:32:46+02:00

J'ai adoré ce livre et je le conseille à tous ! C'est devenu uns de mes livres préféré et vivement que je mette la main sur le deuxième tome. Ce livre est magnifique, l'écriture est fluide, les personnages sont attachants et drôles, le suspense dure de la première page jusqu'à la dernière bref, Rachel Hawkins nous vous fait rêver...Tout est pour plaire.

Je vous le recommande fortement pour passé un bon moment.

Bonne lecture ;)

Commentaire ajouté par TheAmazingGirl 2017-07-10T19:45:42+02:00

Bon livre pour la plage, rien d'extraordinaire ni de transcendant, mais ça va, il est sympathique quand on a rien d'autre à lire.

Commentaire ajouté par oihana0 2017-07-09T14:24:12+02:00

Un livre agréable à lire avec des personnages hauts en couleurs. Malheureusement, je trouve que les action s'enchaînent un peu trop vites, et que le lecteur n'a pas le temps de vraiment souffler ou de réfléchir à ce qu'il se passe.

Commentaire ajouté par Folyx 2017-07-07T13:06:46+02:00

Ce livre est vraiment excellent dans son genre, je me presse de lire la suite. Les personnages sont tous très attachants !

Hex Hall, Tome 1 : Hex Hall

• France : 2010-09-29 (Français)
  • France : 2013-11-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-11-01 (Français)
  • USA : 2010-01-01 (English)

Lecteurs 4 862

• Hex Hall - Anglais