Hex Hall, Tome 1 : Hex Hall

Description ajoutée par Marie. 2010-10-31T09:27:02+01:00

304 pages - 13,50 €

Résumé:

Sophie Mercer, lycéenne et sorcière, use de ses pouvoirs sans discernement. Sur ordre d’un puissant magicien, qui n’est autre que son père, elle est envoyée à Hex Hall, établissement ultra-select pour élèves très spéciaux. Spectres, loups-garous et vampires s’y côtoient. Sophie qui est tout sauf discrète, s’y fait vite quelques amis et beaucoup d’ennemis. Parmi ceux qu’elle juge dignes d’intérêt, il y a un séduisant jeune sorcier. Mais l’heure n’est pas à la romance car un terrible prédateur rôde... Et, Sophie, fille de l’un des enchanteurs les plus puissants au monde - et directeur de Hex Hall - est une cible idéale...

"Ouvrir ce livre, c’est comme ouvrir une boîte de chocolats : impossible de se retenir ! On rit à chaque page avec Sophie Mercer, héroïne spirituelle et sans concessions envers elle-même, et un meurtre mystérieux nous tient en haleine... En un mot : Sophie Mercer m’a jeté un sort !" Becca Fitzpatrick, auteur de Hush Hush.

1 556 lecteurs

Extrait ajouté par angeperdu 2011-03-12T17:01:55+01:00

_C'est incroyable. En un jour, tu t'es liée d'amitié avec l'exclue du centre, tu as envoyé bouler les filles les plus admirées d'Hécate et tu es tombée amoureuse du plus beau garçon du manoir. Si demain tu arrives à aller en prison, tu vas devenir une légende.

Il m'a fallu une semaine et demie pour devenir une légende.

Commentaire ajouté par Jandh

Roman très agréable à lire ! J'ai beaucoup ri d'ailleurs pendant ma lecture, Sophie est assez drôle je dois dire. Petit bémol cependant : la fin un peu précipitée je trouve, et puis Archer quoi. Qu'est-ce qu'il devient ? Heureusement qu'une suite est prévue. ^^

Horreur, je viens de me rendre compte que j'ai oublié de commenter ce SUBLIME livre !! Que dire ? Je sais plus du coup xD

Que de surprise avec ce livre ! J'ai accroché du début à la fin ! Je m'attendais quand même à "plus d'amour" mais bizarrement je n'est pas du tout était déçue. Très bien écrit, je le conseille fortement !

Commentaire ajouté par Talasi 2017-12-29T12:01:46+01:00

Une lecture sympathique et un personnage principal drôle et attachant. Dommage que le climax de l'intrigue soit si décevant car vite expédié, et que certains éléments (les différentes races de prodigium, leur monde, la magie, les cours) soit traités de façon si superficielle. J'ai tout de même passé un bon moment, et je compte lire la suite.

Commentaire ajouté par MaYamaha 2017-11-27T10:12:49+01:00

Une histoire sympa, qui se lit rapidement mais n'a rien de très original... je lirai la suite pour avoir les réponses aux questions amenées dans le tome 1.

Commentaire ajouté par -Libellule- 2017-11-22T10:03:30+01:00

J'ai adoré : l'univers fantastique est très bien décrit, Sophie est amusante (j'aime l'humour sarcastique), la plume est fluide donc le livre se lit assez vite et l'auteur ne s'étend pas des heures et des heures sur les sentiments de l'héroine. La romance est présente mais n'empiète pas sur l'intrigue principale, et ça fait du bien. J'ai beaucoup apprécié les personnages secondaires. Seul bémol : Sophie tombe amoureuse en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, c'est assez peu crédible.

Commentaire ajouté par ge39 2017-11-13T08:34:19+01:00

Un bon livre pour ado mêlant, magie, fantôme, suspens et romance.

J'ai retrouvé quelques similitudes avec d'autres lectures mais l'histoire est prenante et se lit facilement.

Les personnages ne sont pas très originaux : la colocataire de chambre, le beau garçon distant qui a déjà une petite copine...L'humour léger des personnages fait passer un bon moment.

Je regrette cependant les nombreuses coquilles et quelques pages inversées, dans ma version du moins, qui donnent quand même un côté négligé.

Commentaire ajouté par petitesouris6 2017-11-11T10:54:43+01:00

J'ai lu ce livre il y a un moment mais je m'en souviens encore et je l'ai bien aimé, alors j'ai décidé de le mettre dans ma biblio ! C'était un livre très bien, Sophie est un personnage très attachant mais bien d'autres personnages aussi !

L'histoire est très bien imaginé et l'intrigue aussi !

C'est un livre que je n'ai lu qu'en quelques jours et qui est vraiment bien !

Commentaire ajouté par LilaJune 2017-10-16T14:43:11+02:00

Je n'en attendais à vrai dire pas beaucoup et je me suis dis qu'il serait sûrement agréable en lecture d'été. En effet, je l'ai dévoré en quelques jours, tout simplement parce qu'il était divertissant et agréable à lire. J'ai bien aimé les personnages et le côté magie. Bref, ce fut une bonne lecture.

Commentaire ajouté par Lunarsenic 2017-10-12T18:11:04+02:00

Si j'ai pu un tant soit peu apprécié le tome deux... Le tome un, lui, me laisse comme un regret. Ça tombe dans les clichés. Dans les horribles clichés.

Mais bon. C'est une série de romans pour ados, on peut pas demander l'impossible...

Commentaire ajouté par SherCam 2017-10-10T09:30:45+02:00

lecture très agréable.

Bonne histoire et bonne intrigue.

Les personnages sont attachants.

Un humour teinté de sarcasme.

Un plaisir à prolonger avec le deuxième tome.

Commentaire ajouté par Esmeria 2017-10-04T17:40:32+02:00

lecture sympathique.

Des sorcières, des fées, des vampires, des loups garous et autres métamorphes... et tout ce petit monde dans un pensionnat... on se demande ce qui se cache derrière tout ça.

On devine certaines choses, mais d'autres nous surprennent, et on arrive tranquillement à la fin du livre.

Je dis tranquillement parce que oui, même les événements, disons importants, ne bénéficient que de quelques lignes, et hop... problème résolu. Je sais bien qu'il ne sert à rien de tourner autour du pot, mais quand même, j'ai relu 1 ou 2 passages 2 fois pour être sûre de n'avoir rien loupé tellement c'était rapide.

Commentaire ajouté par Devoreusedelivres17 2017-10-02T18:43:44+02:00

J'ai beaucoup aimée cette lecture, on s'attache beaucoup à Sophie et un peu tout Hecart (même si c'est une grosse prison ennuyeuse , pas très ennuyeuse depuis que Sophie est là:)

Cette héroïne est assez drôle et une personne ambulante, au fil de l'histoire je trouve qu'elle évolue beaucoup (en maturité ) du début à la fin.

Élodie aussi je l'aimais bien , Jenna aussi et bien sûr Archer (mais il est où maintenant ?^^)

Cette histoire est remplie de sorcelleries ( ca me fait pensé à la saga née à minuit de C.C.Hunter qui est vraiment un best seller :)

J'ai hate de lire la suite :)!

Hex Hall, Tome 1 : Hex Hall

• France : 2010-09-29 (Français)
  • France : 2013-11-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-11-01 (Français)
  • USA : 2010-01-01 (English)

LeaLec l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-21T19:06:03+01:00
mmlanoe l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-16T19:52:24+01:00
peps28 l'ajoute dans sa biblio or