Hex Hall, Tome 1 : Hex Hall

Description ajoutée par Marie. 2010-10-31T09:27:02+01:00

304 pages - 13,50 €

Résumé:

Sophie Mercer, lycéenne et sorcière, use de ses pouvoirs sans discernement. Sur ordre d’un puissant magicien, qui n’est autre que son père, elle est envoyée à Hex Hall, établissement ultra-select pour élèves très spéciaux. Spectres, loups-garous et vampires s’y côtoient. Sophie qui est tout sauf discrète, s’y fait vite quelques amis et beaucoup d’ennemis. Parmi ceux qu’elle juge dignes d’intérêt, il y a un séduisant jeune sorcier. Mais l’heure n’est pas à la romance car un terrible prédateur rôde... Et, Sophie, fille de l’un des enchanteurs les plus puissants au monde - et directeur de Hex Hall - est une cible idéale...

"Ouvrir ce livre, c’est comme ouvrir une boîte de chocolats : impossible de se retenir ! On rit à chaque page avec Sophie Mercer, héroïne spirituelle et sans concessions envers elle-même, et un meurtre mystérieux nous tient en haleine... En un mot : Sophie Mercer m’a jeté un sort !" Becca Fitzpatrick, auteur de Hush Hush.

1 546 lecteurs

Extrait ajouté par angeperdu 2011-03-12T17:01:55+01:00

_C'est incroyable. En un jour, tu t'es liée d'amitié avec l'exclue du centre, tu as envoyé bouler les filles les plus admirées d'Hécate et tu es tombée amoureuse du plus beau garçon du manoir. Si demain tu arrives à aller en prison, tu vas devenir une légende.

Il m'a fallu une semaine et demie pour devenir une légende.

Commentaire ajouté par Jandh

Roman très agréable à lire ! J'ai beaucoup ri d'ailleurs pendant ma lecture, Sophie est assez drôle je dois dire. Petit bémol cependant : la fin un peu précipitée je trouve, et puis Archer quoi. Qu'est-ce qu'il devient ? Heureusement qu'une suite est prévue. ^^

Horreur, je viens de me rendre compte que j'ai oublié de commenter ce SUBLIME livre !! Que dire ? Je sais plus du coup xD

Que de surprise avec ce livre ! J'ai accroché du début à la fin ! Je m'attendais quand même à "plus d'amour" mais bizarrement je n'est pas du tout était déçue. Très bien écrit, je le conseille fortement !

Commentaire ajouté par LilaJune 2017-10-16T14:43:11+02:00

Je n'en attendais à vrai dire pas beaucoup et je me suis dis qu'il serait sûrement agréable en lecture d'été. En effet, je l'ai dévoré en quelques jours, tout simplement parce qu'il était divertissant et agréable à lire. J'ai bien aimé les personnages et le côté magie. Bref, ce fut une bonne lecture.

Commentaire ajouté par Lunarsenic 2017-10-12T18:11:04+02:00

Si j'ai pu un tant soit peu apprécié le tome deux... Le tome un, lui, me laisse comme un regret. Ça tombe dans les clichés. Dans les horribles clichés.

Mais bon. C'est une série de romans pour ados, on peut pas demander l'impossible...

Commentaire ajouté par SherCam 2017-10-10T09:30:45+02:00

lecture très agréable.

Bonne histoire et bonne intrigue.

Les personnages sont attachants.

Un humour teinté de sarcasme.

Un plaisir à prolonger avec le deuxième tome.

Commentaire ajouté par Esmeria 2017-10-04T17:40:32+02:00

lecture sympathique.

Des sorcières, des fées, des vampires, des loups garous et autres métamorphes... et tout ce petit monde dans un pensionnat... on se demande ce qui se cache derrière tout ça.

On devine certaines choses, mais d'autres nous surprennent, et on arrive tranquillement à la fin du livre.

Je dis tranquillement parce que oui, même les événements, disons importants, ne bénéficient que de quelques lignes, et hop... problème résolu. Je sais bien qu'il ne sert à rien de tourner autour du pot, mais quand même, j'ai relu 1 ou 2 passages 2 fois pour être sûre de n'avoir rien loupé tellement c'était rapide.

Commentaire ajouté par Devoreusedelivres17 2017-10-02T18:43:44+02:00

J'ai beaucoup aimée cette lecture, on s'attache beaucoup à Sophie et un peu tout Hecart (même si c'est une grosse prison ennuyeuse , pas très ennuyeuse depuis que Sophie est là:)

Cette héroïne est assez drôle et une personne ambulante, au fil de l'histoire je trouve qu'elle évolue beaucoup (en maturité ) du début à la fin.

Élodie aussi je l'aimais bien , Jenna aussi et bien sûr Archer (mais il est où maintenant ?^^)

Cette histoire est remplie de sorcelleries ( ca me fait pensé à la saga née à minuit de C.C.Hunter qui est vraiment un best seller :)

J'ai hate de lire la suite :)!

Commentaire ajouté par TheZazbou 2017-10-01T10:25:57+02:00

J'avais acheté ce livre il y a quelques années et maintenant, je me rends compte que j'ai peut être attendu un peu trop longtemps avant de le lire...

Des livres comme celui-ci, j'en ai lu des tonnes. C’est toujours un bon divertissement mais c'est dommage que l'auteur n'est pas choisis de développer un peu plus l'école et les personnages. Certains sont complètement flou. Sophie ressemble a toute les autres héroïnes de ce genre de roman. elle n'a rien qui la distingue des autres.

J'ai les deux autres tomes, je vais les lires parce que même si ce premier tome ne pas transcendé, j'ose espérer que tout sera un peu plus développé par la suite !

Lecture sympa mais qui risque d’être vite oubliée....

Commentaire ajouté par praline777 2017-09-30T21:36:59+02:00

J'ai lu la trilogie entiere de hex hall et ce livre est fantastique !j ai terminer de lire la série hier et j en suis triste ,sophie mercer et les autres personnages sont tres bon,original ,attachant du debut a la fin .je m attendais a une toute autre hist mais malgré tout je suis agreablement suprise ,j ai peur de retrouver des axes similaire entre les livre que je lis mais la aucun soucis sur l originalité du livre ,je vous recommande !!!XD

Commentaire ajouté par LucieP 2017-09-26T16:17:39+02:00

C'est un très bon livre. J'ai vraiment bien aimer. J'avais des doutes sur certaines personnes mais pas sur tout !

En tout cas c'est vraiment un livre sympathique que je conseil.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'espère qu'Archer reviendra et qu'il va changer.

Commentaire ajouté par JulieCrT 2017-09-13T14:01:45+02:00

Un livre que j'ai vraiment adorer. Je l'ai lu il y a plusieurs années, je me souviens encore de l'histoire. Sophie est un personnage à part entière a qui on peut s'identifier facilement. C'est une héroïne juste génial.

Le monde est bien ficeler, je le recommande vivement.

Commentaire ajouté par praline777 2017-08-26T16:08:15+02:00

En lisant le résumé j'étais perplexe, j'avais peur que ce monde fantastique soit nunuche , enfantin ou alors qui ressemblerait à une histoire sortie de contes de fée mais je l'ai acheté et pris le risque de découvrir cette saga .L' histoire n'est du jamais vu contrairement à ce que j 'avais pensé et plus je lisais plus l'adrénaline monter et je voulais en savoir d'avantage, il rend addict .Le livre est riche en rebondissement , en suspens et les personnage sont au top ! L 'écriture est très agreable a lire , l' humour et au rendez vous et tous ce qu on peut rechercher pour trouver un bon livre est la .

PS :Je déconseille ce livre à ceux qui sont a l 'université , après je suis qu' au premier tome.

De plus , si vous aimez les livre fantastiques , regardez dans ma bibliothèque et n 'hésitez pas si vous avez des question ;) bisous

Hex Hall, Tome 1 : Hex Hall

• France : 2010-09-29 (Français)
  • France : 2013-11-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-11-01 (Français)
  • USA : 2010-01-01 (English)

Oceal l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-21T22:17:08+02:00
missana l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-20T17:37:36+02:00
Delex l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-12T16:56:51+02:00
AnaisG le place en liste or
2017-10-11T20:15:37+02:00

Lecteurs 4 926