Hex Hall, Tome 2 : Le Maléfice

Description ajoutée par Marie. 2011-06-20T17:05:43+02:00

Bien plus puissante qu’une simple sorcière, Sophie a appris qu’elle est en réalité un démon, comme son père et sa grand-mère. Pour supprimer ce maléfice, elle décide de subir le Rituel. Son père essaie de l’en dissuader et la persuade de passer l’été à Londres, à Thorne Abbey, magnifique résidence d’où il dirige le Conseil. Sophie y rencontre d’autres adolescents mi-humains mi-démons, comme elle. La présence d’Archer, détenu au Conseil, complique la situation : même s’il l’a trahie, elle l’aime toujours. Lorsqu’il la sauve de la menace de L’Occhio di Dio, la secte qui poursuit les siens depuis des siècles, Sophie est déchirée entre la loyauté envers son père et le Conseil et son amour pour Archer, leur ennemi absolu…

Roman – 350 pages – 145 x 215 – 13.50 €

Source : http://www.miladyevey.com/blog,albin-michel-septembre-octobre-novembre-2011,991620938.html

Extrait ajouté par moumouthe 2011-09-20T17:09:20+02:00

Quand j'ai ouvert la porte, mon père a réagi comme tous les Anglais quand ils son effrayés; il a bu une gorgée de thé.

La couverture est sublime !

J'ai hâte de lire ce tome 2, merci pour l'info Jandh, plus qu'à attendre la sortir en France^^

Le 3 est déjà prévu pour 2012 !

Ce tome est tout simplement sublime ! Je craignais que ce deuxième tome ne soit pas à la hauteur du premier... Mais ce n'est pas le cas ! Magie, amitié et amour se mêlent avec brio ! En plus, cette fois-ci nous ne restons pas à Hex Hall puisque nous suivons Sophie, Jenna et Cal en Grande-Bretagne direction l'abbaye Thorne là où réside le conseil et le père de Sophie qui au passage est un personnage très attachant.

Notre héroïne est toujours aussi drôle et nous fais vraiment sentir ses sentiments que cela soit tristesse, amour et colère.

On en apprend plus sur l'origine ainsi que l'histoire des démons. L'écriture et toujours fluide et les événements ne possèdent aucun temps mort.

J'espère pourvoir vite me procurer le tome 3 !

Commentaire ajouté par ambre1107 2018-06-05T18:57:43+02:00

On se demande vraiment où toute cette histoire va nous mener quand on lit les premiers chapitres de ce deuxième tome mais finalement nous sommes pris une nouvelle fois dans le cours de la vie de Sophie, toujours aussi drôle et cassante, on comprends peu à peu les enjeux véritables de cette histoire et on n'éprouve aucune déception, juste l'envie de nous plonger dans l'ultime tome !

Commentaire ajouté par Luludoux 2018-05-29T10:26:57+02:00

Un très bon tome 2. J'ai été un peu surprise au début par l'ellipse de 6 mois, mais l'intrigue se développe, on commence à en savoir un peu plus sur cette histoire de transformation démoniaque, de pouvoirs et de famille.

Une lecture toujours fluide et intéressante !

Commentaire ajouté par lyndsay86 2018-05-25T22:26:05+02:00

Le tome2 est aussi bien que le tome1.

Vu que j'ai acheté les trois tomes, je file lire le troisième.

Commentaire ajouté par Kita-chan 2018-05-24T13:00:52+02:00

Un tome super qui nous en apprend plus sur Sophie et sa famille ! De l'humour, du suspens, une très bonne lecture !

Commentaire ajouté par boutchoune 2018-05-05T08:05:27+02:00

Ce qu'il y a de bien avec cette saga, c'est que contrairement à beaucoup d'autres, le tome 2 est aussi bien écrit que le tome 1 et donne bine envie de lire la suite.

De révélations en suggestions, l'histoire m'a fait imaginer tout un tas de choses au fil des pages... Et même si j'avais raison sur certains points, ça ne m'a nullement dérangée lors de ma lecture.

Même si je l'ai dans ma PAL, je râle de devoir attendre un peu avant de pouvoir lire le tome final; ce tome-ci m'ayant bien mis l'eau à la bouche pour la suite. J'espère que le final sera à la hauteur de ce que j'ai pu lire et en attendant, je ne peux que vous le conseiller :)

Commentaire ajouté par BooksGirls 2018-04-14T12:49:02+02:00

Rien à dire, cette saga est vraiment addictive et j'ai hâte de livre le prochain tome ;)

Commentaire ajouté par EstelleEV 2018-03-31T15:01:55+02:00

L'histoire du livre est divertissante et prenante, l'univers dans le monde des sorciers, métamorphes et démons est original sans être complément innovant. Je ne me suis pas spécialement attachait au personnage à part Cal le type sympa qui malheureusement est un peu laissé pour compte, le personnage d'Archer est un peu trop arrogant à mon goût, quand à Sophie le stéréotype même de la fille qui tombe amoureux du mauvais garçons mystérieux, cela dit elle est courageuse et gentille. Le style d'écriture et plutôt simple et rapide à lire. L'intrigue et bien mené, l'action et le suspense sont présent et prenant, notamment aux derniers chapitres qui nous tiennent en allène pour le tome 3. C'est un peu comme si Harry Potter et Twilight se rencontré sans néanmoins le talent d'écrire de J.K Rowling et Stephenie Meyer.

Commentaire ajouté par MaYamaha 2018-03-22T16:57:16+01:00

Une suite agréable, dans la lignée du premier tome avec encore plus de découvertes et de révélations, qui, on le devine, vont continuer dans le dernier tome. Juste le côté relation amoureuse de Sophie qui m'agace un peu, du déjà vu/réchauffé...

Commentaire ajouté par fantastiquebook 2017-11-25T13:54:17+01:00

Super j'adore j'ai lus le 1 et je l'ai trouver super aussi mais je préféré celui ci. J’espère juste que Archer ne meur pas dans le 3 et quelle reste avec lui !!!♥♥♥

Commentaire ajouté par -Libellule- 2017-11-22T10:06:46+01:00

La fin du premier tome m'a donné envie d'enchainer de suite ce tome 2 et je n'ai pas été déçue : toujours plus de rebondissements, du suspense, des personnages attachants, des créatures fantastiques et la touche d'humour qui allège les passages un peu graves.

Hex Hall, Tome 2 : Le Maléfice

• France : 2011-09-01 (Français)
  • France : 2014-03-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-09-19 (Français)
  • USA : 2011-02-22 (English)

Ines-55 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-08T14:28:00+02:00