Hex Hall, Tome 2 : Le Maléfice

Description ajoutée par Marie. 2011-06-20T17:05:43+02:00

Bien plus puissante qu’une simple sorcière, Sophie a appris qu’elle est en réalité un démon, comme son père et sa grand-mère. Pour supprimer ce maléfice, elle décide de subir le Rituel. Son père essaie de l’en dissuader et la persuade de passer l’été à Londres, à Thorne Abbey, magnifique résidence d’où il dirige le Conseil. Sophie y rencontre d’autres adolescents mi-humains mi-démons, comme elle. La présence d’Archer, détenu au Conseil, complique la situation : même s’il l’a trahie, elle l’aime toujours. Lorsqu’il la sauve de la menace de L’Occhio di Dio, la secte qui poursuit les siens depuis des siècles, Sophie est déchirée entre la loyauté envers son père et le Conseil et son amour pour Archer, leur ennemi absolu…

Roman – 350 pages – 145 x 215 – 13.50 €

Source : http://www.miladyevey.com/blog,albin-michel-septembre-octobre-novembre-2011,991620938.html

1 221 lecteurs

Extrait ajouté par moumouthe 2011-09-20T17:09:20+02:00

Quand j'ai ouvert la porte, mon père a réagi comme tous les Anglais quand ils son effrayés; il a bu une gorgée de thé.

La couverture est sublime !

J'ai hâte de lire ce tome 2, merci pour l'info Jandh, plus qu'à attendre la sortir en France^^

Le 3 est déjà prévu pour 2012 !

Ce tome est tout simplement sublime ! Je craignais que ce deuxième tome ne soit pas à la hauteur du premier... Mais ce n'est pas le cas ! Magie, amitié et amour se mêlent avec brio ! En plus, cette fois-ci nous ne restons pas à Hex Hall puisque nous suivons Sophie, Jenna et Cal en Grande-Bretagne direction l'abbaye Thorne là où réside le conseil et le père de Sophie qui au passage est un personnage très attachant.

Notre héroïne est toujours aussi drôle et nous fais vraiment sentir ses sentiments que cela soit tristesse, amour et colère.

On en apprend plus sur l'origine ainsi que l'histoire des démons. L'écriture et toujours fluide et les événements ne possèdent aucun temps mort.

J'espère pourvoir vite me procurer le tome 3 !

Commentaire ajouté par fantastiquebook 2017-11-25T13:54:17+01:00

Super j'adore j'ai lus le 1 et je l'ai trouver super aussi mais je préféré celui ci. J’espère juste que Archer ne meur pas dans le 3 et quelle reste avec lui !!!♥♥♥

Commentaire ajouté par -Libellule- 2017-11-22T10:06:46+01:00

La fin du premier tome m'a donné envie d'enchainer de suite ce tome 2 et je n'ai pas été déçue : toujours plus de rebondissements, du suspense, des personnages attachants, des créatures fantastiques et la touche d'humour qui allège les passages un peu graves.

Commentaire ajouté par ge39 2017-11-13T09:01:51+01:00

Suite aux événements tragiques du 1er tome, Sophie se rend donc avec son père à Londres, et accompagnée de Jenna et Cal.

Elle fait la connaissances des membres du conseil ainsi que de deux démons, Nick et Daisy.

Sophie pense toujours à Archer malgré sa trahison, mais ne souhaite pas décevoir son père.

Un 2ème tome riche en rebondissements et en révélations qui font passer un bon moment.

Commentaire ajouté par petitesouris6 2017-11-11T10:56:47+01:00

Toujours aussi bien que le tome 1, c'est une suite encore pleine de suspense et de surprise !

C'est une très bonne série, il n'y a aucun doute !

Commentaire ajouté par LilaJune 2017-10-16T14:45:42+02:00

Tout comme le premier, qui avait été une bonne surprise, j'ai dévoré le tome 2 en quelques jours. Les personnages sont amusants et intéressants et l'intrigue devinent encore plus intéressante. Quelle frustration de constater que je n'avais pas le troisième tome sous la main... Bref, j'ai passé un très bon moment avec ce livre !

Commentaire ajouté par Devoreusedelivres17 2017-10-14T14:41:46+02:00

J'ai adoré ma lecture, c'est encore mieux que le premier, on découvre les secrets enfouis depuis des millénaires ...

J'ai adoré Sophie (comme d'hab' quoi:) Archer aussi même si je lui en voulais beaucoup !^^

Dans ce deuxième tome on découvre le père de Sophie qui était absent au cour de ses 17 ans d'existence, je trouve que son père est un personnage interssant , il est vraiment très affectueux envers sa fille , la première fois que je l'avais vu ( ou plutôt "lu") il m'a fait un peu froid dans le dos ^^

J'ai hâte de lire la suite :)

Commentaire ajouté par Milka2B 2017-10-11T21:15:17+02:00

On est toujours à Hécate, et reprend notre histoire 6 mois après le terrible événement, on attendant le père de Sophie, qui va venir la récupérer pour aller à Londres pendant les vacances d'été.

J'ai été surprise de mon addiction pour ce second tome, je l'ai lu pratiquement d'une traite, on resitue un peu les lieux et les personnages, on retourne un peu en arrière dans l'histoire pour se remémorer ce que l'on a oublié et on passe à l'action, qui se fait un peu attendre mais est bien présente sur la moitié du livre. Sophie est toujours aussi marrante, la touche d'humour est bien là, et on ne se lasse pas de ses réparties cyniques au moment où elle devrait se taire. Elle commence doucement à apprivoiser sa part démoniaque grâce à ses amis et à son père. On tourne les pages pour savoir le dénouement jusqu'à la chute du point final qui nous laisse dans l'attente de la suite, heureusement le T3 est déjà dans ma PAL et je l'attaque de suite comme si je tournais une page.

Commentaire ajouté par SherCam 2017-10-11T15:49:12+02:00

rebondissements, révélations, ce deuxième tome a un rythme plus soutenu que le précédent.

Sophie découvre et se découvre...

Une fin qui nous laisse trop de questions sans réponse.

A suivre, vite.

Commentaire ajouté par Lunarsenic 2017-10-08T17:28:49+02:00

J'ai beau l'avoir plus apprécié que le premier, je n'ai pas envie de continuer la série.

La plupart des personnages restent vachement clichés, l'histoire pas mal prévisible.

Le point positif? Les deux autres démons, et le crush de Jenna, qui lui donne enfin un côté intéressant. Elle n'est plus l'éternelle sidekick un peu naïve de l'héroïne. Elle est une personne avec une volonté de se sentir chez elle, d'etre heureuse...

Commentaire ajouté par LucieP 2017-09-27T13:35:38+02:00

Whoa ! J'ai vraiment aimée ce deuxième tome ! Plein de révélation, d'amour, et de suspense ! Je suis très presser de lire le troisième tome de cette trilogie. Je conseil vraiment ses livres !

Hex Hall, Tome 2 : Le Maléfice

• France : 2011-09-01 (Français)
  • France : 2014-03-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-09-19 (Français)
  • USA : 2011-02-22 (English)

Enjy l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-25T12:34:54+01:00
Rose56 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-15T00:53:41+01:00
MayaN le place en liste or
2017-11-11T21:38:38+01:00

Lecteurs 3 685