Hex Hall, Tome 3 : Le Sacrifice

Description ajoutée par MissNaais 2012-06-10T15:10:48+02:00

Résumé officiel :

Sophie, mi-humaine mi-démon, découvre avec stupeur que sa mère est une chasseuse. Pire encore, Lara Casnoff s’est emparé d’Hex Hall et y téléporte une centaine d’élèves, dont Sophie, pour les transformer ..en démons à son service. Bien que Sophie a été privée de ses pouvoirs, elle résiste et se met en quête du grimoire qui les lui rendra…

« - Je sais pourquoi L'Oeil s'intéressait à Sophie, a déclaré Archer. Nous avons entendu dire qu'elle était particulièrement douée pour le toboggan, et comme L'Oeil organise un tournoi de toboggan chaque été ...

Sa voix s'est muée en cri de douleur tandis que Lara lui tordait les doigts.»

Franchement, je suis restée scotchée jusqu'à la dernière page, la dernière ligne, le dernier mot, le dernier point. Et en lâchant le livre, je me suis dit : "Ca y est, c'est fini, Sophie était vraiment incroyable".

Gentille, attentionnée, généreuse, mais aussi pleine d'humour (avec une pointe de sarcasme), Soph est vraiment une supère héroïne de roman que l'on a envie de retrouver encore et toujours !

Des phrases bien construites, des péripéties pleines d'action, du suspens, des vannes à gogos, des traîtres, des ennemis devenus alliés pour la même cause, un triangle amoureux infaillible même si nous avons toute notre préférence, voilà la recette magique de Hex Hall. Plus une fin pas prise de tête où rien est compliqué. L'auteur a préféré se concentrer sur ce qu'il se passe entre les pages. Et d'ailleurs, ces pages, on les tourne, encore et toujours, sans s'arrêter, sauf peut-être pour se dire "Il ne me reste plus que trois chapitres".

Alors,

NON, ce n'est pas de la grande littérature,

NON, ce n'est pas la meilleure héroïne de tous les temps,

NON, ce n'est pas le meilleur de la saga,

NON, ce n'est pas LE livre de l'année ;

Mais,

OUI, c'est un bon divertissement

OUI, il nous permet d'oublier les misères du quotidien

Et surtout :

OUI, il nous donne envie de rêver.

Oh mon dieu, ce tome trois m'a juste époustouflé ! Je n'ai cessé de lire jusqu’à la dernière page.

Sophie est tout simplement incroyable, l'héroïne parfaite que j'aimerai revoir plus souvent avec un humour dont je ne me lasserai jamais.

Et que dire sur la fin ? Elle a failli me mettre les larmes aux yeux !

Hex Hall nous emmènes dans une histoire fantastique qui nous fais rêver jusqu'au dernier moment.

Et cette histoire, nous l'oublierons jamais.

Sophie est toujours aussi drôle à lire et le livre fantastique. Le dénouement était un peu rapide et facile à mon goût mais cela reste une lecture agréable. La proposition à la toute fin est plutôt ridicule, j'aurais apprécié une ellipse plus longue et j'aurais également voulu en connaitre un peu plus sur l'Oeil, mais ces deux éléments ne sont pas assez important que pour impacter le plaisir que j'ai eu à lire le reste du livre.

Une chouette conclusion à cette série, en résumé.

Commentaire ajouté par amhu 2018-10-21T18:50:35+02:00

j'y crois pas c'est fini , j'en veux encore , une nouvelle aventure drôle a la Sophie .................

Ça y est! C’est vraiment FINI! Mon aventure avec la SAGA HEXHALL est FINIE pour de bon... Tout ce que je peux vous dire... c’est que la fin était logique en soit...

J'ai bien aimé ce livre et le suspense était bien présent mais pour quelques éléments inconnus j'avais quand même hâte que la saga s'achève et une fois le livre refermé je peux dire que j'ai apprécié cette série mais qu'elle n'a pas su raviver mon intérêt à chaque page.

Très satisfaite de ce tome. Souvent, le dénouement final se révèle décevant. Ici, c'est tout le contraire. On est tenu en haleine jusqu'à la fin. Seul hic, j'aurais préféré que Sophie termine avec son autre prétendant.

Un peu déçu de cette fin mes bon on va faire avec pas le choix

Une fin telle qu'on l'attendait ! Une très belle surprise avec cette saga qui ne paye pas de mine avec ses couvertures sans liens véritables avec le récit, un peu fades et enfantines, alors qu'à l'intérieur un petit bijou s'y trouve !

Je conseille cette trilogie à tous ceux qui aiment le fantastique, l'aventure, elle vaut vraiment la peine d'être lue !

Commentaire ajouté par Luludoux 2018-05-29T14:38:07+02:00

Parfait pour terminer la série ! Peut-être le dénouement un peu trop rapide à mon goût, mais sinon une lecture agréable et plutôt bien écrite. Aucune grosse surprise par contre, ce qui est un peu dommage - voire aucune vraie surprise du tout en fait - et dans toute la trilogie, s'il y a bien une chose à relever et dont j'ai envie de dire "heureusement qu'il y a ça" c'est le sarcasme ! Ça fait un peu tout, sinon rien ne sort vraiment du schéma classique de ce type d'histoires, même si on apprécie toujours le schéma classique - en tout cas moi - donc voilà. Une bonne série, mais c'est tout.

Encore un bon livre. Les trois tomes était bien, de l'humour, de l'amour, du suspense et de la magie lol.

Une série intéressante à lire sans soucis.

Ce troisième tome m'a brisé le cœur et est écrit dans un ton plus sombre que les deux premiers : mais ça ne m'a pas empêché de me régaler et d'avoir lu la trilogie deux fois !

Hex Hall, Tome 3 : Le Sacrifice

• France : 2012-08-29 (Français)
  • Canada : 2012-10-08 (Français)
  • USA : 2012-03-13 (English)

Manon_S l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-17T09:36:08+01:00
Paige75 l'ajoute dans sa biblio or