Hex Hall, Tome 3 : Le Sacrifice

Description ajoutée par Nathalie86 2012-08-31T03:51:58+02:00

Ses alliés la laissent sans défense !

Ses ennemis décident de l'aider !

De quoi mettre Sophie Mercer de mauvaise humeur !

~~~~~~

Sophie est bel et bien un démon de la pire espèce. Bien que très peinée, elle commence à prendre goût à son statut maléfique quand le Conseil décide de lui retirer ses pouvoirs. La voici à la merci de ses pires ennemies, les Brannick. Cependant, ces dernières se montrent assez aimables, lui faisant même une révélation stupéfiante : Elle seule peut faire face à la guerre qui se profile. Mais comment combattre sans pouvoirs ? Il n'y a plus qu'à retourner là où tout a commencé. S'il y a un endroit où il reste un peu de magie noire, ce ne peut être que Hex Hall !

Extrait ajouté par Kats@ 2012-09-11T22:41:04+02:00

« - Je sais pourquoi L'Oeil s'intéressait à Sophie, a déclaré Archer. Nous avons entendu dire qu'elle était particulièrement douée pour le toboggan, et comme L'Oeil organise un tournoi de toboggan chaque été ...

Sa voix s'est muée en cri de douleur tandis que Lara lui tordait les doigts.»

Franchement, je suis restée scotchée jusqu'à la dernière page, la dernière ligne, le dernier mot, le dernier point. Et en lâchant le livre, je me suis dit : "Ca y est, c'est fini, Sophie était vraiment incroyable".

Gentille, attentionnée, généreuse, mais aussi pleine d'humour (avec une pointe de sarcasme), Soph est vraiment une supère héroïne de roman que l'on a envie de retrouver encore et toujours !

Des phrases bien construites, des péripéties pleines d'action, du suspens, des vannes à gogos, des traîtres, des ennemis devenus alliés pour la même cause, un triangle amoureux infaillible même si nous avons toute notre préférence, voilà la recette magique de Hex Hall. Plus une fin pas prise de tête où rien est compliqué. L'auteur a préféré se concentrer sur ce qu'il se passe entre les pages. Et d'ailleurs, ces pages, on les tourne, encore et toujours, sans s'arrêter, sauf peut-être pour se dire "Il ne me reste plus que trois chapitres".

Alors,

NON, ce n'est pas de la grande littérature,

NON, ce n'est pas la meilleure héroïne de tous les temps,

NON, ce n'est pas le meilleur de la saga,

NON, ce n'est pas LE livre de l'année ;

Mais,

OUI, c'est un bon divertissement

OUI, il nous permet d'oublier les misères du quotidien

Et surtout :

OUI, il nous donne envie de rêver.

Envies

La serie Hex Hall est une serie ecrite par Rachel Hawkins compte trois tome:

Hex Hall tome 1

Hex Hall tome 2 Le maléfice

Hex Hall tome 3 Spell Bound qui dortira en Vo le 13 mars 2012 Qui conclura l'histoire de Sophie. :(

Mais une serie Spin-Off est prevue pour 2013

(Source:La bibliotheque de Lilie )

Commentaire ajouté par Devoreusedelivres17 2018-01-07T10:07:57+01:00

J'ai adoré ce dernier tome de cette trilogie même si à mon goût elle se lit un peu trop vite.

On retrouve tout nos personnages ! Il y a beaucoup de révélations, d'émotions ...

Cette trilogie est à lire !

Commentaire ajouté par Laureline1104 2018-01-03T23:23:05+01:00

Super trilogie je les ai tous lu tres vite, ils sont très facile a lire et l'histoire est tres belle

Commentaire ajouté par fantastiquebook 2018-01-03T21:01:11+01:00

Super livre le meilleur de la trilogie !!!!!

Commentaire ajouté par -Libellule- 2017-11-22T10:16:09+01:00

Un très bon troisième et dernier tome ! J'ai beaucoup aimé cette série, je la recommande vivement. J'avais peur d'une fin niaise qui aurait pu entacher légèrement la série qui n'est pas sur ce ton mais la fin est comme le reste de la série : juste comme il faut.

Commentaire ajouté par ge39 2017-11-16T12:09:42+01:00

Quelques longueurs pour ce dernier tome, pourtant il m'a semblé que les événements s'enchainaient rapidement, ou bien peut-être ai-je commencé à me lasser.

Les personnages manquent de profondeur mais restent sympathiques. Je regrette toutefois le manque d'implication de Cal (mis à part la toute fin...).

Une petite déception lors du passage en enfer, qui est bâclé, et aurait pu être davantage exploité. Là il est juste question d'une grotte, on prend ce qu'on a besoin et on s'en va...mouais bof, c'est beaucoup trop rapide.

Commentaire ajouté par petitesouris6 2017-11-11T11:00:04+01:00

C'est le dernier tome et donc la fin d'une série fantastique et pleine d'originalité !

Je ne vais pas me répéter par rapport aux 2 premiers tomes donc je vais seulement dire que c'était une série original et que je suis bien contente de l'avoir lu !

Commentaire ajouté par Milka2B 2017-10-11T21:15:57+02:00

Un 3eme tome qui clôt très bien la trilogie, l'action est très présente et nous avons un très bon final qui ne nous laisse pas sur notre faim.

Un peu triste de quitter Sophie et ses amis, mais ça fait du bien de terminer une série plutôt que de la voir être détruite en traînant en longueur.

Une très bonne série Fantasy-jeunesse que je recommande vivement.

Commentaire ajouté par SherCam 2017-10-11T18:52:19+02:00

Tout est bien qui finit bien...ou presque.

Une série agréable et originale.

Des personnages attachants et un humour qui tient parfois plus du sarcasme.

Commentaire ajouté par praline777 2017-09-30T21:29:27+02:00

J'ai terminé de lire hier ,j'étais un peu triste de le finir ,dommage qu il n y a pas de suite.Ce dernier tome etait génial ,et la fin est super ,nous laisse pas sur notre faim,elle ns laisse imaginer la suite .

Commentaire ajouté par LucieP 2017-09-28T14:52:14+02:00

Cette série est génial, j'ai aimée lire c'est trois tomes ! J'ai adoré les personnages principales, Archer, Sophie, Jenna, Cal ! Une histoire fantastique, j'aurais jute aimée avoir une suite pour rester plus longtemps avec ses personnages génial !

Hex Hall, Tome 3 : Le Sacrifice

• France : 2012-08-29 (Français)
  • Canada : 2012-10-08 (Français)
  • USA : 2012-03-13 (English)

mmlanoe l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-16T19:53:37+01:00
jucel le place en liste or
2017-12-26T12:53:10+01:00

Lecteurs 2 894