Hex Hall, Tome 3 : Le Sacrifice

Description ajoutée par MissNaais 2012-06-10T15:10:48+02:00

Résumé officiel :

Sophie, mi-humaine mi-démon, découvre avec stupeur que sa mère est une chasseuse. Pire encore, Lara Casnoff s’est emparé d’Hex Hall et y téléporte une centaine d’élèves, dont Sophie, pour les transformer ..en démons à son service. Bien que Sophie a été privée de ses pouvoirs, elle résiste et se met en quête du grimoire qui les lui rendra…

Extrait ajouté par Kats@ 2012-09-11T22:41:04+02:00

« - Je sais pourquoi L'Oeil s'intéressait à Sophie, a déclaré Archer. Nous avons entendu dire qu'elle était particulièrement douée pour le toboggan, et comme L'Oeil organise un tournoi de toboggan chaque été ...

Sa voix s'est muée en cri de douleur tandis que Lara lui tordait les doigts.»

Franchement, je suis restée scotchée jusqu'à la dernière page, la dernière ligne, le dernier mot, le dernier point. Et en lâchant le livre, je me suis dit : "Ca y est, c'est fini, Sophie était vraiment incroyable".

Gentille, attentionnée, généreuse, mais aussi pleine d'humour (avec une pointe de sarcasme), Soph est vraiment une supère héroïne de roman que l'on a envie de retrouver encore et toujours !

Des phrases bien construites, des péripéties pleines d'action, du suspens, des vannes à gogos, des traîtres, des ennemis devenus alliés pour la même cause, un triangle amoureux infaillible même si nous avons toute notre préférence, voilà la recette magique de Hex Hall. Plus une fin pas prise de tête où rien est compliqué. L'auteur a préféré se concentrer sur ce qu'il se passe entre les pages. Et d'ailleurs, ces pages, on les tourne, encore et toujours, sans s'arrêter, sauf peut-être pour se dire "Il ne me reste plus que trois chapitres".

Alors,

NON, ce n'est pas de la grande littérature,

NON, ce n'est pas la meilleure héroïne de tous les temps,

NON, ce n'est pas le meilleur de la saga,

NON, ce n'est pas LE livre de l'année ;

Mais,

OUI, c'est un bon divertissement

OUI, il nous permet d'oublier les misères du quotidien

Et surtout :

OUI, il nous donne envie de rêver.

Envies

La serie Hex Hall est une serie ecrite par Rachel Hawkins compte trois tome:

Hex Hall tome 1

Hex Hall tome 2 Le maléfice

Hex Hall tome 3 Spell Bound qui dortira en Vo le 13 mars 2012 Qui conclura l'histoire de Sophie. :(

Mais une serie Spin-Off est prevue pour 2013

(Source:La bibliotheque de Lilie )

Commentaire ajouté par Mathapril 2018-09-02T00:44:31+02:00

J'ai bien aimé ce livre et le suspense était bien présent mais pour quelques éléments inconnus j'avais quand même hâte que la saga s'achève et une fois le livre refermé je peux dire que j'ai apprécié cette série mais qu'elle n'a pas su raviver mon intérêt à chaque page.

Commentaire ajouté par laserquest6000 2018-08-30T01:19:43+02:00

Très satisfaite de ce tome. Souvent, le dénouement final se révèle décevant. Ici, c'est tout le contraire. On est tenu en haleine jusqu'à la fin. Seul hic, j'aurais préféré que Sophie termine avec son autre prétendant.

Commentaire ajouté par Evanswoods 2018-07-31T12:30:49+02:00

Un peu déçu de cette fin mes bon on va faire avec pas le choix

Commentaire ajouté par ambre1107 2018-06-05T19:03:09+02:00

Une fin telle qu'on l'attendait ! Une très belle surprise avec cette saga qui ne paye pas de mine avec ses couvertures sans liens véritables avec le récit, un peu fades et enfantines, alors qu'à l'intérieur un petit bijou s'y trouve !

Je conseille cette trilogie à tous ceux qui aiment le fantastique, l'aventure, elle vaut vraiment la peine d'être lue !

Commentaire ajouté par Luludoux 2018-05-29T14:38:07+02:00

Parfait pour terminer la série ! Peut-être le dénouement un peu trop rapide à mon goût, mais sinon une lecture agréable et plutôt bien écrite. Aucune grosse surprise par contre, ce qui est un peu dommage - voire aucune vraie surprise du tout en fait - et dans toute la trilogie, s'il y a bien une chose à relever et dont j'ai envie de dire "heureusement qu'il y a ça" c'est le sarcasme ! Ça fait un peu tout, sinon rien ne sort vraiment du schéma classique de ce type d'histoires, même si on apprécie toujours le schéma classique - en tout cas moi - donc voilà. Une bonne série, mais c'est tout.

Commentaire ajouté par lyndsay86 2018-05-29T09:47:49+02:00

Encore un bon livre. Les trois tomes était bien, de l'humour, de l'amour, du suspense et de la magie lol.

Une série intéressante à lire sans soucis.

Commentaire ajouté par Kita-chan 2018-05-24T13:02:09+02:00

Ce troisième tome m'a brisé le cœur et est écrit dans un ton plus sombre que les deux premiers : mais ça ne m'a pas empêché de me régaler et d'avoir lu la trilogie deux fois !

Commentaire ajouté par Miss-Charley 2018-05-23T22:35:03+02:00

J'ai mis du temps à m'intéresser à ce livre, plus précisemment sa moitié. Pourtant l'écriture est correct, pas folle mais loin d'être nulle, l'action ne manque pas, mais j'ai eu du mal à m'y plonger. J'ai eu du mal aussi car j'ai pris une trop longue pose entre le tome deux et le tome trois, si bien que j'avais oublié l'affaire démon, qui est Lara, comment est morte Émilie, les fiançailles avec Cal, l'incendie de l'abbaye, tout ça tout ça.

Après ma mémoire partiellement retrouvée, j'ai jugé ma lecture pas trop mauvaise, incomparable avec le premier que j'avais trouvé intégralement enfantin. Cependant je trouve toujours que Sophie est un peu niaise, qu'elle manque de réfléchi, bien que son sarcasme est contribué en grande partie à rendre ce livre aussi sympathique.

J'ai trouvé le triangle amoureux Cal, Archer et Sophie dénué d’intérêt, aucun doute sur le "choix final" de l'héroïne n'était permis.

Le suspens était néanmoins plus présent que dans les tomes précédents peut-être, mais je ne me sentais pas vraiment prise dedans et puis je n'avais rien à craindre en ce qui concernait la fin, qui fut radieuse. Trop.

Pour finir le gros bémol de ce roman est que je ne me suis attachée à aucun des personnages, je les ai tous trouvé tout à fait fade -c'est dire quand on parle de sorciers, d'un vampire et d'un démon.

J'ai donc passé un moment agréable, mais ça ne va pas au delà.

Commentaire ajouté par BooksGirls 2018-04-16T00:57:58+02:00

Quel superbe finale et moi qui pensais être déçu par la fin, mais non, Rachel Hawkins à sue me tenir en haleine et me faire vibrer jusqu'au bout. Alors bravo à elle et mille fois merci pour nous avoir fait partager les aventures de Sophie Mercer !!

Commentaire ajouté par EstelleEV 2018-04-03T16:20:31+02:00

J'ai aimé lire cette saga sympa et divertissante. Des personnage attachant, amusant, pas mal d'action. La fin du dernier tome est peut-être un facile, mais n'en reste pas moins émouvante.

Hex Hall, Tome 3 : Le Sacrifice

• France : 2012-08-29 (Français)
  • Canada : 2012-10-08 (Français)
  • USA : 2012-03-13 (English)

Fifijo l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-16T17:06:24+02:00
miss33 le place en liste or