Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 356
Membres
1 011 701

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Lovelybook 2019-10-08T21:53:35+02:00

_C'est incroyable. En un jour, tu t'es liée d'amitié avec l'exclue du centre, tu as envoyé bouler les filles les plus admirées d'Hécate et tu es tombée amoureuse du plus beau garçon du manoir. Si demain tu arrives à aller en prison, tu vas devenir une légende.

Il m'a fallu une semaine et demie pour devenir une légende.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lovelybook 2019-10-08T21:53:05+02:00

- Votre boisson préférée est le thé que fait votre mère. Si ça avait été la limonade, vous auriez trouvé de la limonade dans votre tasse. Si ça avait été du chocolat chaud, c’est ce que vous auriez eu. C’est un sort de confort très utile pour mettre les gens à l’aise. […]

Elle était forte. Je n’avais jamais essayé un sort de ce genre. Mais je ne voulais pas lui montrer que j’étais épatée.

- Si la bière avait été ma boisson préférée, vous m’auriez servi un demi ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lovelybook 2019-10-08T21:52:49+02:00

Discussion entre Cal et Sophie :

- Quand j'ai terminé ma scolarité à Hécate, l'année dernière, j'ai proposé mes services au Conseil. Ils ont décidé qu'il fallait m'employer à protéger leurs plus précieux trésors. Toi, par exemple, a-t-il murmuré.

Sur un ton si intime que j'ai failli me mettre à glousser et à rougir.

Puis je me suis maîtrisée. Archer me rendait déjà suffisamment bête, si je me laissais troubler par le gardien, j'allais devenir carrément débile !

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lovelybook 2019-10-08T21:52:34+02:00

- Sophie, a murmuré Archer.

En entendant mon prénom, je l'ai repoussé de toutes mes forces. Il a basculé en arrière avant de heurter une étagère. Plusieurs objets sont tombés, le liquide jaune d'une jarre s'est répandu au sol. J'avais les pieds dedans en me retournant pour détaler, mais Archer avait recouvré l'équilibre et m'a rattrapée par le bras. Je l'ai surpris en lui faisant brusquement face et, tandis qu'il dérapait sur la flaque jaune, je lui ai décoché un violent coup de coude dans la poitrine. Il s'est plié en deux. J'en ai profité pour le gifler du revers de la main.

Technique numéro 3. Comme au cours de combat.

Archer se tenait la mâchoire, un sang rouge vif coulant entre ses doigts. Je venais juste de l'embrasser. C'était presque comique.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lovelybook 2019-10-08T21:52:20+02:00

- Connaissez-vous l'histoire des Prodigium, Sophia ? m'a demandé Mme Casnoff.

J'ai secoué la tête. En souriant, elle a pointé du doigt l'ange menaçant derrière les portes dorées.

- Après la guerre entre Dieu et Lucifer, les anges qui ont refusé de choisir un camp ont été chassés du paradis. Certains ont alors décidé d'aller se cacher dans les cavernes des collines et sont devenus des elfes. D'autres ont préféré aller habiter au fin fond des forêts, parmi les animaux, et sont devenus des métamorphes. D'autres encore, ont choisis de se mêler aux humains et sont devenus des sorciers.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lovelybook 2019-10-08T21:52:09+02:00

- Oh, a-t-elle fait. C'est d'Archer dont tu es amoureuse ?

Inutile de le nier. J'ai donc acquiescé.

- Tu pourrais lui jeter un sort pour qu'il tombe amoureux de toi. C'est d'une simplicité enfantine. [...]

- Écoute, c'est peut-être bête, mais il me plaît vraiment. Et je n'ai pas envie d'avoir recours à un sortilège pour qu'il me trouve attirante. Je préfère que son désir soit sincère.

J'ai cru qu'elle allait essayer de me convaincre, mais elle a simplement répliqué :

- Oui, l'amour possède son propre pouvoir magique.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lovelybook 2019-10-08T21:51:52+02:00

Je tremblais de tout mon corps. Je voulais me boucher les oreilles pour ne plus entendre car elle avait raison. J'avais bien remarqué qu'Alice n'était pas un fantôme comme les autres et je n'avais pas voulu me poser trop de questions à ce sujet parce qu'elle me plaisait. Parce que j'aimais le pouvoir qu'elle m'avait donné.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lovelybook 2019-10-08T21:51:42+02:00

Je n'aime pas qu'on me manipule. Cela fait partie des choses que je déteste le plus. Avec les serpents. Et Britney Spears.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lovelybook 2019-10-08T21:51:32+02:00

J'avais imaginé que la couleur noire serait dominante dans la chambre d'un vampire et qu'on y verrait des livres de Camus, ainsi qu'un portrait touchant du seul humain aimé par le vampire, un humain mort de quelque chose de beau et de tragique, condamnant le vampire à une éternité de sanglots et de soupirs romantiques. Je sais, je lis beaucoup de romans.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Chaton007 2018-10-14T15:10:38+02:00

« Observez et apprenez, a-t-elle dit à l'audience. Technique 4. Attaquez-moi, mademoiselle Mercer.

Je l'ai dévisagée sans bouger. Sa main s'est avancée vers moi. Furieuse, j'ai levé la jambe et je lui ai décoché un coup de pied. Quand ma tennis a percuté violemment sa poitrine, j'ai eu l'impression qu'il s'agissait du pied de quelqu'un d'autre. Cela ne pouvait pas être le mien puisque je n'avais jamais fait ça de ma vie. Par ailleurs, je ne m'en prendrais certainement pas à un professeur.

Pourtant, c'était bien ce que je venais de faire. J'avais frappé la Vandy et l'avais envoyée valser sur le tapis bleu, non loin de l'emplacement où j'avais atterri plus tôt.

J'ai entendu des murmures de stupéfaction. Et à ce moment-là, j'ai enfin pris conscience de la gravité de mon acte. Je me suis agenouillée en lui proposant une main secourable.

-Pardon. Je... je n'ai pas voulu...

D'un geste brutal, elle a balayé ma main et s'est hissée sur ses pieds, les narines dilatées par la rage. J'étais cuite.

- Mademoiselle Mercer, a-t-elle dit en respirant bruyamment, m'évoquant un bœuf. À votre avis, y a-t-il une raison pour que je ne vous fasse pas incarcérer le mois prochain ?

Mes lèvres ont remué mais je suis restée muette. Puis je me suis rappelé le conseil d'Elodie - une bénédiction !

-J'adore vos tatouages ! ai-je lâché.

De nouveaux murmures se sont élevés dans la salle. La Vandy a incliné la tête sur le côté et m'a sondée de ses yeux porcins.

- Pardon ?

-  Vos tatouages. La couleur. C'est super.

Je n'avais jamais vu quelqu'un avoir une rupture d'anévrisme mais la Vandy en semblait proche. »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode