Hex Hall, Tome 2 : Le Maléfice

Description ajoutée par Marie. 2011-06-20T17:05:43+02:00

Bien plus puissante qu’une simple sorcière, Sophie a appris qu’elle est en réalité un démon, comme son père et sa grand-mère. Pour supprimer ce maléfice, elle décide de subir le Rituel. Son père essaie de l’en dissuader et la persuade de passer l’été à Londres, à Thorne Abbey, magnifique résidence d’où il dirige le Conseil. Sophie y rencontre d’autres adolescents mi-humains mi-démons, comme elle. La présence d’Archer, détenu au Conseil, complique la situation : même s’il l’a trahie, elle l’aime toujours. Lorsqu’il la sauve de la menace de L’Occhio di Dio, la secte qui poursuit les siens depuis des siècles, Sophie est déchirée entre la loyauté envers son père et le Conseil et son amour pour Archer, leur ennemi absolu…

Roman – 350 pages – 145 x 215 – 13.50 €

Source : http://www.miladyevey.com/blog,albin-michel-septembre-octobre-novembre-2011,991620938.html

Extrait ajouté par moumouthe 2011-09-20T17:09:20+02:00

Quand j'ai ouvert la porte, mon père a réagi comme tous les Anglais quand ils son effrayés; il a bu une gorgée de thé.

Ce tome est tout simplement sublime ! Je craignais que ce deuxième tome ne soit pas à la hauteur du premier... Mais ce n'est pas le cas ! Magie, amitié et amour se mêlent avec brio ! En plus, cette fois-ci nous ne restons pas à Hex Hall puisque nous suivons Sophie, Jenna et Cal en Grande-Bretagne direction l'abbaye Thorne là où réside le conseil et le père de Sophie qui au passage est un personnage très attachant.

Notre héroïne est toujours aussi drôle et nous fais vraiment sentir ses sentiments que cela soit tristesse, amour et colère.

On en apprend plus sur l'origine ainsi que l'histoire des démons. L'écriture et toujours fluide et les événements ne possèdent aucun temps mort.

J'espère pourvoir vite me procurer le tome 3 !

Super tome. J'ai hâte de lire la suite et j’espère que cal, asher et le père de sophie vont s'en sortir.

Commentaire ajouté par LetiLeti 2019-10-18T15:18:29+02:00

Un deuxième tome intéressant, mais je ne sais pas, j'ai pas été plus convaincu que ça. Je n'ai pas été transportée par l'histoire.

À voir le troisième tome ce qu'il va donner.

Ce tome est dans la même veine que le second même s'il semble un peu plus en surface.

Les révélations donnent envie de connaître la suite mais comme tout s'enchaîne rapidement, sûrement pour éviter les longueurs, les personnages sont un peu moins développés.

Cela reste une bonne suite qui donne envie d'en savoir plus.

J'adore toujours autant. Bien que moins drôle que le premier, l'histoire prend une tournure encore plus intéressante que dans le premier tome!

Commentaire ajouté par Ann1975 2019-08-16T13:27:22+02:00

J'ai adoré ce tome.

On se doute de ce qu'il va se passer mais ce n'est pas grave, on est happé par la fluidité de l'écriture et on veut en savoir plus au fil des pages.

On apprend à connaître le père de Sophie également.

Sophie c'est un peu le harry potter de l'histoire ! Elle attire toujours les ennuis mais n'y est jamais pour rien !

J'ai adoré cette suite très convaincante !

Livre aussi bien que le premier , je peux vous dire qu'on ne s'ennuie jamais avec Sophie et ses aventures ;3

Commentaire ajouté par Limeria 2019-06-11T15:10:51+02:00

Un tome encore meilleur que le premier !

On en apprend plus sur le passé d'Alice et il y a beaucoup de révélations !

J'ai été déçue que la relation entre Cal et Sophie soit aussi superficielle.

L'action monte crescendo jusqu'à atteindre son paroxysme à la toute fin du roman, ce qui nous lance directement dans le tome suivant, une véritable addiction !

Divertissant et captivant. L'histoire est simple mais efficace pour ceux qui aime le genre. J'ai voyagé, j'ai été captivée et j'ai aimé.

Un second tome que j'avais beaucoup apprécié. Les personnages sont super attachants et l'histoire très bien ciselé !

L'histoire ce continue dans la continuité de premier tome, et que j'ai adoré. les personnages sont toujours aussi attachants et touchants.

Hex Hall, Tome 2 : Le Maléfice

• France : 2011-09-01 (Français)
  • France : 2014-03-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-09-19 (Français)
  • USA : 2011-02-22 (English)

malfie le place en liste or
2019-10-18T14:05:57+02:00
Ada2000 l'ajoute dans sa biblio or