Hex Hall, Tome 2 : Le Maléfice

Description ajoutée par marie_1 2011-06-20T17:05:43+02:00

Bien plus puissante qu’une simple sorcière, Sophie a appris qu’elle est en réalité un démon, comme son père et sa grand-mère. Pour supprimer ce maléfice, elle décide de subir le Rituel. Son père essaie de l’en dissuader et la persuade de passer l’été à Londres, à Thorne Abbey, magnifique résidence d’où il dirige le Conseil. Sophie y rencontre d’autres adolescents mi-humains mi-démons, comme elle. La présence d’Archer, détenu au Conseil, complique la situation : même s’il l’a trahie, elle l’aime toujours. Lorsqu’il la sauve de la menace de L’Occhio di Dio, la secte qui poursuit les siens depuis des siècles, Sophie est déchirée entre la loyauté envers son père et le Conseil et son amour pour Archer, leur ennemi absolu…

Roman – 350 pages – 145 x 215 – 13.50 €

Source : http://www.miladyevey.com/blog,albin-michel-septembre-octobre-novembre-2011,991620938.html

Classement en biblio - 4 368 lecteurs

Extrait ajouté par moumouthe 2011-09-20T17:09:20+02:00

Quand j'ai ouvert la porte, mon père a réagi comme tous les Anglais quand ils son effrayés; il a bu une gorgée de thé.

Ce deuxième Tome est sensationnel !

J'ai passé toute l’après midi a la lire sans pouvoir m’arrêter !

Les scène entre Sophie et Archer sont mes scène préféré !

Je trouve sa cool que sont père revienne on en apprend plus sur lui .

J'ai beaucoup adoré aussi le personnage de Nick !

Il est excellent surtout le moment avec les costume ! xD

En tout cas la fin est vraiment super et aussi sadique a la fois !

C'est horrible ^^

Je vais avoir du mal a attendre jusqu’à la sortit du tome suivant !

Vilain Chien ! :P

Super tome. J'ai hâte de lire la suite et j’espère que cal, asher et le père de sophie vont s'en sortir.

Commentaire ajouté par Semayaa 2023-09-29T16:49:07+02:00

C’est un bon second tome. Je ne l’ai pas apprécié autant que le premier, je l’ai trouvé un peu plus enfantin. Mais cependant, il convient parfaitement pour une littérature jeunesse !

Ce tome était plus drôle que le premier j’aime beaucoup le sarcasme de Sophie.

J’ai bien aimé la relation de Sophie avec son père ( bien qu’elle lui pardonne un peu vite ) et j’espère qu’on en saura un peu plus sur leur famille.

Malgré mes réticences vis-à-vis du premier tome, je continue quand même la saga. Et grand bien m'en a pris car j'ai nettement préféré ce tome 2, riche en rebondissements et révélations.

Nous retrouvons Sophie qui, après les événements à Hex Hall, est "invitée" à passer ses vacances d'été en Angleterre à l'abbaye Thorne. C'est l'occasion pour elle de faire le point sur ce qu'elle a vécu ces derniers mois et de réfléchir à ses sentiments envers Archer, l'occasion de se rapprocher de son père également, ainsi que de se familiariser avec le Conseil, et surtout de prendre la bonne décision vis-à-vis de ses pouvoirs. Cal et Jenna l'ayant accompagnée, tous trois font la connaissance de Nick et Daisy, deux démons qui ont perdu la mémoire au moment de leur transformation.

Mais de ces vacances, Sophie n'aura guère le temps d'en profiter. Entre les attaques de l'Œil, les trahisons au sein même du Conseil, les comportements bizarres de Nick et Daisy, ses sentiments confus envers Archer et Cal, sa relation avec son père en dents de scie, ses pouvoirs qu'elle apprend à maîtriser et toutes les révélations à intégrer, Sophie n'a pas de temps pour la farniente.

Nous non plus d'ailleurs, l'intrigue prend une tournure que je n'avais pas totalement vu venir. Si les relations à venir entre les protagonistes sont assez prévisibles, l'ensemble des événements qui touchent au conflit entre le Conseil et l'Œil sont en revanche pleins de surprises et de révélations détonantes. Trahisons et conspirations sont à l'ordre du jour, certains personnages montrent leur vrai visage, et l'on se rend compte que certains faisant partie des gentils ne sont en fait pas si gentils, tout comme certains ennemis se révèlent (peut-être) être des alliés...

J'ai trouvé que ce tome relevait le niveau du premier. Riche en action et rebondissements, la tension et l'urgence montent crescendo au fur et à mesure qu'on approche de la fin. Et quelle fin ! Du genre qui nous laisse en plan, nous abandonnant sur un événement chaud bouillant et une ultime révélation imprévue.

Je ne m'attendais pas à en ressortir aussi enthousiaste et aussi pressée d'ouvrir le tome 3. Les personnages manquent toujours autant de consistance et ne dérogent pas aux clichés mais j'ai été totalement prise dans les filets de l'intrigue. Je n'ouvrirai pas le dernier tome à reculons !

Le rythme ne tarie jamais ! J'avais peur que les enjeux grandissant de l'histoire ne prennent le dessus sur l'humour mais je me suis tapé un nombre de barre de rire équivalent au premier tome, soit quasiment chaque page.

Les rebondissements nous en font voir de toutes les couleurs et cet ascenseur émotionnel constant me surprend a chaque fois.

Hâte de lire la suite de cette histoire addictive !

Commentaire ajouté par Dieselle 2023-05-02T10:33:59+02:00

belle histoire très prenante, où se mêlent, amour, magie, démon, métamorphe, pouvoir et trahison bien sûr...J'enchaîne sur le troisième tome....

Génial! Gros coup de cœur!

Commentaire ajouté par Floriane 2022-06-27T07:44:53+02:00

Beaucoup moins convaincue par ce deuxième tome que par le premier, même si la fin est plutôt bonne. Je n’apprécie pas trop le personnage de Sophie et plusieurs choses me paraissant beaucoup trop précipitées.

Par contre, l’autrice a su me surprendre sur plusieurs points.

Ce tome 2 est plus plus intéressant que le premier, il se passe plus de choses et je l'ai trouvé plus agréable à lire.

Un bon tome qui n'est malgré tout pas à mon sens au niveau du premier.

Commentaire ajouté par cleooo 2021-05-04T14:05:57+02:00

Une suite à la hauteur de ce que j'imaginais à la fin du tome 1, il y a du suspense, de l'action (beaucoup), de l'émotion. Chaque personnage rencontré est important, chacun a quelque chose à cacher et joue un rôle majeur dans cette guerre qui s'annonce, les méchants deviennent gentils, les gentils des méchants. Il a été très rapide à lire, toujours aussi bien écrit et avec peu de temps morts à mes yeux. J'enchaîne sur le dernier tome car celui ci m'a laissé sur ma faim

Le père de Sophie vient la chercher à Hex Hall pour effectuer le rituel, ça permet de lui enlever ses pouvoirs mais son père refuse et lui propose de passer l'été chez lui en Angleterre. Sophie accepte si Jenna peut venir elle aussi.

J'ai bien aimé le descriptif et le nombre de pièces de la maison et le détail de chaque chambre. J'ai préféré le tome 1, je lirai la suite prochainement.

Hex Hall, Tome 2 : Le Maléfice

• France : 2011-09-01 (Français)
  • France : 2014-03-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-09-19 (Français)
  • USA : 2011-02-22 (English)

• Demon Glass - Anglais
  • Hex Hall, Book 2 : Demonglass - Anglais