Hex Hall, Tome 2 : Le Maléfice

Description ajoutée par Marie. 2011-06-20T17:05:43+02:00

Bien plus puissante qu’une simple sorcière, Sophie a appris qu’elle est en réalité un démon, comme son père et sa grand-mère. Pour supprimer ce maléfice, elle décide de subir le Rituel. Son père essaie de l’en dissuader et la persuade de passer l’été à Londres, à Thorne Abbey, magnifique résidence d’où il dirige le Conseil. Sophie y rencontre d’autres adolescents mi-humains mi-démons, comme elle. La présence d’Archer, détenu au Conseil, complique la situation : même s’il l’a trahie, elle l’aime toujours. Lorsqu’il la sauve de la menace de L’Occhio di Dio, la secte qui poursuit les siens depuis des siècles, Sophie est déchirée entre la loyauté envers son père et le Conseil et son amour pour Archer, leur ennemi absolu…

Roman – 350 pages – 145 x 215 – 13.50 €

Source : http://www.miladyevey.com/blog,albin-michel-septembre-octobre-novembre-2011,991620938.html

Extrait ajouté par moumouthe 2011-09-20T17:09:20+02:00

Quand j'ai ouvert la porte, mon père a réagi comme tous les Anglais quand ils son effrayés; il a bu une gorgée de thé.

Ce tome est tout simplement sublime ! Je craignais que ce deuxième tome ne soit pas à la hauteur du premier... Mais ce n'est pas le cas ! Magie, amitié et amour se mêlent avec brio ! En plus, cette fois-ci nous ne restons pas à Hex Hall puisque nous suivons Sophie, Jenna et Cal en Grande-Bretagne direction l'abbaye Thorne là où réside le conseil et le père de Sophie qui au passage est un personnage très attachant.

Notre héroïne est toujours aussi drôle et nous fais vraiment sentir ses sentiments que cela soit tristesse, amour et colère.

On en apprend plus sur l'origine ainsi que l'histoire des démons. L'écriture et toujours fluide et les événements ne possèdent aucun temps mort.

J'espère pourvoir vite me procurer le tome 3 !

Super tome. J'ai hâte de lire la suite et j’espère que cal, asher et le père de sophie vont s'en sortir.

Un deuxième tome bien plus élaboré que le 1er plus de détail plus intérêt vraiment j'ai cette foi été prise dans l'histoire et j'ai hate de le poursuivre bien contente d'avoir continué malgré le 1er tome qui étais moyen

Tout comme le premier tome, ce livre se lit très vite.

Dans ce deuxième tome, on voit évoluer l'histoire et on approfondit celles de plusieurs personnages, dont notamment Cal, le père de Sophie mais également Archer.

Cal : Spoiler(cliquez pour révéler)Trop choquée d'apprendre qu'il est fiancée à Sophie !! Il a vraiment l'air d'un type bien, et surtout il semble avoir des sentiments à l'égard de Sophie, et il tient à l'aider même si à ses yeux, elle a trahi les siens en renouant avec Archer.

La père de Sophie : Spoiler(cliquez pour révéler)Je peux pas croire que le Conseil ait décidé de lui retirer ses pouvoirs... Pour moi, c'était censé être le sorcier le plus puissant et le protecteur de Sophie et du monde surnaturel... Breff, j'attends de voir comment il va lutter contre les soeurs et leurs démons apprivoisés sans pouvoirs.

Archer : Spoiler(cliquez pour révéler)On sait désormais pourquoi il fraye avec l'organisation il y a tout simplement été élevé depuis sa plus tendre enfance !! En tout cas, Sophie et Archer sont un couple d'enfer !

Hâte de lire le troisième tome que je garde bien au chaud dans ma bibliothèque !!

Commentaire ajouté par Mrgax 2020-04-03T18:14:48+02:00

Une deuxième tome à la hauteur de mes espérances, encore ce côté léger apporté par l'humour et une progression dans l'histoire avec des personnages très attachant.

J'ai été un peu déçue par ce tome, néanmoins je le mets en catégorie bronze car ça reste un divertissement qui se lit vite et bien. Je crois que ma déception vient surtout du fait que nous restons sur notre faim car le tome se termine en plein milieu d'une scène d'action que l'on attend depuis le début. C'est étrange.

Commentaire ajouté par selmaaaa 2020-03-13T18:52:39+01:00

ça fait un certain temps que j'ai lu ce livre, mais j'ai un bon souvenir. J'avais bien aimé.

J'ai fort apprécié ce second tome, il s'inscrit parfaitement dans la lignée du premier.

L'intrigue exposée précédemment se complète au fil des pages et de nouvelles informations sont révélées. Il y a de l'action, du suspens, les personnages évoluent dans un univers fantastique.

On pourrait penser que les sorcières, les vampires, la guerre entre clans sont des thèmes vus et revus et c'est probablement le cas, mais la qualité des personnages rend l'histoire unique, addictive et tellement agréable.

On ne va pas se mentir, j’aurais très volontiers hurlé de frustration en fermant ce deuxième tome. Non mais sérieusement, comment peut-on couper à un moment aussi critique ?? L’autrice devrait avoir honte… Bon ok, j’exagère un peu.

N’empêche que ce tome m’a plus surprise encore que le premier. Et dans le bon sens. En effet, on assiste à des rebondissements assez inattendus. Pour certains on se demande dans quel camp ils sont, pour d’autres on va découvrir qu’ils sont peut-être pas ce qu’ils semblaient être, et pour finir il y a certains personnages qu’on n’est pas sûr de recroiser dans le prochain tome.

Concernant la romance, je trouve très intéressant le triangle amoureux entre Sophie, Archer et Cal. Mais je regrette qu’il ne soit pas d’avantage exploité. Je ne demande à ce qu’il soit aussi présent que dans Twilight, au point qu’on en oublierait presque la trame principale de l’histoire, mais là ça fait un peu romance “plante verte” tant on la voit peu. En fait, le plus dommage dans cette romance, c’est que Cal est pratiquement invisible.

Par contre, justement, en parlant de romance, je ne sais pas si je suis la seule, mais le côté amour interdit entre Archer et Sophia m’a paru un brin trop cliché, comme si l’autrice avait un peu trop abusé des histoires type Roméo & Juliette.

Si au début j’ai trouvé dommage qu’environ 90% de l’histoire de ce deuxième tome se passe ailleurs qu’à Hex Hall, j’ai finalement trouvé ce lieu, pour le moins insolite, pas si mal que ça. Et en y réfléchissant, je pense qu’il était nécessaire de se détacher de l’école pour avoir toute les révélations dont nous avions besoin dans ce tome.

Donc au final ce deuxième m’a été très sympathique à lire, autant que le premier, sinon plus. Je regretterait presque qu’il n’y ai que 3 tome à cette saga.

Une suite excellente a un premier tome détonnant, ce second opus est bourré d'actions et de révélations on a aucun temps mort ni longueur on a pas le temps s'ennuyer et une fois de plus la plume de l auteure est tellement fluide que le livre ce lit extrêmement vite, trop peut-être et pourtant chaque scène est importante rien n'est en trop et l'histoire est vraiment bien ficelée et tout nous mène a cette fin.... explosive....

Attendez vous a passer par toutes la gamme des émotions, la colère, la joie, l'humour, la tristesse aussi... un kaléidoscope d'émotions qui fait que ce tome ne vous laissera pas indifférent...

On va donc dans ce tome suivre Sophie qui va passer l'été avec Jenna et Cal a l'abbaye Thorne le siège du Conseil en compagnie de .... son père dont on va enfin vraiment la connaissance et auquel Sophie va enfin laisser sa chance... on va donc en apprendre plus sur leur espèce et sur comment Alice a été transformée. On va découvrir d'autres personnages comme Nick et Daisy qui vont nous en apprendre plus sur les pouvoirs de Sophie et sur .... plein d autres choses

On va retrouver un autre personnage très attendu... Archer.... qui va tenter se s'expliquer auprès de Sophie concernant les événements du tome 1 et son appartenance a l'occhio di dio

Quand a Sophie elle a assez mûri après les événements du tome 1 et d''enfant capricieuse, qui ne pense qu'à ses hormones et ses envies ; Sophie est enfin devenue une ado normale. Fini les gamineries, et place à une fille qui réfléchit avant d'agir. Enfin, essaye les trois quarts du temps et C'est rafraîchissant. On voit son personnage évoluer au fil du tome et c est vraiment bien fait.

J'ai aussi pas mal ri de ses blagues et de ses reparties sarcastiques. Elle apporte a elle seule une grande partie de tout l'humour présent dans cet opus qui est plus sombre que le premier.

On a donc un tome dans laquelle l'action se précipite, plein de révélations et dans lequel on ne s ennuie pas une seconde...

Un petit mot sur cette magnifique couverture une fois de plus un belle réussite.

L'auteure termine ce tome sur un énorme cliffhanger... Une fin horriblement cruelle, celle du suspense insoutenable qui oblige à lire le tome suivant ! Ce que j'ai fait de suite après avoir dévoré le tome 2 j ai entamé le tome 3 ???

Commentaire ajouté par Wit06 2019-12-15T16:23:25+01:00

Par où commencer... Cette histoire et tellement addictif ! Les personnages hilarants, le scénario qui sort des sentiers battu, la plume envoûtante de l’auteure, tout et la ! C’est un immense coup de coeur, et je pourrai relire cette histoire encore et encore, juste pour ne pas avoir à son ire au revoir au personnages que j’aime tant !

Commentaire ajouté par Reyhana 2019-10-26T11:57:24+02:00

Ce livre m’a vraiment déçu !

C’est dommage j’avais adoré le premier tome mais malheureusement celui ci n’est pas accrochant encore moins de suspense à la fin et l’histoire ne m’a pas emballé. J’aurais vraiment voulu finir se livre avec une envie pressante de le relir ou de continuer le suivant mais après l’avoir lui j’étais vraiment juste déçu je me suis vraiment dis dans ma tête « bon .... ok euh bof »

Hex Hall, Tome 2 : Le Maléfice

• France : 2011-09-01 (Français)
  • France : 2014-03-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-09-19 (Français)
  • USA : 2011-02-22 (English)

Sammy-4 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-13T21:53:11+02:00