Hex Hall, Tome 2 : Le Maléfice

Description ajoutée par Marie. 2011-06-20T17:05:43+02:00

Bien plus puissante qu’une simple sorcière, Sophie a appris qu’elle est en réalité un démon, comme son père et sa grand-mère. Pour supprimer ce maléfice, elle décide de subir le Rituel. Son père essaie de l’en dissuader et la persuade de passer l’été à Londres, à Thorne Abbey, magnifique résidence d’où il dirige le Conseil. Sophie y rencontre d’autres adolescents mi-humains mi-démons, comme elle. La présence d’Archer, détenu au Conseil, complique la situation : même s’il l’a trahie, elle l’aime toujours. Lorsqu’il la sauve de la menace de L’Occhio di Dio, la secte qui poursuit les siens depuis des siècles, Sophie est déchirée entre la loyauté envers son père et le Conseil et son amour pour Archer, leur ennemi absolu…

Roman – 350 pages – 145 x 215 – 13.50 €

Source : http://www.miladyevey.com/blog,albin-michel-septembre-octobre-novembre-2011,991620938.html

Extrait ajouté par moumouthe 2011-09-20T17:09:20+02:00

Quand j'ai ouvert la porte, mon père a réagi comme tous les Anglais quand ils son effrayés; il a bu une gorgée de thé.

Ce tome est tout simplement sublime ! Je craignais que ce deuxième tome ne soit pas à la hauteur du premier... Mais ce n'est pas le cas ! Magie, amitié et amour se mêlent avec brio ! En plus, cette fois-ci nous ne restons pas à Hex Hall puisque nous suivons Sophie, Jenna et Cal en Grande-Bretagne direction l'abbaye Thorne là où réside le conseil et le père de Sophie qui au passage est un personnage très attachant.

Notre héroïne est toujours aussi drôle et nous fais vraiment sentir ses sentiments que cela soit tristesse, amour et colère.

On en apprend plus sur l'origine ainsi que l'histoire des démons. L'écriture et toujours fluide et les événements ne possèdent aucun temps mort.

J'espère pourvoir vite me procurer le tome 3 !

Super tome. J'ai hâte de lire la suite et j’espère que cal, asher et le père de sophie vont s'en sortir.

Commentaire ajouté par HPothier 2021-03-11T02:25:43+01:00

Un deuxième tome à la hauteur du premier, où nous avons droit à un amour interdit, élément que j’aime beaucoup dans les petits romans jeunesse. De plus, l’évolution de sa maitrise sur ses pouvoirs est super, elle peut enfin être utile. Puis, les éléments découverts seront croustillants et nous feront douter sur qui est les gentils et les méchants dans l’histoire.

Mon avis complet :https://readeuse.com/2021/03/10/hex-hall-tome-2-le-malefice/

Pareil que le premier, on voit pas le temps passer !!

Nous suivons la vie au lycée dans un monde de surnaturel. Un passe un bon moment entre ces lignes.

J'ai plus apprécié ce tome que le 1er. Je trouve que ça reste une saga pour les 15-16 ans mais je me suis tout de même régalée en le lisant.

Il est plus abouti que le 1er mais pas encore assez à mon goût.

Bref, une chouette lecture que je continuerai avec plaisir :) !

Un peu différent du tome 1 , le tome 2 est intéressant car on apprend plus sur les origines que ce soit de sa famille ou du passer des démons, de l'oeil et des prodigium! Beaucoup de bouleversements, surtout à la fin qui donne envie de lire la suite au plus vite, pour voir ce qui se passe!

Commentaire ajouté par Elodu17 2020-10-10T17:51:21+02:00

C'est selon moi le tome le plus abouti de la trilogie. Le père de Sophie fait son apparition et la nature de cette dernière, tout comme l'histoire de sa famille, est enfin véritablement dévoilée. L'environnement change (ce qui est agréable) et de nouvelles têtes font leur apparition.

Le triangle amoureux qui se forme et peut-être un peu futile mais donne un brin de peps à 'l'histoire.

La fin est un véritable suspense qui donne envie de connaître la suite.

Commentaire ajouté par Sice 2020-08-15T18:09:32+02:00

Un tome 2 à la hauteur du premier, avec une héroïne bien sympathique et des personnages qu'on a plaisir à retrouver. L'intrigue devient bien plus poussée, plus addictive, plus qu'une hâte : le tome 3 !

Un deuxième tome bien plus élaboré que le 1er plus de détail plus intérêt vraiment j'ai cette foi été prise dans l'histoire et j'ai hate de le poursuivre bien contente d'avoir continué malgré le 1er tome qui étais moyen

Tout comme le premier tome, ce livre se lit très vite.

Dans ce deuxième tome, on voit évoluer l'histoire et on approfondit celles de plusieurs personnages, dont notamment Cal, le père de Sophie mais également Archer.

Cal : Spoiler(cliquez pour révéler)Trop choquée d'apprendre qu'il est fiancée à Sophie !! Il a vraiment l'air d'un type bien, et surtout il semble avoir des sentiments à l'égard de Sophie, et il tient à l'aider même si à ses yeux, elle a trahi les siens en renouant avec Archer.

La père de Sophie : Spoiler(cliquez pour révéler)Je peux pas croire que le Conseil ait décidé de lui retirer ses pouvoirs... Pour moi, c'était censé être le sorcier le plus puissant et le protecteur de Sophie et du monde surnaturel... Breff, j'attends de voir comment il va lutter contre les soeurs et leurs démons apprivoisés sans pouvoirs.

Archer : Spoiler(cliquez pour révéler)On sait désormais pourquoi il fraye avec l'organisation il y a tout simplement été élevé depuis sa plus tendre enfance !! En tout cas, Sophie et Archer sont un couple d'enfer !

Hâte de lire le troisième tome que je garde bien au chaud dans ma bibliothèque !!

Commentaire ajouté par Mrgax 2020-04-03T18:14:48+02:00

Une deuxième tome à la hauteur de mes espérances, encore ce côté léger apporté par l'humour et une progression dans l'histoire avec des personnages très attachant.

Hex Hall, Tome 2 : Le Maléfice

• France : 2011-09-01 (Français)
  • France : 2014-03-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-09-19 (Français)
  • USA : 2011-02-22 (English)

• Demon Glass - Anglais
  • Hex Hall, Book 2 : Demonglass - Anglais