Hex Hall, Tome 3 : Le Sacrifice

Description ajoutée par anonyme 2012-08-31T03:51:58+02:00

Ses alliés la laissent sans défense !

Ses ennemis décident de l'aider !

De quoi mettre Sophie Mercer de mauvaise humeur !

~~~~~~

Sophie est bel et bien un démon de la pire espèce. Bien que très peinée, elle commence à prendre goût à son statut maléfique quand le Conseil décide de lui retirer ses pouvoirs. La voici à la merci de ses pires ennemies, les Brannick. Cependant, ces dernières se montrent assez aimables, lui faisant même une révélation stupéfiante : Elle seule peut faire face à la guerre qui se profile. Mais comment combattre sans pouvoirs ? Il n'y a plus qu'à retourner là où tout a commencé. S'il y a un endroit où il reste un peu de magie noire, ce ne peut être que Hex Hall !

Classement en biblio - 3 531 lecteurs

Extrait ajouté par kats-at 2012-09-11T22:41:04+02:00

« - Je sais pourquoi L'Oeil s'intéressait à Sophie, a déclaré Archer. Nous avons entendu dire qu'elle était particulièrement douée pour le toboggan, et comme L'Oeil organise un tournoi de toboggan chaque été ...

Sa voix s'est muée en cri de douleur tandis que Lara lui tordait les doigts.»

Franchement, je suis restée scotchée jusqu'à la dernière page, la dernière ligne, le dernier mot, le dernier point. Et en lâchant le livre, je me suis dit : "Ca y est, c'est fini, Sophie était vraiment incroyable".

Gentille, attentionnée, généreuse, mais aussi pleine d'humour (avec une pointe de sarcasme), Soph est vraiment une supère héroïne de roman que l'on a envie de retrouver encore et toujours !

Des phrases bien construites, des péripéties pleines d'action, du suspens, des vannes à gogos, des traîtres, des ennemis devenus alliés pour la même cause, un triangle amoureux infaillible même si nous avons toute notre préférence, voilà la recette magique de Hex Hall. Plus une fin pas prise de tête où rien est compliqué. L'auteur a préféré se concentrer sur ce qu'il se passe entre les pages. Et d'ailleurs, ces pages, on les tourne, encore et toujours, sans s'arrêter, sauf peut-être pour se dire "Il ne me reste plus que trois chapitres".

Alors,

NON, ce n'est pas de la grande littérature,

NON, ce n'est pas la meilleure héroïne de tous les temps,

NON, ce n'est pas le meilleur de la saga,

NON, ce n'est pas LE livre de l'année ;

Mais,

OUI, c'est un bon divertissement

OUI, il nous permet d'oublier les misères du quotidien

Et surtout :

OUI, il nous donne envie de rêver.

j'attendais ce tome avec une grande impatience, car il s'agit là du DERNIER tome de la saga, c'est dire que j'attendais beaucoup de ce livre. Et quoi en dire ?? Il est dans la lignée des précédents tomes, on ne s'ennuie pas une seconde (la preuve je l'ai lu d'une traite ...), il y a de l'action, des révélations (beaucoup), des décisions à prendre et de la romance ! Mais, et oui il y en a un, je trouve que la fin est bâclée ! La bataille finale se joue en quelques lignes alors qu'elle se prépare depuis la fin du tome 2 ... Sinon, j'ai quand même versé ma "larmichette" à la fin, oui souvenez-vous dans le tome 2, Sophie avait le sentiment qu'ils ne reviendraient pas tous à Hex Hall ... je ne vous dirais qu'une chose ... elle n'avait pas tort :-((

Ce 3ème tome se divise donc en trois parties. La 1ère, Sophie chez les Brannick, la 2ème, le retour à Hex Hall et la recherche du grimoire, et la 3ème, Sophie aux Enfers et la bataille finale !!

Je vais m'arrêter là pour ne pas vous spoiler, et non, je ne vous dirais pas qui meurt, qui Sophie va choisir ... bref, lisez le !!

A part ça, c'est une saga que je ne regrette pas d'avoir découverte, car l'auteure a su mêler les genres en toute simplicité, en ne faisant pas l'impasse sur l'action, l'amitié et la romance, et le plus important, c'est que nous avons une héroïne forte, car oui Sophie n'est pas une jeune fille qui garde sa langue dans sa poche, oh que non, elle manie le sarcasme comme moi je fais des gâteaux, c'est une seconde nature chez elle !! Sans oublier les autres personnages comme Archer, Cal, Jenna ou Elodie, qui eux aussi sont haut en couleur. Voici donc une trilogie qui devrait vous procurer un certain plaisir lors de la lecture ... Perso j'ai déjà prévu de la relire, et les 3 tomes à la suite cette fois ;-))

Me voilà à la fin de la trilogie Hex Hall. Ce dernier tome, qui est dans la lignée des deux précédents, clôt les aventures de Sophie tel que je l'attendais mais non sans plaisir.

L'histoire reprend trois semaines après la fin des événements du second tome. Sophie fait la connaissance des femmes Brannick, chasseuses de monstres de mère en fille avec qui elle va devoir s'allier pour combattre les sœurs Casnoff qui transforment les Prodigium en démons. Du Tennessee à Hex Hall, en faisant un petit détour en Irlande et en Enfer, Sophie va devoir apprendre à se surpasser et faire montre de courage pour sauver les gens auxquels elle tient. Heureusement, elle n'est pas seule : Jenna, Archer, Cal, ses parents et les Brannick sont là pour l'aider à mener à bien la mission qu'elle s'est donnée.

C'est une nouvelle fois un tome plein d'action et de révélations, dans lequel on ne s'ennuie pas un instant. Les dernières vérités concernant l'histoire familiale de Sophie se font jour, du côté maternel cette fois-ci. La vérité sur les parents d'Archer est également révélée.

L'intrigue, dans sa généralité, prend une tournure un peu trop facile. Je m'attendais également à une bataille finale palpitante et je ne l'ai pas eue. Côté personnages, rien n'a changé, on reste très en surface mais on les apprécie quand même. Côté cœur, le choix de Sophie n'a fait preuve d'aucune surprise, c'était couru d'avance dès le début.

En revanche, le titre "Le sacrifice" ne prend tout son sens que dans les derniers chapitres et c'est appréciable. Le style d'écriture, plutôt ordinaire certes, est plein d'entrain et de mordant, la lecture se veut facile et dynamique.

Dans l'ensemble, j'ai trouvé cette saga sympathique. Elle manque surtout de profondeur en ce qui concerne les personnages, quelques descriptions plus poussées en ce qui concerne les lieux n'auraient pas fait défaut non plus. Elle est en revanche pleine de rebondissements et de révélations, de créatures fantastiques et de magie. Ajoutez à cela un peu d'humour, un triangle amoureux, de l'amitié et vous aurez tous les ingrédients pour obtenir un bit-lit (ou romantasy) qui plaira à coup sûr à tous les adeptes du genre.

Commentaire ajouté par Semayaa 2023-09-30T15:13:49+02:00

Un dernier tome à la hauteur de nos attentes !

Rempli d’action, pas de temps mort et tout était bien relié.

Les personnages sont adorables et l’histoire reste tout de même réel-good grâce à l’humour à l’intérieur.

Cela aurait peut-être mérité plus de profondeur.

Assez déçu.

Le rythme est toujours impeccable et la tournure des évènements n'a pas cesser de me surprendre mais l'humour et parfois la logique en a pris un coup !

Dans ce tome qui clôture la trilogie, le sérieux du scénario prend une place beaucoup plus importante au détriment des blagues habituelles qui deviennent éparse et fade. De plus, deux éléments m'ont poussé à croire que l'autrice à fini ce tome avec trop de précipitations :

Spoiler(cliquez pour révéler)- Sophie qui jusqu'alors maîtrisait à peine ses pouvoirs se met à faire apparaitre une multitude d'objets et a téléporter plusieurs personnes a de nombreuses reprise sans bronché. Elle ne suis pas de courbe évolutive logique et casé des années d'entrainement dans "Le PoUvOiR de L'aMiTiE" c'est pas terrible.

- Le dénouement complétement irréaliste de sa relation avec Cal qui passe de tension sexuelle en simple amitié sans sentiment juste car ils se dise préféré resté amis sur deux pauvres lignes m'a vraiment choqué. La coupure est net et sans aucune profondeur, on se débarrasse du personnage problématique en claquant des doigts pour arrangé le scénar a la Wanegaine Bistoufly , j'ai moyennement apprécié.

Malgré tout, j'ai adoré Spoiler(cliquez pour révéler)l'entrée en matière des Brannick mais elles auraient mérités plus de lumière.

En outre, une très bonne lecture malgré tout, car dans l'ensemble j'ai trouvé cette histoire vraiment originale dans son découpage et ses rebondissement déchainé. J'ai beaucoup ri, et malgré les quelques défauts de ce dernier tome, ces livres mérite pleinement d'être lu.

(PS : Par contre, les couverture n'ont aucun sens, y'a jamais aucun chat, les habits ne sont pas conforme aux description dans le texte voir complétement hors sujet et le bonus mocheté mal découpé m'a perturbé tout du long mdr. La DA est foiré !)

Commentaire ajouté par Dieselle 2023-05-11T15:23:55+02:00

très bonne trilogie, très bien écrit, j'ai adoré.

Commentaire ajouté par MONA_1 2022-12-08T20:01:37+01:00

Ce livre est-une pépite ! la trilogie est dorénavant clôt, Rachel Hawkins a très bien construit l'univers et elle approfondie très bien ses personnages

Génial! Gros coup de cœur!

Commentaire ajouté par Floriane 2022-07-15T18:25:23+02:00

Un peu trop jeunesse a mon goût. À cela s’ajoute en plus une héroïne que je déteste… heureusement la fin m’a quand même agréablement surprise.

Commentaire ajouté par IGNITE 2022-06-21T18:20:20+02:00

Je suis moins satisfaite de ce dernier tome, le premier étant pour moi le meilleur. Je trouve dommage de faire finir cette trilogie aussi facilement et surtout aussi vite. Les événements s'enchainent presque sans réelle logique, et se superpose jusqu'à ce que tout soit résolu à la fin, avec une misérable "bataille" qui dure 3 pages et durant laquelle se passe presque plus de choses que pendant tout le livre.

Le début est du genre chiant. Pas que ce soit nul, mais c'est beaucoup d'explications, encore des découvertes sur Sophie et sa famille, et à mon gout trop de pages avant d'entre parler à nouveau de Asher.

Enfin bon, le scénario n'est pas mauvais, l'humour bien que moins bon toujours présent, et je pense qu'on ne peut pas lui enlever le mérite d'être un sage addictive et prenante et à la fois un vrai ramassis de niaiseries et de clichés.

Cette faculté de mettre à l’aise avec l'autodérision du personnage principal permet de vraiment nous plonger dans l'histoire et d'avoir envie de continuer. J'ai vraiment enchainé les tomes, et c'est aussi pour ça que je dis être déçue de ce dernier.

L'ambiance n'est plus la même, mais ce n'est pas forcément le plus dérangeant, surtout en réalité que l'intrigue n'est justement pas intriguante et surtout pas intéressante. On sait à l'avance ce qui va se passer, et je trouve que beaucoup de détails se sont rajoutés les uns après les autres pour donner du volume au livre qui ne servent qu'à ça. Le plus important est presque relégué au second plan, et au final ça se termine sur une page qui ne conclue rien.

J'ai continué pensant au moins trouver un épilogue mais rien.

C'est la fin la plus nulle que j'ai jamais lue ! Enfin non j'exagère peut-être un peu. C'est juste la moins concluante.

Pour commencer, cette histoire de chef de conseil où je ne sais quoi qui sort d'on ne sait où, pas plus d'informations sur la suite des événements à part une petite discussion, on ne sait rien de plus sur la famille de Sophie, et à mes yeux pire encore on n'a même pas ce JE T'AIME tant attendu, tout le long du livre. Mais quand je dis tout le long, c'est tout le long.

Breef, voilà un petit résumé de ce que j'ai pensé de ce last tome !

Ce dernier tome etait intéressant et rapide à lire, cependant j'ai trouvé que les moments importants (les enfers, bataille...) sont passé vite ce qui semblait vraiment trop facile pour les protagonistes.

Et voilà, j'ai enfin lu ce dernier tome. Je n'en avais pas envie car j'ai toujours du mal à me séparer des personnages que j'aime beaucoup. Ceux-ci en faisaient partie. Après vérifications, ça faisait 3 ans que j'ai lu le tome 2. Il était donc temps pour eux d'en finir avec leur histoire.

Ce tome ne m'a pas déçu. Il y avait de tout, de l'action, des rebondissements, de l'émotion.... La fin est belle et je suis contente qu'elle soit ainsi, ils le méritent tous. J'aurais adoré avoir un "'10 ans après" par exemple, pour voir ce qu'ils étaient devenus. Voir si les amours et les amitiés étaient restées identiques ou non, etc....

L'écriture est fluide, les pages se tournent vite et on n'a pas le temps de s'ennuyer.

Je recommande cette trilogie sans hésiter. Beaucoup diront que ce n'est pas l'histoire du siècle mais croyez-moi, elle mérite d'être découverte! Fans de fantastique : n'ayez crainte de pénétrer à Hex Hall.

Hex Hall, Tome 3 : Le Sacrifice

• France : 2012-08-29 (Français)
  • Canada : 2012-10-08 (Français)
  • USA : 2012-03-13 (English)

• Spell Bound - Anglais
  • Hex Hall, Book 3 : Spell Bound - Anglais