Hex Hall, Tome 3 : Le Sacrifice

Description ajoutée par anonyme 2012-08-31T03:51:58+02:00

Ses alliés la laissent sans défense !

Ses ennemis décident de l'aider !

De quoi mettre Sophie Mercer de mauvaise humeur !

~~~~~~

Sophie est bel et bien un démon de la pire espèce. Bien que très peinée, elle commence à prendre goût à son statut maléfique quand le Conseil décide de lui retirer ses pouvoirs. La voici à la merci de ses pires ennemies, les Brannick. Cependant, ces dernières se montrent assez aimables, lui faisant même une révélation stupéfiante : Elle seule peut faire face à la guerre qui se profile. Mais comment combattre sans pouvoirs ? Il n'y a plus qu'à retourner là où tout a commencé. S'il y a un endroit où il reste un peu de magie noire, ce ne peut être que Hex Hall !

Extrait ajouté par Kats@ 2012-09-11T22:41:04+02:00

« - Je sais pourquoi L'Oeil s'intéressait à Sophie, a déclaré Archer. Nous avons entendu dire qu'elle était particulièrement douée pour le toboggan, et comme L'Oeil organise un tournoi de toboggan chaque été ...

Sa voix s'est muée en cri de douleur tandis que Lara lui tordait les doigts.»

Franchement, je suis restée scotchée jusqu'à la dernière page, la dernière ligne, le dernier mot, le dernier point. Et en lâchant le livre, je me suis dit : "Ca y est, c'est fini, Sophie était vraiment incroyable".

Gentille, attentionnée, généreuse, mais aussi pleine d'humour (avec une pointe de sarcasme), Soph est vraiment une supère héroïne de roman que l'on a envie de retrouver encore et toujours !

Des phrases bien construites, des péripéties pleines d'action, du suspens, des vannes à gogos, des traîtres, des ennemis devenus alliés pour la même cause, un triangle amoureux infaillible même si nous avons toute notre préférence, voilà la recette magique de Hex Hall. Plus une fin pas prise de tête où rien est compliqué. L'auteur a préféré se concentrer sur ce qu'il se passe entre les pages. Et d'ailleurs, ces pages, on les tourne, encore et toujours, sans s'arrêter, sauf peut-être pour se dire "Il ne me reste plus que trois chapitres".

Alors,

NON, ce n'est pas de la grande littérature,

NON, ce n'est pas la meilleure héroïne de tous les temps,

NON, ce n'est pas le meilleur de la saga,

NON, ce n'est pas LE livre de l'année ;

Mais,

OUI, c'est un bon divertissement

OUI, il nous permet d'oublier les misères du quotidien

Et surtout :

OUI, il nous donne envie de rêver.

Oh mon dieu, ce tome trois m'a juste époustouflé ! Je n'ai cessé de lire jusqu’à la dernière page.

Sophie est tout simplement incroyable, l'héroïne parfaite que j'aimerai revoir plus souvent avec un humour dont je ne me lasserai jamais.

Et que dire sur la fin ? Elle a failli me mettre les larmes aux yeux !

Hex Hall nous emmènes dans une histoire fantastique qui nous fais rêver jusqu'au dernier moment.

Et cette histoire, nous l'oublierons jamais.

Commentaire ajouté par Sice 2021-03-21T17:41:35+01:00

Un dernier tome bien sympathique, avec une Sophie fraîche et revigorante. J'ai passé un excellent moment avec tous ces personnages et je suis très contente d'avoir lu cette saga.

Trop cool !!

Pour connaitre la suite, je me relance dans le dernier livre. Pour moi c'est beaucoup, beaucoup de nouveau personnage, beaucoup de rebondissement, beaucoup d'information.

Beaucoup de réponse à mes question dans ce tome, avc des rebondissement à n'en plus finir, des découverte, des secret enfin dévoile, de la tristesse, de l'amour, de l'action de l'amitié bref... Que des bonnes choses

Une très belle fin assez satisfaisante et réussie je trouve. On apprend encore plus à apprécier les personnages mais on se pose encore beaucoup de questions à la fin c'est dommage

Je suis assez mitigée sur ce dernier tome.

C'est clair que ce n'est pas le livre de l'année mais c'est une chouette trilogie. Ce n'est pas non plus l'héroïne qu'on a tous envie de devenir mais elle est très attachante et on se rend compte que finalement, même nous simple mortel, pouvons devenir l'héroïne de notre propre histoire.

Bref, la seule chose qui m'a particulièrement déçue dans ce livre est que je l'ai trouvé trop résumé, pas assez long. J'ai l'impression que l'autrice à voulu absolument ne pas dépasser les 300 pages. On a un condensé de l'histoire et on aurait aimé en savoir un peu plus, que ce soit plus approfondi. Encore une fois, je suis certainement un peu trop "vieille" pour l'histoire (j'ai 25 ans) mais cela n'empêche pas de l'avoir beaucoup aimé :)

Commentaire ajouté par Lily67 2020-11-03T02:40:47+01:00

Un très bon dernier tome qui conclue très bien la série tout en restant aussi bon que les deux autres. L'écriture était très fluide, les personnages très bon et l'intrigue m'a vraiment tenu en haleine jusqu'au bout.

Commentaire ajouté par Elodu17 2020-10-10T17:57:58+02:00

Un dernier tome en accéléré. Dommage... Les choses vont se conclurent assez brutalement, trop rapidement alors que paradoxalement, on a eu un premier tome trop lent.

Néanmoins, on a une cohérence avec notre histoire en générale, on est heureux de retrouver des têtes qu'on apprécie et d'en voir de nouvelles là encore. Le tout est bien tourné, on a une logique.

La fin est... peut-être un peu irréaliste ? Mais l'univers de la saga tout entier l'est !

Globalement la saga est une réussite, elle se lit très facilement (j'ai lu les trois tomes en une semaine avec un peu de lecture chaque soir). Mais pour ceux qui sont tatillon sur les détails et le rythme, sachez qu'on a ici quelques lacunes.

Chouette trilogie sans prise de tête.

Une héroïne courage et bien marante avec son sarcasme.

J'ai bien aimé

Un rapide mais très bon moment de lecture rapide pas que dans le sens ou le livre est court mais je trouve que l'auteur a pas voulu trop en faire trop tout détailler et franchement bah ca fait du bien pour une foi de lire un livre facile simple... une fin un petit peu par contre trop courte

Hex Hall, Tome 3 : Le Sacrifice

• France : 2012-08-29 (Français)
  • Canada : 2012-10-08 (Français)
  • USA : 2012-03-13 (English)

• Spell Bound - Anglais
  • Hex Hall, Book 3 : Spell Bound - Anglais