Hex Hall, Tome 3 : Le Sacrifice

Description ajoutée par anonyme 2012-08-31T03:51:58+02:00

Ses alliés la laissent sans défense !

Ses ennemis décident de l'aider !

De quoi mettre Sophie Mercer de mauvaise humeur !

~~~~~~

Sophie est bel et bien un démon de la pire espèce. Bien que très peinée, elle commence à prendre goût à son statut maléfique quand le Conseil décide de lui retirer ses pouvoirs. La voici à la merci de ses pires ennemies, les Brannick. Cependant, ces dernières se montrent assez aimables, lui faisant même une révélation stupéfiante : Elle seule peut faire face à la guerre qui se profile. Mais comment combattre sans pouvoirs ? Il n'y a plus qu'à retourner là où tout a commencé. S'il y a un endroit où il reste un peu de magie noire, ce ne peut être que Hex Hall !

Extrait ajouté par Kats@ 2012-09-11T22:41:04+02:00

« - Je sais pourquoi L'Oeil s'intéressait à Sophie, a déclaré Archer. Nous avons entendu dire qu'elle était particulièrement douée pour le toboggan, et comme L'Oeil organise un tournoi de toboggan chaque été ...

Sa voix s'est muée en cri de douleur tandis que Lara lui tordait les doigts.»

Franchement, je suis restée scotchée jusqu'à la dernière page, la dernière ligne, le dernier mot, le dernier point. Et en lâchant le livre, je me suis dit : "Ca y est, c'est fini, Sophie était vraiment incroyable".

Gentille, attentionnée, généreuse, mais aussi pleine d'humour (avec une pointe de sarcasme), Soph est vraiment une supère héroïne de roman que l'on a envie de retrouver encore et toujours !

Des phrases bien construites, des péripéties pleines d'action, du suspens, des vannes à gogos, des traîtres, des ennemis devenus alliés pour la même cause, un triangle amoureux infaillible même si nous avons toute notre préférence, voilà la recette magique de Hex Hall. Plus une fin pas prise de tête où rien est compliqué. L'auteur a préféré se concentrer sur ce qu'il se passe entre les pages. Et d'ailleurs, ces pages, on les tourne, encore et toujours, sans s'arrêter, sauf peut-être pour se dire "Il ne me reste plus que trois chapitres".

Alors,

NON, ce n'est pas de la grande littérature,

NON, ce n'est pas la meilleure héroïne de tous les temps,

NON, ce n'est pas le meilleur de la saga,

NON, ce n'est pas LE livre de l'année ;

Mais,

OUI, c'est un bon divertissement

OUI, il nous permet d'oublier les misères du quotidien

Et surtout :

OUI, il nous donne envie de rêver.

Oh mon dieu, ce tome trois m'a juste époustouflé ! Je n'ai cessé de lire jusqu’à la dernière page.

Sophie est tout simplement incroyable, l'héroïne parfaite que j'aimerai revoir plus souvent avec un humour dont je ne me lasserai jamais.

Et que dire sur la fin ? Elle a failli me mettre les larmes aux yeux !

Hex Hall nous emmènes dans une histoire fantastique qui nous fais rêver jusqu'au dernier moment.

Et cette histoire, nous l'oublierons jamais.

Commentaire ajouté par Elodu17 2020-10-10T17:57:58+02:00

Un dernier tome en accéléré. Dommage... Les choses vont se conclurent assez brutalement, trop rapidement alors que paradoxalement, on a eu un premier tome trop lent.

Néanmoins, on a une cohérence avec notre histoire en générale, on est heureux de retrouver des têtes qu'on apprécie et d'en voir de nouvelles là encore. Le tout est bien tourné, on a une logique.

La fin est... peut-être un peu irréaliste ? Mais l'univers de la saga tout entier l'est !

Globalement la saga est une réussite, elle se lit très facilement (j'ai lu les trois tomes en une semaine avec un peu de lecture chaque soir). Mais pour ceux qui sont tatillon sur les détails et le rythme, sachez qu'on a ici quelques lacunes.

Chouette trilogie sans prise de tête.

Une héroïne courage et bien marante avec son sarcasme.

J'ai bien aimé

Un rapide mais très bon moment de lecture rapide pas que dans le sens ou le livre est court mais je trouve que l'auteur a pas voulu trop en faire trop tout détailler et franchement bah ca fait du bien pour une foi de lire un livre facile simple... une fin un petit peu par contre trop courte

Un très joli final qui me laisse cependant sur ma fin... j'aurais préféré continuer à suivre les aventures de Sophie, un personnage aussi attachant qu'elle est forte, courageuse mais surtout pour son humour (note très agréable dans le livre, qu'à mon plus grand désespoir, se fait plutôt rare) !

Spoiler(cliquez pour révéler)La mort de Cal : un crève-coeur. Depuis le début je l'adore, en plus il a tout pour être un fiancé parfait : il est beau, il est grand, il a de supers pouvoirs de guérison et prêt à tout pour aider Sophie (et sauver des vies, of course). Alors oui, je suis pour le couple Sophie-Archer mais Cal aurait pu trouver l'amour ailleurs tout en restant un bon ami de Sophie et son entourage. Mais cette fin, ce sacrifice, ça lui correspond : il meurt en héros.

Trop triste de devoir m'arrêter là avec Hex Hall. Un petit malus cependant dans ce troisième tome (comme d'ailleurs dans les deux premiers de la série) : la scène finale, qui est censée être le dénouement du livre, est malheureusement très rapide (à peine une quarantaine de pages il me semble) et ce n'est pas assez développé à mon goût... Mais bon, ça fait partie de l'écriture de Hex Hall, depuis le début, assez simple.

Je vous recommande Hex Hall, trilogie très courte avec un scénario facile à suivre et un style d'écriture destiné à tous, sur le thème du surnaturel.

Commentaire ajouté par Peche 2020-05-04T20:48:12+02:00

Très bon tome pour achever cette superbe trilogie. L'écriture est fluide et légère, ce qui rend la lecture assez rapide. Sophie est un personnage génial, on aime ses blagues et son courage. Les autres personnages étaient vraiment cool aussi. J'ai beaucoup aimé l'histoire. On en apprend plus sur ce monde magique.

Le seul petit bémol est que certains passages étaient racontés trop brièvement. Tout se passe très facilement. J'ai trouvé qu'il manquait un peu de problèmes, d'encombres.

Commentaire ajouté par Mrgax 2020-04-03T18:16:07+02:00

Une fin parfaite! Ca clot l'histoire avec beauté et surprise!

Ce dernier volet de la saga débute sur les chapeaux de roue et nous tient en haleine jusqu'à la dernière page.

On retrouve toujours des personnages attachants et uniques, il y a du suspens, beaucoup de rebondissements et très peu de répétitions. Au fil des pages on a toujours cette sensation d'avancer et de toujours faire face à une nouvelle révélation ! La petite Sophie elle a vraiment du cran !

Je regrette quand même que certains points n'aient pas été traités plus en détails.

Globalement c'est une série que je recommande pour les jeunes et pour les plus anciens n'ayez pas peur du stéréotype vampire/loup garou/ sorcière, ce n'est pas le cas et c'est drôle, léger très agréable à lire.

Bien que ce soit court, je dois avouer m’être attachée aux personnage, notamment Archer, Jenna, Cal et bien sûr Sophia. Je m’en suis rendue compte notamment à la fin du tome où j’ai bien failli versé une petite larme. D’un certain côté c’est un Happy end, mais pas totalement non plus.

Par contre, une question a été évoquée au milieu du tome sur Torrin, un personnage bloqué dans un miroir, et je n’en ai pas eu la réponse en fermant le livre. Ce point me déçoit quand même pas mal… Même si j’ai une petite idée de la réponse, j’aurais bien aimé qu’on l’ai dans les dernières pages.

Une autre petite déception, c’est la gestion de la magie de Sophie. Dans le premier tome, on peut dire que Sohpie est nulle en matière de magie. Elle ne maîtrise pas ses pouvoirs et ne sait pas faire grand chose. Dans le deuxième, elle les maîtrise mieux, mais les utiliser lui demande des efforts et la fatigue. Or là, dans ce dernier tome, il y a des passages où elle se sert de ses pouvoir aussi simplement que si elle claquait des doigts, sans s’épuiser… Mais ce point a été effacé à la fin, où sa gestion de la magie est redevenue plus cohérente.

Dans ma chronique précédente j’avais également parlé du triangle amoureux entre Sophie, Archer et Cal, disant qu’il était trop peu visible. On en a un peu plus dans ce tome, mais je trouve toujours que ce n’est pas assez exploité. Et avec le fantôme d’Elodie, je pense qu’il y avait pas mal à faire de ce côté. C’est bien dommage.

De même pour l’Occhio di Dio : si on en parle dans les trois volumes, ils sont quasi inexistants et on a plus l’impression au final que cette espèce de secte n’est qu’une légende tellement ils ne font pas vraiment peur dans l’histoire alors que ce devrait être les grands méchants. Donc là aussi, je pense qu’il y aurait pu y avoir des choses intéressantes à faire.

En somme cette histoire était intéressante, plutôt bien menée et ficelée, mais certains points sont bien trop peu exploités. Je pense qu’avec encore plus de travail on aurait pu avoir une histoire grandiose. Après, il ne faut pas oublier aussi qu’il s’agit d’un livre jeunesse. D’où probablement les manques que j’ai ressenti.

Et voici mon avis sur le tome 3 de la trilogie Hex Hall : le Sacrifice de Rachel Hawkins chez Editions Albin Michel

Encore une fois attention au spoiler si vous n'avez pas lu les deux premiers tomes rien que dans le résumé il y a plein de spoilers

On va donc retrouver sophie qui débarque chez les Brannick comme un cheveux sur la soupe et qui va de révélations en révélations et qui va grandir et murir encore tout au long de ce magnifique dernier Opus...

De l'action en veux tu en voilà, : des combats et des intrigues a gogo...

Sophie, privée de ses pouvoirs, va se retrouver catapultée dans un Hex hall maléfique dirigée par les diaboliques soeurs Casenoff dans le but horrible de tous les transformer en démons a leur solde... tout le monde a été magiquement rapatrié au manoir, Cal, Sophie, Jenna, ettttttt Archer ... autant dire que pour lui ca va pas etre de tout repos....

Ils vont donc tous chercher une solution pour contrer les plans des soeurs Casenoff... Et pour que Sophie puisse récupérer ses pouvoirs que le conseil a brimer sans avoir eu le temps de les lui retirer définitivement...

Je ne vais pas m'épancher de trop car je ne veux pas vous spoiler plus que ce que l a deja fait le résumé officiel

Cette fin apocalyptique que nous offre l'auteure est juste énorme.... on ne cesse d'espérer quelque chose on est balotter d'un coté a l'autre, le coeur pris en étau et enseveli sous une tonne d'émotions....

C'est avec tristesse et mélancolie que j'ai refermé ce troisième et dernier tome et tourner la dernière page de cette magnifique trilogie

Sophie est une super héroïne que j'ai eu beaucoup de plaisir a suivre et a voir évoluer au long des tomes pour devenir l'Héroïne que j'aurais voulu être a son âge...

Une splendide trilogie que je vous recommande chaudement, elle fait partie de mes coups de coeurs de cette année et que je relirais avec grand plaisir

Commentaire ajouté par Loanef 2019-12-23T10:22:18+01:00

J'ai adoré les trois premiers livres une de mes séries préférés, super l'histoire est passionnante.

Hex Hall, Tome 3 : Le Sacrifice

• France : 2012-08-29 (Français)
  • Canada : 2012-10-08 (Français)
  • USA : 2012-03-13 (English)

boony13 l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-24T00:41:38+02:00