Hex Hall, Tome 3 : Le Sacrifice

Description ajoutée par anonyme 2012-08-31T03:51:58+02:00

Ses alliés la laissent sans défense !

Ses ennemis décident de l'aider !

De quoi mettre Sophie Mercer de mauvaise humeur !

~~~~~~

Sophie est bel et bien un démon de la pire espèce. Bien que très peinée, elle commence à prendre goût à son statut maléfique quand le Conseil décide de lui retirer ses pouvoirs. La voici à la merci de ses pires ennemies, les Brannick. Cependant, ces dernières se montrent assez aimables, lui faisant même une révélation stupéfiante : Elle seule peut faire face à la guerre qui se profile. Mais comment combattre sans pouvoirs ? Il n'y a plus qu'à retourner là où tout a commencé. S'il y a un endroit où il reste un peu de magie noire, ce ne peut être que Hex Hall !

Extrait ajouté par kats-at 2012-09-11T22:41:04+02:00

« - Je sais pourquoi L'Oeil s'intéressait à Sophie, a déclaré Archer. Nous avons entendu dire qu'elle était particulièrement douée pour le toboggan, et comme L'Oeil organise un tournoi de toboggan chaque été ...

Sa voix s'est muée en cri de douleur tandis que Lara lui tordait les doigts.»

Franchement, je suis restée scotchée jusqu'à la dernière page, la dernière ligne, le dernier mot, le dernier point. Et en lâchant le livre, je me suis dit : "Ca y est, c'est fini, Sophie était vraiment incroyable".

Gentille, attentionnée, généreuse, mais aussi pleine d'humour (avec une pointe de sarcasme), Soph est vraiment une supère héroïne de roman que l'on a envie de retrouver encore et toujours !

Des phrases bien construites, des péripéties pleines d'action, du suspens, des vannes à gogos, des traîtres, des ennemis devenus alliés pour la même cause, un triangle amoureux infaillible même si nous avons toute notre préférence, voilà la recette magique de Hex Hall. Plus une fin pas prise de tête où rien est compliqué. L'auteur a préféré se concentrer sur ce qu'il se passe entre les pages. Et d'ailleurs, ces pages, on les tourne, encore et toujours, sans s'arrêter, sauf peut-être pour se dire "Il ne me reste plus que trois chapitres".

Alors,

NON, ce n'est pas de la grande littérature,

NON, ce n'est pas la meilleure héroïne de tous les temps,

NON, ce n'est pas le meilleur de la saga,

NON, ce n'est pas LE livre de l'année ;

Mais,

OUI, c'est un bon divertissement

OUI, il nous permet d'oublier les misères du quotidien

Et surtout :

OUI, il nous donne envie de rêver.

j'attendais ce tome avec une grande impatience, car il s'agit là du DERNIER tome de la saga, c'est dire que j'attendais beaucoup de ce livre. Et quoi en dire ?? Il est dans la lignée des précédents tomes, on ne s'ennuie pas une seconde (la preuve je l'ai lu d'une traite ...), il y a de l'action, des révélations (beaucoup), des décisions à prendre et de la romance ! Mais, et oui il y en a un, je trouve que la fin est bâclée ! La bataille finale se joue en quelques lignes alors qu'elle se prépare depuis la fin du tome 2 ... Sinon, j'ai quand même versé ma "larmichette" à la fin, oui souvenez-vous dans le tome 2, Sophie avait le sentiment qu'ils ne reviendraient pas tous à Hex Hall ... je ne vous dirais qu'une chose ... elle n'avait pas tort :-((

Ce 3ème tome se divise donc en trois parties. La 1ère, Sophie chez les Brannick, la 2ème, le retour à Hex Hall et la recherche du grimoire, et la 3ème, Sophie aux Enfers et la bataille finale !!

Je vais m'arrêter là pour ne pas vous spoiler, et non, je ne vous dirais pas qui meurt, qui Sophie va choisir ... bref, lisez le !!

A part ça, c'est une saga que je ne regrette pas d'avoir découverte, car l'auteure a su mêler les genres en toute simplicité, en ne faisant pas l'impasse sur l'action, l'amitié et la romance, et le plus important, c'est que nous avons une héroïne forte, car oui Sophie n'est pas une jeune fille qui garde sa langue dans sa poche, oh que non, elle manie le sarcasme comme moi je fais des gâteaux, c'est une seconde nature chez elle !! Sans oublier les autres personnages comme Archer, Cal, Jenna ou Elodie, qui eux aussi sont haut en couleur. Voici donc une trilogie qui devrait vous procurer un certain plaisir lors de la lecture ... Perso j'ai déjà prévu de la relire, et les 3 tomes à la suite cette fois ;-))

Ce dernier tome etait intéressant et rapide à lire, cependant j'ai trouvé que les moments importants (les enfers, bataille...) sont passé vite ce qui semblait vraiment trop facile pour les protagonistes.

Et voilà, j'ai enfin lu ce dernier tome. Je n'en avais pas envie car j'ai toujours du mal à me séparer des personnages que j'aime beaucoup. Ceux-ci en faisaient partie. Après vérifications, ça faisait 3 ans que j'ai lu le tome 2. Il était donc temps pour eux d'en finir avec leur histoire.

Ce tome ne m'a pas déçu. Il y avait de tout, de l'action, des rebondissements, de l'émotion.... La fin est belle et je suis contente qu'elle soit ainsi, ils le méritent tous. J'aurais adoré avoir un "'10 ans après" par exemple, pour voir ce qu'ils étaient devenus. Voir si les amours et les amitiés étaient restées identiques ou non, etc....

L'écriture est fluide, les pages se tournent vite et on n'a pas le temps de s'ennuyer.

Je recommande cette trilogie sans hésiter. Beaucoup diront que ce n'est pas l'histoire du siècle mais croyez-moi, elle mérite d'être découverte! Fans de fantastique : n'ayez crainte de pénétrer à Hex Hall.

J'ai trouvé la fin trop rapide, j'ai eu l'impression que l'auteur voulait vite finir. J'ai bien aimé suivre les aventures de Sophie et de ses ami(e)s.

Spoiler(cliquez pour révéler)La mort de Cal est triste.

Commentaire ajouté par cleooo 2021-05-08T16:34:58+02:00

J'ai trouvé ce tome moins bon que le précédent, moins rythmé sans toutefois être complètement plat. J'ai trouvé des scènes trop longues, d'autres qui auraient gagnées à être plus développées. Il est dommage que l'un d'entre eux disparaisse mais c'était dans la logique des choses pour avoir une fin qui tienne la route. Trilogie bien sympathique à mes yeux qui se laisse lire facilement et que l'on n'a pas envie de lâcher comme ça. Je recommande pour un bon moment de détente pour ceux qui aiment ce genre là.

Commentaire ajouté par Carine28 2021-04-16T17:16:22+02:00

Et voilà, la trilogie est terminée et j'ai bien aimé. Du fantastique avec une touche d'humour, une pincée de tristesse, une cuillère de romance...Bref, de quoi passer un agréable moment.

Commentaire ajouté par Sice 2021-03-21T17:41:35+01:00

Un dernier tome bien sympathique, avec une Sophie fraîche et revigorante. J'ai passé un excellent moment avec tous ces personnages et je suis très contente d'avoir lu cette saga.

Trop cool !!

Pour connaitre la suite, je me relance dans le dernier livre. Pour moi c'est beaucoup, beaucoup de nouveau personnage, beaucoup de rebondissement, beaucoup d'information.

Beaucoup de réponse à mes question dans ce tome, avc des rebondissement à n'en plus finir, des découverte, des secret enfin dévoile, de la tristesse, de l'amour, de l'action de l'amitié bref... Que des bonnes choses

Une très belle fin assez satisfaisante et réussie je trouve. On apprend encore plus à apprécier les personnages mais on se pose encore beaucoup de questions à la fin c'est dommage

Hex Hall, Tome 3 : Le Sacrifice

• France : 2012-08-29 (Français)
  • Canada : 2012-10-08 (Français)
  • USA : 2012-03-13 (English)

Nox96 l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-21T17:02:32+02:00
Rachoux l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-08T17:05:05+01:00
iarld l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-31T22:03:05+01:00

• Spell Bound - Anglais