Hex Hall, Tome 3 : Le Sacrifice

Description ajoutée par MissNaais 2012-06-10T15:10:48+02:00

Résumé officiel :

Sophie, mi-humaine mi-démon, découvre avec stupeur que sa mère est une chasseuse. Pire encore, Lara Casnoff s’est emparé d’Hex Hall et y téléporte une centaine d’élèves, dont Sophie, pour les transformer ..en démons à son service. Bien que Sophie a été privée de ses pouvoirs, elle résiste et se met en quête du grimoire qui les lui rendra…

Extrait ajouté par Kats@ 2012-09-11T22:41:04+02:00

« - Je sais pourquoi L'Oeil s'intéressait à Sophie, a déclaré Archer. Nous avons entendu dire qu'elle était particulièrement douée pour le toboggan, et comme L'Oeil organise un tournoi de toboggan chaque été ...

Sa voix s'est muée en cri de douleur tandis que Lara lui tordait les doigts.»

Franchement, je suis restée scotchée jusqu'à la dernière page, la dernière ligne, le dernier mot, le dernier point. Et en lâchant le livre, je me suis dit : "Ca y est, c'est fini, Sophie était vraiment incroyable".

Gentille, attentionnée, généreuse, mais aussi pleine d'humour (avec une pointe de sarcasme), Soph est vraiment une supère héroïne de roman que l'on a envie de retrouver encore et toujours !

Des phrases bien construites, des péripéties pleines d'action, du suspens, des vannes à gogos, des traîtres, des ennemis devenus alliés pour la même cause, un triangle amoureux infaillible même si nous avons toute notre préférence, voilà la recette magique de Hex Hall. Plus une fin pas prise de tête où rien est compliqué. L'auteur a préféré se concentrer sur ce qu'il se passe entre les pages. Et d'ailleurs, ces pages, on les tourne, encore et toujours, sans s'arrêter, sauf peut-être pour se dire "Il ne me reste plus que trois chapitres".

Alors,

NON, ce n'est pas de la grande littérature,

NON, ce n'est pas la meilleure héroïne de tous les temps,

NON, ce n'est pas le meilleur de la saga,

NON, ce n'est pas LE livre de l'année ;

Mais,

OUI, c'est un bon divertissement

OUI, il nous permet d'oublier les misères du quotidien

Et surtout :

OUI, il nous donne envie de rêver.

Oh mon dieu, ce tome trois m'a juste époustouflé ! Je n'ai cessé de lire jusqu’à la dernière page.

Sophie est tout simplement incroyable, l'héroïne parfaite que j'aimerai revoir plus souvent avec un humour dont je ne me lasserai jamais.

Et que dire sur la fin ? Elle a failli me mettre les larmes aux yeux !

Hex Hall nous emmènes dans une histoire fantastique qui nous fais rêver jusqu'au dernier moment.

Et cette histoire, nous l'oublierons jamais.

Bien que ce soit court, je dois avouer m’être attachée aux personnage, notamment Archer, Jenna, Cal et bien sûr Sophia. Je m’en suis rendue compte notamment à la fin du tome où j’ai bien failli versé une petite larme. D’un certain côté c’est un Happy end, mais pas totalement non plus.

Par contre, une question a été évoquée au milieu du tome sur Torrin, un personnage bloqué dans un miroir, et je n’en ai pas eu la réponse en fermant le livre. Ce point me déçoit quand même pas mal… Même si j’ai une petite idée de la réponse, j’aurais bien aimé qu’on l’ai dans les dernières pages.

Une autre petite déception, c’est la gestion de la magie de Sophie. Dans le premier tome, on peut dire que Sohpie est nulle en matière de magie. Elle ne maîtrise pas ses pouvoirs et ne sait pas faire grand chose. Dans le deuxième, elle les maîtrise mieux, mais les utiliser lui demande des efforts et la fatigue. Or là, dans ce dernier tome, il y a des passages où elle se sert de ses pouvoir aussi simplement que si elle claquait des doigts, sans s’épuiser… Mais ce point a été effacé à la fin, où sa gestion de la magie est redevenue plus cohérente.

Dans ma chronique précédente j’avais également parlé du triangle amoureux entre Sophie, Archer et Cal, disant qu’il était trop peu visible. On en a un peu plus dans ce tome, mais je trouve toujours que ce n’est pas assez exploité. Et avec le fantôme d’Elodie, je pense qu’il y avait pas mal à faire de ce côté. C’est bien dommage.

De même pour l’Occhio di Dio : si on en parle dans les trois volumes, ils sont quasi inexistants et on a plus l’impression au final que cette espèce de secte n’est qu’une légende tellement ils ne font pas vraiment peur dans l’histoire alors que ce devrait être les grands méchants. Donc là aussi, je pense qu’il y aurait pu y avoir des choses intéressantes à faire.

En somme cette histoire était intéressante, plutôt bien menée et ficelée, mais certains points sont bien trop peu exploités. Je pense qu’avec encore plus de travail on aurait pu avoir une histoire grandiose. Après, il ne faut pas oublier aussi qu’il s’agit d’un livre jeunesse. D’où probablement les manques que j’ai ressenti.

Et voici mon avis sur le tome 3 de la trilogie Hex Hall : le Sacrifice de Rachel Hawkins chez Editions Albin Michel

Encore une fois attention au spoiler si vous n'avez pas lu les deux premiers tomes rien que dans le résumé il y a plein de spoilers

On va donc retrouver sophie qui débarque chez les Brannick comme un cheveux sur la soupe et qui va de révélations en révélations et qui va grandir et murir encore tout au long de ce magnifique dernier Opus...

De l'action en veux tu en voilà, : des combats et des intrigues a gogo...

Sophie, privée de ses pouvoirs, va se retrouver catapultée dans un Hex hall maléfique dirigée par les diaboliques soeurs Casenoff dans le but horrible de tous les transformer en démons a leur solde... tout le monde a été magiquement rapatrié au manoir, Cal, Sophie, Jenna, ettttttt Archer ... autant dire que pour lui ca va pas etre de tout repos....

Ils vont donc tous chercher une solution pour contrer les plans des soeurs Casenoff... Et pour que Sophie puisse récupérer ses pouvoirs que le conseil a brimer sans avoir eu le temps de les lui retirer définitivement...

Je ne vais pas m'épancher de trop car je ne veux pas vous spoiler plus que ce que l a deja fait le résumé officiel

Cette fin apocalyptique que nous offre l'auteure est juste énorme.... on ne cesse d'espérer quelque chose on est balotter d'un coté a l'autre, le coeur pris en étau et enseveli sous une tonne d'émotions....

C'est avec tristesse et mélancolie que j'ai refermé ce troisième et dernier tome et tourner la dernière page de cette magnifique trilogie

Sophie est une super héroïne que j'ai eu beaucoup de plaisir a suivre et a voir évoluer au long des tomes pour devenir l'Héroïne que j'aurais voulu être a son âge...

Une splendide trilogie que je vous recommande chaudement, elle fait partie de mes coups de coeurs de cette année et que je relirais avec grand plaisir

Commentaire ajouté par Loanef 2019-12-23T10:22:18+01:00

J'ai adoré les trois premiers livres une de mes séries préférés, super l'histoire est passionnante.

Commentaire ajouté par Wit06 2019-12-17T22:29:11+01:00

Finir cette trilogie laisse un vide parce que je n’avais pas envie de quitter les personnages auxquels je me suis trop attaché. Cette histoire et un énorme coup de coeur, le scénario original, les personnages au caractère fort et au propos hilarant. J’aurai pu les suivrez sur plusieurs tome encore, tellement je les adores tous ! Je recommande cette trilogie à tout mes fan du genre, parce que c’est une histoire a lire absolument !

Commentaire ajouté par LetiLeti 2019-11-07T18:53:22+01:00

Une fin intéressante, mais j'ai tout de même eux du mal a rentrer véritablement dans l'histoire. Je ne sais pas, j'ai aimé mais ça ne m'a pas transportée

Ce tome est parfait pour ceux qui veulent s'évader sans se prendre la tête.

Il clôture l'aventure "Hex Hall" en mêlant rires, combats, larmes et amitié le tout rythmé par la magie toujours aussi présente.

Dans un univers bien à elle, cette trilogie est une bonne découverte !

Commentaire ajouté par Reyhana 2019-10-26T12:04:38+02:00

Il m’a déçu, certaine partie était vraiment intéressantes je me disais « Soph est vraiment époustouflante, généreuse, intelligente » mais après avoir fini ce troisième tome un goût d’inachevé est resté. Je veux dire la fin est accrochante c’est vrai mais après y avoir réfléchi pendant un bon bout de temps elle n’etait pas WAOUH je ne pense pas qu’elle restera dans ma mémoire pendant des années comme certains livres le feront. Bref bon livre mais sans être merveilleux ou marquant

wow wow wow j'ai adooooré du début à la fin. Un petit bonbon cette trilogie

Commentaire ajouté par ghjulia 2019-08-18T19:20:11+02:00

Roman très agréable à lire ! Ce livre est rafraichissant et j’ai accroché du début à la fin ! Heureusement que j’avais commandé les trois tomes.

Il est parfait pour les vacances quand on n’a besoin de s’évader sans avoir envie de trop réfléchir ou de se prendre la tête.

Je conseille fortement HexHall !

Saga qui se termine de façon très plaisante ! C'est pas ma lecture de l'année mais j'ai apprécié !

Hex Hall, Tome 3 : Le Sacrifice

• France : 2012-08-29 (Français)
  • Canada : 2012-10-08 (Français)
  • USA : 2012-03-13 (English)

LeaComo l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-04T18:40:02+01:00

• Spell Bound - Anglais