Je remercie Dorian ainsi que la maison d'édition Noir d'Absinthe pour m'avoir fait cette proposition. Connaissant déjà un écrit de l'auteur, j'ai accepté sans aucun souci. J'aime beaucoup la couverture, assez sombre pour cacher des secrets, mais assez claire pour montrer juste assez et donner envie de découvrir le personnage principal.

Taylor vit chez sa cousine Andréa. Elle travaille comme serveuse la nuit dans un bar et tente de mettre de côté afin de pouvoir vivre enfin dans son chez elle. Malheureusement, ce n'est pas pour le moment. Blogueuse le jour sous le pseudo de Blondie, elle va mettre les pieds dans le plat en insultant le tueur en série qui sévit dans sa ville. Lionel est un vampire (on le sait dès qu'il apparaît) et a pris sous son aile Kathy, une jeune femme qui a tenté de se suicide. Et puis il y a Sienna qui aide Taylor, et Jake l'oncle de notre héroïne, ancien flic, devenu un privé alcoolique. Et cette magie dans l'air qui semble rendre fou quelques personnalités qui se croient tout permis.

Bref, une histoire où les personnages semblent au départ n'avoir rien en commun pour se retrouver avec une personne, un acte, un geste qui les relie d'une manière ou d'une autre. Cela m'a fait "bizarre" de voir un Jake dans l'histoire et un éventreur qui s'amuse avec de jeunes femmes encore en vie lorsqu'il les découpe. Bizarre dans le sens où je me suis dit que l'auteur voulait me perdre. Quelques tranches de vie qui se rassemblent tout en laissant encore des zones d'ombre. Le livre est court et très entraînant. Il y a très peu de temps mort, juste de quoi mettre les bases et encore. Une écriture qui donne des descriptions sans en faire de trop. Nous savons comment est la ville, les lieux, les personnages, on ne s'attarde que sur le principal et j'ai beaucoup aimé.

Taylor cache bon nombre de secrets. Serveuse, elle a une très bonne amie Sienna qui lui donne des infos croustillantes pour son blog. Entre les deux, c'est plus que de l'amitié, mais Taylor a du mal avec ce côté sexuel. Elle le défend, mais n'arrive pas à le montrer à quiconque et surtout pas sa cousine. La peur du jugement. L'info de trop va la mettre dans un guet-apens. Nous apprenons des choses sur cette jeune femme, qu'elle a quitté la maison familiale et sa petite sœur pour des raisons qui sont expliquées. J'ai très envie de savoir le fin mot de l'histoire concernant Taylor. Jake est son oncle, le père d'Andréa. Ancien flic il a vécu une période noire et est devenu privé et alcoolique notoire. Il fait pourtant attention à sa fille, de loin et sa nièce, n'aimant pas les fréquentations que la dernière peut avoir. Jake bosse pour plusieurs clients, dont Lionel. Celui-ci connaît très bien Taylor. Il est présent dans la même ville qu'elle parce qu'il l'a suivi. Perversité? Besoin de savoir ? Lionel reste énigmatique jusqu'à maintenant.

Il y a toujours un petit truc qui les font se retrouver d'une manière ou d'une autre comme dit précédemment. Les personnages sont largement assez décrit pour les imaginer. Les relations des uns et des autres sont montrées, expliquées et il doit en rester pas mal, surtout avec le dernier protagoniste qui fait son apparition dans l'épilogue. Les vampires ont des faiblesses et des forces légèrement différentes de ce que j'ai déjà lu. J'aime lorsque l'auteur ajoute un point de détail ou plus pour créer sa propre "race".

En conclusion, une histoire qui donne plus que les bases. Des détails apportant ce qu'il faut pour comprendre le récit et suivre les personnages avec beaucoup de plaisir. J'ai hâte de découvrir l'épisode 2, car la fin de celui-ci donne déjà des indices sur une histoire mouvementée en prévision. Et puis, j'ai envie de savoir si tout est vrai sur Taylor et comment elle fait pour être ce qu'elle est.

Réponses au commentaire de GabrielleViszs