Cette histoire m’intéressait dès le résumé : une enquête policière marquée par des éléments surnaturels, autant dire que c’est intriguant.

L’histoire commence par notre rencontre avec Taylor Velasquez, une jeune barmaid au Witch Hour tout juste arrivée à San Francisco. On fait également la connaissance d’Andrea, sa cousine, membre de forces de l’ordre, chez qui Taylor habite, et son père, Jake, détective privé, qui vit dans un appartement miteux au-dessus du bar.

Le côté surnaturel apparaît assez vite quand Lionel, un vampire, s’intègre au chapitre trois avec sa protégée, une jeune Kathy qu’il a lui-même transformé. On apprend également que Taylor a dû quitter New-York à cause de ses pouvoirs.

Entrer dans l’histoire ne m’a posé aucun problème : le style de l’auteur est très agréable et le rythme m’a empêché de décrocher. Dorian Lake sait instaurer le mystère autour des personnages et a un attrait particulier pour semer des petits indices sans jamais tout nous dévoiler.

J’ai apprécié suivre tous ces personnages au long de ma lecture et surtout découvrir que finalement, tout est lié. De quoi me garder captivée tout du long !

J’ai donc passé un bon moment à lire ce premier tome de Hex in the city, néanmoins, je l’ai trouvé très rapide. J’ai lu le roman en trois soirs (j’aurais pu le terminer en un) tant j’étais emballée et tant le roman est très court. L’action, notamment avec le serial killer, s’est déroulée un peu trop rapidement à mon goût. Un peu de détails sur certaines scènes seraient les bienvenues pour ralentir et donner plus de consistance à celles-ci.

Définir mon personnage préféré me semble encore trop tôt : nous avons juste eu le temps de dépoussiérer quelques éléments de leurs vies respectives sans pour autant en savoir suffisamment pour se faire une vraie opinion. Je me suis attachée à chacun d’eux et j’ai hâte de savoir ce que le second tome me réserve.

Dans l’ensemble, j’ai trouvé ce premier tome très alléchant et bien sûr, le cliffangher de fin ne peu que donner envie que de lire le tome 2. Une histoire sans prise de tête, assez courte, qui m’a fait pensé, dans son format, au premier épisode d’une série – ce que voulait Dorian Lake, d’ailleurs, si je ne me trompe pas. Le pilot est donc réussi et je continuerai avec plaisir de suivre les aventures de Taylor !

Réponses au commentaire de Elodie-124