Je ne vais pas passer part quatre chemins, je n'ai pas aimé ce roman. La raison principale c'est trop court donc ça ne prend pas le temps de développer cette histoire. Donc ce problème entraine donc d'autres problèmes....

Il y a un manque de détails, en fait il y a essentiel et encore. La diégèse n'est pas assez développée. Par exemple, je ne sais pas qu'elle place ont les peuples surnaturels : je sais qu'il y a des vampires et des sorcières. Je connais quelques capacités (voir une) pour chacune des créatures mais c'est tout. Donc les capacités ne sont pas expliquées, ni la gouvernance des différentes espèces, ni si les humains sont au courant de leur existence....

Les personnages sont vides. Taylor par exemple tout ce que je sais de sa personnalité c'est qu'elle est provocatrice (ce qui m'a énervé) donc tout dans la provoque rien dans le cerveau. Mais malheureusement c'est le personnage le plus développer. Je ne peux pas m'attacher si je ne connais pas un minimum des personnages. Sienna est une hackeuse lesbienne, Andrea est flic, Jake est alcoolique et s'inquiète pour sa famille... Les sentiments sont peu présents et je n'avais que des informations basiques (stéréotypées pour certain).

Je pense que l'auteur a voulu rendre ses personnages mystérieux, mais là c'est trop.

Pour la structure du récit j'ai aussi des problèmes, donc nous avons deux histoires en parallèle des meurtres de femme et un vampire qui initie une novice et fait du chantage pour gagner sa vie.

Le tueur : c'est un peu facile la résolution, clairement il n'y a aucune enquête... C'est miracle il se dévoile, c'est pas très logique, ça colle trop bien, ce qui en devient pas très crédible.

Le vampire : Je ne sais pas ou cela va nous mener. Je pense que c'est là pour mettre en place la suite mais en prenant en compte que l'épisode 1 sa donne pas grand-chose.

Donc le problème c'est que ce livre est beaucoup trop courts, il faut une bonne mise en place de l'univers et des personnages avant de vouloir rentrer dans le vif du sujet. Je suis sûr qu'avec plus de détails, cela aurait pu me plaire. Dommage !

Prendre son temps pour la mise en place de ses personnages et de son univers est important, aller droit au but ce n'est pas toujours la solution.

Réponses au commentaire de Antanasia-Crosszeria