Hexworld, Tome 0.5 : Le 13ème maléfice

Description ajoutée par Lykoos 2018-01-31T10:52:58+01:00

Découvrez la nouvelle Le treizième maléfice de la nouvelle série Hexworld de Jordan L. Hawk.

Dominic Kopecky a toujours rêvé de devenir membre de la Police Sorcière Métropolitaine... rêve qui a été brisé le jour où il a raté le test aux aptitudes magiques. Il passe désormais son temps à dessiner les sortilèges dont la PSNY a besoin pour résoudre ses enquêtes.

Quand un meurtre commis à l’aide d’un maléfice sous brevet amène Rook, un familier corbeau, à son bureau, Dominic ne peut résister à l’occasion de connaître la magie aux premières loges. La passion monte entre eux en même temps que le danger qui les guette. Car l’affaire a été classée... et quelqu’un est bien décidé à s’assurer qu’elle le reste.

Si vous aimez les shifters, la magie et la romance, vous ne pourrez qu’adorer son monde de sorciers-policiers et de familiers auxquels ils sont liés.

Tome 1 : Le briseur de maléfice, déjà disponible.

En le prenant, je n'avais pas vu qu'il était si court ^^" Il s'est du fait lu en un claquement de doigts. Vraiment super emballée par cette nouvelle série signée Jordan L. Hawk et, ce tome 0,5 est une parfaite introduction à ce monde je trouve. On se familiarise avec ce monde victorien où sorciers et familiers fourmillent et ici enquêtent sur des crimes magiques. On s'attache très vite aux deux protagonistes, Dominic manque un peu de confiance en lui et est un peu plus prudent et Rook est plutôt du genre fonceur, c'est un corbeau me dira-t-on. C'est pour cela qu'ils vont bien ensemble, ils se complètent parfaitement et c'est tout ce dont une association entre sorcier et familier devrait être. Quant à l'intrigue, un sacré mystère se cache sous ces meurtres liés à un sort altéré. La corruption règne dans la ville et au sein même de la police. On rencontre aussi le familier sans sorcier Cicero, l'un des deux personnages principaux du tome 1.

Comme on pouvait s'attendre de la plume de cette auteur, elle est addictive, riche et elle a su créer un monde fascinant à découvrir. Mon seul regret et je sais que je chipote, mais j'aurais apprécié que l'histoire de Dominic et Rook soit plus fournie, parce qu'ils sont adorables et forment une belle équipe.

Comme un prologue, ce tome installe les bases des duo de sorciers et familiers et le duel Police normale et Police sorcière. On rencontre les personnages de la série, là on comprend qu'on a bien fait de patienter et commencer par le tome 0.5 parce que le tome 1 entre dans le vif du sujet direct !!

Une nouvelle série qui s'annonce pas mal on verra la suite cela m'a l'air pas mal du tout

Déjà, je souhaite vivement remercier MxM Bookmark pour ce Service Press et pour leur confiance.

Nous suivons Rook, un corbeau-garou et Dominic un jeune homme qui a toujours rêvé d’être un sorcier sans pouvoir atteindre son rêve. La rencontre entre le familier et Dominic va bouleverser beaucoup de choses dans la vie des deux hommes. Et ils pourraient bien enfin trouver ce qu’ils cherchent tous les deux le plus au monde, du moins s’ils arrivent à rester en vie jusqu’à la fin de l’enquête !

Pour parler rapidement de la nouvelle, car elle est trop courte pour que je reste longtemps sur elle, je dois dire que je l’ai bien aimé. J’aurais sûrement dû la lire avant le tome 1 d’ailleurs pour rencontrer Rook et Dominic avant qu’ils ne soient ensemble et aussi pour comprendre quelques références dans le tome 1. Car oui, nous les retrouvons lors des aventures de Tom et Cicero et ils sont adorables ensemble.

Mon avis complet qui comprends donc le tome 1 : https://lecturesmmdoriane.wordpress.com/2018/10/18/hexworld-tome-0-5-tome-1/

J'ai aimé découvrir l'eveil de la relation romance entre Rook et Dominic. Je regrette de ne pas avoir eu le point de vue de Rook en tant que Métamorphe corbeau point il fut plaisant de revoir Cicero.

Très bon tome introductif qui pose les bases de la série. On y découvre les particularités des sorciers, des familiers et des dessinateurs de sorts. On y fait la connaissance également de Dominic et de Rook le familier corbeau. Tout ceci sous la forme d’une petite enquête dont l’issue sera plus que bénéfique pour les personnages.

Comme toujours avec Jordan L. Hawk, c'est magique et on vient au secours de la veuve et l'orphelin. Il y a toujours aussi un Amérindien dans l'affaire, pour notre plus grand plaisir.

C'est une courte nouvelle assez adorable qui s'avance assez vite mais aide à planter le décor pour la suite, alors n'hésitez pas à vous faire un petit plaisir en la lisant avant d'attaquer le tome 1

"Hexworld, Tome 0.5 : Le 13ème maléfice" est sorti 2018-10-10T00:00:00+02:00
background Layer 1 10 Octobre

Hexworld, Tome 0.5 : Le 13ème maléfice

• France : 2018-10-10 (Français)

Cather le place en liste or
2018-12-07T04:56:21+01:00
bazinga l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-07T00:48:29+01:00
Mayzie le place en liste or
2018-10-31T10:00:35+01:00
Lena06 l'ajoute dans sa biblio or