Hexworld, Tome 1 : Le Briseur de maléfice

Description ajoutée par Gkone 2018-07-02T20:04:12+02:00

Le flic de New York, Tom Halloran, est un homme au lourd passé. Si quelqu’un apprend qu’il a un jour traîné avec le tristement célèbre gang O’Connell, il passera le reste de sa vie à en baver derrière les barreaux. Mais le secret de Tom est menacé lorsqu’un horrible meurtre sur son secteur semble avoir été causé par la même magie ancestrale qui a tué son gang. Cicéron, le chat garou est déterminé à enquêter sur la disparition d’un ami et la mort d’un autre, même si personne ne pense que les affaires sont liées.

Lorsque ses recherches l’amènent à croiser la route de Tom, le très bohémien Cicéron reconnaît instinctivement que cet officier de police irlandais et inculte est son sorcier. Même s’ils sont complètement incompatibles, Cicéron n’a d’autre choix que de travailler avec Tom... tout en luttant contre la passion naissante. Tom sait que prendre Cicéron comme compagnon ne le mènera qu’à la découverte et au désastre.

Pourtant, alors que la chaleur monte entre eux, l’envie de Tom pour cet autre homme menace de surpasser tous les arguments rationaux qui lui diraient de ne pas s’engager. Lorsque l’enquête leur fait découvrir une conspiration menaçant tout New York, Tom doit prendre la décision la plus compliquée de sa vie : vivre dans le mensonge et exaucer les vœux de son cœur ou confesser la vérité et tout sacrifier ?

« Poussant la porte, Cicero offrit son sourire le plus charmeur à la pièce.

— Ciao, mes chéris, lança-t-il d’une voix traînante. Je…

Sa gorge se noua. Ferguson se trouvait là, comme il s’y attendait, et Athene, sous sa forme de hibou, était perchée derrière le bureau. Mais il y avait aussi quelqu’un d’autre.

Il cligna des yeux face au mur humain en uniforme bleu, le tissu tendu sur le torse, à hauteur de ses yeux. Il recula d’un pas et leva le regard.

À en croire ses taches de rousseur et sa peau laiteuse, le nouveau venu était irlandais. Une vieille blessure, probablement héritée d’un combat sordide, avait rendu son nez légèrement crochu. Ses cheveux d’un blond foncé semblaient avoir été coupés par un coiffeur ivre et aveugle. Les lourdes bottes sur ses grands pieds avaient besoin d’un bon coup de cirage, et ses ongles étaient noirs de crasse.

Et le monde s’arrêta de tourner, se figeant sur un unique point. Cicero sentit un instinct profond dans ses os, quelque chose de stupide et d’aveugle qui ne s’intéressait à rien d’autre qu’à la vague de magie. Qui n’avait rien à faire de la peur qui le prit soudain à la gorge.

Parce que cet homme – cet ogre – était son sorcier. »

🎉 Et une saga de terminée, une ! Et en plus, je suis trop contente de vous la présenter parce que j'ai passé un très bon moment à Hexworld.

🧙 Dans notre monde, il y a des Mages. Et des Familiers, qui concentre et augmente la magie de leur Mage.

🧙 Dans ce 1er opus, on suit Tom, flic à NY, qui doit enquêter sur un meurtre qui lui rappelle de mauvais souvenir. Tom est un sorcier, mais surtout le sorcier de Cicéron, un chat garou, aussi libre que l'air. Alors que Tom enquête sur son affaire, Cicéron travaille sur la disparition de son meilleur ami. Il semblerait que les 2 dossiers soient liés à un complot de grande ampleur.

🧙 J'ai vraiment apprécié cette saga.

La plume est fluide, les personnages sont bien faits. Même si le mode de rencontre est un peu redondant, on suit la ligne rouge de ces enquêtes qui s'entremêlent beaucoup trop pour la sécurité de nos héros.

🧙 Chaque tome est concentré sur un autre duo, mais il vaut mieux lire les tomes dans l'ordre parce l'autrice a un réel talent dans son worldbuilding et son intrigue. J'ai trouvé que j'étais vraiment dans un policier, version urban fantasy. Alors ça reste chill, on est pas sur un thriller nordique non plus.

🧙 J'espère vous avoir donné envie de connaître cette saga, de la découvrir, car elle mérite d'être plus connue comme un cosy urban fantasy policier (oui, tout ça ! 😂).

#laundryandbooks #hexworld #jordanlhawk #editionsbookmark #lebriseurdemalefice #romancemxm #romancegay #urbanfantasy #metamorphes #livrepolicier

🧙 J'ai vraiment apprécié cette saga.

Alors c'est une lecture fluide, facile, avec pour petite originalité le thème sorcier/familier mais celui-ci est assez peu développé à mon goût, peut-être le sera-t-il davantage dans les tomes suivants mais j'ai quelques doutes.

L'univers est très pauvre de même que les relations avec les personnages secondaires. Le scénario était très prévisible, pas vraiment de surprise et les personnages assez stéréotypés...

Clairement si vous voulez juste lire une petite histoire d'amour MxM sans prise de tête vous pouvez y aller, en fait le livre ne tourne quasiment qu'autour de cette romance (qui se développe d'ailleurs trop vite). Si vous attendez plus que ça, passez votre chemin.

Je préfère les histoires bien plus développées (tant du point de vue de l'univers, que des personnages secondaires, des rebondissements etc) et surtout une vraie ambiance qui nous happe complétement et là ce n'est pas le cas.

Déjà, l'histoire se déroule à une autre époque dans le passe (19ème ou 20ème siècle), chose que je ne savais pas et que au début de ma lecture m'a un peu perturbée parce que je ne comprenais pas certaine situation, mais l'éclaircissement c'est vite fait et surtout, ça n'est pas dérangeant.

Le concept de l'histoire est originale, c'est la première fois que je lis sur le thème sorcier/familier. J'ai beaucoup aimé. L'univers est très bien expliqué et ce, tout au long du livre.

Nous sommes tout de suite plongés dans l'histoire et l'enquête qui va suivre. Malgré les nombreux personnes, nous ne sommes pas perdus. Ils apportent tous un petit quelque chose, ils sont attachants.

Je n'ai pas été déçu par l'histoire d'amour, j'ai apprécié son développement, même si elle est rapide à se mettre en place et manque parfois de profondeur dans leurs sentiments. Elle évolue bien et reste très belle.

Cicero est une boule d'énergie et Tom est plus réservé. Ils sont différents, mais vont si bien ensemble, ils se complètent.

Personnellement, j'ai trouvé le récit fluide et que tout était bien mené.

La fin du tome nous informe que l'enquête est loin d'être finie et qu'ils n'en ont résolu qu'une infime partie.

Bonne lecture sympa et sans prise de tête. J'ai aimé le concept de familier devant trouver leurs sorciers. L'enquête est bien menée et prenante. La relation entre Cicéron et Tom va un peu vite et j'aurais aimé que le passé des personnages soit plus développé. L'univers est intrigant, j'espère qu'il est plus développé dans les prochains tomes car il y a beaucoup de potentiel. Même si ce n'est pas un coup de cœur, c'est un bon roman pour passer un après-midi détente.

J'aime l'univers de cette série fait de magie, de sorciers et de métamorphes. Pour ce tome, précisément, j'ai trouvé l'enquête policière un brin embrouillée, mais j'ai bien accroché sur la romance entre Cicero et Tom. Mention spéciale pour Tom, qui est un personnage vraiment intéressant. Il cherche à se construire une vie simple et honnête, après un passé plus que sombre. Il est vulnérable, novice sur l'amour homosexuel, mais franc sur ses sentiments, bien que pas sur son passé.

L'histoire est assez original, les sorciers associés à des familiers. L'atmosphère est assez sombre dans cette Amérique du XIX), même si je me suis beaucoup attachée au personnage de Tom qui essaye de survivre malgré un passé sombre, j'ai eu plus de mal avec les préjugés de Cicéron. Malgré tout leur couple match bien et j'ai pris plaisir à lire leur histoire.

Ce livre est plutôt bien mais pas assez pour me donner envie de lire la suite.

Cela fait longtemps que ce livre trainait dans ma PAL et je me suis enfin lancée et je ne suis pas déçue, en quelques heures le livre était terminé.

Le scénario est plutôt bien ficelé, l'écriture est prenante. Les personnages sont plus ou moins attachant. Personnellement j'ai eu un peu de mal avec Cicéro, un peu hautain et méprisant sans forcément sans rendre compte ( j'imagine que cela reflète la nature féline). Tom est un personnage vraiment réfléchi, à qui on a envie de tout pardonner. L'univers est bien construit on retrouve les personnages du préquel et on devine qui aura son histoire dans les tomes suivants.

Si vous aimez les histoires avec un fond d'enquête policière, de la romance, et la magie, foncez ces histoires sont fait pour vous.

J'ai bien accroché à l'intrigue au début mais j'avoue ça part un peu dans tous les sens et j'ai trouvé ça un peu long à se terminer.

Côté personnage, l'association Cicero (artiste très efféminé) avec Tom (flic costaud) a de quoi surprendre mais ça fonctionne.

J'ai apprécié retrouvé Rook et Dominic du Prequel.

Hexworld, Tome 1 : Le Briseur de maléfice

• France : 2018-10-10 (Français)

amel15 l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-03T15:40:32+02:00