Hexworld, Tome 1 : Le briseur de maléfices

Description ajoutée par Gkone 2018-07-02T20:04:12+02:00

Le flic de New York, Tom Halloran, est un homme au lourd passé. Si quelqu’un apprend qu’il a un jour traîné avec le tristement célèbre gang O’Connell, il passera le reste de sa vie à en baver derrière les barreaux. Mais le secret de Tom est menacé lorsqu’un horrible meurtre sur son secteur semble avoir été causé par la même magie ancestrale qui a tué son gang. Cicéron, le chat garou est déterminé à enquêter sur la disparition d’un ami et la mort d’un autre, même si personne ne pense que les affaires sont liées.

Lorsque ses recherches l’amènent à croiser la route de Tom, le très bohémien Cicéron reconnaît instinctivement que cet officier de police irlandais et inculte est son sorcier. Même s’ils sont complètement incompatibles, Cicéron n’a d’autre choix que de travailler avec Tom... tout en luttant contre la passion naissante. Tom sait que prendre Cicéron comme compagnon ne le mènera qu’à la découverte et au désastre.

Pourtant, alors que la chaleur monte entre eux, l’envie de Tom pour cet autre homme menace de surpasser tous les arguments rationaux qui lui diraient de ne pas s’engager. Lorsque l’enquête leur fait découvrir une conspiration menaçant tout New York, Tom doit prendre la décision la plus compliquée de sa vie : vivre dans le mensonge et exaucer les vœux de son cœur ou confesser la vérité et tout sacrifier ?

Cicero le fixa, les yeux écarquillés. Il se lécha les lèvres, et sa langue apparut brièvement sur leur rondeur.

— Je… d’accord.

Il baissa les yeux.

— Je suis désolé. Je vous ai offensé. Involontairement, même.

— Ouais, rétorqua Tom d’un ton bourru. Volontairement aussi, j’suis sûr.

Cicero rit, un éclat léger au milieu du bruissement des voitures.

— Oui, mais vous ne vous attendez quand même pas à ce que je m’excuse pour ces fois-là, n’est-ce pas ?

J'ai trouvé ce roman moins satisfaisant que sa préquelle, à vrai dire. Les personnages sont sympathiques mais néanmoins légèrement fadasses, je ne suis pas vraiment arrivée à ressentir leurs sentiments et j'ai eu beaucoup de mal à me mettre à leur place. J'ai trouvé que tout allait trop vite entre eux, et que l'auteure a eu tendance à faire un peu trop l'impasse sur l'impact ressenti de leurs blessures personnelles.

Cependant l'histoire et le monde sont sympathiques.

Par le biais de netgalley, je remercie les éditions MxM Bookmark pour cette lecture. Déjà j'adore la couverture, elle est mystérieuse, magique et magnifique !

New York, fin 19ème siècle, ville de magie, peuplé de sorciers, familiers et autres personnages humains. Cicero est un familier, capable de se transformer en chat. Travaillant pour la Police Sorcière Métropolitaine (la PSM) il se trouve qu'il n'a pas de sorcier attitré. Cela ne le gêne en rien, il adore sa vie telle qu'elle est, si ce n'est que son chef compte bien lui dire bientôt d'en trouver un, auquel cas il risque de se faire dégager. Il a quelques amis dont un, Isaac qui lui a donné rendez-vous. Malheureusement, ce dernier ne vient jamais. Inquiet, il va chercher à le retrouver, surtout qu'un mort arrive direct de son appartement. D'un autre côté, Tom Halloran, un policier tout ce qu'il y a de plus humain, se retrouve dans une sale affaire de meurtre. Il a réussi à sauver une femme des griffes d'un homme qui semblait être fou. Des sorts qui auraient le malheur de modifier le caractère de celui qui l'utilise. Deux meurtres, deux victimes de personnages qui ont perdu la tête. Quel est le point commun entre les deux ?

Une histoire originale de magie où les personnages cachent de bien lourds secrets. Modifier une ville existante en plusieurs quartiers où la magie règne. La plupart semble vivre correctement, sans a priori, enfin il faut le dire vite. Chacun doit rester à sa place et les préjugés vont bon train. Une enquête sur des meurtres dont les assassins n'en avaient même pas le nom. Tout le monde leur aurait donné le bon dieu sans confessions. Pourtant il se trame quelque chose avec ces sorts. Des personnes qui les fabriquent, comme tant d'autres, pour obtenir un peu plus d'ivresse par exemple, ou pour ne pas avoir mal au ventre comme autre exemple.

Le fait que Isaac, un familier chien n'apparaisse pas au rendez-vous qu'il a donné à Cicero rend ce dernier fébrile. Il sent qu'il se passe quelque chose. Mais quoi ? Sa disparition complique les événements. Son colocataire est mort. Cicero va mener son enquête pour le retrouver, croisant ses pattes de chat pour qu'il soit vivant. Cicero est un personnage qui peut choquer au premier abord, il adore donner du "mon chou" à tout le monde, est efféminé, se maquille les yeux probablement mieux que moi (grrr). C'est un artiste, il aime les belles choses et rêve de vivre passionnément avec celui qui deviendra SON sorcier pour la vie. C'est un personnage qui a beaucoup de sensibilité, une gentillesse infinie et un humour à toute épreuve, adorant donner dans le préjugé lorsqu'il rencontre Tom.

Tom est un Irlandais... Disons qu'il cache beaucoup d'éléments sur sa personne, tout comme sa véritable identité. (C'est un détail que nous apprenons très très vite) Il n'a pas eu une vie facile et je garde le reste pour moi niveau secrets. C'est un homme grand, costaud dans la version muscle, capable de faire attention tel un éléphant dans un magasin de verre, mais complètement mal à l'aise. Depuis 8 années il s'occupe de son quartier et les habitants le lui rendent bien. Ce qui change des autres policier, car il ne prend pas de pot-de-vins, ne frappe personne pour avoir des aveux. Il est réglo. C'est tout cela qui va modifier la perception de Cicero, surtout que ce dernier ressent une terreur en sachant au plus profond de lui qui est Tom pour lui. Tous les deux vont devoir apprendre à travailler avec un "différent". Au final, Tom est bien plus affectueux et étonnement doux dans certains de ses propos.

Cette double enquête les rassemble pour leur plus grand déplaisir, jusqu'à ce que les barrières tombent. Même si certains points se voient venir à des kilomètres, la façon dont l'auteur les amène est très agréable. Le mystère qui entoure les sorts est complexe. Il y a bon nombre de chemins à prendre afin de découvrir qui est vraiment derrière tout cela. Je me suis bien faite avoir de ce côté, car je m'attendais à bien des choses, mais pas cela ! Les rebondissements ne manquent pas.

Concernant les personnages, nous en découvrons un certain nombre. Il y a les collègues de travail, des sorciers, des familiers, des humains, des bons et des bien méchants comme j'aime. Ce que j'ai beaucoup apprécié également, c'est la façon dont l'auteur apporte les éléments sur la magie, les liens qui existent entre un sorcier et son familier. Une prise de pouvoir peut également être de mise. tout est clair, net et précis. De plus, il y a de nombreux obstacles qui mettent les protagonistes dans une mauvaise situation, à se demander comment ils vont réussir à s'en sortir.

Le livre se termine sur un tome 0.5, avec la rencontre entre Rook et Dominic, deux personnages que j'ai beaucoup apprécié dans ce dernier. J'ai beaucoup aimé voir comment ils se sont découvert, sur quelle enquête ils ont réussi à s'entendre. C'est court et il manque quelques sensations comme dans le tome 1, mais avec les deux récits, nous avons largement de quoi comprendre qu'ils sont très liés.

L'auteur met beaucoup d'émotions douces dans certains de ces gestes, de la tendresse, de l'émotion. Cela allège considérablement le livre. D'ailleurs, il y a beaucoup d'humour de tout type dans le texte. Comme de l'action, de la jalousie, des regards. Cicero a un rôle à jouer qui ne plaît pas forcément (en fait pas du tout) à Tom, mais les affaires sont les affaires, pas vrai ? Entre eux deux, c'est passionnel et mignon, dans le sens où Tom ne se sent pas à la hauteur. Le chat est vraiment adorable dans son rôle de "démonstrateur".

En conclusion, une très bonne histoire à découvrir. Les personnages sont attachants, le contexte facile à comprendre. Un récit magique qui a su me captiver.

Je dois vous avouez qu’au début après quelques pages je me suis dit « non mais c’est pas possible! » La raison ? Le personnage de Cicéron au tout début. Son comportement me révoltée pire je le trouvais insupportable, alors que celui de Tom était vraiment intéressant et attachant évidemment rien qu’en lisant le synopsis vous savez que les deux la sont censés s’aimer.. Mais pour moi ça semblait inconcevable que le gentil Tom puisse finir avec quelqu’un comme Ciceron, je me suis dit à plusieurs reprise » Jordan comment as tu pu créer un personnage aussi antipathique? »

Bref vous l’aurez compris bien que le livre semble en tout point intéressant et que l’histoire est vraiment prenante je me suis retrouvée avec un blocage sur un des deux personnages principaux. Heureusement très vite Cicéron opère un changement radical de personnalité et fait tomber tout ces odieux préjugés pour mon plus grand plaisir. On peut enfin se plonger dans cet univers fantastique vraiment super que sont les sorciers et les familiers, suivre l’enquête que doivent mener nos héros et enfin le mystère qui entoure Tom.

Je suis complètement entrée dans l’univers, une fois de plus Jordan L hawk a créée un univers unique. Je ne peux pas vous en dire plus sans vous révéler les dessous de cette histoire qui mérite d’être lu.

La suite de mon avis : https://leslecturesdevylo.com/2018/11/04/26-hexworld-t1-le-briseur-de-malefice-jordan-l-hawk/

Excellent premier tome ! J'ai commencé par le tome 0,5 qui était une bonne mise en bouche mais là, c'était super, j'ai adoré le monde qu'a créé l'auteur mêlant savamment sorcellerie, enquête policière et période un peu Belle Epoque. On retrouve donc Cicero le familier chat qui n'a pas sa langue dans sa poche, devant faire équipe avec un policier normal : Tom pour une enquête commune suite à deux incidents mortels, semblant impliquer des sorts étranges. Pour Tom, qui cache un lourd passé, c'est comme revivre son funeste passé et la perte de sa famille. Sa rencontre avec le familier téméraire va le chambouler totalement. J'ai apprécié leur cheminement de pensées à tous les deux, pour s'accepter l'un l'autre, s'entraider; cette passion intense qui explose et qui va les conduire vers d'autres sentiments et surtout que chacun accepte le rôle de l'autre. C'est beau et fort. Même si le passé de Tom pèse sur sa conscience et sur sa nouvelle vie. J'ai beaucoup aimé le travail effectué sur la psychologie des personnages, notamment Tom qui a un passif criminel mais qui a choisi une autre voie rédemptrice, au risque de tout perdre. On le voit douter, redouter la vérité, s'accrocher à sa vie et malheureusement au mensonge. C'est vraiment un personnage très attachant.

L'intrigue quant à elle est riche, le mystère est présent ainsi que le suspense. On s'attend un peu à certaines choses, notamment sur la présence d'une personne parmi les ennemis par exemple. Mais le complot en formation n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît... Derrière une machination anarchiste, se cache un ennemi manipulateur et pernicieux. Tom, Cicero et leurs amis ne seront pas de trop pour les contrer. La fin justement m'a paru un peu rapide et surtout certains mystères demeurent, lesquels pourraient certainement alimenter les intrigues des romans suivants.

La plume de Jordan L. Hawk est toujours aussi délicieuse, addictive et efficace. Un véritable plaisir à lire, du début à la fin !

Une lecture que j'ai vraiment bien aimé. Les personnages sont très attachants tout comme l'univers. C'est un univers rempli de magie mais qui rappelle aussi l'histoire de New York à cette époque. Le mystère et la romance se mêle très bien.

Je tiens à remercier MxM Bookmark et Netgalley pour m'avoir permis de découvrir ce livre et cette auteure !

Le briseur de maléfices est un roman comprenant tous les bons ingrédients pour passer un agréable moment de lecture. Le monde magique qu'à créer l'auteur nous est dévoilé et on ne se perd pas.

Ce monde est intéressant, tout comme les personnages qui le bordent. Ils sont assez électriques et particulier pour certains et chacun a des caractères propres à eux-mêmes. Cicero est le plus coloré de tous, drôle et sarcastique, farouche avec une haute estime de lui, un véritable chat qui a su m'amuser doucement au cours de ces pages. Le personnage que j'ai préféré est Tom. Grand balourd maladroit, je l'ai trouvé adorable, surtout à son contact avec Cicero.

L'intrigue est bien menée, bien que prévisible sur certains antagonistes (pour ma part), mais ça n'a enlevé en rien le plaisir lorsque les embûches se trouvaient sur le passages des héros. D'ailleurs, j'ai aimé l'aspect politique mis en jeu, et l'enquête policière démarrant avec des personnages ne s'entendant pas bien, puis progressivement, devenant inséparables.

Une très bonne histoire à découvrir. Tout comme le bonus de fin.

Je découvre cet auteur avec cette série et je dois dire que le mélange magie et enquête matche bien ! C'est déroutant de voir que la magie est omniprésente dans un siècle qui a encore beaucoup à faire avec la tolérance. C'est un univers intéressant, les personnages sont assez éclectiques, chaque duo sorcier/familier est antagoniste mais ça les rend attachants.Un style simple et fluide, pas de longueur ni suspens inutile, les scènes sensuelles sont justes...j'ai bien aimé.

Déjà, je souhaite vivement remercier MxM Bookmark pour ce Service Press et pour leur confiance.

Thomas Halloran est un flic de New York comme les autres et a une vie plutôt simple et tranquille. Mais un jour, pendant une de ses rondes, il va se retrouver confronter à son passé de manière violente. Il va alors se retrouver lié à une affaire bien trop importante et dangereuse qu’il aurait préféré éviter de tout son être. Les secrets qu’il a cherché à enfouir au fond de lui sont sur le point de resurgir et c’est bien la dernière chose qu’il souhaite. De plus sa rencontre avec Cicero n’est pas pour l’aider, le chat-garou a tout pour l’attirer et c’est loin d’être une bonne nouvelle. Surtout que ce dernier n’a pas l’air de l’apprécier.

Nous suivons Tom et Cicero sur une histoire compliquée. Des meurtres sordides et des assassins qui ont une attitude étrange, voilà ce qui attend nos héros. D’ailleurs en parlant d’eux, ont peu dire qu’ils sont très différents l’un de l’autre. Tom est une véritable armoire à glace et renferme sont lot de secret. Et Cicero de son côté est un jeune homme plein de vie qui ne cache pas ses envies, qui adore la poésie et qui est à la pointe de la mode. Leurs différences sont les raisons qui font que Cicero n’a aucune confiance en Tom au point de lui cacher le lien qui les unit. Car Cicero est formel : dès qu’il pose les yeux sur Tom il sait que ce dernier est son sorcier. Mais la situation ne lui va pas. J’ai adoré les voir évoluer ensemble, surtout pour voir Cicero se rendre compte que Tom n’est pas juste ce qu’il semble être aux premiers abords.

Pour ce qui est de l’enquête j’ai apprécié la manière dont ça a été mis en place. D’abord nous avons un premier cadavre avec Cicero, puis un autre avec Tom et ensuite seulement ils se rencontrent et travaillent ensemble. En plus de ça, la finalité de l’enquête, ainsi que quelques détails au milieu, ne sont pas facile à deviner ce qui nous crée plusieurs sentiments de surprise.

Au final j’ai vraiment aimé suivre les aventures de Cicero et Tom, ainsi que celles de Rook et Dominic ! Mon seul point noir, ce sont les réactions de Cicero qui sont parfois énervante. Même si je peux comprendre son point de vue, j’ai eu du mal à accrocher à son personnage. Alors que sur le côté, Tom est vraiment adorable malgré tout ce qu’il a déjà vécu. Donc si ce livre n’est pas un coup de cœur pour moi c’est uniquement à cause du caractère de Cicero. Mais dans tous les as, j’ai hâte de voir le tome 2, surtout que l’un des deux héros a déjà été présenté dans ce premier tome !

Mon avis complet qui comprends donc le tome 0.5 : https://lecturesmmdoriane.wordpress.com/2018/10/18/hexworld-tome-0-5-tome-1/

J’ai adoré ce livre ! Tout y est présent pour me plaire. De la magie, des personnages haut en couleur, un peu d’humour, de la tendresse...

J’ai été happé dans l’univers sans espoir de retour en arrière, j’ai dévoré cette histoire en quelques heures.

Les deux personnages sont tellement intéressants. Entre l’un qui est réservé, l’autre qui est « Fabulous ». Ils ont tous deux des failles et finiront par se compléter. Ils sont touchants dans leur façon de s’apprivoiser l’un l’autre.

L’enquête en trame de fond est très bien menée également ! Ce qui rajoute un très grand intérêt à ce livre déjà complet.

Rien à redire ! C’était très bien

J'ai beaucoup apprécié Cicero le métamorphe chat au fur et à mesure ainsi que l'univers de fantasy urbaine avec des sorciers, des familiers métamorphes et une société pas si géniale hélas pour ces derniers. J'ai adoré le fait qu'on avait les POV de Tom, ex-Liam, et de Cicero car j'ai vraiment accroché aux pensées et au vécu de Tom. Dur de rester indifférente à sa douleur, son secret et à sa gentillesse. Son don rare de briseur de sorts est également intéressant. Un livre qui mêle action, magie et métamorphes...un régal en somme.

"Hexworld, Tome 1 : Le briseur de maléfices" est sorti 2018-10-10T00:00:00+02:00
background Layer 1 10 Octobre

Hexworld, Tome 1 : Le briseur de maléfices

• France : 2018-10-10 (Français)

Cather le place en liste or
2018-12-07T04:55:36+01:00
bazinga l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-07T00:47:44+01:00
nefalia l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-05T19:18:45+01:00
Blody l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-02T09:48:44+01:00
lolaeve l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-04T16:32:28+01:00

• Hexbreaker (Hexworld, #1) - Anglais