Hexworld, Tome 1 : Le Briseur de maléfices

Description ajoutée par Gkone 2018-07-02T20:04:12+02:00

Le flic de New York, Tom Halloran, est un homme au lourd passé. Si quelqu’un apprend qu’il a un jour traîné avec le tristement célèbre gang O’Connell, il passera le reste de sa vie à en baver derrière les barreaux. Mais le secret de Tom est menacé lorsqu’un horrible meurtre sur son secteur semble avoir été causé par la même magie ancestrale qui a tué son gang. Cicéron, le chat garou est déterminé à enquêter sur la disparition d’un ami et la mort d’un autre, même si personne ne pense que les affaires sont liées.

Lorsque ses recherches l’amènent à croiser la route de Tom, le très bohémien Cicéron reconnaît instinctivement que cet officier de police irlandais et inculte est son sorcier. Même s’ils sont complètement incompatibles, Cicéron n’a d’autre choix que de travailler avec Tom... tout en luttant contre la passion naissante. Tom sait que prendre Cicéron comme compagnon ne le mènera qu’à la découverte et au désastre.

Pourtant, alors que la chaleur monte entre eux, l’envie de Tom pour cet autre homme menace de surpasser tous les arguments rationaux qui lui diraient de ne pas s’engager. Lorsque l’enquête leur fait découvrir une conspiration menaçant tout New York, Tom doit prendre la décision la plus compliquée de sa vie : vivre dans le mensonge et exaucer les vœux de son cœur ou confesser la vérité et tout sacrifier ?

« Poussant la porte, Cicero offrit son sourire le plus charmeur à la pièce.

— Ciao, mes chéris, lança-t-il d’une voix traînante. Je…

Sa gorge se noua. Ferguson se trouvait là, comme il s’y attendait, et Athene, sous sa forme de hibou, était perchée derrière le bureau. Mais il y avait aussi quelqu’un d’autre.

Il cligna des yeux face au mur humain en uniforme bleu, le tissu tendu sur le torse, à hauteur de ses yeux. Il recula d’un pas et leva le regard.

À en croire ses taches de rousseur et sa peau laiteuse, le nouveau venu était irlandais. Une vieille blessure, probablement héritée d’un combat sordide, avait rendu son nez légèrement crochu. Ses cheveux d’un blond foncé semblaient avoir été coupés par un coiffeur ivre et aveugle. Les lourdes bottes sur ses grands pieds avaient besoin d’un bon coup de cirage, et ses ongles étaient noirs de crasse.

Et le monde s’arrêta de tourner, se figeant sur un unique point. Cicero sentit un instinct profond dans ses os, quelque chose de stupide et d’aveugle qui ne s’intéressait à rien d’autre qu’à la vague de magie. Qui n’avait rien à faire de la peur qui le prit soudain à la gorge.

Parce que cet homme – cet ogre – était son sorcier. »

Assez bonne histoire de magicien, avec des sortilèges et des rebondissements variés. J'ai eu plus de mal avec la romance MM car le personnage de Cicéron ne m'a pas séduite, par exemple quand il joue le rôle d'un danseur "sexy" j'imagine un homme maquillé faire la danse du ventre… pour moi c'est plus ridicule qu'excitant, mais je suppose que c'est une question de goût.

Un autre coup de cœur chez MxM Bookmark !

L’auteur a créé ici un univers qui présente des mélanges entre l’époque actuelle, un peu de XIXème siècle et la présence de la magie avec une nouvelle catégories de personnes : les familiers. Et dans cette univers, les familiers, comme les femmes n’ont que très peu de droits. Que leur apporterai donc le droit de vote, je vous le demande !

Cicero, le familier héros de l’histoire, est assez révolté contre ça, tout comme le lecteur. Si j’ai tant aimé ce livre c’est que j’ai adoré le personnage de Cicero. Il a des convictions, et il me ressemble car il a besoin de pouvoir faire confiance à ses amis. Mais il est aussi très sensible, gentil, et j’adore son humour. Et j’ai bien aimé les clins d’œil à sa personnalité féline, après tout il a raison, qui n’aime pas faire la sieste.

J’ai aussi beaucoup aimé Thomas, auquel j’ai aussi pu m’identifier, car il est très discret et introverti, ce qui est logique étant donné qu’il veut rester aussi caché et inoffensif que possible. Il doit cacher son pouvoir et son passé pour éviter de finir en prison. Mais c’est un personnage attachant, gentil, généreux, altruiste qui a juste fait quelques erreurs de jeunesse et qui fait tout pour se rattraper.

Et si ces deux personnages sont très différents, l’introverti et l’extraverti, ils vont faire de leur mieux pour collaborer sur une même enquête.

Et quelle enquête ! C’est bourré d’action, de retournements de situation, de suspense et de révélation. Les personnages comme le lecteur n’en ressortent pas indemne. Certains indices sont plutôt évident et on devine où veut en venir l’auteur, mais ce n’est que pour mieux nous leurrer. Le complot est plus complexe qu’il n’y parait.

Mais avec Jordan L. Hawk, j’avais peu de chance d’être déçue.

Note : 10/10 https://wp.me/p78wgt-8I

Un tome que j'ai un peu moins apprécié que le 0,5 mais que j'ai malgré tout beaucoup aimé.

Ici, l'histoire était plus long, plus développer, on en apprend plus que les sorciers et les compagnons, mais il y avait un peu de sensation de scénario "déjà" vu pour ma part avec le comportement Cicéron. Rien ne m'a vraiment surpris et l'histoire était assez simple.

Le frère de Rook lui m'intrigue vraiment de plus en plus et j'ai très envie d'avoir son tome entre les mains le plus tôt possible !

Bien sûr j'étais toujours en attente des petits caméo de Rook et Dominic.

L'histoire se situe au 19ème siècle à New York, dans un monde fait de magie, de sorciers, de familiers et de gens normaux. Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance de Cicero et de Tom.

Cicero est un familier travaillant pour la police sorcière métropolitaine (PSM). C'est un personnage bohème, sensuel, soigneux de sa personne et aimant les belles choses. Il est gentil et doux, mais caractériel et sarcastique avec un humour décalé.

Tom est un homme avec beaucoup de secrets. Travaillant pour la police humaine, c'est un personnage plutôt timide et protecteur. Physiquement imposant, il n'en reste pas moins tendre et adorable.

Tous deux vont se rencontrer, travailler ensemble en faisant avec des préjugés l'un envers l'autre. Puis ils vont apprendre à se connaitre plus amplement lors d'une enquête et passer outre leurs certitudes et leurs préjugés.

L'enquête dont ils s'occupent est un reflet des problèmes existant dans notre monde, raconté à travers la vie de familier, de sorcier et d'humain (discrimination, homophobie, inégalité sociale, terrorisme, ....). Cela rend l'histoire plus consistante, plus profonde et plus réelle. Les personnages sont relativement bien travaillés ( bien qu'un peu stéréotypé) avec des personnalités qui leur sont propres. Le rythme ne faiblit jamais, avec beaucoup de rebondissement et de révélations. L'auteur allège le côté sombre et violent du récit par de la tendresse, de l'humour et mêle habilement l'action, le mystère, l'enquête, et la magie. La romance est ce qui m'a le plus gêné dans l'histoire. Je la trouve un peu rapide, légèrement bâclé et pas très convaincante.

J'ai bien aimé l'ambiance du roman construit sur fonds historique et magique. Le fait d'avoir les points de vue de Cicero et Tom est appréciable et nous permet d'en découvrir davantage sur ce monde étrange. Un roman sympathique, agréable à lire avec un univers intéressant et de bons personnages.

Nous voilà de retour dans cet univers magique absolument addictif et novateur. L’auteur a su renouveler le thème de la magie et ça, j’adore !

Nous rencontrons un nouveau duo mais sans pour autant abandonner celui du tome d’introduction. Intrigues et mystères rythment cette lecture. l’immersion est totale, la curiosité du lecteur, attisée du début à la fin.

L’histoire est d’une fluidité rare, sans aucun accroc.

J’ai hâte de lire la suite. Si vous aviez un doute : Foncez !

C'est un bon livre qui allie très bien la magie et les enquêtes policières. Les romans policiers ne sont pas vraiment mes préférés mais celui-ci est vraiment bien. Les personnages sont très mignon est attachant, ce qui rend la lecture très agréable. On a de la peine pour eux a certain moment de l'intrigue,Spoiler(cliquez pour révéler) la découverte de la vrai identité de Tom est une scène très touchant notamment avec la réaction de Cicéron, on est vite dans l'histoire, les phase d'action et de recherche sont assez équilibré pour qu'on ne se lasse pas de lire.

Un tome agréable à lire, on passe un bon moment à suivre les aventures de Cicéron et Tom ainsi que la construction de leur relation.

Un vrai plaisir de lecture. J'ai adoré l'univers et sa construction bien définit ainsi que la psychologie des personnages.

Cicero m'a bien fait rire.

Ce tome est excellent bien que parfois quelque longueur persiste mais je dois dire que pour une première dans l'univers de Jordan L Hawk c'est avec une certitude que je lirais la suite et d'autres de ses romans.

Aaaah ! Quel bonheur de retrouver Jordan L. Hawk !! Je lui avais faussée compagnie pour goûter à d'autres histoires, qui m'ont pour la plupart déçue, et il n'y a pas à dire, on n'est jamais mieux que chez soi. Et ce Jordan L. Hawk est un grand cru. C'est simple, il est devenu mon préféré. Même au-dessus des Griffon et Whyborne, c'est dire. Il est mon énorme coup de coeur !

Un meilleur tome que le précédent. J'ai eu un peu de mal avec le personnage de Cicero.

Ça devient intéressant passé la moitie du livre, et c'est peut être aussi le moment où le caractère de Cicero a commencé à moins me déranger. On appréhende un peu mieux le monde des sorciers et des familiers et tous les enjeux politiques qui en découlent.

Action, enquête, jeux politiques et sociologiques (statut de familiers, racisme, corruption, révolution), romance. Les éléments sont là pour faire une bonne saga mais il m'a manqué quelque chose pour me faire vraiment apprécier ma lecture.

Je pense que c'est essentiellement du aux personnages : Cicero très stéréotypé, Dominic et Rook (le couple du T 0.5) pas du tout charismatiques que je n'ai pas apprécié.

La romance arrive pas à pas. J'ai bien aimé. Y a de l'adversité aussi, c'est pas les bisounours quoi, j'aime bien plutôt que le fait qu'ils s'acceptent vite.

Bref, un nouveau monde original qui se met en place doucement. A voir avec le T2 si les personnages sont plus charismatiques, en tout cas, le résumé me plait bien.

Hexworld, Tome 1 : Le Briseur de maléfices

• France : 2018-10-10 (Français)

hamered l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-15T00:34:44+02:00
Akagura l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-26T00:53:50+02:00
Renhika l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-26T23:26:54+01:00

• Hexbreaker (Hexworld, #1) - Anglais