Hexworld, Tome 2.5 : Un sortilège pour Noël !

Description ajoutée par Katsura 2019-10-31T15:35:11+01:00

Roland sait qu’il ne trouvera jamais l’amour.

Les familiers loups comme lui sont perçus comme des bêtes dangereuses, incapables de maîtriser leurs pulsions sauvages. Il s’est résigné à son destin, ou du moins c’est ce qu’il pensait, jusqu’à ce qu’il rencontre le fougueux Augustus Cao. Son sorcier.

Gus suit une bande de voleurs à la trace, et Roland détient un indice important. Même s’ils ne pourront jamais aller plus loin, Roland ne peut pas laisser passer l’opportunité de passer une nuit avec son sorcier. Va-t-il réussir à dissimuler son secret, tout en aidant Gus à attraper les malfrats ? Ou est-ce que le séduisant détective sera celui qui volera son cœur ?

Depuis, Roland y avait diné tous les soirs. Ils avaient discuté, à chaque fois que Gus était en pause. Souri. Echangé des regards insistants. Il s'était permis de faire semblant pendant une précieuse semaine. S'était délecté de l'illusion qu'il n'était pas seul, qu'il pouvait même espérer une relation sentimentale. Qu'il pourrait même se lier avec son sorcier.

A présent, il était temps que ça s'arrête.

Une petite nouvelle qui s'intercale dans la série et offre un autre point de vue sur l'univers de Hexworld. Cela présage de la suite, avec la peur que les gens ont des familiers "dangereux" et la solitude de Roland fait mal au coeur. J'ai beaucoup aimé suivre leur petit enquête sur les sorts volés, et j'ai trouvé très intéressant le fait que la culture de Gus concernant les familiers soit différente.

Une nouvelle dans l'univers Hexworld.

Roland, familier loup non lié, auteur de romans mettant en scène un sorcier et son familier, est résigné à passer sa vie seul, le loup étant l'un des animaux les plus craints par l'homme.

Augustus Cao, sorcier métis sino-irlandais, détective privé, serveur dans un restaurant chinois pour les besoins de son enquête, trouve que le client qui vient tous les soirs est vraiment très attirant.

Un sort publicitaire, un hold-up, Nick, des coups de feu, ... et un familier va se trouver lié à son sorcier.

Certes, l'histoire est rapide, l'enquête est vite résolue, mais c'est une petite nouvelle de Noël assez sympathique. Peut-être pourrons-nous avoir de leurs nouvelles dans le tome 3, à suivre....

Un tome bonus que j'ai plus apprécié que le précédent !

Ici on a mal au cœur à cause des discriminations propres au monde d'Hexworld mais aussi très proche de notre réalité. Les loups sont vus comme méchant et dangereux alors que ça n'est pas du tout le cas, ils ne font que ce défendre et la plupart du temps, ils sont du genre à fuir pour protéger leur meute. Les solitaires souffrent énormément et on retrouve tout le parallèle dans ce tome.

Heureusement, tout le monde n'est pas c** ! Certain voit la valeur des loups et leur cœur tendre.

J'ai beaucoup aimé ce couple mais aussi le scénario qui donne une belle leçon qui peut être appliquée dans notre réalité !

Un tome un peu moins bon, avec un héro très porté sur l'introspection et les lamentations... Mais l'histoire est prenante et le scénario, bien ficelé, tient en haleine jusqu'au bout !

Petite nouvelle de Noël sympathique. Toutefois, à mon sens, ce tome méritait mieux. Tout va vite, très vite, trop vite. Certains points auraient mérité d’être un peu plus exploités. Bien que l’univers soir le même que pour les tomes précédents, j’ai ressenti comme une rupture avec l’ensemble de la série.

J’ai tout de même passé un bon moment.

Un seul mot :bâclé

Une petite histoire rapide (trop rapide ? On aimerait la voir plus longue ! ) dans l'univers toujours aussi passionnant d'Hexworld, des personnages attachants pour une romance de Noël originale et toute douce :)

Hexworld, Tome 2.5 : Un sortilège pour Noël !

• France : 2019-12-18 (Français)
  • USA : 2016-10-31 (English)

amel15 l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-03T15:40:38+02:00