Hexworld, Tome 2 : Le Lanceur de maléfice

Description ajoutée par PEGGYsReadings 2019-01-18T17:06:24+01:00

Un flic guindé. Un voleur guilleret. Un millionnaire assassiné.

Malachi, un métamorphe renard, commet des vols pour le compte de l’un des plus grands cartels de New York. Mais lorsqu’il se retrouve témoin du meurtre d’un millionnaire, le seul à pouvoir le mettre en sécurité n’est autre que le docteur Owen Yates, expert médico-légal de la Police Sorcière Métropolitaine... qui s’avère être le sorcier lié à Malachi.

Owen est horrifié par la découverte que son familier est un fripon illettré. Pire encore, Malachi est une menace pour ses désirs les plus enfouis... des désirs qu’Owen ne peut assouvir car il est destiné à un mariage arrangé qui assurera la fortune de sa famille.

Ils conviennent donc d’un accord : Malachi sera l’amant et le partenaire d’Owen jusqu’au jour de son mariage. Mais alors que leur chasse au meurtrier les entraîne des quartiers pauvres bondés aux manoirs de la Cinquième Avenue, Owen se rend compte que Malachi a autant de pouvoir sur son cœur que sur son corps.

De sombres forces convergent autour d’eux et Owen devra choisir entre s’incliner face à ses devoirs, ou risquer de perdre l’homme qu’il aime.

— Mal est repenti, déclara Owen, ou il va l’être. Il en a fini avec le vol.

Il jeta un coup d’œil vers Mal pour avoir sa confirmation. Celui-ci hocha la tête d’un geste vif.

— J’le jure sur la tombe de ma mère.

De ce qu’il en savait, elle était toujours en vie et en pleine santé, mais c’était l’intention qui comptait, non ?

J'ai encore plus apprécié ce second tome. Je le trouve plus développé et abouti, à tous les niveaux que le 1er, surtout pour l'histoire d'amour. Ou cela vient du fait que je me suis plus attachée à Owen et Mal dès le début de l'histoire.

Nous comprenons assez vite que l'enquête est liée à celle du 1er tome et que du coup, chaque tome apportera une partie de sa résolution. J'avoue avoir été surprise dans ma lecture, sans tout deviner à l'avance, ce qui est agréable.

D'autres personnes apparaissent et j'ai hâte d'en découvrir plus sur eux.

Nous en apprenons plus sur ce que les familiers peuvent subir, même si nous en avions un aperçu dans le tome 1. Le lien familier/sorcier continue d'être développé. Ce qui est très intéressant vu que c'est la base de l'histoire.

Encore une fois, le récit est fluide et bien expliqué.

Peut-être que les sentiments d'Owen et Mal auraient pu être plus approfondis, mais ils sont là, en surface. Cela m'a suffit pour aimé leur amour. Ils restent l'un de mes couples favoris de la saga.

Agréablement surprise, j'avais bien aimé le premier tome sans plus et je trouve celui ci encore mieux. Mon petit renard est touchant, on s'attache à ce personnage qui n'a pas été épargné par la vie et qui rencontre enfin son sorcier, mais même là ce n'est pas simple, je spoil rien, il faut lire cet tome.

Un voleur qui souhaite une vie meilleure et un riche héritier qui souhaite avoir le droit d'être lui même. Ce duo est celui qui m'a le plus touché pour l'instant. Mal est adorable et comprends vraiment bien Owen qui veut juste être aimé. Ensemble il forme une bonne équipe même s'ils ont un peu de mal avec la confiance.

Pour ce qui est de l'enquête en parallèle j'ai trouvé qu'un des coupables était évident mais pour le reste c'est vraiment bien amené. Je me demande qui est derrière les thériarchistes ( ce doit être un homme puissant hors les familiers ne semble pas vraiment pouvoir accéder à une telle position sociale).

Un second tome semblable au précédent pour ce qui est du scénario. Cela enlève tout effet de surprise. L'intrigue est néanmoins bien écrite et bien menée, avec plus d'action et de rebondissement. Celle-ci s'épaissit un peu avec une atmosphère légèrement plus dramatique.

Les personnages sont sympathiques mais sans plus pour moi. Owen est un personnage quelque peu cynique et ennuyeux. Malachi est son parfait contraire. Bien qu'ils soient bien développés, je ne me suis pas attaché à eux. Sans compter leur évolution qui est la même que le tome 1.

J'ai cependant retrouvé avec plaisir cet univers si particulier, fait de magie dans un New York du XIXe siècle. Je le trouve bien travaillé avec de bonnes idées. Ici, on voit la différence entre la classe ouvrière et les riches qui est assez flagrante. En parallèle, le conflit du tome précédent avec les sorciers et les familiers continus. Les problématiques qui en découlent sont intéressantes.

J'ai passé un bon moment au côté d'Owen et Malachi, j'ai d'ailleurs davantage apprécié ma lecture par rapport au premier tome. L'univers se densifie et l'intrigue m'a emporté. Le personnage d'Owen m'a beaucoup plu, il est tout en profondeur et en questionnement. Ce qui contrebalance avec le caractère plus léger et taquin de Mal. Sinon Nick me rend déjà curieuse pour la suite !

Un nouveau tome qui offre une autre facette de l'univers d'Hexworld, cette fois davantage du point de vue des nantis auxquels Owen Yates appartient. Le mépris de certains sorciers pour les familiers devient de plus en plus évident, et aussi très inquiétant. Malachi m'a brisé le coeur avec son violon et le joyau, et je ne peux que remercier Nathan pour son aide précieuse. La scène dans la cathédrale est très prenante et aussi vraiment très inquiétante, ne laissant rien présager de bon pour la suite, mais renforçant à mes yeux les tensions sociales de cet univers.

J'ai préféré ce tome 2 au 1.

Je trouve que c'est plus entraînant, l'histoire plus intéressante.

J'ai eu un petit faible pour Malachi, je le trouve attachant.

C'est une super saga, hâte de découvrir la suite !!

Quel plaisir de retrouver l'univers de Hexworld.

Bien que cela fasse un moment que j'avais lu le 1er tome, cela ne m'a pas trop dérangée pour suivre ce tome-ci. Je me suis replongée assez rapidement dans l'univers et les personnages de l'auteure. D'autant que c'est un couple par opus, donc même si j'avais rencontré les personnages durant le tome 1, leur histoire n'était pas abordée auparavant. Par contre, on a le plaisir de revoir les personnages du tome 1.

Cette fois-ci, c'est Owen et Malachi (Mal) que l'on suit. J'ai beaucoup aimé ces hommes, enfin ce sorcier et ce familier. Mal est malicieux, intelligent et espiègle. Un personnage comme je les aime, en plus il est roux, j'adore ! De son coté, Owen fait parti de la haute bourgeoisie et se soumet à toutes les contraintes et tous les dictats que cela sous-entend. Même si cela le prive complètement de sa vie.

Cela nous offre donc une belle incursion dans le monde du fin du 19ème, avec ses codes sociaux, complétée ici de la magie et de ce qu'elle implique : sorciers, familiers sauvages, non liés, liés....

Les deux mondes se mélangent parfaitement, aucune anicroche. Ajoutez à cela une enquête pour meurtre doublé d'un vol, des agressions et un objet magique étrange. C'est un régal à lire.

Je recommande donc cette excellent série.

Si le tome 1 avait été un coup de coeur, ce tome 2 n’en est pas un. Je l’ai trouvé très bon, c’est du Jordan L. Hawk après tout, mais j’ai un peu moins aimé les personnages de ce tome 2.

On explore ici un peu plus la magie, on fouille un peu plus l’univers que l’on a découvert dans le tome 1.

Dans ce tome 2, on a un côté historique un peu plus présent que dans le tome précédent, avec Owen, qui est très XIXème siècle, coincé entre son devoir familial et ses passions personnelles. On observe ici davantage les discriminations envers les familiers.

Concernant les personnages, ils sont très différents au premier abord, Owen le riche coincé et enfermé dans un moule par sa famille et Malachi le familier pauvre qui vole pour survivre. Mais au final il vont chacun apprendre l’un de l’autre et enquêter ensemble pour disculper Malachi, qui se sait innocent mais que toutes les preuves désignent. Une relation qui se développe tranquillement, à son rythme.

La partie enquête est très agréable à suivre, je n’avais pas du tout vu venir la fin. Il a pas mal de rebondissement et de révélations, et j’ai adoré.

Note : 9/10

XIXe siècle, New York. Hexworld, un monde ou cohabitent sorciers, familiers métamorphes, maléfices, magie...

Owen Yates, expert médico-légal de la Police Sorcière Métropolitaine, doit se marier dans quelques jours avec Edith Vandersee, pour préserver le niveau social de leurs deux familles. Un mariage auquel il se plie par devoir, faisant par là-même une croix sur son métier, sa personnalité et ses préférences sexuelles.

Malachi, familier renard non lié, voleur au sein d'un cartel new-yorkais, se trouve nez à nez avec le meurtrier du milliardaire qu'il était venu cambrioler. Innocenté du meurtre par Owen, il devient alors le seul témoin capable d'identifier le meurtrier. Ayant reconnu Owen comme "son" sorcier, il s'enfuit mais n'a d'autre solution que d'aller se mettre sous sa protection lorsque le meurtrier tente de le tuer.

J'ai retrouvé avec plaisir l'univers Hexworld et les personnages dont nous avons fait la connaissance dans les tomes précédents : Tom et Cicero, Dom et Rook, Bertie, le chef Ferguson, Nick, Bill Quigley, Isaac... pour suivre une enquête palpitante autour d'un objet mystérieux. Le mystère des thériarchistes, amorcé dans le tome précédent, est plus que jamais en toile de fond.

La romance, avec une légère relation dominant/soumis assez soft, est habilement mêlée à l'enquête et l'écriture, fluide et addictive, nous emmène jusqu'à une conclusion bienvenue. La traduction est toujours d'aussi bonne qualité.

Un deuxième (troisième ?) tome qui confirme la qualité de l'univers proposé par Jordan L. Hawk.

Hexworld, Tome 2 : Le Lanceur de maléfice

• France : 2019-06-12 (Français)
  • USA : 2016-10-04 (English)

amel15 l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-03T15:40:35+02:00