Hexworld, Tome 2 : Le Lanceur de maléfice

Description ajoutée par rineska 2019-01-18T17:06:24+01:00

Un flic guindé. Un voleur guilleret. Un millionnaire assassiné.

Malachi, un métamorphe renard, commet des vols pour le compte de l’un des plus grands cartels de New York. Mais lorsqu’il se retrouve témoin du meurtre d’un millionnaire, le seul à pouvoir le mettre en sécurité n’est autre que le docteur Owen Yates, expert médico-légal de la Police Sorcière Métropolitaine... qui s’avère être le sorcier lié à Malachi.

Owen est horrifié par la découverte que son familier est un fripon illettré. Pire encore, Malachi est une menace pour ses désirs les plus enfouis... des désirs qu’Owen ne peut assouvir car il est destiné à un mariage arrangé qui assurera la fortune de sa famille.

Ils conviennent donc d’un accord : Malachi sera l’amant et le partenaire d’Owen jusqu’au jour de son mariage. Mais alors que leur chasse au meurtrier les entraîne des quartiers pauvres bondés aux manoirs de la Cinquième Avenue, Owen se rend compte que Malachi a autant de pouvoir sur son cœur que sur son corps.

De sombres forces convergent autour d’eux et Owen devra choisir entre s’incliner face à ses devoirs, ou risquer de perdre l’homme qu’il aime.

— La ferme, Cicero, lança Nick en fronçant les sourcils. Je fais de mon mieux, ce qui est bien mieux que vous autres.

— Si tu m’avais dit la vérité hier, quand je t’ai demandé si tu connaissais le sauvage, il n’aurait pas été en danger, répondit Rook, exaspéré.

— La ferme, toi aussi, rétorqua Nick en croisant ses bras musclés. Comme si j’allais donner des infos sur un sauvage à quelqu’un qui travaille avec des sorciers.

L'intrigue et l'histoire auraient pu être plus intéressante dans l'ensemble sans les parties de sexe.... J'ai fini par les sauter des le premier échange sexuel en vérité. Bon si on retire cette facette de ce tome on est plongée dans une intrigue policière passionnante mêlant mensonge, trahisons, complots et magies. Le fait que Mal soit un renard ? voleur et Owen travaillant à la PSM était aussi très bien

J'avais adoré le premier tome qui comporte le 0,5 T mais celui ci est encore bien meilleure, je m'explique :

- Ici on a une dualité entre la police et le crime qui s'imbriquent créant une intrigue policière très poussée.

- Ensuite Owen est un personnage qui s'adapte avec l'époque de Hexworld contrairement au premier ou si on y fait pas attention on pourrait raté le côté historique qui est très très présent dans ce roman. C'est un personnage tiraillé entre ses passions et la vie qu'on lui impose de part sont rang sociale.

- Pour terminer, même si il est moins long il reste àmes yeux le plus construit allant chercher dans l'histoire de la magie.

Et ce que je déplore du coup, c'est ça longueur qui ne nous permet pas d'accéder au commencement de tout ça.

J'ai beaucoup hésité avant de me lancer dans ce second tome car, même si j'avais bien aimé le premier tome, cela n'avait pas non plus été mirobolant. Cependant, j'ai bien fait de passer outre ma légère appréhension car ce tome-ci est bien mieux, à la hauteur du talent de Jordan L. Hawk !

On retrouve ici Owen, personnage déjà aperçu dans le premier tome, plus Malachi, un familier renard. J'ai aimé la manière dont leur relation se développe. Ce n'est ni trop rapide ni trop lent. Owen permet à Malachi de sortir de sa vie difficile et Malachi ouvre les yeux à Owen quant à ce qu'il veut réellement dans la vie. Ils se complètent donc parfaitement l'un et l'autre.

De la même manière, l'enquête qu'ils poursuivent est plaisante à suivre. Je n'avais vraiment pas vu venir un des méchants.

En bref, un très bon tome, encore mieux que le premier à lire sans tarder !

"Hexworld, Tome 2 : Le Lanceur de maléfice" est sorti 2019-06-12T22:17:19+02:00
background Layer 1 12 Juin

Hexworld, Tome 2 : Le Lanceur de maléfice

• France : 2019-06-12 (Français)
  • USA : 2016-10-04 (English)

Donnola l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-09T09:35:46+02:00
Antec l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-07T10:27:31+02:00
Melou78 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-04T12:17:45+02:00
Enjy le place en liste or
2019-06-28T19:01:33+02:00

• Le lanceur de maléfice - Français