J'ai beaucoup hésité avant de me lancer dans ce second tome car, même si j'avais bien aimé le premier tome, cela n'avait pas non plus été mirobolant. Cependant, j'ai bien fait de passer outre ma légère appréhension car ce tome-ci est bien mieux, à la hauteur du talent de Jordan L. Hawk !

On retrouve ici Owen, personnage déjà aperçu dans le premier tome, plus Malachi, un familier renard. J'ai aimé la manière dont leur relation se développe. Ce n'est ni trop rapide ni trop lent. Owen permet à Malachi de sortir de sa vie difficile et Malachi ouvre les yeux à Owen quant à ce qu'il veut réellement dans la vie. Ils se complètent donc parfaitement l'un et l'autre.

De la même manière, l'enquête qu'ils poursuivent est plaisante à suivre. Je n'avais vraiment pas vu venir un des méchants.

En bref, un très bon tome, encore mieux que le premier à lire sans tarder !

J'avais adoré le premier tome qui comporte le 0,5 T mais celui ci est encore bien meilleure, je m'explique :

- Ici on a une dualité entre la police et le crime qui s'imbriquent créant une intrigue policière très poussée.

- Ensuite Owen est un personnage qui s'adapte avec l'époque de Hexworld contrairement au premier ou si on y fait pas attention on pourrait raté le côté historique qui est très très présent dans ce roman. C'est un personnage tiraillé entre ses passions et la vie qu'on lui impose de part sont rang sociale.

- Pour terminer, même si il est moins long il reste àmes yeux le plus construit allant chercher dans l'histoire de la magie.

Et ce que je déplore du coup, c'est ça longueur qui ne nous permet pas d'accéder au commencement de tout ça.

L'intrigue et l'histoire auraient pu être plus intéressante dans l'ensemble sans les parties de sexe.... J'ai fini par les sauter des le premier échange sexuel en vérité. Bon si on retire cette facette de ce tome on est plongée dans une intrigue policière passionnante mêlant mensonge, trahisons, complots et magies. Le fait que Mal soit un renard ? voleur et Owen travaillant à la PSM était aussi très bien

Je me suis replongée avec plaisir dans cet univers si particulier. Le personnage d’Owen m’a touchée de par son histoire. Son dévouement à sa famille est admirable, même si il reste discutable.

Malachi est son total opposé mais sa personnalité lui confère un charisme auquel il est difficile de résister.

L’intrigue de ce tome est très bien construite et garde le lecteur en allène jusqu’au dernier chapitre.

J’ai passé un très bon moment avec ce duo hors norme.

Encore une très bon tome, qui nous fait découvert toujours plus l'univers et aussi toutes les discriminations de ce monde.

Malgré tout, j'ai eu un peu plus de mal à m'accrocher à celui là. Owen m'a beaucoup énervé et son comportement était vraiment stéréotypé de l'homme riche dans le placard qui obéit sagement à ses parents car il vient d'une bonne famille... ça m'a beaucoup fait mal pour Malachi d'ailleurs qui essaye de changer de tout faire pour faire partie du monde de son sorcier, il tente de devenir le familier qui conviendrait à Owen mais ça va totalement contre sa nature... Jusqu'à ce qu'Owen se prenne la claque qu'il faut pour lui faire voir les bêtises qu'il fait, le tome était assez lourd je trouvais.

Cela ne m'a pas empêché de passer un bon moment et de soutenir tout du long ce petit familier qui le méritait !

Et le frère de Rook... à quand son tome ?

Plus convaincant que le tome précédent à mon goût. Complot machiavélique à souhait. Trahisons, secrets de famille etc.

XIXe siècle, New York. Hexworld, un monde ou cohabitent sorciers, familiers métamorphes, maléfices, magie...

Owen Yates, expert médico-légal de la Police Sorcière Métropolitaine, doit se marier dans quelques jours avec Edith Vandersee, pour préserver le niveau social de leurs deux familles. Un mariage auquel il se plie par devoir, faisant par là-même une croix sur son métier, sa personnalité et ses préférences sexuelles.

Malachi, familier renard non lié, voleur au sein d'un cartel new-yorkais, se trouve nez à nez avec le meurtrier du milliardaire qu'il était venu cambrioler. Innocenté du meurtre par Owen, il devient alors le seul témoin capable d'identifier le meurtrier. Ayant reconnu Owen comme "son" sorcier, il s'enfuit mais n'a d'autre solution que d'aller se mettre sous sa protection lorsque le meurtrier tente de le tuer.

J'ai retrouvé avec plaisir l'univers Hexworld et les personnages dont nous avons fait la connaissance dans les tomes précédents : Tom et Cicero, Dom et Rook, Bertie, le chef Ferguson, Nick, Bill Quigley, Isaac... pour suivre une enquête palpitante autour d'un objet mystérieux. Le mystère des thériarchistes, amorcé dans le tome précédent, est plus que jamais en toile de fond.

La romance, avec une légère relation dominant/soumis assez soft, est habilement mêlée à l'enquête et l'écriture, fluide et addictive, nous emmène jusqu'à une conclusion bienvenue. La traduction est toujours d'aussi bonne qualité.

Un deuxième (troisième ?) tome qui confirme la qualité de l'univers proposé par Jordan L. Hawk.

Si le tome 1 avait été un coup de coeur, ce tome 2 n’en est pas un. Je l’ai trouvé très bon, c’est du Jordan L. Hawk après tout, mais j’ai un peu moins aimé les personnages de ce tome 2.

On explore ici un peu plus la magie, on fouille un peu plus l’univers que l’on a découvert dans le tome 1.

Dans ce tome 2, on a un côté historique un peu plus présent que dans le tome précédent, avec Owen, qui est très XIXème siècle, coincé entre son devoir familial et ses passions personnelles. On observe ici davantage les discriminations envers les familiers.

Concernant les personnages, ils sont très différents au premier abord, Owen le riche coincé et enfermé dans un moule par sa famille et Malachi le familier pauvre qui vole pour survivre. Mais au final il vont chacun apprendre l’un de l’autre et enquêter ensemble pour disculper Malachi, qui se sait innocent mais que toutes les preuves désignent. Une relation qui se développe tranquillement, à son rythme.

La partie enquête est très agréable à suivre, je n’avais pas du tout vu venir la fin. Il a pas mal de rebondissement et de révélations, et j’ai adoré.

Note : 9/10

Quel plaisir de retrouver l'univers de Hexworld.

Bien que cela fasse un moment que j'avais lu le 1er tome, cela ne m'a pas trop dérangée pour suivre ce tome-ci. Je me suis replongée assez rapidement dans l'univers et les personnages de l'auteure. D'autant que c'est un couple par opus, donc même si j'avais rencontré les personnages durant le tome 1, leur histoire n'était pas abordée auparavant. Par contre, on a le plaisir de revoir les personnages du tome 1.

Cette fois-ci, c'est Owen et Malachi (Mal) que l'on suit. J'ai beaucoup aimé ces hommes, enfin ce sorcier et ce familier. Mal est malicieux, intelligent et espiègle. Un personnage comme je les aime, en plus il est roux, j'adore ! De son coté, Owen fait parti de la haute bourgeoisie et se soumet à toutes les contraintes et tous les dictats que cela sous-entend. Même si cela le prive complètement de sa vie.

Cela nous offre donc une belle incursion dans le monde du fin du 19ème, avec ses codes sociaux, complétée ici de la magie et de ce qu'elle implique : sorciers, familiers sauvages, non liés, liés....

Les deux mondes se mélangent parfaitement, aucune anicroche. Ajoutez à cela une enquête pour meurtre doublé d'un vol, des agressions et un objet magique étrange. C'est un régal à lire.

Je recommande donc cette excellent série.

J'ai préféré ce tome 2 au 1.

Je trouve que c'est plus entraînant, l'histoire plus intéressante.

J'ai eu un petit faible pour Malachi, je le trouve attachant.

C'est une super saga, hâte de découvrir la suite !!