Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 706
Membres
1 013 471

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Heyjessical

Extraits de livres par Heyjessical

Commentaires de livres appréciés par Heyjessical

Extraits de livres appréciés par Heyjessical

Franchement, j’ai énormément de choses à dire sur ce livre, mais je vais commencer par ceci : je lui ai donné un gros 4/5, en tenant compte du fait que c’est le premier ouvrage édité de l’auteure Jenn Guerrieri, plus connu sous de nom de @Madworld sur la plateforme Wattpad, où elle a connu un brillant succès.

Je prends également le temps de faire un petit disclaimer à tous ceux et celles (et je vous vois venir) qui vont parler du réalisme de l’histoire et des messages véhiculés : C’EST DE LA FICTION. Certes, je suis la première à m’indigner lorsque la femme est dominée et mal traitée dans les New Romances, justement car ce n’est PAS de la Dark Romance, et que la NR prend normalement vie dans notre réalité contemporaine. Or, la Dark Romance, ce n’est pas là pour dicter aux adolescentes les codes de conduite dans une relation ; c’est même tout le contraire. Et d’ailleurs, mention spéciale à l’auteure qui fait beaucoup de sensibilisation sur le sujet sur son compte Instagtam auprès des jeunes qui lisent ses histoires.

« Malgré mes faibles tentatives de rébellions, Evann Black me prouvait à chaque fois que je restais impuissante face à lui. Je le haïssais de toute mon âme. »

Bon, maintenant que c’est dit, passons aux personnages ! Tout d’abord, je tiens à souligner que je ne suis pas ici pour parler de la version Wattpadienne de l’oeuvre, mais seulement de celle finale, car beaucoup de changements ont été apportés. Maya en est la preuve vivante ! Elle est plus forte, moins niaise et le combat acharné entre sa raison et son désir est mis de l’avant par quelques passages d’introspection bien réussis. D’ailleurs, j’ai trouvé le dosage entre le dialogue, l’action et les passages descriptifs, excellent ! Nous arrivons à nous imaginer les lieux, sans pour autant créer des longueurs ou ralentir l’histoire. C’est un gros point fort !

Concernant Maya, évidemment, sa naïveté m’a parfois déplu. Toutefois, dans le cas d’un syndrome de Stockholm, je comprends le choix de l’auteure quant à ce trait de caractère. Sinon, l’histoire n’aurait sans doute pas tenu debout. De plus, avec ce genre de scénario, il faut comprendre que la victime (Maya) se fait brutaliser et terroriser, donc il est logique qu’elle s’abaisse parfois devant son malfaiteur. En revanche, cela n’a pas empêché le personnage d’être combatif et de se venger à sa façon, ce qui m’a agréablement surprise. Oui, ça se terminait rarement bien, mais au moins, la petite avait du mordant !

« Il y avait deux pôles distincts en lui, deux hémisphères : l’un froid, qui me glaçait le sang et l’autre chaud, qui me consumait littéralement. »

Quant à Evann, c’est surtout pour ce personnage que j’ai adoré l’histoire. Son évolution psychologique est tellement bien maniée, on le déteste en même temps de l’aimer, on veut qu’il se fasse détruire tout comme l’on souhaite secrètement qu’il arrive à vaincre ses ennemis… que de sentiments contradictoires qui vont vous tenir en haleine, ça, c’est certain ! Et puis, un autre GROS point positif : ce n’est pas le cliché du bad boy qui va devenir un gros coeur tendre lorsqu’il va s’ouvrir à l’amour. Oh non ! Evann reste fidèle à lui-même du début à la fin, et son évolution se fait petit par petit, de façon cohérente et lente, ce que j’ai particulièrement apprécié. Sans oublier les quelques points de vue d’Evann par-ci par-là nous permettant d’entrer dans l’esprit tordu et brisé qu’est le sien, ce qui aide franchement à comprendre son personnage.

Ensuite, le climat de terreur et de violence qui règne dans le roman est excellent. Les mots sont bien dosés, nous arrivons facilement à ressentir la peur et la panique de Maya tout au long de ses nombreuses épreuves. Les descriptions sont courtes et efficaces, ce qui rend la lecture fluide et addictive. La plume est simple, parfois un peu trop, mais cela ne gâche en rien l’expérience de lecture. Au contraire, les phrases s’enchaînent plus vite. Et comme je l’ai mentionné plus haut, ceci est le premier ouvrage de l’auteure. Si l’on prend cela en considération, c’est très bien, surtout pour un début !

« Elle m’agaçait, elle me rendait dingue. Je la trouvais insupportable, pourtant elle m’intriguait. »

Concernant les personnages secondaires, ils ne sont pas là que pour faire une jolie décoration, ce qui est génial. Je pense notamment à Safia, à laquelle je me suis autant attachée que Maya, et dont l’histoire a une réelle avancée dans le roman. Et, sans spoiler, j’avais les larmes aux yeux à un certain moment dans le récit…

Quant à l’histoire en elle-même, elle est pleine de suspense et extrêmement addictive. Impossible de déposer le livre, car presque chaque chapitre se termine par un mini Cliffhanger. Aussi, malgré la noirceur du scénario, l’action et les rebondissements qu’entraîne forcément l’univers du crime, il y a une touche de légèreté et d’humour amené par le personnage de Maya qui est très agréable. Parfois, ses pensées m’ont fait éclater de rire, tout comme les joutes entre nos deux héros. Sans oublier Evann et ses surnoms légendaires (hein, Pépito ?), qui m’ont tiré plus d’un fou rire.

« Je pouvais lire dans la profondeur des yeux d’Evann Black qu’il ressentait la même chose que moi : du désir. »

En somme, même si certaines phrases sont simples et qu’il manque un peu de poésie à mon goût, le récit est prenant, addictif, empreint de suspense, d’action et de romance que j’ai trouvé étrangement crédible. Certes, le but d’une Dark Romance est d’avoir une attraction malsaine, mais Evann a su me toucher malgré sa violence, par son passé et par l’évolution incroyable qu’il connaît au cours du roman. Honnêtement, je vous le recommande, autant pour le côté interdit de leur relation, que pour les rebondissements de fou !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode