Livres
466 627
Membres
430 782

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Hibi Chouchou - Edelweiss & Papillons, tome 1



Description ajoutée par PetiteNaya 2013-05-03T17:06:27+02:00

Résumé

Suiren est une lycéenne très belle, mais qui ne parle que lorsque ce n'est nécessaire et ne sourit jamais. Tout ça car, plus jeune, lorsqu'elle souriait ou parlait, elle attirait trop de gens ; progressivement elle a arrêté de le faire. Aujourd'hui, la seule personne à la traiter normalement est son amie d'enfance Aya.

Elle remarque alors un garçon, Kawasumi. Contrairement aux autres, il reste calme à son approche et l'évite même. Pourtant, le jour où Suiren se fera prendre son sac, il viendra l'aider. Alors, Suiren sourit.

Afficher en entier

Classement en biblio - 111 lecteurs

Extrait

Un timide comme toi préfère une lettre ou l'approche directe ? Dis-moi ?!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Un mangas super (surtout pour les filles)!! Une histoire bien écrite. J'ai hâte de lire la suite!!

Afficher en entier
Bronze

C'est un shojo tres mignon, les dessins sont beau, ça manque juste d'un peu plus de romantisme.

Afficher en entier
Bronze

Bof... ça m'a l'air à la fois cul cul praline, et à la fois... ennuyant à mourir

Afficher en entier
Diamant

j'ai beaucoup aimé ce tome. hate de lire la suite pour connaitre voir l'évolution entre les deux personnages principaux

Afficher en entier
Lu aussi

Un premier tome un peu plat. Deux personnages principaux qui ne font quasiment que se regarder (parce que oui, si l’héroïne de ce manga n'était pas jolie, personne ne l'aurait remarquer, jamais.) et celui qui parle le plus est le meilleur ami du gars. Ouahou! Tant d'originalité dans ce tome sur la vie normale du lycéenne super belle mais qui ne parle JA-MAIS (ironie). Encore si on voyait ses pensées, on pourrait découvrir plus son caractère, mais rien. La parfaite poupée japonaise.... Bref un tome bateau qui se lit rapidement mais sans entrain.

Afficher en entier
Or

Suiren est vraiment le genre de fille qui nous fait tout de suite craquer tellement elle est adorable autant dans sa façon d'être (sa timidité, le fait qu'elle soit toute calme etc..) tant que par son apparence (elle est vraiment très jolie, je comprends que tout le monde soit en admiration devant elle haha). Quant à Kawasumi, c'est à peu près pareil qu'elle, on ne peut pas s'empêcher de l'aimer tout de suite. Enfin bref. Les dessins sont vraiment magnifiques, j'aime beaucoup ce style (même si je dois avouer que j'ai eu du mal avec certaines pages qui comportaient trop de "blocs" à mon goût). Et l'histoire.. elle n'a rien de vraiment original puisque c'est le début d'une romance au sein d'un lycée mais ça ne me donne pas envie d'arrêter, au contraire. J'ai vraiment hâte de voir comment vont évoluer les personnages ! Vivement que je me procure la suite.

Afficher en entier
Lu aussi

Le scénario est un peu pat à mon goût, c'est pourquoi j'ai arrêté ma lecture au second tome. Je continuerai peut-être plus tard, mais pour le moment je ne sais pas vraiment quoi en penser. Je trouve que l'héroïne est sympathique mais sans vie, sans ce petit plus, cette énergie qui donne envie de la suivre elle et ses aventures, sans cette volonté qui permet aux lecteurs de vraiment la trouver attachante.

Par contre, le graphisme est réellement appréciable. C'est un style un peu épuré mais j'ai presque ressenti de l'émotion dans les pupilles des personnages. Presque. Le coup de crayon vaut le détour mais il est dommage que l'histoire ne suive pas vraiment.

Afficher en entier
Argent

Suiren ne parle plus, apeurée par les autres. Elle fuit la compagnie des élèves. Jusqu'au jour où elle rencontre un garçon mystérieux...

C'est un manga très poétique avec de magnifiques graphismes ! Suiren est un personnage que j'ai bien aimé, qui n'est pas trop niaise par rapport à d'autres héroines de shojo. C'est lent mais c'est ce qui donne ce style si particulier. 4/5

Il fait parti du Prix Manga Sensei 2015.

Mon avis complet : http://julieplume.blogspot.fr/2016/01/prix-manga-sensei-partie-1.html

Afficher en entier
Lu aussi

Un premier tome frais et très agréable à lire ;) Suiren est vraiment toute timide *_*

Afficher en entier
Bronze

Un shojo sympathique, mais pas très sensationnel. Rien d'extraordinaire et pourtant, cette série a du charme. La timidité maladive de Suiren contraste énormément avec la personnalité des héroïnes que l'on a l'habitude de voir dans les shojos : elle ne parle pour ainsi dire jamais. C'est curieux ! D'autant plus que le dessin colle très bien avec son caractère. Elle est d'une beauté assez surnaturelle, une vrai poupée, difficile à approcher. Suiren paraît distante, mais c'est uniquement à cause de cette timidité très prononcée. C'est le seul personnage m'ayant réellement marqué dans cette histoire, mis à part Kawasumi et Aya son amie d'enfance. La série a tendance à stagner, c'est dommage !

C'est un shojo très mignon, agréable à lire, mais qui manque de dynamisme.

Afficher en entier

Date de sortie

Hibi Chouchou - Edelweiss & Papillons, tome 1

  • France : 2015-02-04 (Français)

Activité récente

Minji l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-04T20:03:27+01:00

Les chiffres

Lecteurs 111
Commentaires 14
Extraits 1
Evaluations 27
Note globale 6.33 / 10

Évaluations

Titres alternatifs

  • Hibi Chôchô #1 - Japonais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode