Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Hibi Chouchou - Edelweiss & Papillons, tome 1

Description ajoutée par Moooi 2020-11-07T13:52:57+01:00

Dès la rentrée des classes, la timide et jolie Suiren devient le centre d’attention de son lycée. Mais elle s’intéresse au seul garçon qui ne la regarde pas : Kawasumi, dont la force n’a d’égale que son manque d’expérience avec les filles.

L’amour rapprochera-t-il ces deux êtres maladroits ?

Seul le temps le dira...

Une fleur inaccessible...

Même si elle me parle...

... Même si elle me sourit...

...Son existence reste lointaine...

Un premier tome sympathique. Les dessins sont très beaux !

Une jeune fille timide tombe amoureuse d'un garçon timide. Ces deux adolescents maladroits vont apprendre à se connaitre tout doucement.

Je pense que je vais lire la suite pour voir le développement des personnages mais pour l'instant ce premier tome ne m'a pas fait une grande impression.

Les dessins sont très doux et très jolis mais les personnages me laissent de marbre. Suiren est très belle et j'ai l'impression que c'est son seul trait de caractère (avec timide bien sûr). Tout le monde l'apprécie grâce à son charme naturel mais sans la connaitre réellement. Ceci pourrait être un enjeu intéressant du manga mais le premier tome n'en laisse rien entrevoir vu que l'héroïne parle très peu et 'pense' peu aussi. J'ai peur que la suite soit plate et lisse. Bref à voir !

Un coup de cœur ! On suit une jeune fille qui, à force d'être devenu le centre de l'attention des homme, se constitue un visage impassible et ne parle plus aux hommes. Jusqu'au jour où elle va faire la rencontre d'un garçon qui, lui, fuit le contact des femmes.

L'histoire n'est pas des plus originales, mais j'ai été charmé par la douceur et la mélancolie que dégage ce titre, sans oublier le dessin que j'adore. Il s'agit d'un duo d'autrices dont je découvre le talent, et je n'ai plus qu'une hâte : lire la suite de ce petit bonbon.

Un premier tome surprenant par la source qui va générer cette extrême timidité chez Suiren. Sa beauté. Elle est devenue un fardeau, voir même un traumatisme. Et pour pallier aux mauvaises expériences et peur générées par le comportement des garçons et des filles face à sa joliesse, cette lycéenne s'est retranchée derrière le mutisme et un masque d'impassibilité.

De ce fait quand enfin la jeune fille croise un lycéen tout aussi singulier et qui va faire battre son cœur, ce Shojo va prendre une tournure sous forme de quête pour ces deux timides maladifs et gauches. Celle de surpasser sa maladresse et son extrême timidité pour se rapprocher de l'autre.

Outre la lenteur de leurs têtes à tête, ce Shojo est adorable. Rythmé par les caractères exubérants de leurs amis, Suiren et Kawasami sont mignons. Un Shojo agréable à suivre.

Un shojo mignon et sympathique que je lirais d’une traite. Ces deux maladroits en relations humaines vont être agréables à suivre.

C'est un shojo tres mignon, les dessins sont beau, ça manque juste d'un peu plus de romantisme.

Bof... ça m'a l'air à la fois cul cul praline, et à la fois... ennuyant à mourir

j'ai beaucoup aimé ce tome. hate de lire la suite pour connaitre voir l'évolution entre les deux personnages principaux

Un premier tome un peu plat. Deux personnages principaux qui ne font quasiment que se regarder (parce que oui, si l’héroïne de ce manga n'était pas jolie, personne ne l'aurait remarquer, jamais.) et celui qui parle le plus est le meilleur ami du gars. Ouahou! Tant d'originalité dans ce tome sur la vie normale du lycéenne super belle mais qui ne parle JA-MAIS (ironie). Encore si on voyait ses pensées, on pourrait découvrir plus son caractère, mais rien. La parfaite poupée japonaise.... Bref un tome bateau qui se lit rapidement mais sans entrain.

Suiren est vraiment le genre de fille qui nous fait tout de suite craquer tellement elle est adorable autant dans sa façon d'être (sa timidité, le fait qu'elle soit toute calme etc..) tant que par son apparence (elle est vraiment très jolie, je comprends que tout le monde soit en admiration devant elle haha). Quant à Kawasumi, c'est à peu près pareil qu'elle, on ne peut pas s'empêcher de l'aimer tout de suite. Enfin bref. Les dessins sont vraiment magnifiques, j'aime beaucoup ce style (même si je dois avouer que j'ai eu du mal avec certaines pages qui comportaient trop de "blocs" à mon goût). Et l'histoire.. elle n'a rien de vraiment original puisque c'est le début d'une romance au sein d'un lycée mais ça ne me donne pas envie d'arrêter, au contraire. J'ai vraiment hâte de voir comment vont évoluer les personnages ! Vivement que je me procure la suite.

Hibi Chouchou - Edelweiss & Papillons, tome 1

• France : 2015-02-04 (Français)

Sade95 l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-19T17:37:21+02:00