Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
727 278
Membres
1 062 384

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Hibi Chouchou - Edelweiss & Papillons, tome 1



Description ajoutée par Moooi 2020-11-07T13:52:57+01:00

Résumé

Dès la rentrée des classes, la timide et jolie Suiren devient le centre d’attention de son lycée. Mais elle s’intéresse au seul garçon qui ne la regarde pas : Kawasumi, dont la force n’a d’égale que son manque d’expérience avec les filles.

L’amour rapprochera-t-il ces deux êtres maladroits ?

Seul le temps le dira...

Afficher en entier

Classement en biblio - 134 lecteurs

extrait

Une fleur inaccessible...

Même si elle me parle...

... Même si elle me sourit...

...Son existence reste lointaine...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Un premier tome sympathique. Les dessins sont très beaux !

Afficher en entier
Lu aussi

Une jeune fille timide tombe amoureuse d'un garçon timide. Ces deux adolescents maladroits vont apprendre à se connaitre tout doucement.

Je pense que je vais lire la suite pour voir le développement des personnages mais pour l'instant ce premier tome ne m'a pas fait une grande impression.

Les dessins sont très doux et très jolis mais les personnages me laissent de marbre. Suiren est très belle et j'ai l'impression que c'est son seul trait de caractère (avec timide bien sûr). Tout le monde l'apprécie grâce à son charme naturel mais sans la connaitre réellement. Ceci pourrait être un enjeu intéressant du manga mais le premier tome n'en laisse rien entrevoir vu que l'héroïne parle très peu et 'pense' peu aussi. J'ai peur que la suite soit plate et lisse. Bref à voir !

Afficher en entier
Diamant

Un coup de cœur ! On suit une jeune fille qui, à force d'être devenu le centre de l'attention des homme, se constitue un visage impassible et ne parle plus aux hommes. Jusqu'au jour où elle va faire la rencontre d'un garçon qui, lui, fuit le contact des femmes.

L'histoire n'est pas des plus originales, mais j'ai été charmé par la douceur et la mélancolie que dégage ce titre, sans oublier le dessin que j'adore. Il s'agit d'un duo d'autrices dont je découvre le talent, et je n'ai plus qu'une hâte : lire la suite de ce petit bonbon.

Afficher en entier
Lu aussi

Un premier tome surprenant par la source qui va générer cette extrême timidité chez Suiren. Sa beauté. Elle est devenue un fardeau, voir même un traumatisme. Et pour pallier aux mauvaises expériences et peur générées par le comportement des garçons et des filles face à sa joliesse, cette lycéenne s'est retranchée derrière le mutisme et un masque d'impassibilité.

De ce fait quand enfin la jeune fille croise un lycéen tout aussi singulier et qui va faire battre son cœur, ce Shojo va prendre une tournure sous forme de quête pour ces deux timides maladifs et gauches. Celle de surpasser sa maladresse et son extrême timidité pour se rapprocher de l'autre.

Outre la lenteur de leurs têtes à tête, ce Shojo est adorable. Rythmé par les caractères exubérants de leurs amis, Suiren et Kawasami sont mignons. Un Shojo agréable à suivre.

Afficher en entier
Lu aussi

Un shojo mignon et sympathique que je lirais d’une traite. Ces deux maladroits en relations humaines vont être agréables à suivre.

Afficher en entier
Bronze

C'est un shojo tres mignon, les dessins sont beau, ça manque juste d'un peu plus de romantisme.

Afficher en entier
Bronze

Bof... ça m'a l'air à la fois cul cul praline, et à la fois... ennuyant à mourir

Afficher en entier
Diamant

j'ai beaucoup aimé ce tome. hate de lire la suite pour connaitre voir l'évolution entre les deux personnages principaux

Afficher en entier
Lu aussi

Un premier tome un peu plat. Deux personnages principaux qui ne font quasiment que se regarder (parce que oui, si l’héroïne de ce manga n'était pas jolie, personne ne l'aurait remarquer, jamais.) et celui qui parle le plus est le meilleur ami du gars. Ouahou! Tant d'originalité dans ce tome sur la vie normale du lycéenne super belle mais qui ne parle JA-MAIS (ironie). Encore si on voyait ses pensées, on pourrait découvrir plus son caractère, mais rien. La parfaite poupée japonaise.... Bref un tome bateau qui se lit rapidement mais sans entrain.

Afficher en entier
Or

Suiren est vraiment le genre de fille qui nous fait tout de suite craquer tellement elle est adorable autant dans sa façon d'être (sa timidité, le fait qu'elle soit toute calme etc..) tant que par son apparence (elle est vraiment très jolie, je comprends que tout le monde soit en admiration devant elle haha). Quant à Kawasumi, c'est à peu près pareil qu'elle, on ne peut pas s'empêcher de l'aimer tout de suite. Enfin bref. Les dessins sont vraiment magnifiques, j'aime beaucoup ce style (même si je dois avouer que j'ai eu du mal avec certaines pages qui comportaient trop de "blocs" à mon goût). Et l'histoire.. elle n'a rien de vraiment original puisque c'est le début d'une romance au sein d'un lycée mais ça ne me donne pas envie d'arrêter, au contraire. J'ai vraiment hâte de voir comment vont évoluer les personnages ! Vivement que je me procure la suite.

Afficher en entier

Date de sortie

Hibi Chouchou - Edelweiss & Papillons, tome 1

  • France : 2015-02-04 (Français)

Activité récente

Sade95 l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-19T17:37:21+02:00

Titres alternatifs

  • Hibi Chôchô #1 - Japonais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 134
Commentaires 17
extraits 2
Evaluations 33
Note globale 6.88 / 10