Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par hibiscus_01

Extraits de livres par hibiscus_01

Commentaires de livres appréciés par hibiscus_01

Extraits de livres appréciés par hibiscus_01

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Par cette lecture, je suis passée par de nombreuses émotions. Peur, tristesse, espoir, excitation, j'en passe et des meilleurs.
Elle m'a littérallement transporté (c'est le cas de le dire). Transporté dans un monde terrible, violent, peuplé de secrets mais avide de vérité.
Le début est impressionnant. La description de ces cinq soldats est à couper le souffle, mais, oui, disons-le, il faut s'accrocher. La construction des phrases est complexe et différente de celles qu'on a l'habitude de croiser. Mais en lisant (et en restant concentré), on s'y habitue, et c'est aussi ce genre de style qui fait que ce livre est incroyable et unique.
Après, pour l'histoire, chaque détail compte. On peut s'attendre à quelque chose de simple, de beau et d'émouvant, mais c'est bien plus que tout ça. On commence dans un grand flou, des incohérances, des choses qu'on ne comprend pas, mais qui s'éclairsissent j'usqu'à devenir très, très clair.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Mais le plus fort, c'est que la fin, je ne m'y attendais pas. Cette fin qui me semblait jouée d'avance m'a réservé bien des surprises, et a aussi ouvert le robinet à larmes.

Une grande partie du récit est écrite sous forme de lettres, donc l'action n'est pas très présente, voire pas du tout. Moi, ça ne m'a pas dérangé le moins du monde. Au contraire, elles donnaient un terrible sentiment de réel, ces lettres-là.
Je dois aussi dire que j'ai parfois décroché. Des longues phrases, d'accord, de longues explications aussi parfois, mais dans ces cas-là, je fermais le livre et reprennais plus tard, quand l'envie était revenu (ce que ne tardait guère).

Ce roman, c'est un chef d'oeuvre. Un chef d'oeuvre sur la Première Guerre mondiale.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une lecture magnifique !
Avant toutes choses, il faut savoir que ce livre n’est pas aussi enfantin qu’il pourrait paraître aux premiers abords. L’histoire est complexe et certaines notions de physiques sont à comprendre (mais il faut juste se concentrer quelques instants histoire de bien comprendre).
Mais l’histoire est merveilleuse. Le lien qui relie les hommes de leur dæmond est si bien trouvé !
Je dois aussi dire que au début, j’ai eu du mal à accrocher. Ces noms nordiques compliqués à lire et à retenir n’a pas aidé. Mais une fois que Pullman nous a lancé dans l’histoire, plus question de s’arrêter !
Il y a aussi ce mélange su monde que l’on connait et le monde magique créé par l’auteur. Un juste mélange parfait et bien ajusté.
J’ai adoré, il n’y a pas de limite d’âge pour lire ce livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-06
Un super manga qui m'a beaucoup enthousiasmé !! Il mérite une belle place en bibliothèque or. Seulement...
Il y a des passages qui, avec moi, on du mal à passer (et j'espère ne pas être la seule !)...
L'histoire en elle-même est géniale. J'ai adoré apprendre comment les auteurs débutent leur carrière de mangaka, j'ai trouvé ça génial et très intéressante. Ces questions d'éditeurs, de nemus, et de compétitions, ça m'a plus. Vraiment.
Mais ! Je ne savais pas les japonais aussi sexistes ! Il y a des passages vraiment... j'ai eu du mal à être sûr de la date de publication (2008), ça semble si vieux lorsqu'ils disent ça !
Spoiler(cliquez pour révéler)
Rien que pour le plaisir, le passage où Takagi explique pourquoi Azuki est intelligente : "Etre discrète et gracieuse, c'est ce qu'on attend d'une fille, et elle, elle l'est naturellement. Il est toujours préférable pour une fille d'être sérieuse en classe, mais mieux vaut qu'elle ne soit pas "trop" sérieuse. Cela peut nuire à sa beauté. Azuki le sait, c'est inné chez elle. Elle est donc intelligente, tu comprends ?" Comment dire... Pour Takagi, si une fille use de son charme comme il le faut, elle est intelligente. Super, je retiens !!
Mais ce n'est pas tout : "Au fond d'elle même, elle sait que devenir une jolie mariée représente de summum du bonheur pour une femme. Jusque-là... non, au-delà, même après le mariage elle sera féminine, gracieuse et mignonne" Donc, si une fille fait une jolie mariée, elle est heureuse et c'est tout ce qui compte !
Ou encore : "Les hommes ont tous des rêves. Les femmes de peuvent pas comprendre." Bien sûr, puisque tout ce que veulent les femmes, c'est de se marier et d'être mignonne et gracieuse !

Donc... donc, j'ai aimé ce manga, j'ai aussi aimé les dessins, j'ai aimé en apprendre plus sur ce métier de mangaka, mais un gros, gros point négatif, c'est la vision des hommes sur les femmes. Le désastre. J'ai essayé de le prendre au second degré, mais ils avaient l'air si sérieux en disant cela... C'est dommage, le manga aurait pu être parfait !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-06
Voilà le second tome, et il est toujours aussi actif (avec de l'action, quoi) !
Comme, sur la couverture, il y a le chef de la compagnie de l'aube d'or, je pensais qu'il aurait un rôle important à jouer, mais en fait, pas du tout (on doit le voir deux pages tout au plus).
Dans ce tome-ci, on découvre un peu plus le royaume de Clover (oui, on découvre même de nom du royaume, il était temps !), avec ses discriminations et ses inégalités. Cette idée de diviser le royaume en trois parties était interressante ("les terres délaissées", "les terres plates", et "les terres nobles"). Mais voilà, l'auteur a frôler cette idée, il n'en parle que très peu j'ai trouvé ça dommage. J'ai eu du mal à me le représenter, ce fichu royaume.
Et puis il y a aussi l'intervention du royaume de Diamond, dont on n'a jamais rien entendu dessus avant et qui se révèle être un redoutable ennemi (mais passons).
Si on oubli les points négatifs, j'ai tout de même bien ris dans cette lecture, j'ai passé un très bon moment !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-06
Un manga bourré d'action, on ne peut pas en dire moins !
Les personnages sont drôles, mais parfois énervants... Le personnage d'Asta par exemple, il y est mignon, drôle et attachant, mais parfois... pfff, il m'énerve !
J'aime beaucoup cette idée de compagnie, avec son idée de compétitivité, de leur talent et de leur pouvoir... Celle du taureau noir est géniale ! Ils y sont peut-être tous étranges, ils ont l'air sympa et sociables (enfin je dis ça mais en fait on ne connaît pas les autres... Mais j'espère qu'on les découvrira progressivement dans les prochains tomes !).
En conclusion, un bon manga, mais sans réel coup de cœur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un très beau manga, tout simple et innocent.
De magnifiques dessins et des personnages attachants, je peux facilement vous avouer que j’ai passé un très bon moment à lire ce manga !
Un peu trop naif, peut-être... mais le style est si adorable et si mignon ! ^^
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre se place incontestablement dans ma bibliothèque diamant. Il ne peut pas être autre part, pour pleins de raisons : pour les personnages, pour l'histoire, pour l'action, pour l'écriture, pour les rebondissements, et je suis sûr que j'en oublie.
C'est un des meilleurs livres que je n'ai jamais lu. Maintenant que vous savez ce que je pense de ce livre, voilà les détails qui m'ont dérangé :

1) Katniss est increvable.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Qu'elle se prenne une bombe en pleine tête, qu'une bande de mutation génétique soit à ses talons, qu'elle se fasse tirer dessus ou même qu'elle participe plusieurs fois aux Jeux, elle est toujours là pour participer à la bataille. Elle a même le droit à une fin joyeuse. Moi je dis : l'être humain à des limites tout de même.[/spoiler]
2) Prim. [spoiler]Prim Prim Prim. Elle est morte, et moi qui suis très bon publique (en l'occurence lectrice), sa mort m'a plutôt laissée indifférente. Suzanne Collins aurait pu lui faire un hommage de grande pompe et larmoyant, tout ce que nous avons eu est une Katniss muette. J'ai tout de même pleuré, mais j'étais loin de me douter que se serait Buttercup qui ferait venir ces quelques larmes...[/spoiler]
3) Mais où est passé Gale ? [spoiler]Il n'a tout de même pas abandonné Katniss à la fin de cette guerre, si ? A-t-il pu la laisser seule dans le district douze ?

4) Ces derniers Hunger Games sont complètement passés sous silence. Ce qui me fais douter de leur authenticité.

Voilà pour ces dérangements. La liste n'est pas si longue, finalement.
L'ambiance n'est plus du tout la même que dans les deux premiers tomes, et je ne pensais pas qu'elle pouvait être plus sanglante encore. Plus de Jeux, mais une guerre pour compenser cette perte. Katniss n'est plus non plus au centre de l'action, et comme il y en a beaucoup, ça permet de souffler tout en restant dans l'histoire.
Et il y a Peeta, Peeta qui revient peu à peu, Peeta qui a connu le pire du pire.
Bref, une saga absolument magnifique, qui mérite pleinement son succès.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce premier tome, que dire de ce premier tome...
Une chose est sûr, il ne m'a pas emballé comme d'autre mangas savent si bien le faire. L'histoire est super, c'est drôle et à la fois sérieux (mais un sérieux drôle) mais très, très flou.
Il y a quand même beaucoup d'actions pour peu d'explications.
Je vais lire la suite évidemment, je pense qu'elle sera super, une fois les personnages et l'intrigue bien posée !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Au début, je me suis dit "Oh non, ils continuent leur rôle d'amants maudits, on en a tous par dessus la tête de les voir faire semblant". Ça se répétait, il ne se passait pas grand chose mais évidemment, je savais bien que l'action allait venir.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Mais avant l'action, il y a les sentiments. Ceux de la pauvre Katniss, qui n'a plus que le choix de faire l'amoureuse de Peeta au détriment de Gale. Le capitole ne lui aura vraiment rien laissé...

Et puis d'un coup, sans même que je m'y prépare, c'est le retour du cauchemar. J'aurais voulu sauter les repas, faire une nuit blanche et continuer à lire, mais ce n'était pas possible pour différentes raisons évidentes. Donc j'ai pris mon mal en patience est j'ai lu très vite. Beaucoup trop à mon goût. Il y a des moments tellement... tellement bouleversants, émouvants...
Un bonheur un délice.
Une magnifique lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
A lire, c'est un délice. A regarder, c'est une merveille. L'histoire est super. Les personnages sont drôles. C'est à la fois constructif et divertissant, bref, ce manga a tout pour lui.
Je conseille très, très fortement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un bon manga rempli de petites blagues (les blagues cachées dans le fond, en caractères minuscules sont les meilleurs bien sûr :)), simple à lire et les personnages sont attachants, je l'ai aussi trouvé plein d'originalité.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-06
Cette bande dessinée m’a laissé une impression incroyable. J’étais encore dans la guerre de Catherine, dans ses photographies, et aussi des ces dessins magnifiques...
Je sais bien que cette histoire est plus douce, plus tranquille que la véritable guerre, mais elle n’en est pas moins incroyable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-06
Un très bon manga que j’ai beaucoup aimé découvrir.
Les dessins sont... magnifiques *o* ! Tous ces détails, tous ces traits, tous ces habits merveilleux... ça m’a fait rêver.
J’ai aussi beaucoup apprécié le travail de recherche. On sent qu’il y a un gros boulot derrière.
L’histoire est simple, les personnages attachants (j’aime bien l’english qui, selon l’auteur, est un « parasite »).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-05
J'ai été surprise. Je savais que ce livre était bon, voire plus, mais je ne m'attendais pas à ça.
Enfin chaque chose en son temps.
Pour le sentiment que je ressens maintenant... et bien je suis toute retournée. Je suis bouleversée.
J'ai aimé la description de la famille du début. Il faut le dire, on me met une famille en détresse, une mère incapable de s'occuper de ses enfants, la grande sœur qui porte à bout de bras la famille, et la petite sœur mignonne par excellence, et je suis conquise.
Première bonne impression.
Pour l'écriture en elle-même, le lecteur est dans la tête de l’héroïne, Katniss. Et ce qui est bien, tangent et réel, c'est qu'on est vraiment dans sa tête : la construction des phrases fait rebondir sur comment, nous, on pense. En phrase courtes, simples, et parfois drôles.
Deuxième bonne impression.
Le monde dans lequel on vit. On y est. C'est un monde horrible. On le déteste et pourtant on se l'imagine très facilement. Les barbelée qui empêche à la fois les bêtes sauvages de venir, mais aussi les êtres humains de s'enfuir.
Troisième bonne impression.
Et il y a l'histoire en elle-même, bien sûr. Comment ne pas en parler ? Je n'ai qu'un mot : époustouflant. Chaque personnage a un rôle à jouer dans l'histoire, et si ils n'étaient pas là, ils manqueraient.
Il fallait y penser : un Jeux de la faim.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Des adolescents sont choisi aux hasard pour s'entretuer dans une arène.[/spoiler] Et comme je suis allergique aux injustices, je peux vous dire sans me tromper que vraiment, là, j'ai vu rouge. Bref, j'étais dans l'histoire.
J'attendais la suite avec impatience. je ne voyais pas du tout comment cela pouvait ce finir ! *gros spoile* : [spoiler]Katniss et Peeta ne pouvaient pas mourir, ni l'un, ni l'autre ! C'était tout bonnement impossible. Et j'avais raison, ils ne sont pas morts. Je suis contente pour eux, je suis content pour leur amour. On peut dire que je l'avais attendu longtemps, le premier baiser !

Si vous voulez le lire, soit par curiosité, par envie, ou juste parce que vous vous ennuyer, je n'ai qu'un mot : foncez.
Et maintenant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une très belle découverte et une surprise encore plus grande!
De jolis dessins, une belle histoire et des personnages sympa.
La bande-dessinée est ni trop courte ni trop longue, elle donne juste envie d’en connaître plus sur ce monde magique et merveilleux !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-05
Ce que j'aime dans ce genre de livre, c'est qu'il n'y a ni premier tome, ni dernier tome. On peut lire celui qu'on veut d'abord, celui qui nous plaît le plus, et se plonger dedans sans être freiné par un ordre quelconque.
Au début du livre, j'ai été complètement terrifiée. J'en ai presque fais des cauchemars (surtout que je m'y repérais car l'histoire se passe dans ma ville...). Et c'est à ce moment que le pari est réussi.
L'auteure a réussi à me plonger dans son histoire, dans son univers très glauque et sombre, c'était absolument épouvantable, c'était absolument merveilleux !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cette bande-dessinée est bien original.
Un humour bien placé et des beaux graphiques, elle est très agréable à lire.
Quand on lit ce premier tome, jamais on ne pourra imaginer jusqu'où l'histoire va pouvoir nous emmener.
On est tellement dans l'histoire que l'ai trouvé un peu court à lire...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Aucun intérêt !
L'histoire est complètement absurde et cette histoire d'extraterrestre à dormir debout.
Et je ne parle même pas de ce surplus d'énergie qui se met à parler et à réfléchir par lui-même...
Si certains passages sont "un peu drôle", ça ne compense vraiment pas avec tout ce qui ne va pas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Ce deuxième livre est aussi drôle que le premier !
Il en est presque un problème. Il est complètement additif. Une fois commencé on est obligé de le finir. Mais comme cette lecture est juste sublime, ce n'est en fait pas un véritable problème. ; )
Il n'y a pas de petits moments. Ce ne sont que des moments d'actions, d'humour ou bien encore d'amitié.
J'adhère toujours autant à 100 %.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une très bonne bande-dessinée, bourrée d'humour et de blagues.
C'est parfait pour se sentir en pleine forme ou encore pour rire un bon coup !
Chaque personnage est exagéré, de Monsieur Henri, le voisin voyeur, à Tip Top, le frère citadin.
Un vrai régal.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre, c'est tout un monde, un monde qui donne presque envie de croire au dieux grecs.
Dans cette histoire nous suivons l'aventure de Percy Jackson qui part faire une quête qui mérite le nom de "quête du suicide" avec son meilleur ami, qui n'est en fait pas humain et qui mange l’aluminium des canette de coca, et une fille, qui est la fille de la rivale de son père et qui l'appelle "cervelle d'algue".
L'écriture est bourrée d'humour, chaque mot est un régal et les personnages sont géniaux.
Découvrir la mythologie grecque mais dans notre monde d'aujourd'hui, c'est osé. Tout est décalé par rapport à ce que nous savions de la mythologie de l'Antiquité, on voit l'évolution de ce monde caché que nous croyons perdu, et c'est ça qui est drôle.
Méduse qui se cache dans une station service et qui attire ses victimes par une délicieuse odeur de snacks ?
Charon qui demande une augmentation et qui s'habille en costume de soie italien ?
Arès qui se promène en Harley et qui se cure les ongles avec un couteau ?
Chaque découverte de ce monde est un pur bonheur.
Une véritable réussite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ohlala, dans ce tome, Sac à Puces m'a beaucoup déçu !
Mais comme chaque meilleur ami, il vient toujours une dispute un jour ou l'autre...
Toujours aussi mignon, aussi drôle et aussi divertissant, je vous les conseille, ces livres là, que vous soyez petit, ou grand !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cette série de bandes dessinée, c'est toute mon enfance, et même maintenant, je prend beaucoup de plaisirs à les relire. Mais ce tome là... n'est pas comme les autres. Je l'ai trouvé moins bien, comme si l'auteur ne pouvait pas arrêter sa série et donc essayait de puiser dans son imagination pour continuer à faire ses personnages. Non pas que je n'aime pas Mamie Galette, je l'aime beaucoup, mais j'ai trouvé l'histoire moins fluide...
Enfin l'histoire est tout de même bien drôle !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-05
On rentre de plus en plus dans le monde de ces goules, qui sont beaucoup plus présentes dans le monde des "normaux" qu'on ne pouvait le croire...
Ce tome nous pose une vrai bonne question : les goules méritent-elles de vivre, elles qui tuent les humains pour se nourrir ? Ken, qui n'est ni tout à fait humain, ni tout à fait goule, mais dans un entre-deux, ne sait plus quoi penser.
On remarque très vite deux sortes de goules : celles qui tuent par nécessité et celles qui tuent par plaisir.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Mais les goules ne sont pas les pires, et vaincre le "mal" par le mal est peut être une chose pire encore. Je pense aux brigadiers des goules, bien entendu.[/spoiler]
Il y a des moments beaucoup plus émouvant que dans le premier tome [spoiler], notamment lors de la mort de Fueduchi.

Niveau dessin, j'ai remarqué que Ishida était plus doué pour les décors que pour les personnages, ce qui fait que ses paysages sont très agréables à regarder.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-05
Un très bon manga !
De belles illustrations, une super histoire bien construite. Et une belle originalité, aussi. Si certains passage peuvent être dure, ça fait vraiment parti du côté très "sombre" et "sérieux" de l'histoire.
Je recommande vivement !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-05
J'ai du lire ce livre pour l'école, et je n'avais pas du tout envie. Les livres-documentaires nature-animaux, merci mais très peu pour moi.
Oh belle erreur.
Ce livre, c'est avant tout une histoire d'amitié et de rencontre. Entre une jeune fille... et un lion. Depuis que le lion, prénommé King, est né, il vit avec Particia. D'abord dans la même maison, puis dans la savane.
La fin est si, si triste !
Malgré le temps qui est passé depuis cette lecture, je me souviens très bien de ce qu'elle m'a procuré comme sensations. J'ai vraiment été bouleversée par la fin.
Un seul mot : lisez-le !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3