Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Hibouquine : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Les Recettes de Nounou Ogg Les Recettes de Nounou Ogg
Terry Pratchett   
J'ai été très étonnée... Je ne m'attendais pas à ce que les recettes de ce petit livre soient non seulement faisables mais aussi appétissantes en plus d'être drôles ! On retrouve les recettes de chaque personnage de la série, avec des clins d’œil très amusants.
La partie bienséance m'a fait beaucoup rire et est très bien vue, comme toujours avec Pratchett. Mention spéciale à la censure des "éditeurs" ! Et à la fin de cette lecture très divertissante, on finit par se demander... A quand une édition (non censurée, oeuf course) des "Plaisirs de la chère" ?

par Miney
Les annales du Disque-Monde, Tome 23 : Le Dernier Héros Les annales du Disque-Monde, Tome 23 : Le Dernier Héros
Terry Pratchett   
Il a l'air vraiment sympa, mes personnages préférés y sont regroupés !
PS : ineffable est vraiment l'un des mots favoris de notre cher auteur (cf : "De bons présages" co-écrit avec Neil Gaiman) !

par Myok
Les Enfants du ciel Les Enfants du ciel
Vernor Vinge   
After nearly twenty years, Vernor Vinge has produced an enthralling sequel to his memorable bestselling novel A Fire Upon the Deep.

Ten years have passed on Tines World, where Ravna Bergnsdot and a number of human children ended up after a disaster that nearly obliterated humankind throughout the galaxy. Ravna and the pack animals for which the planet is named have survived a war, and Ravna has saved more than one hundred children who were in cold-sleep aboard the vessel that brought them.

While there is peace among the Tines, there are those among them—and among the humans—who seek power…and no matter the cost, these malcontents are determined to overturn the fledgling civilization that has taken root since the humans landed.
On a world of fascinating wonders and terrifying dangers, Vernor Vinge has created a powerful novel of adventure and discovery that will entrance the many readers of A Fire Upon the Deep. Filled with the inventiveness, excitement, and human drama that have become hallmarks of his work, this new novel is sure to become another great milestone in Vinge’s already stellar career.

par Phael
Au tréfonds du ciel Au tréfonds du ciel
Vernor Vinge   
Un excellent livre où les idées foisonnent. C'est très riche, étonnant et surprenant.
La Légende des siècles La Légende des siècles
Victor Hugo   
Une chose est sûre : Hugo sait écrire.
J'ai dû lire l'intégralité du texte d'une traite pour les cours (ce que je ne recommande pas du tout, parce qu'on ne prend pas le temps de savourer les textes), mais je ne regrette pas cette lecture. Tous les textes ne m'ont pas plu : certains faisaient des pages et des pages sans que je ne puisse m'y intéresser, alors que d'autres ont su en quatre vers complètement me bouleverser.
Il y traite de sujets divers à travers des personnages d'origines variées, brossant un portrait de l'humanité très optimiste : pour lui, l'Histoire a un sens, et les hommes tendent à s'accomplir.
L'Homme qui rit L'Homme qui rit
Victor Hugo   
Emporté dès le début par l’ambiance morose qu’a créé Hugo, comme le dit l’éditeur, ce fut un incroyable coup de gueule, en parti parce que c’est mon 1er Victor Hugo, mais aussi parce que le livre lui-même est complètement absorbant, ce qui revient à la 1ère raison : je ne connaissais pas le style de l’auteur. Ce fut pour moi, dès le début, logique et sûr que Victor Hugo était un maître de la littérature, même si je le savais déjà, point de culture général que tout le monde connaît. Avec ce livre, j’ai maintenant la certitude que V. Hugo est un auteur extraordinaire.

Dans ce livre, on découvre l’horreur du genre humain, propre à ce roman, qui exagère la réalité, mais qui quand même nous rappelle parfois de tristes réalités … V. Hugo a choisi de modeler dans ce livre des personnages cruels, emprunts d’une certaine folie, les comprachicos, dont on n’entend réellement parler qu’au début du livre, mais tout au long du récit on sent leur présence.

Le personnage principal, « L’Homme qui rit », est terriblement attachant. J’ai essayé parfois de me représenter sa face, mais c’est vain, V. Hugo, je suppose, désire que l’on n’imagine pas sa face, mais que l’on sente la réaction de ceux qui la voient. Son destin, au début, est horrible, mais s’améliore à la fin ... On s’attendait à ce qu’il revienne auprès de sa famille … (j’essaye de ne pas vous en dire trop) ….

La toute fin constitue un point final important pour la vision qu’on a de l’histoire : elle est pour moi un mini chef d’œuvre d’écriture, une force et une inspiration incroyable. Elle est émouvante, poignante, lumineuse, mais triste. Original, elle permet de clôturer pour toujours cette histoire extraordinaire.

La Bible Steampunk La Bible Steampunk
S. J. Chambers    Jeff VanderMeer   
C'est LE guide essentiel à toute personne intéressée par ce genre, avec toutes ses déclinaisons, les modes d'expression qu'il touche (littérature, musique, cinéma, mode), son influence sur des œuvres qu'on ne pourrait pas forcément qualifier de telles – pas à 100% – mais aussi ses origines qui remontent à Verne et Wells, ses implications et la portée que le mouvement prend, pourquoi il plaît, et même comment devenir plus Steampunk, au moins quelques trucs qu'on peut faire pour s'identifier au mouvement sans pourtant que ça en devienne un moyen total d'évasion définitive de la réalité.

C'est comment avoir les pieds sur terre et la tête dans les nuages – au moins ceux de fumée industrielle d'une Londres Victorienne.

Ce livre convient à :
- celles et ceux qui sont des fans inconditionnels de Science-Fiction et qui veulent élargir leur vision à un genre qui commence à prendre de l'ampleur ;
- celles et ceux qui cherchent de nouveaux livres à lire et qui pensent qu'une histoire futuriste avec des machines volantes improbables, des scientifiques fous, des robots rouillés et des engrenages visibles a l'air bien ;
- celles et ceux qui aiment la littérature rétrofuturiste, qui aiment lire en écoutant de la musique et qui cherchent des musiques adéquoites pour leurs lectures ;
- celles et ceux qui veulent agir de manière efficace et continue contre cette société de consommation qui nous rend dépendants, notamment par l'art ;
- celles et ceux qui aiment les belles robes, les costumes/cosplay, les montres à gousset, chapeaux hauts de forme, lunettes d'aviateur, corsets...
- les autres.
Harry Potter, le grand livre des créatures Harry Potter, le grand livre des créatures
Jody Revenson   
On ne va pas se mentir, le prix fait un peu mal...
Cepandant, je ne regrette absolument pas mon achat! Ce livre est une petite merveille pour les fans de Harry Potter! Même si les textes et autres explication sont parfois un peu court, les images, les croquis et les photos sont juste magnifiques!
C'est vraiment un livre super!

par Caterine
Le Grand Livre des Esprits de la Nature Le Grand Livre des Esprits de la Nature
Frédérique Devos    Richard Ely   
Un grand merci à Richard Ely et Frédérique Devos qui m’ont contacté pour me proposer de recevoir leur premier livre. C’est bien tombé, parce que je suis justement fan de tout ce qui est féerie, petit peuple et légendes.


Ce livre décrit par ordre alphabétique de nombreuses créatures féeriques qui rôdent dans les campagnes, forêts, rivières ou jardins.

Découvrez les lavandières, Dévas, Puca, Linchetto, etc… Et attention à ne pas blesser aucune plante, ni aucune susceptibilité ou il vous en cuira !

Chaque page décrit un esprit de la nature, avec une colonne centrale qui présente les différentes caractéristiques de l’être, parfois des légendes, tout ce qu’il faut savoir sur lui (s’il est dangereux ou non, par exemple, comment s’attirer ses faveurs ou éviter de lui déplaire). Dans la marge de gauche, on a une petite description physique de la créature, l’étymologie de son nom et comment on peut faire pour l’attirer dans son jardins. La marge de droite s’intéresse aux différentes légendes qui impliquent la créature ou une de ses cousines dans un autre pays. On termine la page avec une citation sur la créature et d’une jolie illustration.

Celle-ci sont d’ailleurs très jolies, assez « celtiques » si je puis dire, avec beaucoup d’arabesques qui font se confondre la créature avec son milieu naturel.


Cet album ne se lit donc pas comme un roman, mais il est très intéressant et agréable à feuilleter pour découvrir de nouvelles créatures. C’est donc un très beau livre (comme objet) et il plaira à tout ceux qui sont passionnés par les légendes du petit peuple du monde entier !

par heleniah
Sur la piste des dragons oubliés, Premier Carnet Sur la piste des dragons oubliés, Premier Carnet
Elian Black'mor   
c'est un tome super que j'ai lu avec beaucoup d'émerveillement et de curiosité ... les illustrations sont vraiment magnifique !!!!
bravo !!!!