Hidden Species, Tome 1 : Mon coup d'un soir avec un démon

Description ajoutée par Gkone 2022-09-29T11:22:01+02:00

Je travaille pour Lucifer. Mais ce n’est pas aussi cool et satanique que cela paraisse.

La vérité, c’est que je suis un assistant administratif qui a postulé pour un emploi qui semblait intéressant et qui se retrouve à travailler pour le Gouvernement de la Communauté des Espèces. Je suis le seul humain du bureau, et pour faire simple, je maintiens l’ordre dans une équipe de démons et métamorphes turbulents.

Je passe aussi beaucoup de temps à éviter Gideon Bailey, le démon avec qui j’ai passé une nuit, juste avant d’accepter ce boulot. Il me déteste, et j’aimerais vraiment éviter d’être assassiné. Mais on m’a offert une promotion qui m’oblige à travailler avec lui, alors, il va falloir qu’on s’y fasse tous les deux.

De plus, des gens disparaissent. Des personnes enceintes. Et à ce qu’il parait, quelqu’un s’adonne à des expériences génétiques. Mettre un terme à tout cela est plus important que la tension sexuelle que Gideon et moi-même tentons d’ignorer, n’est-ce pas ?

- Hum… J’ai dû m’éloigner de mes collègues à plusieurs reprises pour ne pas faire quelque chose que j’aurais regretté.

Il laisse échapper un souffle et incline la tête vers la barmaid alors qu’elle nous apporte nos boissons.

- Malheureusement, je pense que je suis « le collègue » dans ce scénario. Mes coéquipiers m’ont dit de faire une pause et de sortir du bureau avant d’être forcés de m’assassiner et de danser sur ma tombe.

J’éclate de rire.

- Ce sont leurs mots ou faites-vous de la paraphrase ?

Il lève une main comme s’il allait prêter serment.

- Citation exacte. Alors j’ai décidé qu’une promenade nous ferait du bien à tous, et puis j’ai vu ce bar, et voilà…

Il hausse les épaules. Je lève mon verre en direction du sien.

- Eh bien, c’est une heureuse coïncidence pour moi.

La première chose qui me vient a propos de ce roman c'est que ça fait rire. L'auteur a beaucoup d'humour. J'ai passé un super moment et bien sûr je vais continuer la série.

En postulant à une annonce pour un boulot qui semblait intéressant, Sam ne s’attendait pas à plonger dans un monde plein de surnaturelles ! Ici, Lucifer et un titre plus qu’une personne, et c’est le boss de Sam, au Gouvernement de la Communauté des Espèces. Et aujourd’hui, après quelques années de travail comme seule humain ici, le voilà prêt à obtenir une promotion avec la meilleure équipe d’enquêteurs ! Dont fait partie Gideon Bailey… qui l’ignore depuis son arrivée, après qu’ils ont eu une nuit torride sans savoir qu’il allait devenir collègues. Mais bon, il sont adultes, il peuvent faire des efforts, non ? Surtout que l’enquête prend de l’ampleur, des couples disparaissent, et Sam pourrait bien faire des découvertes surprenante.

Franchement au début, je ne savais pas où l’auteure allait nous mener. Je trouvais Sam un brin… désinvolte pour quelqu’un proche de la quarantaine et il me paraissait bien plus jeune, ce qui me perturbait, d’ailleurs, il n’étais pas le seul à me donner cette impression. Mais certaine découverte m’on aider à accepter et à comprendre cela ! J’ai vraiment aimé comment l’auteure a remanié l’Histoire, celle des hommes comme des surnaturel, j’ai trouver ça hyper original, ça change ! On est sur une enquête sérieuses, de nombreux couple inter-espèces disparaissent, et la situation devient de pire en pire ! J’ai aimé suivre l’investigation des membres de l’équipe et voir l’évolution de celle-ci !

Sam, comme dit plus haut, est parfois un peu trop joyeux, désinvolte et spontanée au premier abord, mais on fini par s’attacher à lui, qui a étrangement su se crée un peu d’autorité dans son ancienne équipe remplis de chien des enfer… ouais, joyeux ! Mais ils sont loin de ce que vous imaginez ! J’ai bien ris devant ses mésaventures, et j’avoue ne pas m’être attendu au découverte a son sujet ! C’est vraiment bien amener parce qu’on le vois pas venir !

Et puis, il y a Gideon Bailey, démons, enquêteur dans l’équipe principale, et coup d’un soir de Sam… il maîtrise le regard noir à la perfection, aussi bien que son corps robuste fait saliver discrètement ceux qui l’entoure ! Il a de léger toc sur le rangement, si vous voulez mon avis, mais bon, on ne peu pas être parfait, hein ? Il semble par moment détesté Sam, et a d’autres… avoir envie de lui sauter dessus. J’ai eu l’impression que son revirement était un peu rapide, mais bon, cela ne m’a pas choqué plus que ça !

Pour les personnages secondaires, entre Allistair, meilleur pote chien des Enfer de Sam et squatteur invétérés, Andrew, vampire seduisant, et le reste de l’équipe, je vous jure que vous ne vous ennuierait pas !

En conclusion, une lecture originale, une romance mxm qui prend son temps, bien que le couple est une histoire d’une nuit au départ, le reste ne viens pas rapidement, et j’ai aimé cela ! Louisa Masters a de l’humour et une imaginations débordante, et j’ai hâte de voir ce qui se passera avec les personnages des prochains tomes !

Un roman à l'histoire simple mais prenante avec une couverture et un titre qui attire l’œil et l'attention. C'est léger, rafraîchissant et drôle (la scène dans le restaurant était à mourir de rire !), avec une bonne ambiance et une plume dynamique.

L'univers est intéressant dans la façon dont la mythologie est expliquée et détournée ainsi que la place de la magie et son fonctionnement.

L'intrigue est sympa avec de l'action et des rebondissements. Elle est le fil conducteur pour le tome suivant car tout n'est pas résolu et beaucoup de questions restent en suspens. Mais ne vous attendez pas à quelque chose de pointu. Elle reste correcte, sans être poussé.

Cependant, j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop d'ellipse tout au long du récit (années, mois et jours sont passés sous silence). Cela enlève des parties importantes de l'histoire et m'a donné une impression de trop peu.

Il y a également un manque de développement au niveau des personnages et de la romance. Excepté pour Sam, on sait peu de choses sur les autres personnages. Quant à la romance, il aurait fallu le point de vue de Gideon pour vraiment comprendre l'évolution de cette dernière. Car il y a un début et une fin à celle-ci, mais un grand vide au milieu.

Je pense que deux tomes sur Sam et Gideon auraient été plus favorables à l'histoire.

Un univers à découvrir, des métamorphes, des vampires et des démons sur fond d'enquête trépidante ? Je devais forcément plonger !

On est immergés dès le début au cœur de l'histoire et on découvre tout à travers les yeux de Sam. C'est ça qui est intéressant. Comme lui, on ne sait rien et on en apprend plus sur son nouveau travail, sa rencontre avec Gideon, les amis qu'il se fait et la fameuse enquête. Des moments tendres ou plus torrides, du suspense et de l'action. Et surtout des personnages charismatiques qui promettent des tomes palpitants pour la suite.

Hâte de lire le tome 2 et d'en apprendre plus sur l'affaire qui semble être le fil rouge de cette série !

J'ai passé un bon moment avec Sam et toute l'équipe. J'ai également beaucoup ri. La scène du restaurant est à mourir de rire ! Mais il y a un sentiment de "pas assez". Je me pose encore des questions à la fin du livre. Qui est réellement Gideon ? J'aurais adoré que son personnage soit plus développé. Spoiler(cliquez pour révéler)À quel clan appartient Sam ? Va-t-il rencontrer son père biologique ? Peut-il se transformer sans l'aide du chef des métamorphes ? Etc. J'espère trouver les réponses à mes questions dans les autres tomes.

Les personnages de ce gouvernement très spécial sont tous drôles, attachants et nous emmènent dans une histoire rocambolesque.

Ça m'a beaucoup rappelé la série des THIRDS.

Très plaisant à lire et on s'attache a eux

Tome 1 et 1,5 lu en 1 journée j'ai hâte de connaître la suite de cette saga

Les 6 premiers chapitres sont vraiment bien, puis ca change du tout au tout, on se retrouve au cœur d'une enquête très importante, mais ce n'est pas ce à quoi je m'attendais

J'ai beaucoup aimé cette histoire même si les accélérations et les sauts dans le temps dans le récits m'ont parfois dérangés. Les personnage sont tout de même très interessants et j'ai passé un très bon moment.

D'un côté Sam Tiller, trentenaire qui s'ennuie dans son travail d'assistant administratif, tombe sur une annonce un peu bizarre et qui se dit : "cela me changera de ma vie si paisible".

De l'autre Gideon Bailey, travaillant pour le GSE en tant qu'enquêteur et qui a tendance à avoir des soucis avec ses collègues.

Ils vont se rencontrer pendant juste un bref et génial moment et cela va changer leur vie à tout jamais.

Car Sam va découvrir rapidement avec qui il va travailler et que Gideon y bosse aussi. Seulement voilà, Gideon hait les humains. Pendant cinq ans, Sam aura une équipe formidable et un beau jour on lui dit qu'il va travailler avec l'équipe de Gideon. Et là, les ennuis vont commencer pour eux deux mais aussi pour la communauté.

Enormément d'humour. Une sacrée aventure. Une romance hors norme

J'ai beaucoup ri, été émue et souri.

J'ai adoré

Vivement la suite

Original et personnages principaux attachants. L'enquête est intéressante.n

Hidden Species, Tome 1 : Mon coup d'un soir avec un démon

• France : 2022-12-15 (Français)
  • USA : 2020-08-06 (English)

Eisoph le place en liste or
2024-03-18T18:56:17+01:00
Masolou l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-18T00:19:09+01:00

• Demons Do It Better (Hidden Species #1) - Anglais