Dynasties, Tome 2 : L'Étincelle sous la glace

Description ajoutée par letty85 2017-10-01T21:20:08+02:00

Après une longue cavale, le tueur Jeff Caldwell a enfin été arrêté. Or les policiers l’interrogent en vain car l’une de ses victimes manque toujours à l’appel : Amy Madrid, une fillette de sept ans. Déterminée à lever le voile sur ce mystère, Nevada, détective professionnelle, décide de mener sa propre enquête. Car elle a le pouvoir de détecter les mensonges et d’obtenir la vérité, y compris quand on cherche à la lui cacher... Cependant, lorsqu’un client la sollicite, espérant lui confier une nouvelle mission, elle reconnaît qu’un peu d’aide serait bienvenue. Le puissant et séduisant Mad Rogan accepterait-il d’unir ses forces aux siennes ?

Extrait ajouté par fadabook 2017-10-30T19:21:07+01:00

" _ Peu importe que je sois le premier. La seule chose qui compte, c'est que je sois le dernier." "_ Vous ne serez ni le premier, ni le dernier, ni quoi que ce soir entre les deux. Jamais de la vie." Il se mit à rire.

Commentaire ajouté par LisaG

La sortie du tome 2 de Dynasties, L'étincelle sous la glace, sortira le 25 octobre 2017 chez J'ai Lu pour Elle.

Mai 2017 sur le site officiel d'ilona andrews

Commentaire ajouté par Tenebra 2018-01-31T13:04:23+01:00

Qu'on se le dise, dès que ce livre est sorti, je n'ai pas pu m'empêcher de me jeter dessus ! Le premier tome m'avait quelque peu laissé sur ma faim et mes attentes ont été plus que comblées dans ce deuxième tome !

L'histoire se déroule quelques mois après les événements du premier tome. Nous retrouvons Nevada, détective privé qui est sur le point de découvrir où est retenue la petite Amy Madrid, quitte à révéler au monde entier ses pouvoirs. Une fois que ce fut chose faite, une nouvelle enquête incombe à Nevada : une poignée d'hommes ont été tués, et dans le lot, une femme d'une des grandes maisons. Elle devra retrouver le meurtrier, vivant. Au cours de cette enquête Nevada va retrouver Mad Rogan par le plus grand des hasards. Ainsi, Nevada se retrouve encore une fois obligée de travailler avec le puissant et sexy Mad Rogan...

Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce deuxième tome commence sur des chapeaux de roues (si je puis dire). Contrairement au précédent tome, je n'ai pas ressenti la moindre longueur. Que ce soit l'enquête, les intrigues ou les révélations, tout s'enchaîne à la perfection !

Nevada est toujours fidèle à elle-même, forte, indépendante, et ne manque pas de courage. Elle découvre que ses pouvoirs ne sont pas si anodin que cela et qu'en plus de cela, ils grandissent. Puis, il y a les sentiments contradictoires que ressent Nevada à l'encontre de Mad Rogan, alias Connor. Celle-ci lui en veut terriblement et en même temps, elle ne peut empêcher ses sentiments pour lui de grandir. Les joutes verbales entre elle et le puissant majeur sont hilarantes. On sent une certaine complicité naître entre Rogan et Nevada, et le moins que l'on puisse dire, c'est que cela fait des étincelles !

Et Rogan, hmmm ! Ce personnage est un régal ! Bien qu'il me laissait perplexe dans le premier tome, ici, il est presque parfait. Nous découvrons son autre facette, l'homme attentionné et joueur derrière l'impitoyable Majeur. Et par Freyja, j'ai adoré redécouvrir ce personnage ! C'est quand tu lis ce genre d'histoire avec des héros de cette trempe que tu as envie de crier « merci ! ». Merci aux auteurs de faire un si beau travail sur leurs personnages.

Il y a aussi la famille de Nevada qui prend de plus en plus d'ampleur : sa mère, sa grand-mère, ses sœurs et le reste de la tribu. On en apprend d'avantage sur eux, ainsi que sur les pouvoirs de ses petites sœurs, personne n'est laissé sur la touche et c'est ce qui fait l'un des points forts de cette trilogie. Les personnages secondaires ne sont pas juste là pour meubler, ils ont une véritable utilité, des enjeux et une présence, ce qui fait défaut à beaucoup de roman, je trouve...

Commentaire ajouté par MilieP 2018-01-28T10:57:19+01:00

Une suite très bien écrite, l’auteur a, pour le moins qu’on puisse dire, une imagination débordante ! Toujours et encore de l’action qui vous prend aux tripes !

Commentaire ajouté par Thyda 2018-01-27T18:25:35+01:00

Nouvelle enquête pour Nevada, des avocats ont été froidement assassinés mystérieusement et elle prend pitié d’un veuf. Elle croise à nouveau la route de Mad Rogan. Lui aussi impliqué dans l’affaire.

Justement, cette affaire est compliquée : on comprend qu’elle est dangereuse et que plusieurs mages sont impliquées. Peut-être même ceux qui ont manipulé Adam Pierce dans le premier tome.

J’aime retrouver ce couple. Rogan est intrigant, commence à développer quelque chose pour Nevada. Elle est têtue et s’inquiète pour sa famille, veut garder son indépendance. Il y a alors des étincelles entre ces deux là. Des rapprochements aussi. On a même droit à des souvenirs de Rogan, d'où l'explication de sa psyché tourmentée.

Toujours fan de cette saga, on a les mêmes ingrédients qui ont fait la réussite du premier opus. Le soufflé est un peu retombé par contre. Mais juste d'un chouïa, ça m'arrive quand j'enchaîne les tomes d'une même série. Je ne prends peut-être pas assez le temps de savourer.

Le troisième tome s’annonce haletant et intrigant par contre.

Commentaire ajouté par mariefrancoise 2018-01-22T08:19:30+01:00

Excellent tome un vrai plaisir comme tjrs avec ces auteurs

Commentaire ajouté par Carole94P 2018-01-08T11:37:57+01:00

Je n’avais qu’une envie, me jeter sur ce second tome de Dynasties, après avoir lu et découvert le premier tome, Entre les flammes. Pourtant, j’ai voulu attendre quelques jours et me laisser le temps de me remettre de mes émotions.

Avec moi, les seconds tomes sont pires que des épreuves de survie. Ça passe, ou ça casse. Un second tome est souvent synonyme de déception. L'étincelle sous la glace s’est totalement démarqué et m’a conquise de A à Z. Vous l’aurez compris, ce second tome de la série Dynasties est un véritable coup de cœur.

Nous retrouvons notre héroïne, Nevada Baylor est toujours sur le qui vive et mène ses enquêtes d’une poigne de fer. Alors qu’elle tente d’aider à retrouver une fillette, elle pourrait bien dévoiler son identité et ses pouvoirs au monde entier. Dans un même temps, Nevada et Mad Rogan travaille sur une affaire délicate de meurtre de l’une des épouses des grandes familles.

Nevada est toujours au top de sa forme. Désormais, elle sait qu’elle dispose de pouvoirs bien plus surprenants qu’elle ne le pensait. Comme dans le premier tome, elle fait preuve d’un courage hors-norme et n’a pas sa langue dans sa poche. Pourtant, il semblerait que Connor alias Mad Rogan ne la laisse pas si indifférente que ça. Mais entre eux, l’atmosphère est électrique et l’humour toujours aussi présent. Elle se posera de nombreuses questions sur les choix à faire et concernant son indépendance.

Parlons-en de Connor. Vous saviez déjà, lors de ma lecture du premier tome que j’avais énormément aimé son personnage, mais là, on passe au cran supérieur. Dans L'étincelle sous la glace on découvre cette autre facette de lui. La distinction entre : Mad Rogan et Connor, l’homme derrière le puissant majeur. Dans ce second tome, on aperçoit un peu plus son humanité, ses sentiments et ses points faibles. Je dois dire que j’ai été encore plus conquise.

La relation Nevada / Connor prendra un peu plus de poids dans ce second tome sans prendre trop de place dans l’histoire. J’ai aimé les voir évoluer, douter et finalement en apprendre plus l’un sur l’autre. Leurs jouxtes verbales sont à mourir de rire et m’ont vraiment plu.

Enfin, la famille de Nevada sera un peu plus présente et beaucoup plus importante. On découvre plus en détail chaque personnage, comme les sœurs de Nevada, la mère et la grand-mère de Nevada. Les secrets familiaux seront révélés et pourraient bien changer la donne.

L’intrigue de L'étincelle sous la glace se tourne principalement vers l’affaire que mène conjointement nos deux héros. Les différents meurtres vont mêler plusieurs des familles très puissantes et vont ajouter des enjeux qui dépasseront l’entendement. On découvre de nouveaux visages et apprenons de nouveaux secrets qui laisse présager un troisième tome explosif car croyez-moi, les rebondissements étaient nombreux et totalement surprenants.

La fin de L'étincelle sous la glace m’a à la fois ravie, pour l’histoire d’amour naissante et tellement surprise que j’avais envie de sauter sur le troisième tome. Pour tout vous dire, je n’ai que ça en tête depuis que je l’ai terminé. J’ai du mal à me décrocher de l’histoire et des personnages et me dire que le troisième pourrait être le dernier est assez difficile… mais une relecture est toujours possible pas vrai !

Alors un conseil, découvrez absolument cette série et plongez dans cet univers incroyable et bourré de suspense et de magie !

Commentaire ajouté par myri425 2018-01-07T20:00:14+01:00

Cette histoire est tout simplement parfaite. Les personnages sont plaisant, bien décrit et drôle. Les enquêtes sont intéressante et inclut pleins de rebondissements. Les découvertes sont fabuleuses! J'ai adoré le tome 2. Je l'ai lu du début à la fin sans m'arrêter. Et je peux dire, qu'avec la fin de le tome 2, je n'attendrais pas pour lire le 3. Bravo aux auteurs!

Commentaire ajouté par steph170389 2018-01-04T01:12:18+01:00

Un tres bon second tome ... j'ai beaucoup apprécié l'avancée des personnages et leur personnalité !

Commentaire ajouté par Pampelune 2018-01-04T00:07:34+01:00

Une trouvaille ds meilleures qui confirme le talent de l'auteure. Ce second tome est meilleur que le premier puisque, les personnages étant connus, on les voit évoluer et (enfin!) percuter!! De la pure magie, dans tous les sens du mot. Une série que l'on doit absolument lire!

Commentaire ajouté par skye67 2018-01-03T21:32:58+01:00

Très bonne suite. Un fil conducteur avec la romance et des histoires à part entière pour chaque tome. Manque un peu de surprises et de rebondissements.

Commentaire ajouté par lucile62 2017-12-31T00:17:57+01:00

Une suite excellente ! J'avais adoré le premier tome et ici on a la confirmation que cette série est génial ! L'histoire se développe de manière fluide, les personnages gagnent encore en profondeur et on en découvre plus sur la famille Baylor, l'humour est toujours présent et l'intrigue est prenante. Cette série entraîne notre imagination. J'ai hâte de lire la suite !!

"Dynasties, Tome 2 : L'Étincelle sous la glace" est sorti 2017-10-25T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 25 Octobre

Dynasties, Tome 2 : L'Étincelle sous la glace

• France : 2017-10-25 - Poche (Français)
  • France : 2017-05-30 (English)
  • Canada : 2017-12-05 - Poche (Français)
  • USA : 2016-06-27 (English)

cline l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-16T17:54:23+01:00
bloub l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-12T14:51:19+01:00
Ellyana l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-10T21:20:36+01:00

• Dynasties, tome 2 : L'Etincelle Sous la Glace - Français